Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KEANU

taikoo : où sont ses testicules ?

Messages recommandés

Je lis avec bcp d'intérêt les interrogations d'autres amoureux des BP en particulier les inquiétudes de cyril l'an dernier concernant Dalou

Mon Taikoo vient d'avoir 5 mois, et je ne palpe aucun testicule. Le vétérinaire non plus, mais sa spécialité est +tot la cardiologie. L'éleveur et son vétérinaire considéraient l'examen de mon chien comme normal à 2 mois. J'ai toutes les raisons de leur faire confiance; mon premier BP venait du même élevage dans les Cévennes.

Comme cyril cela ne me pose pas plus de pb que cela à 2 réserves : la confirmation de mon chien devient alors impossible et la perspective non réjouissante d'une chirurgie qu'il faudrait envisager un jour par sécurité (20% des testicules ectopiques dégénérent et développent un cancer)

Dois je faire examiner mon chien par un autre vétérinaire aux doigts peut être plus experts ? Existent ils des techniques de massages afin de faire descendre ces précieuses choses dans le scrotum ? ou simplement dois je faire preuve d'un peu plus de patience ?

merci et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend à quelle hauteur se cachent ces petites choses. Si tu ne les sens pas du tout à 5 mois c'est sérieux! Consulte un autre véto mais il y a à mon avis risque d'anorchydie. Si c'est pas trop grave, il y a possibilité de piqure d'hormone ou alors ce sera l'opération soit pour les faire sortir ou pour le castrer!

Normalement dès 2 mois les testicules sont en place et ils doivent être descendus vers 6 mois. J'ai eu le cas avec gadjo pour un seul côté et les techniques de massage bof, bof, pourtant on sentait bien que le testicule était là! Le pauvre quand il me voyait arriver, il se barrait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
les techniques de massage bof, bof, pourtant on sentait bien que le testicule était là! Le pauvre quand il me voyait arriver, il se barrait!

On se demande bien pourquoi ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH AH AH! Petit futé! Je savais bien que je tendais le baton pour me faire battre!
J'imagine que ma technique, contrairement à certains bipèdes, ne devait pas lui faire du bien! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut créer un poste spécial HS dans "salon"!!!

Mais si çà te démange, une seule solution: gratte toi!

Et voilà Keanu, tu as un exemple type de détournement de post vers un HS éhonté!
Mes remarques étaient des plus sérieuses et voilà ce qu'en font certains forumeurs. Manque plus que Bachi s'en mêle et çà va se barrer en freestyle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est!
Ils veulent être tranquilles tous les deux au salon.
Et pourquoi pas la chambre à coucher tant que vous y êtes
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anti Kamasutra c'est peut être aussi "qui s"y frotte s'y pique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Tout dépend à quelle hauteur se cachent ces petites choses. Si tu ne les sens pas du tout à 5 mois c'est sérieux! Consulte un autre véto mais il y a à mon avis risque d'anorchydie. Si c'est pas trop grave, il y a possibilité de piqure d'hormone ou alors ce sera l'opération soit pour les faire sortir ou pour le castrer!

Normalement dès 2 mois les testicules sont en place et ils doivent être descendus vers 6 mois. J'ai eu le cas avec gadjo pour un seul côté et les techniques de massage bof, bof, pourtant on sentait bien que le testicule était là! Le pauvre quand il me voyait arriver, il se barrait!


merci pour les explications
je vais effectivement demander l'avis d'un autre veto
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Q'est-ce que j'avais dit et Taoulet qui s'y met aussi maintenant!

