ospuga 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Aujourd'hui, vendredi 13, j'allais enfin savoir si c'était jour de chance ou jour maudit ! Ce matin, j'ai déposé mes 2 seniors Oslo et Pukhet respectivement 11 ans et 10 ans 1/2 à la clinique de la Forêt Notre Dame (eh oui Bachi on ne se refait pas!) pour leur premier check up! Bilan sanguin, examen des organes vitaux et analyse d'urine éventuelle pour Pukhet vu ses récents problèmes d'incontinence! Je les ai récupérés à 19 h après une journée qui m'a paru durer 48 heures et tout est nickel: pas de cholestérol, ni diabète, ni urée etc... Brefs de bons petits soldats! Je ne regrette absolument pas le chèque laissé au véto, je préfère cela à laisser une pathologie quelconque s'installer, vive le vendredi 13! Ils sont vraiment costauds nos BP's!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 bonne nouvelle AGift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Braves petits BP ! ça fait plaisir d'entendre de bonnes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jijay 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Sage décision pour le check up de tes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Contente pour tes 2 seniors Ospuga et belle preuve d'amour que de s'occuper aussi bien d'eux... Perso, j'ai eu moins de chance avec mon petit vieux Scoubidou (18 ans et 1 mois!): je l'ai emmené d'urgence chez le véto car diarrhée gelatineuse avec beaucoup de sang et Scoubidou complètement HS! J'ai pensé que c'était la fin. En fait, il a chopé la gastro de Dingle (qui elle, du haut ses 1 an, s'en remet plutôt bien avec mon traitement eau de riz + smecta). Donc piqures ce matin et cachets à lui donner aujourd'hui: ce soir, je le trouve beaucoup mieux et j'espère qu'il va passer une bonne nuit! Il ne vomit plus, il boit un peu à la seringue, n'a plus de coliques... Sale nuit et sale journée pour nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 La gastro çà te les fout à plat en un rien de temps! Pukhet en a chopé une un jour et en 1/2 journée elle ne tenait plus sur ses pattes, là aussi piqure (impressionnante car elle assèche les muqueuses, le chien a les babines retroussées) et retour rapide à la normale. Eh oui je les aime mes loustics, je peux te dire que j'en ai été anxieuse toute la semaine, j'étais persuadée qu'ils allaient ressortir de chez le véto avec tous les maux du monde! C'est tout moi, j'imagine toujours le pire et à la sortie du coup c'est toujours positif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Super si les résultats sont bons ! Il y a quelques mois, j'ai fait pareil à la chienne de ma maman qui a 10 ans, le résultat a été aussi moins bons puisqu'on lui a découvert un diabète! Elle avait plus de 3Gr !! Le pire c'est que l'on n'a rien vu, aucun symptômes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Comme Elodie, ce matin j'ai emmené les trois loulous dont l'aînée de mes parents et pareil les résultats sont bons : pas de diabète, l'urée et le foie se portent biens, nous attendons juste les résultats de contrôle de la T4 car la mémère qui va sur ses 14 ans à un petit traitement pour la thyroïde depuis 3 mois. C'es rassurant, nos bps vieillissent biens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Demain, bilan sanguin pour les 2 seniors, bilan hormonal pour la puce et discussion sur l'éventualité de la cardiopathie.J'ai encore été potassé le net tout à l'heure, il semblerait que Cushing ait un rapport aussi avec la faiblesse musculaire et le rythme cardiaque, saloperie de truc!Je vous tiens au courant.Encore une journée d'angoisse, peux pas m'en empêcher!Je ris jaune qaund je relis le début du post! Pukhet a vécu une sacrée année quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Que des bonnes nouvelles mes amis!Tout d'abord les analyses sanguines de Pukhet sont redevenues normales, excepté le foie encore un peu engorgé. On arrête le Mitotane en attendant les résultats du bilan hormonal et on décide après ce qu'on fait!Suite au rapport de l'ostéo, mon véto a fait une radio du coeur de Pukhet, tout est normal, sauf une petite déviation de la trachée d'où la toux! Rien à faire et pas grave du tout!Quand à Oslo c'est le pompon: ses analyses sont celles d'un jeune chien, encore meilleures que l'an dernier, tout a diminué et surtout l'urée et ce grâce à son nouveau régime alimentaire avec plus de haricots verts et moins de viande.Je suis aux anges, pourvu que çà dure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Je suis bien contente que tout aille mieux pour les seniors, j'espère