Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

les débuts d'Eddie

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je voulais vous faire partager ma joie! Je suis très très contente et très très fière de mon p'tit Eddie qui, à sa 3e séance d'agility samedi, a tout fait comme un grand et même sans laisse.
Il m'a épatée!

Quand il arrive devant un obstacle il le franchit tout seul même sans friandise sous le nez (sauf le slaloom, là il faut la friandise c'est trop difficile). Il a même tendance à aller trop vite et il s'est un peu cassé la figure en bas de la palissade.
Par rapport à d'autres chiens qui viennent depuis plus longtemps et qui ne sont pas concentrés, qui refusent l'obstacle, qui se taillent partout, il a l'air "d'en vouloir" comme a dit l'éducatrice.
On a fait le premier parcours avec la laisse ce qui n'est pas très commode. Je me suis cognée dans les haies, j'ai coincé la laisse... Et puis une dame a suggéré de laisser tomber la laisse parce qu'elle avait remarqué qu'après chaque franchissement il me regardait et revenait vers moi.
Et hop, aussi tôt dit, aussitôt fait et ç'était beaucoup mieux

Bon, y a encore du boulot avant d'en faire un champion, il n'a que 8 mois I love youI love you
Le boulot ça va être surtout pour moi je pense, va falloir que je m'entraîne!!!
Mais c'est un très chouette moment je trouve. Quand je le félicite chaleureusement, il est tout content, on dirait qu'il comprend ! sunny
Je n'ai pas de photo hélas.
Si vous avez des témoignages sur vos débuts en agility ça m'intéresserait. J'ai pas lu toutes les pages...
Photos récentes de mon Didi
http://i18.servimg.com/u/f18/11/08/79/72/00710.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/08/79/72/00510.jpg

Les photos veulent pas s'afficher confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ila bien grandi le petit Eddie. Quel bonheur de pouvoir pratiquer une activité avec nos cheins..je te souhaite encore beaucoup de plaisir sur les parcours d'agi
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Eddie pour ces très bons débuts! Je t'envie vraiment car je voudrais en faire mais en raison de mes horaires de travail, je ne trouve aucun club à m'accepter!
Bonne continuation et bonne éclate avec ton petit Eddie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Drac, je ne peux que t'apporter un maigre témoignage ! J'ai débuté l'agility tranquillement, juste pour le plaisir... Et comme avec tout le reste, Dracoune n'était pas passionnée. Je lui proposait surtout des ateliers, Drac faisait le tout à une allure de limace, et quand elle n'avait pas envie, elle se couchait et attendait qu'on en finisse au plus vite. Depuis le mois de septembre, on a commencé des petits parcours, et finalement, je trouve que Drac s'en sort plutot bien ! Elle est très à l'écoute, et fait de son mieux. Ca va avec de nets progrès dans tous les domaines, elle a eu un déclic au mois de mai, et depuis, elle progresse et ne se bloque presque plus jamais. On commence à faire des enchaiements plus difficile, et on se fait vraiment plaisir !
Je ne pense pas qu'elle soit très représentative de la race, mais elle est très calme, très à l'écoute, et donc ce n'est pas une furie surexcitée hyper rapide ! Elle aime prendre son temps, s'appliquer, et faire les choses correctement (tout l'invers de ma labrador). Par contre, elle veut que je l'accompagne et ca me perturbe beaucoup parce que je conduis ma labrador à distance (elle est BEAUCOUP plus rapide !!!).