Taoule je propose une pétition pour demander un blâme pour chacun des modérateurs. Nous ! Passe encore ! Nous ne sommes que de simples forumeurs. Mais eux sont censés incarner: la sagesse, la vertu, le bon gout, et ne jamais céder à la facilité ou à la tentation ! Des que le sujet aborde de près ou de loin le sexe ils rappliquent plus vite que la lumière ! Ca commence à bien faire !affraid

Pour Tatie Danielle je propose une mise à l’épreuve pour vérifier si elle est aussi douée qu’elle le prétend pour les massages !
Keanu pardonne-leur et Ils ne savent pas ce qu'ils font ! Il sont braves comme on dit dans le sud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veut pas m etendre sur le sujet

j ai asser donner


MDR ton avatar, on dirait télémak avec 15 kg de plus! Ospuga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Revenons sérieux Keanu, car je comprends pour l'avoir vécu avec Gadjo que ce problème te soucie car il s'agit d'un vice rédhibitoire


Attention, erreur, puisque le chien n'avait pas 6 mois au moment de le vente, il ne s'agit aucunement d'un vice-rédhibitoire !

Là, j'ai du boulot, mais promis, j'en parle tout à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabine, j'espère que tu n'as pas mal pris mon écrit ! Laughing
Simplement, je tiens à expliquer : depuis plusieurs années, sur cette simple phrase concernant les testicules (vice Rédhibitoire), certains propriétaires de chiots (et franchement, il semblerait qu'ils soient de plus en plus nombreux), superbement bien conseillés (n'oublions jamais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs) ont assignés leur éleveur en justice pour vice rédhibitoire. Sachant que vice rédhibitoire veut dire annulation de la vente : donc soit l'éleveur reprend le chiot et le rembourse entièrement, soit il l'échange, soit le propriétaire veut le garder et l'éleveur fait un geste et rembourse une partie du prix du chien (souvent le prix de la castration) Or, les gens tellement bien conseillés voulaient garder le chien (et ça, franchement je le comprends très bien) mais aussi être entièrement remboursés... ! Bien sûr, les éleveurs, financièrement ne peuvent pas toujours tout payer et surtout tout garantir quand il s'agit d'êtres vivants, il y a tout de même des limites.

Or, si l'éleveur vend un chiot de plus de 6 mois en notant que les testicules sont en place et qu'en fait elles ne le sont pas, on peut faire agir cette garantie sauf que... l'éleveur peut même se défendre (et la jurisprudence existe à ce sujet) en prouvant qu'il a fait constater par l'acheteur la présence des testicules et à plus de 6 mois... c'est très simple !
Avant 6 mois, c'est beaucoup plus difficile mais personnellement, j'en suis arrivée aussi à faire constater par mes acheteurs au moment du départ !
Avant 6 mois, l'acheteur ne peut même plus demander quoi que ce soit. C'est considéré comme étant un risque inérant à l'élevage et à l'achat d'un chiot de moins de 6 mois. Si l'acheteur voulait être sûr, il se devait d'attendre que le chien ait plus de 6 mois pour l'acheter. Cela existe aussi pour les prognatismes ou même aujourd'hui, la dysplasie dans certains cas !
Après, c'est à l'éleveur de voir... Personnellement, quand j'ai un doute (avec attestation vétérinaire bien sûr); j'ai un contrat avec une proprosition d'un remboursement partiel (prix de la castration) si le ou les testicules ne descendent pas ! Si cela arrive, comme dans le cas de ce petit chiot, je proprose la même chose (cela m'est arrivée récemment) sauf si bien sûr le chiot était vendu "pour expo ou repro" mais ça, à 2 mois, je ne le fais jamais (et les avocats nous conseillent ainsi)

Désolée de vous embêter avec des textes de loi comme si on parlait de marchandises mais malheureusement, le chien est encore considéré comme un bien meuble (on aimerait bien que ça change) et c'est ainsi que dans la réalité ça se passe.

