Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antoine_c78

Premier contact avec le vétérinaire pour Eurny.

Messages recommandés

Bonjour

Aujourd'hui premier contact avec le vétérinaire pour le vaccin d'Eurny.
Il a eu tres peur de l'homme en blouse verte.
Apres un peu de temps,il s'est calmé mais il va falloir que je trouve une solution pour lui donner confiance au véto.
Résultat de l'examen: tout va bien et Eurny a pris 150 g en une semaine.Il pèse maintenant 3.300 Kg.
Pour le véto,cette prise de poids est satisfaisante.
Je suis quand meme un peu surpris des reflexions du véto qui pense que la peur vient de son manque de contact humain alors que jusqu'à présent , Eurny avait un comportement tout a fait normal avec les autres personnes (enfants et Adultes) qu'il a rencontré depuis son arrivée à la maison.

Le véto est la seule personne jusqu'à présent qui lui a fait aussi peur.
Je me demande si je vais garder ce véto.

Enfin, le petit a vite fait de retrouver sa joie de vivre et dort à présent dans son panier.

Antoine

C'est simplement que sa tête ne lui revient pas!
Dipsy était très péreuse mais pas du tout avec le véto....??!!!???
Alors!
Joy, elle n'était pas peureuse mais avait un peur bleue du véto (le même)

Il a surement voulu se la jouer un peu et donner un petit conseil!

Joyeux Noël santasanta

Je pense que les vétos en général ont un à priori sur les BP! A chaque fois le mien me dit: c'est fou comme vos chiens sont sociables, jamais vu des BP comme çà! Et pourtant j'en ai 3 et 3 caractères différents!

L'approche du véto n'a peut-être pas plu à Eurny.
Cela peut être aussi pour d'autres raisons (et qui des fois nous échappe à nous humains)...
C'est possible que ce soit aussi à cause d'une odeur particulière qu'il y avait dans le cabinet ou sur le véto lui-même.
...

à revoir en situation...
Si votre véto est sympa, vous pouvez faire des visites uniquement pour donner une récompense (friandises...). Que le chien finissent par associer le véto à quelque chose d'agréable.
Si non, au moins qu'à chaque fois, le véto lui présente un petit gâteau en fin et / ou en début de visite. C'est ce qu'a fait ma véto.

Asticot a écrit:

Si non, au moins qu'à chaque fois, le véto lui présente un petit gâteau en fin et / ou en début de visite. C'est ce qu'a fait ma véto.

Le mien offre du saucisson à Adonis, et ils sont devenus très potes. Malheureusement il n'y a jamais le coup de rouge pour le maitre. Le savoir-vivre se perd!

Je pense que les vétos en général ont un à priori sur les BP! A chaque fois le mien me dit: c'est fou comme vos chiens sont sociables, jamais vu des BP comme çà!

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, quand ma véto a vu Kaïd pour la première fois, elle m'a dit "c'est incroyable comme il est sympa pour un BP, c'est le premier que je vois comme ça".(Elle ne me le dit pas pour Daffy qui a un sacré caractère Twisted Evil )

Après tout dépend comment est le comportement du véto par rapport au chien, il suffit qu'il arrive brusquement sur le chien en voulant tout de suite lui regarder la bouche sans lui dire bonjour avant, le BP va pas apprécier et va prendre peur.

Effectivement, la sensibilité du chien cumulée à surement un apriori du véto peut donner ce type de résultat ! Rien d'alarmant bien sûr, à surveiller mais franchement, même si aujourd'hui je ne m'étonne plus de rien, la remarque est plutôt "déplacée" et surtout affligeante ! Un véto devrait savoir que son cabinet est bourré d'odeurs, y compris des odeurs de peur (chiens qui sont dans les boxes de soins par exemple) + odeurs de médicaments ! De plus, avant de parler, il pourrait au moins se renseigner sur la provenance du chien !
Hier, je suis allée chez le véto pour les vaccins d'Ellay et Eau Vive. Autant Eau Vive est restée calme, près de moi, un peu intimidée autant Ellay est encore une fois allée farfouiller de partout ! Bon contrairement à la derniere fois, elle n'a pas retournée le cabinet (c'est vrai qu'à l'époque, elle était avec ses frères lol)
Perso, je suis assez confiante dans le ressentis de mes chiens ! S'ils ont ce comportement, je finis par avoir le même : pour moi, si mes chiens ont peur d'une personne, je me méfie. En général, il y a un problème avec cette personne. Dans le cas d'un véto : je ne reviens pas le voir !
Bon, le positif, c'est que le véto n'est pas allé jusqu'à frapper le chien... j'ai eu le cas récemment et je pense qu'après Noël, je vais ouvrir un post avec les petites histoires des vétos ! Autant, il peut y en avoir de supers sympas autant très souvent malheureusement, c'est limite dramatique... à suivre.
Caresses à petit Eurny, qu'il passe un bon Noël avec de beaux cadeaux (attention à ce qu'il ne se goinfre pas ce soir lol)

