Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Pauvre petiote ! Au moins elle est hébergée pour le moment. J'espère qu'elle va trouver sa famille pour Noël ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis écoeurée, p......n! mais les hommes deviennent fous, comment on peut traiter des animaux comme cela, il est vrai que dans les maisons de retraites ce n'est pas triste aussi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est honteux, comment peut on tolérer une telle situation ? Que de souffrances !
Ces irrésponsables devraient être radiés pour toujours de l'élevage et condamnés à des travaux d'utilités publics pendant le reste de leur vie. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Bulle, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de sanction vis à vis de ces gens, c'est trop simple de maltraiter les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce que le jeune de 17 ans qui avait brûlé un petit chien cet été (65) a écopé comme sanction... : 2 mois de prison ferme (SEULEMENT affraid ) puis mis à l'épreuve ou quelque chose comme ça...

Pour le labrit femelle, merci bachibouzou pour la photo.
Et il est question d'un petit mâle aussi dans le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:

Et il est question d'un petit mâle aussi dans le post.


Le voilà mais je ne trouve pas de meilleure photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu du décor et des conditions déplorables dans lesquelles vivaient ces chiens, ne me dites pas que cet élevage avait pignon sur rue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAis c'est répugnant! Ils se sont laisser aller!! Heureusement que çA boucle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans aller jusqu'à ces cas extrêmes, certains chiens peuvent être attachés à une chaine dans des élevages.
Pour des chiens de berger ce doit être terrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne pourrait faire passer cette annonce sur le site de la RACP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée! Perso, je ne suis pas encore adhérente donc si un autre forumeur pouvait s'en charger. Il y en a déjà 2 à adopter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus pas encore adhérent mais j'ai quand même envoyé un mail au webmaster lui demandant si cela était possible d'insérer le lien dans la nouvelle rubrique SOS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Sans aller jusqu'à ces cas extrêmes, certains chiens peuvent être attachés à une chaine dans des élevages.
Pour des chiens de berger ce doit être terrible!


Toi aussi tu as remarqué... et par des donneurs de leçon... ça m'a aussi gonflée mais bon...

dans ce cas précis, je me pose quelques questions : pourquoi parle t on d'élevage ? parce que je doute que des chiens en aussi mauvais état puissent produire grand chose... pauvres bêtes ! J'espère qu'ils pourront sortir rapidement de chez ce malade parce que franchement faut être malade pour rendre des chiens ainsi Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui en plus une grosse chaine..comme pour les éléphants du zoo?? Encore un mauvais coup..çA fait mauvais genre je trouve.
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir une réponse de la RACP qui souhaite pouvoir obtenir plus de renseignements sur les labrits afin de les mettre sur le site et en ce qui concerne les patous de voir avec "rescue montagne" qui est déjà en charge du dossier.
J'ai donc envoyé un mail à l'asso APPA EQUIDES afin de fournir les renseignements souhaités:
- Ou sont ils?
- Un descriptif et une photo
- Si identifiés et stérélisés
- Montant de l'adoption.

Afin de rendre plus clair l'annonce sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
bien jouer dipsy !


on peut toujours compter sur lui , merci Christian ! I love you

eh oui en plus une grosse chaine..comme pour les éléphants du zoo?? Encore un mauvais coup..çA fait mauvais genre je trouve.


Puisque tu y es, Christian, tu pourrais peut être demander sur un autre forum, qu'a fait ce pauvre Berger pour être ainsi enchainé.



SadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un point avec la responsable de l'Assos. APPA EQUIDES:
Il reste donc (selon son mail)
  • un montagne de 10 ans,grande taille,beau par rapport à la race,mais trés "montagne"
    donc dominant autres mâles et nécessitant adoptants connaisseurs de la race, il est enfermé dans le noir dans un module minuscule,trés sale,forcément, ces chiens ont été des années confinés,sans contacts extérieurs, au début,ils sont méfiants et reculent,puis ça passe.

  • Un trés jeune Podenco craintif

  • Un St Bernard de 10 ans, à adopter, qui est en FA chez cette personne

  • Une mini Labrit qui nécessite des soins chez le véto avant adoption, elle est également chez cette personne, sinon,elle est délicieuse!


Pour la contacter: Deanna Martin: deanna.martin@wanadoo.fr ou 0562965764
Voilà la situation!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dipsy pour les renseignements récents. Cela veut donc dire que le BP mâle a été adopté, c'est une bonne nouvelle. La petite femelle m'attriste beaucoup et je ne parle que des BP, les autres... mon Dieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre car sur RESCUE, ils disent qu'il reste le Podenco et le labrit mâle de 5 ans ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les réponses que j'ai donné sont celles que j'ai eu de la personne de APPA EQUIDES!
Je ne peux pas en dire plus!
J'espère que personne n'est oublié dans ce drame!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les dernières nouvelles, car le post sur RESCUE est assez confus.

