Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antoine_c78

Faut il humidifier les croquettes ?

Messages recommandés

Bonjour

Encore une question sur la nourriture, Eurny ne mange pas encore toute sa ration , entre 25 et 30 d/repas au lieu des 40g/repas.
Hier, il me restait un reste de friandise que j'ai mélangé avec les croquettes et il a devoré sa ration.
Je me demande donc si les proplan sont assez odorante pour attirer le chiot .
Les questions que je me pose :
Est ce qu'il faut mettre un peu d'eau sur les croquettes ?
Faut il ajouter une petite friandise à la ration ? si oui ne risque t-on pas de tomber dans le conditionnement ?
Il est prévu l'ajout de gruyere des l'age de 3 mois, je pense que ça facilitera la prise de croquette mais d'ici la....

Antoine

Pour ma part, quand on est arrivé à la maison avec Easy, elle ne mangeait quasiment que la moitié de sa ration, et ce pendant facilement une semaine / dix jours. On a continué à lui donné et a enlever sa gamelle au bout 1/4 d'heure, et quand elle a été à l'aise et qu'elle a pris ses marques dans la maison, elle ne laissait plus sa part. C'était aussi des croquettes pro plan que je n'ai pas humidifié, et sans ajout pour ne pas qu'elle s'habitue.

Il faut peut être lui laissé un peu de temps.

Je dirais que pour le moment, ne rien changer ! Eurny n'a toujours connu que les croquettes sèches, il n'est même pas passé par la bouillie puisque certaines portées vont directement à la gamelle de maman.
Ca ne fait qu'une semaine qu'il a changé de vie donc pas d'inquiétude. Tant qu'il reste ne forme et qu'il grossit, c'est que tout va bien mais surtout ne pas céder maintenant en mouillant, en ajoutant quoi que ce soit... il sera bien temps au moment de la pousse des dents si cela le perturbe.
Alors, le PP est surement un peu moins apétant que d'autres marques mais du coup... les chiots et chiens ont moins tendance à manger leurs escréments...

L'ajout d'une friandise serait certainement une erreur, surtout à son jeune âge. Elle risque de "bouder" assez facilement sa gamelle si tu prends cette habitude.
Bulle est au RC, et je dois plutôt la restreindre que de la forcer. Elle est très goulue !
Par contre, et depuis toujours, je mets de l'eau avec les croquettes mais rien d'autre.
En ce moment, c'est de l'eau chaude bien sur !!
T'inquiète, cela va vite s'arranger.

Ok
Merci pour vos réponses rapides.
Je vais donc attendre car au niveau vitalité ,il n'y a pas de probleme. Laughing
Il a meme compris comment passer au travers d'une barriere pour chien que j'ai posé à l'entrée du salon pour lui eviter l'acces au canapé la nuit.
Il passe à travers les croisillons lol!

Trop fort ce BP

Antoine

Je pense Antoine qu' un chien ne se laissera pas mourrir de faim. Ecume les premières semaines ne mangeait pas mais elle jouait tellement que je me suis dis,elle ne peu pas être malade je ne sais pas si c'est une bonne logique
Il est vrai on se pose beaucoup de questions quant ils sont chiots on a peur de mal faire ce qui est normal on est responsable de nos chiens de poils et cela jusquu'à leurs derniers souffles

antoine_c78 a écrit:

Il a meme compris comment passer au travers d'une barriere pour chien que j'ai posé à l'entrée du salon pour lui eviter l'acces au canapé la nuit.

C'est la preuve irréfutable que tu as toi aussi hérité d'un BP "lignée canapé"

Bienvenue au Club lol!

Lorsque j'ai eu Onna elle a boudé les croquettes pourtant les mêmes que celles qu'elle mangeait chez son éleveuse. Au bout de 2 jours j'ai craqué et je lui ai acheté des boites qu'elle a adoré. Pendant 8 ans elle a donc mangé ces boites puis a commencé à se gratter sans arrêt : piqures , cachets contre les allergies, perte de poils ... Le véto avait diagnostiqué une allergie mais n'a pas pensé aux boites (je prenais la meilleur qualité). Grâce à ce forum je suis passée au proplan saumon et là plus aucun problème (sauf certains étés un peu plus secs). Donc ne cède pas, ne fais pas comme moi !!!

antoine_c78 a écrit:
Il passe à travers les croisillons lol!
Trop fort ce BP
Antoine

