Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

crampe ?

Messages recommandés

Comment ça se voit une crampe sur les pattes arrières ??

Ou sur le dos ?

et qaund vos chiens font une crise de panique ou autre, comment sont leur pattes arrières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, mon véto m'a confirmé aussi que les chiens n'avaient pas de crampe mais des contractures musculaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Scoubidou, chien Xcaniche/papillon (ressemble plus à un petit BP noir!), nous a fait ça à 2 ou 3 reprises et on a eu très peur! On a pensé à une crise de tétanie ou un arrêt cardiaque! En fait, c'est revenu à la normale très vite... c'est de l'arthrose en ce qui le concerne mais il est très vieux, donc rien d'étonnant: il a 18 ans.
Il est vieux ton BP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non axelle n'a que 4 ans et demi !

ce n'est pas de la tétanie (enfin je ne pense pas) pas d'épilepsie.

Panique peut etre et encore j'en doute.

Je ne sais pas et ne comprend pas, sous surveillance pour voir si cela revient ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Junior m'avait fait ça il y a quelques années. Perso, ma véto m'a parlée de crampes (en plus, en plein nuit, je dis pas la panique parce que le pauvre petit loup hurlait de douleur !). La différence est difficile à voir puisque il n'est question que de durée pour faire la différence avec une contracture musculaire.
Pour Junior, sur conseil de ma véto, je lui avait donnée de l'eau en bouteille... je sais plus le nom, une eau minérale très riche en magnésium (vais chercher le nom), exactement comme pour les humains sujets aux crampes. Il n'en a jamais refait...

Pour la tétanie, ça ne touche pas que les membres, c'est tout le corps qui se raidi... et ayant fait, il y a quelques années plusieurs crises moi-mêe, je peux dire que tu ne hurle pas de ouleur simplement parce que tu ne peux pas mais c'est hyper douloureux et j'ai toujours mis plusieurs jours à m'en remettre... là, c'est avec le calcium qu'il faut jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Pour Junior, sur conseil de ma véto, je lui avait donnée de l'eau en bouteille... je sais plus le nom, une eau minérale très riche en magnésium (vais chercher le nom), exactement comme pour les humains sujets aux crampes. Il n'en a jamais refait...

L'Hépar est l'eau la plus riche en magnésium 119 mg/l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bachi, oui c'était bien ça. fallait donner de petites quantités à la fois mais c'est bien ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous penser qu'elle peut avoir eu une crampe avec les pattes pliées ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle était bloqué couché avec le dos rond ? mais seulement 2 minutes je dirais à vu d'oeil, jsute le temps que sandy me donne l'alerte, je l'ai prise dans mes bras tant bien que mal (car elle ne voulait pas trop), je l'ai mise sur mon lit au calme (j'ai pensé à toi !) et je lui ai mis un gant d'eau sur la visage, et là c'est revenu elle s'est levée normalement et depuis plus rien !

Mais je confirme à 23h du soir avec en plus un temps comme hier je n'étais pas fière !

Il y a eu quelque chose c'est sur, même sandy n'a pas compris et n'a pas réagit comme d'habitude mais quoi je sais pas ? et je serais peut etre jamais si ça revient pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sur, elle était pas énervé elle était couché pour dormir au calme dans le noir et sandy dans une autre pièce !

Je ne pense pas que ce soit grand chose, car elle a pas perdu connaissance, n'a pas eu les yeux vitreux, ne s'est pas uriné dessus, bref rien de tout ça et l'avant allé bien je pense, et elle avait toute sa tete, je l'ai bien vu quand je lui ai ouvert la porte de chambre, par contre j'ai bien vu qu'elle était bloqué elle a rien dit à sandy !

D'ailleurs elle a fait le cirque sur la couette plus tard et depuis elle a joué dans la neige comme une givrée et je n'ai plus rien revu. On en me croirait pas en la voyant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valmy a fait une contracture musculaire un fois, et ca ne correspondait pas du tout à ce que tu décris. Elle boitait, mais n'était pas "bloquée" (c'était à une cuisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas précisé mais elle n'a pas hurlé ni cuiné rien, et pourtant c'est une doudouille !!

On verra ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...