Le véto a été trop rapide.il a voulu prendre le chiot pour le peser.
Et la ça a été le debut du stress pour Eurny.
Je vais essayer d'en trouver un autre, histoire de pouvoir comparer les comportements humains cette fois.
En plus, il m'a dit que je pouvait donner du Nutella pour q'Eurny prenne son vermifuge.
Je croyais que le chocolat était interdit....
Apres,je ne lui jette pas la pierre mais je pense qu'il ne connait pas bien les BP.D'ailleurs,il ne connaissait pas la différence avec un Labrit et lorsqu'il a vu qu'Eurny n'avait qu'un ergot, il nous a dit qu'il ne serait pas confirmé LOF.
Du n'importe quoi.
Joyeux noel à tous le monde santasanta
Antoine

oh là là, cela ressemble à du grand n'importe quoi ! du chocolat à un chien... effectivement, Antoine, je comprends que tu sois dubitatif !
Nous avons rendez-vous lundi matin pour Erelle, chez un nouveau véto (c'est un remplaçant pour les vacances) je vous raconterai... la puce a eu son vermifuge dans un petit morceau de camembert qu'elle n'a pas boudé!
Quand nous avions Jitsy, je me souviens de moments très chaleureux chez le véto : je lui avais confié mon plaisir d'avoir une chienne aussi câline alors que le réputation des BP était plutôt "survoltée" il m'avait alors expliqué que le caractère est aussi lié à celui de ses maîtres. (cela fait toujours plaisir d'avoir des compliments... Laughing ) mais Jitsy n'était pourtant pas rassurée à cause des odeurs du cabinet...

par contre, je ne me souviens plus : quel est le délai pour les autoriser à sortir après le vaccin ?

délai, il n'y en a pas.Il faut simplement que le chiot reste au calme 24 heures pour eviter les effets secondaires liés au vaccin (fatigue).Ensuite tu peux le sortir sans problème.

Joyeux noel

Antoine

Pour les vaccins ou les autres examens, mon véto ne manipule que très peu les chiens, il fait beaucoup participer le maître. Ainsi pour la pesée, c'est moi qui fais monter le chien sur la balance: hop, assis, pas bouger, c'est bien et le tour est joué!

c'est toujours moi qui mets le chien sur la table d'examen et qui lui tient la tête en le caressant pour le rassurer pendant que le véto palpe et fait le vaccin.

C'est pareil pour enlver des fils de suture, l'assistante ne vient en renfort que si vraiment dur!

Et pourtant, mon véto a perdu beaucoup de sa clientèle pour les cliniques voisines, car trop cher (30 € la consult + les soins). Moi je lui suis fidèle depuis 1997. Il connait mes chiens, il sait comment procéder: par exemple Oslo tétanise vite, sa langue bleuit, il sait comment doser et pour rien au monde je ne confierais mon chien à qq1 d'autre!

pour les balades attendez quand même qu'il soit vacciné contre la rage pour le promener partout, c'est à dire généralement vers 3 mois révolus!

Comme Ospuga je peux te dire que les vétos de la région parisienne ont la phobie des BP.
j'ai pu m'en rendre compte plusieurs fois avec le mien qui m'a vu arriver d'un mauvais oeil avec VG. C'est pourtant un excellent véto qui a soigné mon cocker de son cancer, l'a opéré fait de la chimio! Mais le BP il a du mal. J'ai compris pourquoi! Pendant un temps, beaucoup de parisiens prenaient des BP et ne s'en sortaient pas. Du coup les chiens étaient mordeurs et le véto en faisait les frais! Et plus le véto avait peur, plus le chien était méfiant et donc prêt à mordre. Alors pour ces vétos, BP= danger!
Par contre j'allais pour les vaccins chez une véto à la campagne à côté de chez moi et là elle adorait VG et lui, il faisait la fête.
J'ai pu souvent constater que c'est plus le comportement du véto que celui du chien qui est à changer!

