Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Une nuit d'enfer pour Baghéra

Messages recommandés

Mercredi matin, en donnant les croquettes aux mamans et à la future maman Baghéra, je constate que cette dernière les refuse. Donc... super, bébés dans les 48h;.. reste plus qu'à surveiller même si je n'aime pas ça : on est le 11 novembre, le cabinet véto est fermé donc... dur dur au cas où.
La journée se passe tranquillement, nous avons le visite de Vinouche venue voir avec son mari sa future petite compagne. A ce moment là, Baghéra est un peu nerveuse, commence à arracher un peu ses serviettes mais rien de plus.
Vers 20h, elle commence a avoir quelques contractions mais rien qui dit que c'est pour tout de suite. Par contre, les serviettes finissent très très rapidement en lambeaux et Baghéra semble être contente de ça !
Vers 22h, les contractions sont belles et bien là : fortes et fréquentes ! super, tout devrait bien aller. Vers 23h une poche se perce, ce qui annonce l'arrivée très rapide d'un bébé sauf que là... rien de rien ! A 0h, on en est toujours au même point et à 0h30 je vois Baghéra qui commence a pleurer mais surtout qui malgrès les fortes contractions s'endort ! C'est le signale d'alarme : si elle dort, elle ne pourra pas avoir ses bébés normalement !
Donc, téléphone véto... à 0h45, je crois qu'elle devait bien dormir lol ça n'est pas ma véto habituelle mais celle de garde mais j'ai pas le choix, Baghéra doit être vue en urgence et la véto approuve. Donc, à 1h05, j'arrive en même temps que la vétérinaire à la clinique.
Baghéra va bien mais on voit qu'elle est fatiguée.
La véto va donc voir où se trouve le chiot. Elle le sent très rapidement mais... elle n'arrive ni a avoir un museau, des pattes ou une queue... donc, elle a le corps ! bébé est en travers et bloque donc le passage. Elle essait de la repousser afin d'essayer de le changer de sens mais les contractions l'en empêchent ! pas le choix... il faut ouvrir et rapidement.
3 objectifs :
1 - sauver la maman
2 - sauver les bébés non engagés
3 - sauver le bébé engagé mais vu qu'il ne semble plus bouger, on le considère comme mort
La vétérinaire, super sympa, prépare la salle d'opération, me donne toutes les infos pour trouver le matériel qui me permettra de m'occuper de la réanimation des bébés et de l'aide dont elle peut avoir besoin et elle mets Baghéra sous perf car la puce est faible.
On est fin prêt, Baghéra s'est endormie, elle est attachée et... on se regarde d'un coup ! Baghéra ne respire plus ! Arrêt cardiaque, la véto saute sur le chien, vérifie au niveau des yeux, tire la langue de la chienne, et donne un coup au niveau du coeur ! Ouf, c'est reparti... on a eu vraiment très peur ! Durant toute l'intervention, je vérifiais les reflexes pour être sûr que tout va bien.
Enfin, les bébés sont là et tout ce petit monde respire même si l'anesthésie montre qu'elle est bien là. Baghéra se réveille un peu, elle renifle ses chiots et hop, elle est mise dans une couettes, les bébés dans une grande corbeille avec bouillote et direction la maison.
Il est 3h du matin
Je dépose donc les chiots sous la lampe infra-rouge et je vais chercher Baghéra qui a peine posée dans son boxe va voir ses bébés. Tout de suite, elle les couve et pendant ce temps, je prépare le biberon en attendant que maman reprenne un peu ses esprits parce que là... franchement, elle est pas nette ! Les petits acceptent de suite le biberon, puis doucement, ils vont se mettre au chaud contre leur maman. Je reste près d'eux jusqu'à 4h30, le temps simplement que Baghéra soit bien chaude et ne tremble plus. Puis, un peu au lit, avec la vidéo allumée en permanence, je surveille... ouf ça va bien.
Ce matin, la petite famille va bien...reste plus qu'à laisser grandir les petits et surveiller la maman qui est contrairement à la dernière fois, très très maternelle et surtout... qui semble avoir ce qu'il faut au niveau du lait !