que le problème intestinal du copain de Dingle, va s'arrêter.Nous étions beaucoup chez le veto ces dernières heures : Even pour retirer ses fils + vaccin et Urane pour ses vaccins.Urane est maigre, il faut la faire grossir. Elle a été punie parce qu'elle avait blessé Ubaye, du coup elle a du déprimer, le veto me l'a fait passer aux croquettes junior. La punition c'était 3 nuits au chenil à la place de la chambre de sa moman...visiblement cela l'a traumatisée, je suis un bourreau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Trop maigre c'est pas trop grave si c'est pas de maladie, quelques jours aux croquettes junior et il n'y paraitra plus. C'est plus difficile quand il faut les faire maigrir et qu'ils réclament. Mes 2 seniors ont pris 300 gr depuis leur vaccin en juin, faut dire qu'avec le beau temps qu'on a actuellement les activités sont réduites! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 contente pour tes 2 boules de poils Sabine !Aujourd'hui, Onix avait mal au dos ! repos, anti-inflammatoire et chaleur... ce soir il va un peu mieux mais bon... surveillance ! hier, c'était Uston... mais bon, lui aussi va mieux !Les autres petits vieux vont bien... faut dire qu'ici, il commence à y en avoir... pas facile tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 cela fait plaisir de lire de telles bonnes nouvelles après avoir vécu quelques angoisses face à la maladie de tes toutous. je suis vraiment contente que les signes d'alerte ne soient finalement pas si graves que tu le craignais.des caresses aux 3 loulous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 anipat a écrit:Je suis bien contente que tout aille mieux pour les seniors, j'espère que le problème intestinal du copain de Dingle, va s'arrêter.C'était en nov 2009 Anipat, Ospuga a repris un ancien post... depuis, le copain de Dingle, Scoubidou, est décédé le 22 août .Contente que les trois chiens de Tatie soient en bien meilleure forme que le post de Tatie le laissait supposer! Je vois que Sabine est une grande anxieuse et il est vrai que la santé de nos chiens peuvent nous préoccuper très sérieusement...Je souhaite une bonne santé à tous les petits vieux ou malades de ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 se sont des bonnes nouvelles pour tous vos "anciens jeunes" Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Contente que les résultats soient bons, surtout pour ta puce qui t'inquiétait la semaine dernière. C'est ton véto qui te propose ce bilan ou c'est toi qui le demande ? Pour Onna qui aura 13 ans en janvier mon véto ne m'a jamais rien proposé de la sorte. Quand je vais pour son vaccin en mai ou si problème entre temps, il me dit toujours qu'elle est en forme pour son âge. Est ce pour ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Il m'en avait parlé il ya 2 ou 3 ans, en disant que vers 11-12 ans c'était pas mal de faire un check up. Je l'ai fait l'an dernier pour la première fois, il y en a eu un autre en milieu d'année pour Pukhet et comme là elle devait en refaire un, j'aime pas "léser" l'autre d'autant qu'il est plus âgé, alors voilà. C'est de la prévention basique, çà n'a pas empêché les problèmes hormonaux de Pukhet car autre sorte de bilan. Maintenant si Onna va bien, c'est à toi de voir... C'est surtout important pour déceler une insuffisance rénale ou autre problème de ce genre que tu peux résoudre avec des croquettes appropriées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Comme je l'ai dit plus haut, le véto a décélé à la radio de Pukhet une petite déviation de la trachée qui lui provoque parfois des quintes de toux. Ce soir, elle en a eu plusieurs qui m'ont fait mal pour elle. J'ai essayé de lui donner du miel pour adoucir mais la belle n'aime pas. J'ai vu qu'on pouvait leur donner en cas de toux d'irritation du Stodal (comme pour les humains) en granules homéopathiques. Quelqu'un a t'il déjà essayé ou connait il le dosage et la posologie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Aujourd'hui 7 décembre 2012, bilan des seniors comme tous les ans.Oslo est au top, le véto en est baba, les résultats sont nickels, il a fait une écho de la vessie car problème fuite/marquage, c'est donc du marquage ou un début de vieillerie mais pas de yoyotage selon lui!Pukhet: on arrive à garder son Cushing dans des limites "raisonnables" mais avec le trocoxyl en plus pour son arthrose, le foie en prend un coup. Le coeur fatigue aussi mais bon mémère va sur 14 balais! En plus détartrage sans extraction de la dent cassée car pas d'infection .Mais on va pas se laisser