Moi aucun problemes avec ma véto , Shoei l'adore et la véto aussi ! J'ai une véto en or et super sympa et pour rien au monde je ne l'a changerai , meme Ulhan elle l'adore et dit qu'on a de supers chiens avec d'excellents caracteres, en plus elle est tres efficace car elle m'a sauver mon Whippet par téléphone quand on était en vacances a 1000 kms et qu'aucun véto ne savait ce qu'il avait , elle est trop forte ma véto ! Maintenant c'est vrai que quelques vétos mais pas tous en région parisienne comme ailleurs qui ont des a prioris sur les Pyrénées mais pas seulement ici ! Il y a des andouilles partout , meme en Province ! Le petit Eurny a du etre un peu impressionner par ce véto et sans doute par les odeurs du stress des chiens en soin chez lui, moi aussi je changerai car quand on dit de donner du Nutella a un chien , il faut etre un peu maso , quand on sait ce que peu faire l'effet du chocolat sur les chiens ! affraid
Caresses à Eurny ! I love you

Oui préconiser le Nutella, faut pas être très malin, le véto et l'ostéo des chiens leur donnent....... des friandises pour chiens. Avec tous les représentants qui passent, ils n'en manquent pas et en plus si les chiens aiment et bien, tu leur en achètes, pas con l'histoire!

Le problème, c'est que quand on va chez l'ostéo, mes chiens savent où elle planque ses friandises....et pourtant on n'y va pas si souvent que çà!

Purée de purée, j'ai envoyé la réponse et elle ne s'est pas inscrite. Tout à recommencer ! Mad

Dans le cabinet véto où je vais, une des véto possède 2 BP donc elles savent de quoi elles parlent.

Sur le lieu de mes vacances, j'ai aussi un cabinet véto. Dans leurs fichiers informatiques, la race BP n'est pas reconnue ; c'est écrit "Type Labrit". Mais ils connaissent bien le comportement des BP.

J'ai déjà eu affaire à des vétos en RP qui ne connaissent pas le BP et qui en ont peur.
Mais il n'y a pas qu'en RP... Il y a des bons et des mauvais partout.

Le Nutella, c'est une idée pour éradiquer la race du BP Questionpaleaffraid ou simplement une méconnaissance des chiens ??? (ça la fiche plutôt mal pour un véto).
Je changerais aussi de véto.

Sans vouloir venir à la rescousse de ce véto bien négligent, je dirai que le Nutella ne comporte que 7% de cacao, et donner une cuillère à son chien ne peut pas le tuer ! . Le sucre et l'huile végétale sont les principaux constituant de cette pâte à tartiner.affraid
C'est cependant étrange comme conseil venant d'un véto qui devrait au contraire conseiller de proscrire le sucre comme friandise scratch

L'hiver passé..j'ai changé de véto..JUste pour voir..un cabinet a ouvert au village. Eole était sage.
Je suis retourné là avec Er. D'abord en premier..elle a joué avec lui...PAs de blouse verte d'op..Après ces quelques minutes de jeu, elle a osculté le chiot, qui était très content de se faire tripatouillé!
Et ensuite la demoiselle est venue avec la boîte à gâteau et pendant que le véto piquait..ben la demoiselle distribuait des gâteaux! L'ambiance était gaie et chaleureuse et décontracté. En sortant j'ai laissé tombé la laisse...Er est retourné direct dans la salle de consultation et c'est refait une partie de jeu avec le véto!
Plutôt sympa quand on sait que l'on doit y retourner de temps à autres!
A+Gift

bachibouzou a écrit:
Sans vouloir venir à la rescousse de ce véto bien négligent, je dirai que le Nutella ne comporte que 7% de cacao, et donner une cuillère à son chien ne peut pas le tuer ! . Le sucre et l'huile végétale sont les principaux constituant de cette pâte à tartiner.affraid
C'est cependant étrange comme conseil venant d'un véto qui devrait au contraire conseiller de proscrire le sucre comme friandise scratch

C'est vrai mais je trouve dangereux de prendre l'exemple du Nutella car dans la tête de beaucoup de personnes, c'est apparenté à du chocolat et donc de pouvoir donner autre chose beaucoup plus chocolaté...

Gift a écrit:
L'hiver passé..j'ai changé de véto..JUste pour voir..un cabinet a ouvert au village. Eole était sage.
Je suis retourné là avec Er. D'abord en premier..elle a joué avec lui...PAs de blouse verte d'op..Après ces quelques minutes de jeu, elle a osculté le chiot, qui était très content de se faire tripatouillé!
Et ensuite la demoiselle est venue avec la boîte à gâteau et pendant que le véto piquait..ben la demoiselle distribuait des gâteaux! L'ambiance était gaie et chaleureuse et décontracté. En sortant j'ai laissé tombé la laisse...Er est retourné direct dans la salle de consultation et c'est refait une partie de jeu avec le véto!
Plutôt sympa quand on sait que l'on doit y retourner de temps à autres!
A+Gift

Alors ça, ce sont des vétos sympas, bravo!
Les miens sont très gentils (c'est un cabinet), on voit qu'ils aiment les animaux, ils prennent le temps de parler au chien et de la caresser mais pas de petits gâteaux! Sad

C'est vrai qu'il y a de nombreux "professionnels " de la gent canine qui ne connaissent pas les BP. Mais quand l'un d'eux me dit qu'ils sont peureux je zappe, ça m'énerve. J'ai aussi entendu qu'ils étaient fugueurs ! Ce sont toujours les chiens qui ne vont pas, c'est toujours plus facile que de se poser la question sur leur environnement ou l'aptitude de leurs maitres à les compendre. Perso, j'aime beaucoup le caractère méfiant des BP et j'aime bien qu'ils ne veuillent pas se laisser caresser par le premier venu.