Résultat, nous avions 4 demandes pour des petits males et 1 femelle noire et à la sortie... Baghéra nous offre 3 fifilles fauves ! lol va y avoir des déçus lol

Quand je pense que certains disent qu'élever c'est facile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenues à ces petites fauves!! Et je leur souhaite une vie bien tranquille...
J'espère que Bahgera retrouve sa forme!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on a beaucoup penser à Baghéra et on était inquiet en comptant les jours qui avançait et pas de news!

Caresses à elle et ces petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement chaque maternité est une épreuve pour la petite Baghera! Courageuse petite mère! Fais lui plein de papouilles! Ta petite noire ou ton petit noir, ce sera pas encore pour cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on a envie de dire un grand : Ouf ! après tout ça, quelle nuit !
Tout est bien qui se termine bien, bravo pour ton courage et tout le reste... En plus d'un métier, je pense qu'il faut aussi avoir les nerfs solides dans ce genre de situation.
Grosses papouilles à tout ce petit monde et bon repos à tous les 4 pattes et 2 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à cette super maman! Grosses papouilles à tout ce petit monde.
Finalement, ton ancien métier n'était presque pas plus stressant!!!
Félicitations encore une fois pour ton dévouement et ton courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à cette super maman!
Finalement, ton ancien métier n'était presque pas plus stressant!!!
Félicitations encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo mais quelle émotion et quelle angoisse ce doit être !! une grosse caresse a toutes ces boules de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages... Baghéra et les petites vont bien !
Promis, demain, je vous mets des photos mais là... je vais me coucher car je vais devoir me lever plusieurs fois afin de m'assurer que out va bien alors j'essais de proffiter un peu entre deux !
Bonne nuit et... pas de bêtises sur le forum Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nuit reposes toi bien et caresses à ces petiots et leur maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bétises j'aimerais bien mais bachi et Telemak dorment ces derniers temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de nuits agitées!
Encore une preuve que la vie n'est pas un long fleuve tranquille!
Bonne nuit et pleins de caresses à tous les petits bouts! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Corinne, tu vas re-déclencher les foudres or Riou a besoin de dormir... chut pas trop fort... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok demain je ne me fais pas voir car il y a la suite voir le sujet les pignons de pins pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corinne a écrit:
Ok demain je ne me fais pas voir car il y a la suite voir le sujet les pignons de pins pirat

Corinne tu tends la bâton pour te faire battre lol! mais ça me plaît !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me plait bonne nuit Riou et fais de beaux rêves Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons lu avec émotion les péripéties de cette nuit trés agitée. Nous te souhaitons un bon repos après ces heures stressantes et envoyons plein de caresses pour la maman et ses bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon coeur s'est décroché quand j'ai lu que celui de la petite Bagou s'était arrêté de battre. Ouf, quelle frayeur ! Tu avais bien toujours pensé que cette petite chienne aurait besoin d'une césarienne pour mettre bas, elle est si pitchoune !
Heureusement, tout est bien qui finit bien, bon rétablissement à Baguéra, bonne chance à ses bébés... et bon repos pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la quelle épreuve !!! bonjour le scénario catastrophe !!!
caresses à la maman et ses bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon ! je voulais écrire "Baghéra"... j'espère qu'elle ne m'en voudra pas ! Laughing Gros câlin à la petite mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf le plus dur est passé, que d'émotions, mais l'essentiel c'est que maintenant tout va bien .
léchouilles et caresses à la maman et aux BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripouille a écrit:
corinne a écrit:
Ok demain je ne me fais pas voir car il y a la suite voir le sujet les pignons de pins pirat

Corinne tu tends la bâton pour te faire battre lol! mais ça me plaît !