Donne nous des nouvelles des progrès dEddie régulièrement, ca fait toujours plaisir de voir des chiens qui s'amusent avec leurs maitres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je vous donnerai des nouvelles!
Peut-être qu'il fera l'inverse de ta Drac et que dans quelques mois il ne voudra plus rien faire Razz
Mais moi aussi je fais ça pour le plaisir... Comme il n'est pas LOF de toute façon les ambitions sont limitées lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super bon continuation et rien ne t'empêche pour un chien non LOF de faire le GPF, c'est ce que fait mon fils avec Bianca qui est non LOF.
Il essait d'obtenir les qualificatif pour pouvoir participer au GPF.
Pour une fois que nous avons des discipline qui acceptent nos chiens non LOF il faut en profiter, si on y arrive bien sûr et puis le jour ou on a le chien LOF ben on verra si on peut faire plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! comme je regrette de n'avoir pas connu l'agility plus tôt ! Aujourd'hui, je suis incapable de courir, alors c'est trop tard. Je pense que ça aurait été super pour Acanthe, qui est une vraie pile électrique, et qui a de l'énergie à revendre...
J'adore la frimousse de ton petit Eddy, un vrai labrit : c'est le portrait craché de mon Idol, quand il était jeune. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops a écrit:
C'est super bon continuation et rien ne t'empêche pour un chien non LOF de faire le GPF, c'est ce que fait mon fils avec Bianca qui est non LOF.
Il essait d'obtenir les qualificatif pour pouvoir participer au GPF.
Pour une fois que nous avons des discipline qui acceptent nos chiens non LOF il faut en profiter, si on y arrive bien sûr et puis le jour ou on a le chien LOF ben on verra si on peut faire plus!


Le GPF? Grand prix de France? lol!
Je vais regarder sur le site de la SCC.

(j'aodre ton père Noël en avatar!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Ah ! comme je regrette de n'avoir pas connu l'agility plus tôt ! Aujourd'hui, je suis incapable de courir, alors c'est trop tard. Je pense que ça aurait été super pour Acanthe, qui est une vraie pile électrique, et qui a de l'énergie à revendre...
J'adore la frimousse de ton petit Eddy, un vrai labrit : c'est le portrait craché de mon Idol, quand il était jeune. I love you


Tu sais je ne cours pas bien vite non plus! Ca va sur quelques mètres. L'autre jour j'étais bien essouflée lol!

Oui c'est un vrai labrit mon Didi, je m'en rends compte quand je vois certains comme les deux à adopter en ce moment.
Je ne sais pas si le caractère est typique du labrit mais c'est vraiment un amour facile comme tout!
Il est toujours content, joyeux, il fait (presque) tout ce qu'on lui demande I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Bianca et Cheops a écrit:
C'est super bon continuation et rien ne t'empêche pour un chien non LOF de faire le GPF, c'est ce que fait mon fils avec Bianca qui est non LOF.
Il essait d'obtenir les qualificatif pour pouvoir participer au GPF.
Pour une fois que nous avons des discipline qui acceptent nos chiens non LOF il faut en profiter, si on y arrive bien sûr et puis le jour ou on a le chien LOF ben on verra si on peut faire plus!


Le GPF? Grand prix de France? lol!
Je vais regarder sur le site de la SCC.

(j'aodre ton père Noël en avatar!!!)


oui va voir sur le site de la CNEAC tout est expliqué

il est beau mon père noël hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops a écrit:
C'est super bon continuation et rien ne t'empêche pour un chien non LOF de faire le GPF, c'est ce que fait mon fils avec Bianca qui est non LOF.
Il essait d'obtenir les qualificatif pour pouvoir participer au GPF.
Pour une fois que nous avons des discipline qui acceptent nos chiens non LOF il faut en profiter, si on y arrive bien sûr et puis le jour ou on a le chien LOF ben on verra si on peut faire plus!


Avec un chien non LOF, tu peux faire des concours d'agility (sauf les degrès il me semble), de l'obéissance avec un chien seulement (après, il faut un LOF), de l'obé rythmée, du flyball, du canicross... Tu n'as que l'embars du choix ! (seules les disciplines gérées par la CUN ne sont pas ouvertes aux non LOF, sauf l'obé pour le premier chien, et le pistage depuis peu il me semble, mais c'est à vérifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Recherche Utilitaire aussi mais là je parlais pour accéder au grand concours comme le GPF pour l'agility, j'aurais du préciser lol!
Pour un chien non LOF en agilty tu peux faire : open, GPF, jumping dans tout les concours de ta région.
Mais au GPF en obtenant 3 excellent sous 3 juges différents (je crois à confirmer)dans ta région, tu peux te présenter pour participer au GPF et voir si là tu es qualifié pour la final.
Heu je sais pas si c'est clair scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddie ressemble à notre Farou aussi non LOF. Farou adore l'agility comme je l'ai plusieurs fois évoqué sur le site. On en fait depuis presqu'un an et demi et il adore. Cette année nous avons changé de club car l'ancien n'était pas très bon en agility (ce n'était d'ailleurs pas leur spécialité mais une discipline qu'ils débutaient), il n'y avait aucun avancement et on recommençait toujours au stade débutant avec à chaque fois une nouvelle méthode ! Cette année nous avons trouvé un club sympa qui organise des concours et qui utilise la méthode douce et du jeu pour éduquer les chiens, contrairement à l'ancien qui était trop strict à notre goût.
Nos chiens BP se régalent en agility. Effectivement on voit certaines autres races moins intéressées par cette discipline mais Farou en redemande toujours et est très concentré sur moi pendant les parcours car il veut tout faire.