Avec Dingle, on avait acheté un très grand parc pour bébé pour la laisser le temps de la nuit ou d'une course. Etape1: elle passait au travers des barreaux!
Etape 2: Didier mon mari a alors entouré le parc d'un grillage à mouton: elle le machouillait jusqu'à faire un trou puis passait!
Etape 3: on l'a changé pour un grillage vert à carreaux: elle le soulevait et elle passait!
Etape 4: il a alors mis en bas un fil tenseur (comme sur les clotures): elle a affaissé le haut du grillage!
Etape 5: il a donc mis un fil tenseur en haut également: elle a alors réussi à grimper et sortir par le haut du parc (hauteur 70cm quand même!)
Etape 6: Les Ropers étant aussi têtus que le BP, on a posé sur le dessus du parc un grand carton: elle réussissait à le soulever et à passer!
Etape 7: on a alors posé dessus une grande plaque qui nous servait de bureau à une époque: et là: ouf! enfin la paix!!!!
Donc bon courage Antoine!!!!

A mon avis surveille bien le sol , il va pas tarder à ressortir quelques mètres plus loin !!

Ne t'inquiète pas, si il est en forme c'est que tout va bien.
Quand j'ai eu Kaïd il n'a pratiquement pas manger pendant 15 jours (il devait manger 50gr/jour).
Ensuite il a commencer a mieux manger mais ça lui arrivait très régulièrement de ne pas finir sa gamelle ou de ne pas manger à un repas.
C'est seulement à l'âge de 8 mois qu'il a toujours tout mangé. Et aujourd'hui il va très bien et n'a pas eu de problème de croissance.

Quant à Daffy, pas de problème, elle a mangé dès son premier jour sans en laisser une miette. Je suis obligé de lui mettre de l'eau dans sa ration sinon elle avale tout comme un glouton et après elle vomit.

et bien, je vois qu'il y a des choses qui se transmettent... Onix a été très longtemps un très mauvais mangeur... il n'a bien mangé qu'à partir de 3 ans et ça été très difficile. heureusement pour lui aussi, aucun problème de croissance.
Quand à Daffy, elle tiens bien de son père Apache qui a le même soucis... mais même mouillé, il trouvait le moyen de s'etouffer et de vomir, c'est grace à de grosses croquettes qu'il était obligé de macher que ça lui est passé ! Up and down mange aussi très très vite (je crois que j'ai jamais vue ça de ma vie, une telle vitesse... et pourtant j'ai des goinfres à la maison). Enfin, actuellement, j'ai le soucis avec Djolie, je laisse les croquettes tremper afin que ça fasse presqu'une pâtée et ne vomisse pas !

Mais c'est vrai qu'à 2 mois, on a de tout : du super goinfre au chipoteur... il y en a pour tout le monde mais tant que tout va bien... pas d'inquiétude.

Drou a toujours mangé des petites quantités, lentement (Papa : Apache ). Elle a donc sa dose en 3 fois ; comme ça, elle n'est pas gênée pour jouer. Par contre, elle aime beaucoup aller piquer dans la gamelle de sa copine quelques croquettes ( les mêmes que les siennes). C'est bien meilleur! Razz
Elle ne vomit que quand elle a une gastro.

Er maintenant 7 mois,,a toujours bien mangé son PP...il le mange toujours avec enthousiasme mais sans être aspirateur!
Je n'ai jamais du amélioré sa gamelle..
A+Gift

Pas d'inquiétude pour le fiston! Van Gogh n'a pas mangé pendant une semaine en arrivant à la maison! j'ai eu l'idée de lui mettre un cocker devant la gamelle! car plus glouton que le cocker tu meurs!
Il a vite compris qu'on ne plaisantait avec ces choses là. Maintenant il dévore mais de tous mes chiens c'est tout de même le moins vorace et monsieur a ses goûts: alors que les autres mangent n'importe quoi, banane, salade, endives, courgettes... lui préfère la viande et il y a des goûts qu'il déteste!

C'est vrai qu'un chiot qui mange peu ça inquiète mais c'est normal car il y a tellement de changement pour ces petits bouts!

Effectivement apres une semaine ,il se jette sur sa gamelle.
il lui faut quand meme un peu de temps pour manger ses croquettes et il en laisse toujours un peu.
Globalement,ça va beaucoup mieux.
Demain, nous allons chez le veto , on verra s'il a pris du poids.
Antoine

Tu nous mets une photo?

J'aimerais bien voir s'il a déjà changé!

• Créer...