abattre par les petites mauvaises odeurs, demain je fais faire des triturations homéopatiques (eh eh Bachi n'est pas là, il va pas critiquer) pour détoxifier le foie et améliorer le coeur. Si çà fait pas de bien, çà fera pas de mal, sauf au portefeuille mais ce mois-ci c'est le mois des chiens: toilettage pour les 4, véto et vacances à la mer! L'avenir nous dira si les 4 mousquetaires seront toujours là l'an prochain! Alors profitons du moment présent et puis comme je travaille pas, autant leur consacrer le maximum de temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Tiens, nous aussi c'était le visite des séniors aujourd'hui... bon, pas tous... Sandy et Rodan...Sandy pète le feu, ras... (comme sa mère Phoebe, la lignée semble nickel de ce coté là), Rodan semble aller aussi..; son coeur semble stabilisé avec le traitement ! Par contre, il nous a refait des hémorragies au niveau de la gueule... la véto pense à tout simplement de l'hyper-tension mais pas permanente..; à surveiller !Sinon, pour mes autres séniors, Rosie va aussi très bien, toujours aussi voleuse lol et Nesquik, c'est pas top mais plus de 15 ans 1/2 c'est pas facile... j'espère qu'il tiendra encore le coup quelques temps, au moins qu'il ne parte pas avant Noël mais... je n'en suis pas sûr !Donc super contente pour tes séniors Sabine..; sont robustes dans l'ensemble nos bP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Merci, super pour les tiens aussi, pourvu que 2012 se termine bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Bien content que vos P'tis vieux soient vaillants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Bonne fin d'année à tous ces petits vieux bien chouchoutés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Bien contente de voir que les BP deviennent des petits vieux costauds et je leur souhaite à tous encore plein de bonnes choses à partager avec leur môman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Félicitations a vos anciens, bon pied bon oeil Être dorloté doit bien les aider Je vous souhaite encore beaucoup de temps a partager avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Très contente pour vos petits vieux, ils sont dans une forme pas trop mal, voire plutôt très bien pour certains! Il en est de même pour la miss Onna de Christine, elle m'épate cette chienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 contente des bons résultats de tes séniors Ospuga. Ta miss Cushing se maintient bien ... moi je suis une autruche : pas de bilan de santé, j'avise quand ça ne va pas. Tu es plus courageuse que moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Dans l'allégresse de la nouvelle et la précipitation du départ en vacances, je ne vous ai pas annoncé que les résultats de Pukhet étaient plus que bons puisqu'obligée de passer à 1 cp tous les 3 jours au lieu de 1 jour sur 2. Le poil a super repoussé, la peau est rose cuisse de nymphe et la miss nous a fait des balades de 3 heures par jour sur la plage. Pas de bol, les renards ont bouffé tous les lapinous, pas de course poursuite cette année, mais elle s'est défoulée sur les mouettes!Ceci dit, elle est loin d'être guérie mais au moins le traitement fonctionne!Quant à Oslo, ce chien m'épate, deux doses de Métacam par semaine et le revoilà jeune homme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Tu reviens avec de bonnes nouvelles, très bonnes même!Et en ce qui concerne les bipèdes? Vont-ils aussi très bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 de bonnes nouvelles donc caresses a tes séniors et tout plein de bonne choses pour vous pour cette nouvelle année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Je vais faire faire un bilan à Urane, car bien qu'elle soit toujours au taquet, je trouve qu'elle est un peu maigre, blanchit beaucoup et je n'aime pas son poil. Elle dévore, du coup : cure de 3 jours de Synantic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 tiens, toi aussi tu va dans le vermifuge ... j'y passe la troupe depuis hier... pesée de tout le monde et vermifuge : 2h ! bon, aujourd'hui, j'ai déjà les poids ...Pour le poil, tu peux peut-être lui faire une petite cure de biotine ou d'huile de pépins de raisin. Pour le poil blanc... même Une Fleur à blanchit... entre l'âge et l'hiver, ça passera avec le retour des beaux jours... mais tu as raison de veiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Quand Urane n'est pas avec moi en permanence, elle stresse et maigrit, mais je suis un peu inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Vous faites bien de parler vermifuge, je vais le faire aux miens, avec toutes les crottes normandes qu'ils ont été renifler, c'est pas du luxe! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Bonnes nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Je n'en ai pas parlé depuis 2 jours avec Zoi et aujourd'hui Papou, çà me paraissait non pas dérisoire mais moins grave.Depuis 2 jours Pukhet était complètement amorphe, pignochait dans sa gamelle, restait couchée à dormir. Je lui ai donné son trocoxyl hier, anti inflammatoire mensuel et j'ai appelé le véto car c'est toujours en avril-mai avec la montée des hormones que Cushing refait des siennes.Donc, double prise de sang aujourd'hui, les valeurs habituelles faites par le véto et celle pour le labo! Et ouf çà a baissé, les phosphates alcalines (Cushing) les gamma GT (foie). La prothèse est toujours bien en place et on attend les résulats du labo pour faire une éventuelle piqure d'anabolisants.Je lui ai avoué (car comme Bachi c'est un grand mécréant) que depuis 4 mois j'administrais une trituration homéopatique à Pukhet pour aider le foie à se nettoyer des toxines accumulées par la prise de médicament! Pour une fois il n'a pas joué les sceptiques J'espère qu'Anipat nous reviendra aussi avec des bonnes nouvelles, quant à Papou il doit vagabonder dans les vertes prairies de l'Arc en Ciel avec nos chers disparus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 26 avril 2013 C'est bon de savoir ta petite mère assez en forme qu'elle continue encore longtemps a faire votre bonheur caresses à la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 26 avril 2013 C'est important de partager aussi les bonnes nouvelles. Contente que Pukhet se soit bien remise de son épisode de fatigue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Wahou super nouvelle pour tes séniors. Ils vont pouvoir profiter de l'été quand il va arriver. Caresses à tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Bon, les nouvelles sont plutôt bonnes pour ta mamie Les résultats doivent être pour quand ? Contente pour toi, pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Contente pour ta mamie. Quand tu dis Check up que demandes tu comme analyses ? je vais le faire pour Vargane . Pour la T3/T4 il m'a dit de faire 2 prises de sang. Une à 8h et l'autre à 10h30 donc pendant que j'y serais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Excuse moi Coco, j'ai zappé le poste: ce sont les analyses normales, urée, sucre, foie...comme pour les humains pour voir si tous les organes importants fonctionnent bien.Après c'est selon les diverses pathologies, a Pukhet il fait les phosphates alcalines parce que c'est symptome de Cushing mais sinon rien de particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 6 mai 2013 C'est très bien ce bilan sénior, suite à ce post, je l'avais fait faire à Urane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 6 mai 2013 contente de ces bonnes nouvelles pour la Mamie ... ça fait combien d'années maintenant avec Cushing ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 6 mai 2013 çà a été officiellement constaté en mai 2010 (déjà 3 ans), un an après qu'elle se soit fait attaquer par le nordic killer de Névache (mais est ce la raison ????)En tout cas la suppression du mitotane au profit du Vétoryl a été salutaire, elle n'a pas fait (encore) de rechute cette année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Bon Pukhet est toujours en surdose de Vétoryl, pas facile le dosage!Ce qui expliquera son état un peu amorphe (moins d'adrénaline)donc on passe au Vétoryl 30 1 jour sur 2Je l'aurai un jour, je l'aurai.... la maladie bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 7 mai 2013 ospuga a écrit:Je l'aurai un jour, je l'aurai.... la maladie bien sur!Sans conteste !!! bisous a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Bon même si elle est un peu moins vive..au moins elle vit et plutôt bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Le véto a soulevé la question tout à l'heure comme quoi la demoiselle déprimerait, c'est vrai qu'on a vraiment l'impression qu'elle s'emmerde!Donc cet aprèm, promenade dans les bois sans laisse avec la Tata, La demoiselle a failli se fritter avec un patou recontré au détour d'un chemin, c'est la seule qu'il a fallu remettre en laisse. Les biscrock de Tata, j'adore, les miens de chez Leclerc beurk, donc on en a rouvert un autre paquet de chez Carrefour et là slurp! De qui se moque t-on? Je crois que c'est moi qui vais tourner en bourrique! Enfin je préfère çà!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites