isa491 0 Posté(e) le 28 mars 2010 bachibouzou a écrit:Ben je pense que les brebis vivent ça un peu comme toi quand tu vas chez DessangeVoilà une phrase qui ne me rassure pas! bachibouzou a écrit: je t'assure qu'elles sont bien traitées. Les brebis sont la richesse de l'éleveur et il y tient. D'ailleurs si un chien mord une brebis pendant le concours, il est immédiatement éliminé; et il y en a eu aujourd'hui.Me voilà donc rassurée car sur bon nombre de videos, j'avais l'impression que les brebis se faisaient souvent mordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 28 mars 2010 isa ropers a écrit:Me voilà donc rassurée car sur bon nombre de videos, j'avais l'impression que les brebis se faisaient souvent mordre...C'est relativement rare, même si les photos sont impressionnantes, nos chiens arrachent tout au plus un peu de laine, donnent souvent des coups de museau, leur but étant d'impressionner la brebis pour prendre un ascendant sur elle... un chien "gentil" n'a aucune chance de se faire respecter du troupeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 28 mars 2010 De beaux clichés, c'est un magnifique reportage que tu nous offres Bachi ! Ils sont beaux tous ces chiens en action.J'y connais pas grand chose en tonte de brebis mais ça vaut le coup d'oeil rien qu'en images, on dirait que l'éleveur parvient à faire une tonte d'un seul tenant, non ? Sur cette photo, c'est le résultat qui s'en dégage ? Pourrais-tu nous en dire plus Bachi ?La journée devait être riche en découvertes. Peut-être qu'un jour où je serai disponible, j'y viendrai traîner mes guêtres en visiteuse pour admirer tout ça !Nous attendons avec impatience de lire vos impressions sur ce weekend. La diffusion de vos connaissances en la matière permettra aux ignorants comme moi sur ce sujet d'y voir plus clair . Merci pour ce reportage photos Bachi, au delà de la beauté des clichés, il nous renseigne davantage sur le milieu du troupeau et le rapproche un peu plus du grand public. C'est une noble démarche...Vivement d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 28 mars 2010 fripouille a écrit:J'y connais pas grand chose en tonte de brebis mais ça vaut le coup d'oeil rien qu'en images, on dirait que l'éleveur parvient à faire une tonte d'un seul tenant, non ? Sur cette photo, c'est le résultat qui s'en dégage ?oui la toison est en un seul morceau, c'est obligatoire, et le tondeur veille à ne pas stresser la brebis pendant la tonte en manipulant la bête avec précaution. La laine est très riche en lanoline qui pénètre dans la peau des mains des tondeurs et provoque ainsi un gonflement important des doigts. La lanoline est séparée (par lavage à l'eau) de la laine et est revendue à l'industrie du cosmétique. Elle finit en rouge à lèvres et en diverses crème de beauté.Le tondeur touche 1.5 € par tonte, la laine est revendue 0.80 € le kilo aux négociants. Elle est ensuite revendu pour faire des vêtements, des matelas, et depuis peu comme isolant thermique dans nos maisons. Je pense ainsi avoir atteint les limites de ma connaissance en matière de laine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Ce n’est plus possible c’est la dernière fois que je participe à un pic nique ! Je viens à nouveau de réduire à néant 1 semaine de régime ! Comment résister à ces bons petits plats : gâteau au chocolat, cake au jambon, tarte aux pommes de terre sans parler de la charcuterie et du fromage. Franchement ça craint. J’ai d’ailleurs fait 1.30 h de vélo à mon retour à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 29 mars 2010 http://picasaweb.google.ch/tigssi/Champsfrance2010#J'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 29 mars 2010 1ère partie samedi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Oh la la Tigssi, tu me fais plaisir avec ces très belles photos (certaines sont mêmes très réussies!), c'est un régal de les regarder... J'en connais un qui va être jaloux car il avait jusque-là la réputation d'être le meilleur photographe du forum, mais là il est bel et bien battu! Bravo pour tes clichés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 mars 2010 isa ropers a écrit:Oh la la Tigssi, tu me fais plaisir avec ces très belles photos (certaines sont mêmes très réussies!), c'est un régal de les regarder... J'en connais un qui va être jaloux car il avait jusque-là la réputation d'être le meilleur photographe du forum, mais là il est bel et bien battu! Bravo pour tes clichés!et oui !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Pour les passionnés... La page est en construction. :chien:PS... Puis-je rendre ta galerie du championnat pour le site?Amitié.Steve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 30 mars 2010 isa ropers a écrit:Oh la la Tigssi, tu me fais plaisir avec ces très belles photos (certaines sont mêmes très réussies!), c'est un régal de les regarder... J'en connais un qui va être jaloux car il avait jusque-là la réputation d'être le meilleur photographe du forum, mais là il est bel et bien battu! Bravo pour tes clichés!C'est avec mon nouvel appareil!!! J'ai été le chercher juste avant le stage...Bravo à lui pour sa technologie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Qu'est-ce que tu as acheté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Nikon D3000objectif AF-S NIKKOR 18-55 1.3.5-5.6G et objectif AF-S NIKKOR 55-200 1:4-5.6G ED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipoussin1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Superbes photos aussi bien de Bachi que de Tigssi J'adore les chevres du Rove Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 30 mars 2010 les vidéos de Véro et de Dominique sont en ligne sur le lien ci-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Nos photos avec beaucoup de