Et moi.....çà m'énerve! (pour rire of course!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que les petit(es) et la mère vont bien. ca a du être bien stressant en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle ton silence m'inquiète tout va bien???? la Baghera et les petits vont bien ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corinne a écrit:
Armelle ton silence m'inquiète tout va bien???? la Baghera et les petits vont bien ?????


excuses moi j'ai marqué la Baghera ce n'est pas une voiture ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, tout va rès bien simplement, c'était journée stérilisation de notre chat Eclair et radio de dysplasie pour Dzoum... + préparation pour l'expo de St Etienne demain.
Enfin, Baghéra et ses petites vont très très bien.
Pour le plaisir les première photos prises il y a quelques minutes :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est qu'elle a l'oeil vif mémère ! Je suis bien contente et les chiots sont superbes. Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore son regard à cette tite puce !! après cette épreuve elle arrive mm à sourire sur les photos !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mignonne avec son oreille dressée ! C'est vrai qu'elle a l'air en forme après une chirurgie. Solides, nos BP ! et les petites sont bien dodues, on en mangerait Twisted Evil (bon, je sors !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait bisarre tout de même de voir une noire avec 3 fauves lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous rentrons à l'instant , j'apprends seulement la nouvelle : Pauvre Baghera, voilà une mise au monde bien mouvementée. de gros bisous à tout ce petit monde...
Armelle, j'espère que tu as pu récupérer un peu pour aller à St Etienne aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Armelle, décidément il sera dit que le noir n'est définitivement pas une couleur du CO.
T'inquiète pas tu réussis si bien les fauves et les fauves bringés ainsi que les charbonnés.
Laisse le BP noir aux autres, c'est trop difficile de les prendre correctement en photo. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
Comment vont les chiots et Baghéra?
Une grande pensée pour eux.


Merci Steve,
Baghéra et ses petites vont très très bien. Les petites poussent bien et leur maman s'en occupe à merveille.

Moi aussi je pense souvent à ta jeune Faya...
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:


Moi aussi je pense souvent à ta jeune Faya...
Amicalement


Jeune Faya, mais elle fait partie des grandes maintenant, ça reste la pepette mais c'est finit la gamine, comme axelle bien que les conneries elles restent, et avec l'exemple de 8 ans et demi à la maison c'est pas pret de s'arreté !!

Et Baghéra c'est pareil dans la cour des grandes maintenant qu'elle assure toute seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis un peu tard ce post après un week-end très occupé . Quand je lis ça je suis bien contente de ne pas avoir suivi les conseils bien avisés des personnes qui me tannaient pour faire faire une portée à Onna. Heureusement que tu as beaucoup de professionnalisme et que tu as réussi à avoir un véto. Et le petit qui "bloquait" le passage, vous l'avez sauvé ou pas ? Bon courage à toi et bonne continuation à Baghéra et ses petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec du retard nous aussi,un bon retablissement a la maman et bienvenue a ses petites fifilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle peur tu as du avoir,

un arrêt cardiaque en pleine mise bas, heureusement que tu avais la veto

décidément, l'élevage est réservé aux professionnels

merci à vous

que de stress, que d'émotions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va la pauvre Baghéra après toutes ses mésaventures ? J'espere que les chiots sont maintenant en pleine forme et que la maman s'est remise de cette nuit difficile !
Décidement, ce ne sont jamais des portées faciles pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que les mauvais souvenirs sont oubliés, aurais tu quelques photos de ces 3 petiots et de leur maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos prévues pour aujourd'hui également !
Baghéra es une maman extra et ses petites sont supers ! Pour tout dire... il y a de très fortes chance pour que l'une d'elle reste tellement la petite m'aime ! et je l'aime ! un amour donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement les photos qu'on voit leur bouille et tant mieux si baghera va mieux. grosses caresses à toute la meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand soulagement de savoir que tout le monde va bien! J'ai hâte de voir les photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...