Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jijay

L'oreille qui reste souvent droite

Messages recommandés

Easy me fait souvent ça, et quelquefois il y a même les deux oreilles, quand elle est aux aguets. en fait.

Ah oui j'ai le meme soucis avec Eoz, la véto m'a dit que c'est le temps que le cartilage se fasse, mais elle m'a dit que si elle restait trop droite que je pouvais l'alourdir en collant un chewing-gum au bout par exemple.

Mais pour le moment la forme de ses oreilles bougent pas mal, je préfére attendre, elles ont l'air de mieux se placer !

çà l'a fait chez Gadjo pas plus tard que la semaine dernière et il a quand même 2 ans 1/2 : je me suis dit "Tiens il a un appel!"

Blague à part, tout rentre en principe dans l'ordre après la sortie des dents définitives

le chewing gum c'est ce qu'il a dit mon véto également je trouve ça bizarre et après pour le décoller la catastrophe
affraid

A mon avis tu décolles pas...tu coupes !
Et pi à mon avis vlà les cochonneries qui vont se mettre sur le chewing gum !

Drac a eu de gros "problèmes d'oreilles" vers 3 mois et demi... Ca se dressait dans tous les sens, c'était dissymétrique... Et surtout, pas très esthétique !!! Je n'a rien touché, et petit à petit, tout est rentré dans l'ordre. Maintenant, elle a les oreilles un peu pliées vers l'arrière, comme les bergers australiens... Je pense que c'est normal (c'est une face rase), mais dans la portée, il y a eu des oreilles tombantes et des oreilles quasi droites !

Voilà une bonne nouvelle Corinne mais de toute façon, elle est tellement craquante cette petite, que ce n'est pas une oreille relevée qui l'aurait enlaidie à nos yeux...

Merci c'est bien vrai elle est craquante je passe des moments inoubliables avec elle c'est un amour très proche de ces maîtres

je commence à désespérer, Erelle n'ayant presque plus de poils sur la pointe de son oreille, je ne peux plus la lester et elle est plus droite que jamais Sad ; en cherchant sur internet une alternative à Texticroche qui ne se fait plus voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.petboutik.fr/oreilles-239/copydex-colle-latex-sans-solvant-pour-oreille-3206.html
est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce produit ? (Erelle ne supporte pas l'odeur de l'ether présente dans le collodion)

Dommage qu'on ne trouve plus de Texticroche, c'était bien pratique pour les chiens comme les Australiens et Pyrénées ! Sinon essaie de voir sur Ebay des fois il y en a qui en vendent ! Je ne connais pas ce produit que tu cite, par contre le Collodion j'ai connu pour mon BA , il le tolerer bien mais ça n'avait pas marcher, il a toujours son bout d'oreilles casser mais ça se voit presque pas ! Chez le Pyrenées certains eleveurs mettent de la colle quand ils sont tres jeunes mais est ce qu'apres ça tient ses promesses , ça c'est moins sur ! Fuji a eut droit a un peu de chewing-gum mais en fin de compte elle n'en a pas eut besoin longtemps, elle a de belles oreilles maintenant !

merci Shoeï : nos idées se sont rencontrées, j'ai effectivement trouvé cette colle sur ebay, vendue en Angleterre nettement moins chère. Par contre, il est stipulé que le latex a l'odeur du poisson : cela promet, moi qui ne supporte pas cette fragrance !

pour le chewing gum, nous avons donné pendant plus de 6 mois, mais l'oreille se dresse à nouveau. J'espère qu'avec la colle nous aurons un résultat plus durable, car en la massant, elle tient.... 2 secondes !

je viens vous donner des nouvelles... !
j'ai reçu ce matin mes 2 pots de colle (non pas des bp, le colis des vrais pots de colle !)

au niveau du prix total = 10,80 euros frais d'envois compris (en provenance d'Angleterre) alors qu'un seul flacon est vendu 30,72 sur petboutik et ils n'ont pas le produit en stock...

l'odeur est tout à fait supportable (un peu amoniaquée, mais sans plus) donc c'est un point positif par rapport au collodion dont l'odeur d'ether rendait Erelle complètement hystérique.