retardhttp://picasaweb.google.fr/bobgrison38/ChampionnatAix#slideshow/5455220034260704146 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Nous avons de la chance d’avoir avec nous plusieurs pros de la photo et comme je suis un peu fainéant ça m'arrange merci encore pour ces beaux souvenirs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 2 avril 2010 bobgrison a écrit:Nos photos avec beaucoup de retardCela valait le coup de les attendre! Merci pour ce beau reportage qui nous permet de vivre l'évènement du fin fond de notre Bretagne! De très belles photos! Je comprends que Telemak fasse son fainéant et laisse son appareil photos à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 2 avril 2010 isa ropers a écrit:Je comprends que Telemak fasse son fainéant et laisse son appareil photos à la maison!En fait il ne peux pas à la fois faire des photos, et faire le mannequin devant son public....public composé en l'occurence de quelques brebis, des chiens, un bouc, et trois ânes. Ah le JP Gaultier des Causses a fière allure !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Quand on est un mannequin dans l'âme comme lui, tout public est bon à prendre, l'important c'est qu'on le regarde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 2 avril 2010 isa ropers a écrit:Quand on est un mannequin dans l'âme comme lui, tout public est bon à prendre, l'important c'est qu'on le regarde!Certes, mais de là à profiter de cette situation pour en tirer des avantages sexuels, je dis non, trop c'est trop. Regarde le en train de se faire faire une petite gâterie par une fan Cet individu n'a aucune moralité....la différence d'age entre lui et cette jeune post adolescente ne le gène absolument pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Mais c'est un détournement de mineure ça?Et en plus il a l'air de prendre son pied le salaud!Je ne sais pas si je vais continuer à fréquenter cet homme ne serait-ce que sur un forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 2 avril 2010 bachibouzou a écrit:Certes, mais de là à profiter de cette situation pour en tirer des avantages sexuels, je dis non, trop c'est trop. Regarde le en train de se faire faire une petite gâterie par une fan Cet individu n'a aucune moralité....la différence d'age entre lui et cette jeune post adolescente ne le gène absolument pas !!!isa ropers a écrit:Mais c'est un détournement de mineure ça? Et en plus il a l'air de prendre son pied le salaud!Je ne sais pas si je vais continuer à fréquenter cet homme ne serait-ce que sur un forum...C’est ça les vieux, toujours à voir le mal partout et quelque chose à redire . Vous n’avez rien compris je suis en train d’apporter mon aide à Sandrine qui une fois de plus a chuté. Mon bon cœur me perdra. Au passage je vous rappelle qu’elle est majeur ! n’est ce pas bachi rassure moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Telemak13 a écrit:Vous n’avez rien compris je suis en train d’apporter mon aide à Sandrine qui une fois de plus a chuté. Mon bon cœur me perdra. Au passage je vous rappelle qu’elle est majeur ! n’est ce pas bachi rassure moi !! Je ne connais point son age, et ta vie amoureuse avec Sandrine ne regarde que toi ! As tu donc besoin de mon consentement pour être parfaitement rassuré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 2 avril 2010 bachibouzou a écrit: As tu donc besoin de mon consentement pour être parfaitement rassuré? Je suis de la vieille école j’ai le respect des anciens, et je m'incline devant leur sagesse et leur connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 7 avril 2010 http://cun-troupeaux.fr/cunt1/cht_10/index.htmlAllez voir...Bravo au jardinier du site. :couc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OukaseReve 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Sans les accords de Steve (et d'autres de ce forum) qui m'ont filé les images...Mon Apn est passé de mains en mains (merci N & AG!!), car j'étais à la vidéo.Le passage de Reve:Les images du parcours de Reve le Dimanche sont TOUTES celles de Tigssi.et l'on peut admirer le boulot de Reve/Vero sur la partie"recherche et amenée+tunnel" (schema en bas de la page "le parcours")J'ai suivi 17 parcours (sur 20) le Dimanche, 3 ont réussi le passage du tunnel (de mémoire)Les 12 brebis de la bétaillère voulant soit se tirer vers la bergerie (passage de la haie)ou rejoindre "direct" leur copines parquées près du pont.Vero a tiré le num 1... Un jour de changement d'heure en plus!!Quel boulot!!!Début de la rechercheVoici le lien:http://cun-troupeaux.fr/cunt1/cht_10/diaporamas/Farnoux_reve/Dim/slides/stagelarzac4%201488w-web.htmljusque l'image "stagelarzac4 1536"...l'horadateur donne 06h49 / 06h53!!!4minutes (+-2 maxi )C'était... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 8 avril 2010 http://www.ayko-bleu.ch/champs2010troupeau.htmlOn voit très bien à la fin du film de Véro et Rêve le dimanche partie 1 et la suite se trouve au début de la deuxième partie 2.Extrait d'un article que j'ai écrit!"Il y avait une très grande difficulté sur le parcours ce jour-là. Un lot à reprendre depuis la bétaillère à distance, et un passage de tunnel également à distance. Et ceci avec en vision le reste du lot des brebis qui se trouvait vers le conducteur. Rêve fit un magnifique travail, avec Véronique, dans cette difficulté où peu de chiens ont réussi dans la journée. Je vois encore aujourd’hui les brebis tester ce chien à distance. La façon qu’à eu Rêve de montrer sa force d’impact au naturel. Sur des brebis qui aiment tester les chiens dès qu’ils le peuvent, c’était un instant qui me restera gravé"...En effet j'ai compté 3 ou 4 chiens qui ont reussi l'exercice O&R.Bon je fonce finir de m'occuper des brebis avant mon départ demain...pour le beau plateau du Larzac!Amitié.Steve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites