Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alsaya

Je suis en colère

Messages recommandés

Bon voilà je m'explique :

Easy comme vous le savez déjà pour la plupart d'entre vous a été opérée d'une patte cassée le 12/11. elle a un un pansement toute la semaine dernière , elle a été vu vendredi dernier donc le 4 et tout allait bien, ils lui refont un pansement avec atèle et aujourd'hui radio de contrôle pour vérifier la calcification. On pensait vraiment qu'elle allait revenir sans pansement et sans collerette.

Bref, mon mari la ramène, sans pansement mais la collerette toujours en place, elle a une infection à la patte à cause de l'atèle qui a été mal mise. Son infection est en bas de la patte. Ils ne lui ont pas donné d'antibiotique (bah bien sur) elle a une crème à poser et ne doit pas se lécher. But car il y a un but , sa collerette est trop petite pour l'empêcher de se lecher et forcement à peine arriver à la maison hop hop hop , je m'attaque à ma patte....

Ni une ni deux je fonce chez mon propre véto qui me dit qu'il faut absolument la mettre sous antibiotique et il lui change sa collerette pour qu'elle n'atteigne plus sa patte.

Bref tout ca pour dire que franchement c'est du foutage de G- - - - - Evil or Very Mad (excusez moi mais je suis super en colère), et je voulais savoir si il était possible qu'un autre vétérinaire (en l'occurence le mien) pouvait reprendre un dossier qu'il n'a pas depuis de debut, car dans deux mois elle va devoir se refaire réopérer et je n'ai absolument plus confiance.

C'est bévues sur bévues depuis qu'elle va là bas, et je commence à paniquer à l'idée qu'il me la rende amochée.

Qu'en pensez vous ?

Il me semble que ton véto peut être de bon conseil : pose-lui la question de savoir s'il peut reprendre le dossier, et le suivi de ta chienne. Si tu stresses pour cette seconde opération, Easy va le ressentir, et ce n'est pas bon pour elle.
Pauvre petite Easy, elle joue vraiment de malchance ! On espère vite de meilleures nouvelles. Courage !

Oui je vais lui poser la question mais c'est vrai que tout à l'heure je l'ai "coincé" (le pauvre) entre deux portes. il partait mais il a quand même pris le temps de comprendre le problème. donc je pense que je vais y retourner la semaine prochaine pour qu'il vérifie l'état de la plaie, et je vais lui poser la question.

Tous les vétos ne se valent pas... Je pense qu'il faut que tu en trouves un compétant, en qui tu ais confiance... Sinon, ca marchera difficilement !
Il vaut mieux faire quelques kilometres de plus, ou mettre un peu plus d'argent et que le chien aille bien, plutot que d'aller de problème en problème. Si ta chienne a un dossir médical (compte rendu d'intervention, radios...) un autre véto peut reprendre le suivi. Moi naussi ca me rend folle quand les vétos ne font pas ce qu'il faut avec mes chiennes, mais petit à petit, j'ai appris à les selectionner en fonction du problème. Si ton véto habituel est mieux qe celui qui a sogné ta chienne pour la fracture, n'hésite pas pour aller le consulter !
Et j'espere que la situation va rapidement s'améliorer pouir ta petite Easy !

Perso, finit ça avec ce véto et ensuite prend un RV avec l'école véto de Nantes ! N'oublie pas de prendre toutes les radios faites à ce jour et par la suite, fais la opérer ailleurs... peut-être que Kaïd connait de bon véto de ton coté...
Parce que encore une merdouille comme ça et au lieu de resortir nickel, elle ressort estropiée...
Courage, ça va aller tout de même... maintenant, si ton véto est OK car compétent aucun soucis pour que ce soit lui qui continue de s'occuper de ta puce sur ce cas là !

Il est vrai que c'est super important d'avoir confiance en son véto et je comprends ta colère!!!
Avec ma précédente chienne, Cannelle, elle était suivie chez un véto et pourtant elle n'arrêtait pas de grossir. Il me disait qu'elle devait trop manger, etc... bref, croquettes light et attention particulère à la ration... aucun changement. Elle avait alors 11 ans et s'était bien remise de sa double opération d'un cancer de la chaîne des tétines, il a mis ça sur le compte de la vieillesse! Ma petite Cannelle était fatiguée. J'ai consulté 3 à 4 fois et toujours la vieillesse... jusqu'au jour, où en y allant, je suis tombée sur son remplaçant qui venait du sud de la France. Il connaissait en l'occurrence très bien les BP et à peine 2 minutes après que je sois entrée dans le cabinet, il m'a dit: "oh mais ma petite mère, tu as un problème de thyroïde toi!".
J'étais, comme toi, très en colère car son véto régulier n'avait pas constaté le problème qui sautait aux yeux du nouveau! Bref, Cannelle avec un traitement s'est remise et a retrouvé pas mal de sa forme. Malheureusement, le cancer a repris ailleurs... et....
Avec Dingle, du coup, j'ai changé de véto car je n'ai plus confiance. Je fais des bornes (3/4 h de route) mais ce n'est pas important.

Elle n'a vraiment pas de chance cette petite puce mais elle va s'en remettre, ne t'inquiète pas.

je suis aussi du même avis, je pense qu'il vaut mieux consulter un vétérinaire en qui tu auras confiance. Bon rétablissement à Easy

si les kilomètres ne te font pas peur, tu as celui ou j'emmène axelle, il a opéré d'une patte une chienne parti de chez Riou et appriori tout c'est vraiment bien passé !

merci de vos conseils, je vais appeler mon véto demain pour lui en parler , si il est ok car j'ai toute confiance en lui, je vais récupérer le dossier complet d'Easy et c'est lui qui prendra la suite.

Au jour d'aujourd'hui je n'ai absolument plus confiance dans les vétos qui l'ont opéré donc je ne pourrais pas être sereine.

alsaya a écrit:
merci de vos conseils, je vais appeler mon véto demain pour lui en parler , si il est ok car j'ai toute confiance en lui, je vais récupérer le dossier complet d'Easy et c'est lui qui prendra la suite.

Je pense que tu prends une très bonne décision, pour la santé d'Easy, et pour ta propre sérénité.

on a pris un décision avec mon véto, on attend que la patte cicatrise, il veut voir les radios et voir Easy mais d'abord il veut que sa plaie soit cicatrisé. il est ok pour reprendre le dossier.

Easy va mieux mais elle ne peux s'empêcher de sauter et c'est dur de la tenir tranquille. Merci de prendre de ses nouvelles.

Bonjour,
Je pense que vous avez totalement raison de changer de véto, car dans cette profession il y a, à boire et à manger : j'ai eu un chien qui a été soigné durant 6 semaines ( durée du traitement oblige !!! ) par 2 vétos différents pour une conjonctivite, sans résultat.
Et le 3eme véto, plus loin mais bien moins chère a fait tombé le diagnostique, piqure de moustique, heureusement il me l'a soigné malgré qu'il est été pris un peu tard.
Conclusion il ne faut pas avoir de remords, après tout c'est pour le bien de nos BP.
Cordialement

les vétos c'est comme les médecins on est pas content on change, l'avantage c'est qu'il n'y a pas à faire une modif de médecin traitant auprès de la S.S
j'espère que ta puce va aller mieux
câlins pour elle
Ania

• Créer...