le couvercle est muni d'un gros pinceau qui permet un application facile. J'ai appliqué la colle au milieu du lobe de façon à pouvoir replier l'oreille de façon symétrique. J'ai maintenu l'oreille d'Erelle en position pendant environ 5 minutes et pour l'instant, rien à redire. La Miss a bien essayé d'aller y mettre un coup de gratouille de la patte arrière, mais semble résignée à sa nouvelle "conformité"...

je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite (durée d'action, résultats).
Edit : l'avantage vis à vis du chewing gum que j'ai utilisé jusqu'ici, l'oreille est maintenue en bonne position alors que lestée, elle se repliait sur le côté et n'était pas symétrique à celle de droite.

Nom d'une pipe! Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça! affraid
Enfin, si ça ne la gêne pas trop Laughing
Et pour le "décollage" on fait comment?
Mon Aldo a le problème inverse, il a une oreille qui ne lève pas du tout. Il la bouge d'avant en arrière mais pas de bas en haut. Alors que l'autre lève quand il est intéressé par exemple, tout en restant repliée au bout.
Je fais quoi? Une petite attelle? lol!
Je rigole bien sûr! Aucune importance pour Aldo et ça fait partie de son grand charme!
Le voilà, il a trouvé un tas de sable géant pour jouer! On voit un peu que son oreille droite est plus dressée que l'autre lol!

Babylone a écrit:
Nom d'une pipe! Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça! affraid
Enfin, si ça ne la gêne pas trop Laughing )
Et pour le "décollage" on fait comment?

Erelle est plus gênée par le fait que son oreille n'est plus aussi "réceptive" aux sons (avant, c'était presque amusant à voir tellement elle en changeait l'orientation.

comme c'est une colle composée de latex et d'eau , pour le décollage : avec de l'eau tout simplement, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Pour l'instant, il s'agit au contraire de lui laisser le plus de temps possible dans la bonne position.

Merci pour vos compliments, je vais les transmettre à ma Puce qui a besoin d'être rassurée ( en plus, je lui ai fait prendre une douche ce matin !)

Je me souviens avoir utilisé de la colle pour mon briard en 1985 afin de lui faire tenir les oreille droites . Efficace mais j'avais trouvé la méthode curieuse .Je suivais les conseils de l'éleveur .Quant à mon berger allemand elle a eu une oreille qui tombait parfois lors des poussées dentaires , je n'ai jamais rien fait et tout est rentré dans l'ordre.Quant à emy de ce coté là rien à signaler.

Elle est superbe Erelle avec son nouveau look !!
Après tous les essais que tu as fait, on espère tous que cette fois va être la bonne !!
Si cela s'en va à l'eau, tu vas devoir lui mettre un bonnet pour sortir lorsqu'il pleut !! 'Laughing' 'Laughing' 'Laughing'

Je me souviens avoir utilisé de la colle pour mon briard en 1985 afin de lui faire tenir les oreille droites . Efficace mais j'avais trouvé la méthode curieuse .Je suivais les conseils de l'éleveur .

Et oui c'était absolument nécessaire chez le Briard si l'on voulait un port d'oreilles bien droit et symétrique. De quel élevage il était ton briard ?

Gisèle (ou Robert?), c'est une bonne idée, je vis lui confectionner un bonnet !!!! bon pour l'instant cela tient... on verra si l'avenir nous permettra de défiler avec la jolie Bulle sans risquer le "avant2004-après 2004!". Il faudrait quand même que nous puissions la faire confirmer lors d'une expo, cette jolie puce.

Mon Briard était de l'élevage du Petit Dan à Ouistreham . C'était une chienne magnifique et adorable .Elle est morte à 11 ans après avoir vécu une vie de princesse. Depuis cet élevage s'est diversifié , trop à mon goût, et il ne font plus cette race . Dommage car en 1985 c'était un petit élevage familial tout simple et où les chiens vivaient avec leurs maîtres . Maintenant c'est un peu trop l'usine .
Ma chienne s'appelait Aston et était fauve.

J'ai oublié de dire qu'Erelle est trop mignonne oreille en l'air ou pas .Une petite frimousse à croquer et un regard tellement expressif.

Merci Sosopol. Son regard reflète bien son caractère : pétillant à souhait !

Ce cosmétique va bien à Erelle (parce qu'elle le vaut bien !), elle est toujours aussi pétillante, je vais demander à Even ce qu'il en pense ?

Cela a donné de bons résultats sur les oreilles d'Erelle avec la colle Copydex?

Pour l'instant, le rendu est impeccable car l'oreille est toujours collée dans la bonne position. j'ai dû remettre un peu de colle la semaine dernière car Erelle s'est grattée et j'ai vu qu'avec son énergie de "gratouille de la patte arrière", elle s'est arrachée une partie des poils sur lesquels le lobe était plaqué Evil or Very Mad du coup, elle a une touffe de poils de la tempe collée à l'intérieur de l'oreille Sad

pfffff cette oreille, on en aura vu de toutes le couleurs. J'espère qu'elle va finir par prendre le pli et qu'on aura plus besoin de ces stratagèmes !

j'imagine la tête des juges si je présente Erelle avec un bonnet sur la tête, je ne voudrais pas leur causer un crise d'apoplexie !

Je suis effondrée : Erelle s'est tellement grattée l'oreille qu'elle s'est arraché le peu de poils qu'elle avait : elle a maintenant 1 cm² de peau épilée au niveau de la tempe et l'oreille est à nouveau droite... et encore moins poilue... Sad

j'ai fait un essai avec un plomb de pêche : dans un premier temps avec de la colle, même combat: Erelle s'ébroue comme si elle sortait de l'eau et le plomb est expulsé... en plus il faut que je m'aplatisse à la vitesse grand V pour éviter que ma Miss gobe le plomb comme friandise . imaginez le tableau, je vais m'inscrire au rugby si cela continue;

Michel a essayé d'écraser le plomb avec une pince en le coinçant avec quelques poils de l'oreille pour la lester... je vous laisse deviner la suite.... bref, Erelle a finir complètement chauve pour sa présentation.

Je vais mettre les pieds dans le plat ..mais vous pensez que çA sert encore à quelque chose à son âge?
Car elle doit avoir une bonne année et la mise en place du cartilage doit être plus au moins fini! C'est une question que je me pose sincèrement..car vous vous donnez une peine pas possible pour cette satanée oreille!

A vrai dire, je n'ai jamais arrêté de m'en occuper depuis que cette satanée oreille a commencé à se dresser, il y a un an, j'espérais donc obtenir un jour ou l'autre un résultat durable... (ma voisine, à l'inverse a vu l'oreille de son beauceron se dresser lorsque son chien a atteint sa 10e année, alors je ne perds pas espoir).
Mais tu as sans doute raison Sylvie, je vais bien finir par démissionner...

C'est de loin pas sur que j'aie raison. MAis je me pose la question. Je suis d'un naturel pas très très patient pour certaines choses, Alors je me dits que certains proprios sont d'une patience redoutable !
Faudrait que je vois avec Doris ...elle a eu une petite chienne en son temps qui avait les oreilles droites et à force de coller elle a passer son aptitude à l'élevage en Allemagne..mais je me souviens plus à partir de quel âge elle a collé et jusqu'à quand. Ce que je sais c'est que çA a pas tenu à vie!
PArfois en cachette je dits que je prendrais le fer à repasser et que j'y mettrais un bon coup! affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
Ne pas mettre de chien entre mes mains!

dit à Erelle qu'elle était très jolie avec ses 2 oreilles dans la même position et qu'elle ne doit pas se gratter
bon d'accord ça pas être simple en lui répétant toute la journée peut-être que...
Ania

Je profite de ce post sur les oreilles pour poser une question qui me tarabuste : à quel âge les oreilles doivent elles se lever ? Sur le standard, on mentionne que le 1er tiers doit être relevé mais chez Jet pour le moment, les oreilles sont presque totalement tombantes.

• Créer...