[...] dernières nouvelles reçues à midi :

Cherche toujours une FA pour :

-mâle Montagne 10 ans resté sur place
caractère trés typé,pas d'autres mâles et si
possible personnes "connaissant" la race

-le labrit,3 ans,beau et sain
sera trés réservé au début,normal !!!
ok chats

Chez elle, la petite Labrit est "blessée, arrière-train pété".
Elle et 5 autres chiens ont besoin de soins vétérinaires coûteux,
elle a donc vraiment besoin de vos dons
à l'ordre de appa-équidés à
Appa Equidés
33 r Hameau Guillemots
65140 ESCONDEAUX[...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui confirme la réponse que je viens de recevoir de Deanna car je ne comprenais plus qui était exactement à sauver:
"Bonjour Isabelle, oui,j'en ai un peu marre des erreurs et infos
fausses que je vois passer !!!

il reste,en danger :
-un montagne de 10 ans ,trés typé caractère montagne,sans doute plus prudent pas autres mâles,d'autant qu'il était étalon
-le labrit fauve de 3 ans

il faut un covoiturage tarbes-var ou 06 pour la femelle st-bernard et un covoiturage tarbes-10 pour le podenco

urgent vu les conditions de vie et la météo ! chiens déja dénutris !

labrit mini qui est chez moi: investigations véto cette semaine, car arrière-train anciennement écrasé, plaies et esquarres et soupçon d'éventuelle incontinence (donc à vérifier) sinon,petite chienne délicieuse,un ange !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai pu le dire à Asticot, je n'ai fait que vous informer des infos reçues de la responsable d'APPA EQUIDES: Deanna MARTIN! Maintenant si elle ne donne pas les bonnes infos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deanna MARTIN : 05.62.96.57.64 (responsable d'APPA EQUIDES)
Le post varie sans cesse... difficile à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deanna préfère être contactée par mail: Deanna Martin: deanna.martin@wanadoo.fr. Il faut éviter de trop lui téléphoner car elle est débordée avec tous ces sauvetages à organiser!
Il faut faire très vite car, à cause des conditions météo, ils ne pourront bientôt plus monter à l'élevage et ces deux chiens risquent d'y rester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne reste plus que le labrit à ne pas avoir de FA.

+ co-voiturages 4 chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]

Des nouvelles concernant cette petite BP qui n'est toujours pas à l'adoption car elle a été récupérée en bien mauvais état! Bassin apparemment écrasé il y a longtemps, problème d'incontinence...
J'ai eu Deanna Martin ce matin, elle me dit que cette petite est un ange! Elle termine les investigations quant à son ex-accident. Elle a eu une séance d'ostéo qui a apporté un mieux important! Elle va tenter l'acupuncture pour aider à régler les problèmes d'incontinence (qui semble-t-il ont presque disparu!).
Bref, de bonnes nouvelles concernant tout ce sauvetage!
Apparemment, tous les animaux (chiens et chats) ont été récupérés, co-voiturés et adoptés! Il ne resterait à l'adoption qu'un patou (mais il est récupéré, c'est là l'essentiel!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, ce post est difficile à suivre sur Rescue... scratch

14 h 18 : "Il semblerait qu'il reste un patou mais plutot dominant ainsi que le labrit et le podenco."

Qu'en penses-tu isa ropers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident du tout car ça change tout le temps! Feeling disait lundi 28 "aux dernières nouvelles, il ne reste que le patou mâle de 10 ans à adopter...", plus rien à comprendre! Je viens d'envoyer un mail à Deanna pour savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir Deanna Martin, les infos sont donc moins bonnes! Asticot a raison, il reste bien le podenco, le mâle BP et un patou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:


Des nouvelles concernant cette petite BP qui n'est toujours pas à l'adoption car elle a été récupérée en bien mauvais état! Bassin apparemment écrasé il y a longtemps, problème d'incontinence...
J'ai eu Deanna Martin ce matin, elle me dit que cette petite est un ange! Elle termine les investigations quant à son ex-accident. Elle a eu une séance d'ostéo qui a apporté un mieux important! Elle va tenter l'acupuncture pour aider à régler les problèmes d'incontinence (qui semble-t-il ont presque disparu!).
Bref, de bonnes nouvelles concernant tout ce sauvetage!
Apparemment, tous les animaux (chiens et chats) ont été récupérés, co-voiturés et adoptés! Il ne resterait à l'adoption qu'un patou (mais il est récupéré, c'est là l'essentiel!).[/quote]

J'ai une bonne nouvelle pour cette petite (j'avoue que je suivais son évolution car elle m'a profondément touchée!). J'ai eu Deanna par mail et elle m'a dit qu'elle était adoptée et partait dans sa famille début février! C'est pas chouette ça? cheerscheers

Pour le montagne, il est en FA et s'avère absolument adorable !!

Par contre, le BP mâle reste encore car elle ne veut pas le séparer du podenco qui lui est très attaché!
Voilà pour les nouvelles sur cette sale affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne reste plus que le Podenco et le labrit mâle.
Condition : les adopter tous les 2 ensemble.
Craintifs tous les 2, voire même un peu sauvages (vu la vie qu'ils ont eu, ce n'est pas très étonnant).
Le Labrit est tout pour le Podenco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Asticot, tu rejoins ce que j'ai mis un peu plus haut... J'avais eu Deanna par mail. Depuis, pas de changements, ils sont toujours à l'adoption ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La labrit femelle a été soignée et elle a été adoptée.
Pas d'autres nouvelles, pour le mâle labrit et le podenco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le post n'existe plus sur RESCUE.
Cela est certainement dû au fait qu'il y a une éternité que nous n'avons plus de nouvelles...
J'espère sincèrement que le labrit et le podenco sont sortis d'affaire.

On peut classer ce post, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin des bonnes nouvelles dans cette rubrique, ça remonte le moral! Merci Asticot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une goutte de bonheur dans un océan de malheur.
Félicitations à toi et ceux qui ne baissent pas les bras, qui petits pas par petits pas
améliorent le sort de tous ces malheureuses bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Une goutte de bonheur dans un océan de malheur.
Félicitations à toi et ceux qui ne baissent pas les bras, qui petits pas par petits pas
améliorent le sort de tous ces malheureuses bêtes.

oui, j'ai moi aussi beaucoup d'admiration pour Asticote . I love you et tous ceux qui se battent pour la cause animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...