Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandrine11

EFFICACE OU ARNAQUE

Messages recommandés

Toujours à la recherche de la bonne alimentation pour célestin: c'est à dire lui garder un poids de forme de 15kg(élevé pour bcp, mais on lui sent bien les côtes et la colonne, si si je vous promets Wink ...) et surtout qu'il ne cherche pas frénétiquement(je pèse mes mots) à me lécher sans cesse les mains pour que je lui donne à manger...

Ce WE, j'ai acheté un sac de 3kg de croquettes de la marque "mastery". Et bien c'est la première fois que célestin cale sur sa ration et j'ai respecté les doses préconisées et même un peu moins.

Mon problème est le suivant: ce sont, soit disant des croquettes haut de gamme(ceci doit expliquer le prix 15kg=73€ affraid )mais le seule différence que je trouve avec les miennes c'est que leur présentation semble plus "humide"(c'est le terme le plus juste que je puisse trouver). Alors comment savoir si l'on ne me fait pas payer l'eau au prix des croquettes?
Si vraiment ce n'était qu'un problème d'eau est ce que célestin aurait si vite cessé de réclamer? La valeur nutritionnelle n'étant pas précisée, il m'est difficile de juger?

Merci d'avance pour votre aide, car en effet c'est un réel problème pour nous, célestin ne pensant plus qu'à manger, cela devient vraiment pénible... Par exemple au cours d'éduc. il ne fait plus aucune abs correctement, il raplique tout de suite derrière la cabane et fouille dans ma poche pour chercher les croquettes.....Il est tout le temps agité,sauf lorsqu'il a mangé une bonne ration.

J'ai même été jusqu'à refaire une vermifugation à mes deux poilus 1 mois avant la date prévue....

Alors si vous connaissez cette marque ou si vous avez d'autres solutions, je suis en attente de vos idées.... cheers

Très peu d'infos sur cette marque, je te donne juste ce que j'ai trouvé. J'ai pu lire sur un forum que ces croquettes étaient très riches en gras. 20% de matière grasse, c'est pourtant la norme chez un peu tous les fabricants
Sinon dans l'ensemble les utilisateurs ont l'air satisfaits.

Mastery

"La graisse de canard (unique source de matière graisse animale) associée à la graine de lin (très riche en oméga 3), procurera très rapidement à votre chien un apaisement cutané.
Une seule source de protéine animale (viandes de canard), associée aux fructo-oligosaccharides, favorisera une excellente tolérance digestive.
Un rapport très étudié entre les acides gras polyinsaturés oméga 3 et oméga 6 garantira à votre chien, compte tenu de sa sensibilité particulière, la défense de son organisme dont il a, plus qu’un autre, besoin au quotidien."

"D’une attirance olfactive et gustative exceptionnelle,
cet aliment complet contient des viandes de volailles sélectionnées (canard, dinde, poulet) qui régalera votre chien durant toute sa vie.
La qualité des matières premières utilisées garantit la HAUTE DIGESTIBILITE de nos SUPER PREMIUM et se traduit par des selles petites et fermes.
Le TRIPLE BENEFICE SANTE, propre aux aliments MASTERY, constitue le PROTECTION CONCEPT spécialement élaboré par nos VETERINAIRES NUTRITIONNISTES."

"La qualité des matières premières utilisées garantit la HAUTE DIGESTIBILITE de nos SUPER PREMIUM et se traduit par des selles petites et fermes. "

INGREDIENTS : viandes de canard déshydratées, maïs cuit, graisse de canard, protéines de maïs, fibres végétales, graines de lin, sel marin, protéines hydrolysées, fructo-oligosaccharides, vitamines, minéraux et oligo-éléments.
Avec antioxygènes : additifs CE.

ANALYSE MOYENNE : Protéines brutes 28 % - Matières grasses brutes 20 % - Cendres brutes 7 % - Cellulose
brute 2,5 % - Humidité 8 % - Calcium 1,3 % - Phosphore 1 % - Ca/P 1,3

VITAMINES AJOUTEES : A - D3 – E – K3 – B1 – B2 – B3 – B6 – B12 - PP - Acide Folique - Biotine - Choline.

OLIGO-ÉLÉMENTS AJOUTES : Cuivre - Cobalt - Fer - Manganèse - Zinc - Iode - Sélénium.