Donc concernant ce bébé. Effectivement, cela peut arriver et il ne faut surtout pas remettre en doute la présence des testicules lors de la visite vétérinaire chez l'éleveur, et puis... je me dis que ces éleveurs ont du palper bien plus de testicules sur leurs chiots que certains vétérinaires.
Si les testicules sont franchement absents aujourd'hui, il ne sagit pas de testicules yoyo sinon, vous les verriez parfois. Là, 2 solutions : soit ils sont franchement remontés (stresse, coup en jouant... il peut y avoir diverses causes et dur dur de savoir pourquoi), soit les testicules sont toujours bien en place par rapport à un chiot de 2 mois : le cordon soit ne s'est pas allongé, soit il s'est replié, toujours est-il que le chiot à grandit et les testicules n'ont pas suivis.
Si vous ne sentez rien du tout, c'est que c'est abdominale et franchement, à 5 mois il y a peu de chance d'arriver à les faire descendre. Si elles sont inguinales, on peut encore espérer. j'ai eu le cas d'un chiot ou c'est descendu à 6 mois 1/2... et il existe des cas jusqu'à 1 an.
Maintenant, concernant les traitements : perso, je suis contre les hormones simplement parce que ça n'a pas fait ses preuves. Nombres de personnes ont essayées et ça n'a pas fonctionné !
Le traitement homéopathique peut être bien, mais 5 mois c'est déjà bien tard.
Le massage est tout à fait valable et peut aider justement à tirer doucement le cordon mais à condition de sentir le ou les testicules et de la faire correctement. Le chiot qui les a eu à 6 mois 1/2 avait son massage tous les jours à partir de 2 mois 1/2 ! Capi, qui en avait une pas tout à fait en place à 7 semaines y a eu droit jusqu'à 10 semaines et franchement : ils adoraient ! même qu'ils s'endormaient lorsque je le faisais !
Après possibilité d'opérer pour mettre en place mais seulement valable si inguinale et surtout... bonne chance pour trouver un véto qui le fasse et là encore, à 5 mois c'est déjà bien tard ! de plus, d'un point de vue éthique, ça n'est pas très bien vu et quoi qu'on fasse : on ne fait pas reproduire !
Là, personnellement, je conseillerais d'aller voir un autre vétérinaire pour être sûr (que ça ne fasse pas comme pour Cyril37 par exemple : testicules toutes petites mais bien en place) et ensuite... voir venir.
Après, il faut voir ce que vous vouliez faire avec le bout de choux et ce qui est écrit sur le contrat de vente : pour les expos ça semble raté mais pour la compagnie, les ballades, l'agility... ça ne pose aucun problème. Après, bien sûr : voir directement avec les éleveurs !

Enfin, une dernière chose : si elles sont réellement absentes : ne pas se précipiter pour opérer. Je ne sais pas d'ou vient ce chiffre de 20% (car je n'ai pas connaissance d'études bien spécifiques sur le sujet - je crois que ma véto me dirait nettement moins) mais si cancer il doit y avoir, c'est en général pas avant 5 ou 6 ans voir plus, donc laisser une chance au minimum jusqu'à 1 an.
Pour info, mon Junior a développé un cancer du testicule à 13 ans... testicule pourtant bien en place... comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
ospuga a écrit:
Revenons sérieux Keanu, car je comprends pour l'avoir vécu avec Gadjo que ce problème te soucie car il s'agit d'un vice rédhibitoire


Attention, erreur, puisque le chien n'avait pas 6 mois au moment de le vente, il ne s'agit aucunement d'un vice-rédhibitoire !

Là, j'ai du boulot, mais promis, j'en parle tout à l'heure...

T'inquiète pas Riou!
C'est moi qui me suis mal exprimée, pour moi rédhibitoire, c'était "qui empêche la confirmation", défaut majeur en somme.

Je suis bien au courant de l'histoire des 6 mois! Si j'avais pris Gadjo à 6 mois, j'aurais vu qu'il était monorchyde et prognathe!
A 2 mois c'est une autre histoire, ses testicules étaient en place, çà c'est sûr, les dents, j'ai rien remarqué, son éléveuse et son véto apparemment non plus, ce n'est que quand il a eu ses dents définitives que cela s'est bien vu! Cà n'en fait pas un vilain chien pour autant, on a l'impression qu'il se marre tout le temps! Par contre çà a facilité la décision pour l'opération des testicules: castration quasi obligatoire puisque pas de reproduction envisageable. Et puis maintenant c'est MON chien et je ne l'échangerais pas contre un champion à la dentition parfaite et aux coucougnettes normales!

Par contre s'il n'avait pas été prognathe, du fait qu'il s'agissait d'une ectopie inguinale, mon véto l'aurait opéré même à plus de 6 mois.
Je suis sur la RP également Keanu, si tu veux je te passe son Nr par MP et tu peux l'appeler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a ospuga et riou pour toutes ces précisions

comme dit plus tôt je vais demander un avis à un autre véto
merci a ospuga pour ta proposition d'adresse de ton veto sur MP; je l'accepte

de tte façon, Mon Ami Taikoo restera mon chien avec ou sans testicule. Je n'ai nullement l'intention d'intenter un recours contre qui que ce soit;
mon chien n'est pas un objet ou un bien immobilier
Le seul ennui c'est la perspective d'un geste chirurgical

a bientôt et merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la RP également Keanu, si tu veux je te passe son Nr par MP et tu peux l'appeler!


merci pour l'info
je vais prendre contact avec ton veto
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend que tu aies l'avis d'un autre véto, plusieurs valent mieux qu'un seul.
Bien sûr c'est râlant d'avoir pris un chien dans un bon élevage et de se retrouver avec ce problème, mais c'est la nature qui décide, non l'éleveur... C'est certain que tu aimeras autant ton chien comme il est que s'il était complet !
Pour ma part, j'ai choisi en connaissance de cause mon BP mâle qui était monorchyde, j'ai craqué devant sa frimousse, et je ne regrette rien car mon Bandit est le plus gentil, le plus fidèle des chiens.
Il a été opéré, son testicule non descendu se trouvait collé contre le rein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci némesis
et à bientôt pour d'autres info sous les doigts d'un autre veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce post ... chaud comme la braise! C'est très rigolo d'ailleurs d'arriver une fois la guerre finie et de se contenter de lire ces posts qui ne demandent qu'à dégénérer mais qui finalement, se tiennent bien dans l'ensemble. Il faut dire u'Ospuga a fait très fort en parlant de ces (délicieux) massages qui ont de suite fait fantasmer nos forumeurs un peu chauds! Alors quand Riou en rajoute en disant que ses chiens les adore et finissent par s'endormir, on s'attend à un déluge de HS... Finalement, je vous félicite, vous vous êtes bien tenus, les obsédés. Par contre, je suis assez d'accord avec Telemak13 pour le blâme.

Telemak13 a écrit:
Taoulet je propose une pétition pour demander un blâme pour chacun des modérateurs. Nous ! Passe encore ! Nous ne sommes que de simples forumeurs. Mais eux sont censés incarner: la sagesse, la vertu, le bon gout, et ne jamais céder à la facilité ou à la tentation ! Des que le sujet aborde de près ou de loin le sexe ils rappliquent plus vite que la lumière ! Ca commence à bien faire !affraid Pour Tatie Danielle je propose une mise à l’épreuve pour vérifier si elle est aussi douée qu’elle le prétend pour les massages !

Pour la mise à l'épreuve de Tatie Danielle, faites gaffe les garçons, elle risque d'accepter mais vous, vous risquez de ne pas aimer du tout! Qui sait ce qu'elle vous réserve avec le répondant qu'elle a?
En tout cas, j'en connais plus d'un qui serait prêt à s'inventer une mâle-formation pour bénéficier de ce type de massages!!!
La plus belle phrase de ce post restera la conclusion de Keanu: "mon Ami Taikoo restera mon chien avec ou sans testicule" et je crois qu'on est tous d'accord avec lui. Et d'ailleurs, ce n'était pas un certain Hitler qui était monorchide? ... Très mauvais exemple, je l'avoue, on voit où ça nous a mené!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mauvais exemple en effet: s'il n'en avait pas perdu 1 lors d'une blessure, il aurait peut être été moins agressif!

En fait, il ne disait pas "heil" mais bien



Je sais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on avait su à l'époque, on lui aurait offert ceci et il aurait été peut-être moins teigneux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci mon armoricaine de Christine, c'est trop bon de rigoler comme ça et on s'est tellement retenu depuis le début de ce post!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, avec ou sans, comme il l'a si bien dit, il reste son chien à jamais!