Dimanche dernier j'ai eu l'occasion d'assister à un concours sur Toulouse et les BP s'en sortent plutôt bien, on voit qu'ils ont la gnaque et le goût pour cela, ils sont même tellement rapides qu'ils peuvent vite faire une faute et nous on a parfois du mal à suivre. Actuellement, j'ai l'impression que la difficulté réside davantage dans le placement du maître que dans la capacité du chien à passer les obstacles. Et c'est moi qui stresse ! J'ai l'impression que si on s'y prend bien, on peut ne pas trop courir finalement. Mais peut-être cela dépend-il aussi du parcours.

Continue avec Eddie et surtout montre-lui que tu es contente de lui lorsqu'il a terminé, cela les rend très fiers et heureux. La semaine dernière, après le cours, sur le trajet du retour vers la maison Farou me regardait avec des yeux qui voulaient dire "c'était vraiment super, tu sais !!!"

Amuse-toi bien avec ton chien, concours ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Elisa!
Ton témoignage est très intéressant et j'espère lire des nouvelles de Farou dans la rubrique Agility.

Je pense comme toi, après une pratique de 4 séances, que le plus difficile c'est le placement du maître, ses attitudes, ses ordres... Et aussi la forme pour piquer de petits sprints quand il faut! Laughing
Parce qu'au bout de ces 4 séances, Eddie passe tous les obstacles sans souci, sauf le slalom, mais il revient vers moi après chaque franchissement et me saute dessus ou bien il se précipite sur l'obstacle suivant LaughingLaughing
Voilà ce qu'il faudra travailler plus le "pas bouger" qu'il ne comprend pas encore Wink
Il ne part pas voir les autres chiens et ne renifle pas partout comme font certains...
C'est vraiment un plaisir que je viens de découvrir et l'ambiance est très sympa dans mon club.
J'irai peut-être faire un essai dans un autre club pour qu'il s'habitue à un autre environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que le slalom est le plus difficile. C'est là qu'il a fallu le plus de temps. Dans notre premier club nous n'y arrivions pas, nous devions faire avancer Farou en mettant un biscuit devant son nez mais en fait il ne pensait qu'à le manger et tous ses efforts étaient dirigés pour attraper le biscuit, il ne comprenait rien à l'exercice. Nous avons fini par acheter quelques piquets de bois que nous avons plantés dans le jardin et le soir de temps en temps on lui faisait faire le slalom. Maintenant il adore ça, au seul mot "slalom" c'est la joie totale avec les aboiements qui vont avec (là on est moins fier, surtout pour les voisins), il le fait très bien et a un biscuit en fin du parcours s'il l'a réussi et plein de félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prévois moi aussi de faire un peu d'agility avec Eco, il a 6 mois et nous n'avons pas encore commençé, aussi je lis avec beaucoup d'intérêt vos différentes expériences. Pour l'instant c'est encore l'école des chiots, et familiarisation avec les accessoires (tunnel, barre de saut...). Quel age à Eddie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddie a 9 mois.
Il a fait aussi l'école du chiot cet été au même endroit ce qui aide beaucoup pour l'agility par la suite.
Je pense qu'Eco pourra bientôt commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobgrison a écrit:
Je prévois moi aussi de faire un peu d'agility avec Eco, il a 6 mois et nous n'avons pas encore commençé, aussi je lis avec beaucoup d'intérêt vos différentes expériences. Pour l'instant c'est encore l'école des chiots, et familiarisation avec les accessoires (tunnel, barre de saut...). Quel age à Eddie ?