Alors j'ai trouvé cette nourriture en Suisse...La grosse différence se sont que les croquettes sont pas hyper chauffées comme pour beaucoup de croquettes ! Tout ce fait à 30 degrés. Elles restent plus moelleuses et ont plus de goûts.
Elles sont fabriquées pas loin de chez Stève!!
Si il les aime..et c'est semble-t-il un bon argument car les animaux ont besoin de moins de croquettes!
A+Gift

bachibouzou a écrit:

ANALYSE MOYENNE : Protéines brutes 28 % - Matières grasses brutes 20 % - Cendres brutes 7 % - Cellulose
brute 2,5 % - Humidité 8 % - Calcium 1,3 % - Phosphore 1 % - Ca/P 1,3

VITAMINES AJOUTEES : A - D3 – E – K3 – B1 – B2 – B3 – B6 – B12 - PP - Acide Folique - Biotine - Choline.

OLIGO-ÉLÉMENTS AJOUTES : Cuivre - Cobalt - Fer - Manganèse - Zinc - Iode - Sélénium.

Quelque chose me gène dans cette composition : à quoi correspond le % d'humidité ? (j'ai l'impression que la composition des croquettes pour animaux ne se calcule pas comme la nourriture "humaine" ) Rolling Eyes

Merci bien, c'est vrai que célestin les adore et aujourd'hui il a été super calme. Par contre pour le light, il s'adresse à des chiens "sédentaires", alors que considère t-on comme chien sédentaire? Célestin se balade(avec chadna)tous les jours au moins 30 min en forêt et passe au minimum 2h dans le jardin à courir après oiseaux et chats. Le WE c'est bcp plus. Certe, il y a moins d'exercice depuis qu'il a son pbme de rotule, mais je ne sais pas si je dois le mettre au light.Alors, à voir si je réussis à réguler son appétit avec la gamme standard.Il va falloir que je vois s'il me faut plus privilégier le volume ou le % en MG.

Pour répondre à vinouche, dans l'alimentation humaine le % de lipides s'exprime soit pour la matière sèche ou sur le produit fini. C'est maintenant un peu plus lisible pour les non initiés.
Ceci dit, cela fait longtemps que je suis persuadée que la recherche concernant l'alimentation de nos 4 pattes est bcp plus en avance dans la mise en oeuvre que l'alimentation humaine.
En effet, il y a longtemps que l'équilibre en acide gras essentiels est respecté pour les croquettes alors qu'en france ce n'est uniquement en ce moment que l'on retire les acides gras trans de gateaux de nos chères têtes blondes. Pour rappel cela est interdit aux USA les années 90.
Et ce n'est qu'un exemple parmis de nombreux autres: Avant la vache folle on trouvait les yeux,l'iléon, la dure-mère de boeuf dans les petits pots pour bébé. Dans le haut de gamme pour chien on trouve bien souvent que des viandes de 1ère catégorie....

alexandrine a écrit:

En effet, il y a longtemps que l'équilibre en acide gras essentiels est respecté pour les croquettes alors qu'en france ce n'est uniquement en ce moment que l'on retire les acides gras trans de gateaux de nos chères têtes blondes. Pour rappel cela est interdit aux USA les années 90.....

Même si on est un peu HS, merci d'avoir rappelé le danger des graisses trans dans l'alimentation humaine. On en trouve encore beaucoup dans la patisserie industrielle et dans certaines margarines.
Vérifiez sur les paquets c'est toujours écrit dans la composition.

bachibouzou a écrit:
Vérifiez sur les paquets c'est toujours écrit dans la composition.

Oui, mais sous le nom de matières grasses végétales hydrogénées ou partiellement hydrogénées.

"mastery", c'est ce que j'ai donner a ma malinoise quand elle etait chiot c'est bien comme croquette mais assez gras au toucher !!! mais sinon jamais eu de probleme avec !!!
je crois que le prix est assez élever quand meme !!

QQ nouvelles: célestin a retrouvé son calme et sa sérénité auvergnate. Maintenant il ne me reste plus qu'a savoir si ces croquettes vont lui convenir au niveau du poids. Concernant le prix, effectivement il est élevé, mais avec 150g/j, j'ai pour plus de 3 mois d'autonomie, alors.....Le pbme c'est que je ne sais pas si c'est la texture ou leur richesse qui lui convient mieux. Proplan fait des croquettes au saumon qui sont également un peu plus riches. Malheureusement pas de sac de 3kg pour essayer affraid
Mais bon, j'ai retrouvé un chien normal!!!!

• Créer...