En consultant plusieurs vétos, Keanu va bien trouver LA solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement un second veto a confirmé hier le diagnostic de cryptorchidie bilatérale..
tout au plus il palpe qq chose en inguinal d'un côté
il a même fait un courrier à l'intention de l'éleveur ! (je vais attendre encore avant de le lui adresser)

Taikoo a 5 mois 1/2...on peut peut être encore espérer
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince Crying or Very sad ... désolée... mais pourquoi attendre pour prévenir les éleveurs ? ça change rien au fait mais plus ils sont avertis tôt mieux c'est non ?, enfin, c'est ce que je préfère personnellement, ça m'embete toujours d'être mis devant le fait accomplis sans avoir pu essayer d'aider un max avant ! Avec leur expérience, ils ont peut-être des petits trucs qui peuvent aider... mais à 5 mois 1/2... on peut quand même un peu espérer.
Sinon, coté opération ne t'inquiète pas. Moi non plus, je n'aime pas anesthésier les chiens mais sinon, c'est une opération courante dont le chien se remet très très vite.
Caresses à ta petite boule de poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien (BP non lof) d'un copain a eu le même souci il y a à peine 2 mois et tout est subitement rentré dans l'ordre alors qu'il atteignait ses 9 mois je crois. Donc il y a de l'espoir encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette note d'optimisme
je vais donc appeler ce midi l'éleveur, riou tu as raison

a +
keanu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est possible ça qu'à 2 mois tout est normal et ensuite surprise à 5 mois et 1/2 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Et c'est possible ça qu'à 2 mois tout est normal et ensuite surprise à 5 mois et 1/2 ??


et oui.. malheureusement.
Relis ce que j'ai écris avant, ainsi tu comprendras mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en est parfaitement de même chez l'homme!
C'est vrai que l'éleveur devrait être un partenaire dans tous les cas..quand tout va mais aussi quand il y a de petis ou grands soucis!
Pour l'instant j'ai eu de la chance..j'ai eu affaire à des éleveurs qui ont su écouter et aider si nécesaire!
Je te le souhaite aussi Keanu.
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Il en est parfaitement de même chez l'homme!
A+Gift


Sauf que dans l'espèce humaine, lorsqu'un testicule est absent on va le chercher, on le fixe dans le scrotum et par sécurité on fixe également dans le scrotum le testicule controlateral afin d'éviter une torsion; cette chirurgie est faite le plus rapidement possible dès la localisation intra abdominale ou inguinale du testicule
... et par ailleurs l'absence d'un testicule n'en fait pas un sous homme incapable de concourrir et de faire une belle et/ou brillante carrière!
Dommage qu'il n'en soit pas ainsi chez nos Amis BP

à +
keanu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour nos chiens...çA ne les empêchent pas de faire une superbe carrière! LA seul qui ne leur est pas ouverte c'est la reproduction.

PAr contre si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi on refuse la reproduction? est.ce héréditaire?
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arriver aussi à un de mes whippets , on les a eut a 5 mois et Velvet n'avait pas encore les testicules descendu , on les sentait mais vraiment tres vaguement, d'ailleurs l'eleveuse nous avait prevenue et donc on était pres a le faire operer , puis elle nous a conseiller de masser et ça a marcher quelques temps apres, un est descendu puis on l'a emmener chez le véto pour voir ou s'en été et le véto le sentait donc on a continuer les massages et le deuxieme est descendu , il devait avoir 8 mois ! Ne desespere pas et attend encore un peu, si rien ne descends vraiment là aussi je te conseillerai de le faire operer car ça peu se transformer en cancer si ça reste a l'interieur de l'abdomen !

Oui gift ça peut etre héréditaire comme le prognathisme, je connais d'ailleurs une pyrénées qui n'est pas prognathe et a toutes les portées qu'elle a eut les males naissant ont été prognathe alors que les femelles rien du tout , bizarre la génétique ! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...