Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antoine_c78

Os pour pot au feu ?

Messages recommandés

Je suis très prudent avec les os, et en donne que très exceptionnellement à Adonis.
L'os à moelle du pot au feu fait partie des rares os que je lui donne parfois, tout en sachant qu'un bout d'os avalé peut se terminer par une occlusion intestinale .
Mais l'os à moelle c'est trop bon ....................... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment encore tout petit,,,j'attendrais encore un peu pour lui faire découvrir les saveurs du monde!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble me souvenir qu'il ne faut pas lui donner cuit....mais c'est à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.Je vais donc attendre avant de lui en donner.
J'avais lu que c'etait bon pour la croissance des chiots mais c'est vrai à qu'à 9 semaines il peut encore attendre Laughing

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ses dent on m'avait dit de préférer un morceau de pain dur plutôt qu'un os.

Mais par contre c'est bien vrai que c'est bon: avec du gros sel! La moëlle bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne donne jamais d'os à mes chiens, c'est un choix. Je préfère leur acheter des os à mâcher pour leurs dents. De toute façon, je pense aussi qu'il est trop jeune encore par contre tu peux expédier l'os soit à Bachi, soit à Dipsy, car de toute évidence, ils sont amateurs tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence seulement a introduire..un os ou un de ces trucs a machouiller! Il connait le fromage blanc et le yaourt, le fromage à pâte dur et les fruits...les noix etc...Il ne faut pas se précipiter.
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je donne de tant en temps un os à moelle à aneou et elle adore ça je le congèle avant et lui donne congelé pour qu'elle ne le mange pas trop vite et en plus c'est plein de protéines car de toute façon elle ne mange que la moélle car l'os est trop dur pour être mangé . santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne de temps en temps des os à moelle aux adultes, quand ils sont déjà bien consommés par les humains, ils me semblent tellement durs que je ne vois pas grand risque, mais on n'est jamais assez prudent.


Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
je le congèle avant et lui donne congelé pour qu'elle ne le mange pas trop vite


il n'y a aucun risque que le chien se "brûle" par un froid aussi intense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
ANEOU a écrit:
je le congèle avant et lui donne congelé pour qu'elle ne le mange pas trop vite


il n'y a aucun risque que le chien se "brûle" par un froid aussi intense?


je pense pas plus que nous quand on mange une glace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi plus d'os du tout depuis son occlusion intestinale avec un os ...de pot au feu ! Le véto m'a dit que ça arrivait souvent car ça fait une grosse masse fibreuse qui ne se dissout pas dans l'intestin et bloque tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il ne reste que la partie dure, voir indestructible que l'on retrouve dans le jardin, y-a-t-il encore un risque ?

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...