Vous allez à quel club ? Je ne me rappelle plus si je vous ai deja demandé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'Eddie en agility!
On a recommencé après une longue période d'inactivité à cause des vacances de Noël et du temps pourri, grrr!
Mon Didi est toujours aussi fan, un peu trop même, au point de se précipiter sur tous les obstacles sans attendre mes ordres!!! A la maison il obeit à "assis", "pas bouger" mais sur le terrain pas moyen. Le A et la passerelle l'attirent terriblement. Il ne peut pas passer à côté sans grimper! Il est trop rapide et moi je suis trop lente, je n'arrive pas à le bloquer. J'ai pas fait un geste qu'il est déjà en haut Embarassed Bonjour les réflexes d'enfer EmbarassedEmbarassed
Il faut que je le calme, mais comment?
Hier je me suis un peu fachée parce qu'il ne voulait pas s'asseoir et alors il s'est couché sur le côté en faisant sa tête de chien battu SadSad sniff
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce cas de figure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en tout cas moi et mon fils au départ.
Bon maintenant ça va super bien ils sont grand.
Mais une chose que nous avons compris, au stade ou on en est, on doit anticiper pour les commandements (et c'est pas gagné lol! )
Après pour le départ et la table, ben on a du bosser pour le pas bouger.
Et les obstacles qu'ils adorent sans leur avoir donner l'ordre, dure dure. Et encore Bianca dés fois ça la démange Twisted Evil
En plus il y a l'âge qui y joue (l'âge c.., je dirais pour le mien Twisted Evil ) mais c'est bon à 2 ans on est passé à autre chose depuis ouf! Cheops y va pour s'éclater c'est tout!
Moi je ne pourrais te dire très peu sur mon vécu.
Mon fils lui a un coach pour ça et heureusement car il ne s'en sortirais pas avec une chienne qui va à fond les ballons.
Il lui a appris à marquer correctement les zones, travailler le contact avant le travail, la conduite etc ...
Allez tu vas voir tu vas te régaler tu as juste des jambes à commander lol! et avoir le contact avec son chien s'est super important et ça marche cheers
Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma BP est une vraie molasse... mais pour ma labrador est très rapide, j'ai du lui apprendre les ordres pour la commander à distance... Surtout qu'au départ j'avais le genou très fragile, alors je ne pouvais pas courir ! maintanant je vais un peu mieux, mais si je me déplace trop vite, ca la monte en excitation ! Alors il faut que je me déplace au minimum pour pouvor gérer la direction (mais on ne fait pas de concours, alors je n'ai pas besoin de gagner quelques secondes par ci par la).
Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il faut que je travaille l'obeissance parce que pour la motivation et le franchissement des obstacles, pas de problème!!
Dommage, moi qui suis plutôt lente et pas toute jeune je tombe sur un chien fusée... Laughing
Faut aussi que je m'entraine au sprint! Quand je vois des vidéos avec des jeunes qui courrent partout, ça me déprime. lol! Mais bon, moi aussi je ne vise pas les concours de haut niveau. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques jolies photos prises par une "pro"!
Mon nounours blanc, les oreilles au vent!



La haie est basse parce que c'était un après-midi de "jeux" au club, pour tous les chiens. Autrement il saute en B!





Je trouve qu'il y a des hauts et des bas dans la motivation d'Eddie, surtout maintenant qu'il fait chaud. Je trouve qu'il se fatigue vite, beaucoup plus qu'Aldo, même en balade pale
A surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, ton petit Eddie a l'air de prendre plaisir à sauter sur ces photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton BP, notre fils a commencé l'agility avec notre première BP qui était non lof, ça ne l'a pas empêché de participer à plusieurs finales du gpf;
Aujourdhui la chienne a 12 ans et bien qu'à la retraite continue à prendre du plaisir en faisant quelques obstacles à son choix lors des entrainements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!
Oui, Bachi, la jeune fille qui a pris les photos était assise par terre, assez loin, mais je suppose qu'elle a un très bon appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bien jolies photos comme je les aime! Quelle détente ce petit chien! Il est vraiment très beau ton loustic Babylone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...