La première visite chez le véto avec Ania c'est passée à merveille. Aucun problème elle était super sage. Mais maintenant c'est plus la même chanson, dès qu'elle voit le cabinet elle fraine toutes griffes dehors.
Je pense aussi que les odeurs du cabinet déplaise aux chiens.
Par contre le véto lui parle gentillement, lui fait des câlins mais la fifille ne veut qu'une chose sauter hors de la table et je peux vous dire qu'une fois la visite et les soins fait elle détalle très rapidement.
Tora qui n'avait pas le même véto n'aimait pas du tout y aller et elle aussi qu'une idée sortir.
Par contre, tout vous le savez tous les prix de la RP affraid et même pas de saucisson ou de verre de rouge Sad pour le chien ou le maître
Essai un autre véto et tu verras le comportement d'Eurny
Ania

C'est au tour d'Erelle de sortir de chez LA vétérinaire...
Accueil chaleureux +++ Erelle a su charmer la dame en rose avec son superbe regard ! (la miss n'en menait quand même pas large sur la table d'examen) après maintes caresses et papouilles qui ont permis de voir que tout allait bien, Erelle a rouspété quand il a fallu lui nettoyer les oreilles (j'avais, grâce à vos expériences, pris la précaution d'emmener 2-3 friandises dans un petit pot) elles ont permis à Erelle de penser à autre chose. La prise de température fut gratifiée d'une autre récompense...
La table d'examen faisant balance, nous avons été surpris d'apprendre qu'Erelle pèse déjà 4kg !
et pour finir le vaccin qui l'a fait hurler pendant au moins 15 secondes ! (la véto a été très rassurante, nous informant que ces couinements sont très fréquents chez les chiots ).. Ensuite Erelle s'est promenée dans le cabinet médical en toute confiance et a eu le droit à un gâteau proplan en récompense...
Bilan donc très positif...

Super content pour Erelle que la visite chez la dame en rose se soit bien passée.
C'est plutôt rassurant pour la prochaine fois.
Erelle profite bien de ces croquettes LaughingLaughing
C'est un beau bébé, Eurny me semble plus petit.Les filles grandissent plus vite que les garçons WinkWink
Antoine

C'est une question de blouses le rose est plus doux que le vert lol!
Petite astuce le vermifuge dans une portion de vache qui rit

C'est vrai que ça marche super dans la vache qui rit! J'ai un chien de 18 ans donc il faut lui donner des médicaments régulièrement et c'est le seul truc qui fonctionne!

Bon, deuxième visite chez le véto.
Nous avons changé de vétérinaire et franchement,je ne regrette pas.
Super gentille avec le chiot, le vaccin a été fait tout en jouant et bien sure avec un déluge de friandise.
Je suis rassuré, j'ai trouvé un bon véto.
Eurny pése 5.250 Kg

Antoine

Super!

mets nous donc une photo pour qu'on voitson évolution!

Voilà qui est bien rassurant. Voilà un véto qui prend le temps d'aborder correctement un chien.

je suis contente pour Eurny. La confiance maître-véto est primordiale, il est préférable que les moments passés ensemble soient agréables !
Eurny ne dit rien quand le véto lui ausculte les oreilles ? Erelle n'aime pas cela du tout !

Pour les oreilles, le véto a regardé rapidement.Elle ne voulait pas traumatiser Eurny.
En tout cas, Eurny etait sur la table de consultation en train de manger une friandise super cool.
Le véto a préféré y aller par étape.
Je suis vraiement rassuré car elle a pris beaucoup de précaution pour ne pas "traumatiser" le chiot.

Nathalie, pour les photos,j'en ferai demain.
Antoine

C'est génial! Il y a rien de tel que d'aller l'esprit calme chez le véto!
A+Gift

VG a écrit:
Super!

mets nous donc une photo pour qu'on voitson évolution!

Nathalie
Voici les photos.

2

3

4

5

Antoine

Ah! J'ADORE!
Ce chien est vraiment magnifique et il se tient très bien! Pourvu qu'il conserve cette classe!

J'adore le look d'Eurny sur la 2e : tel un skieur qui a bronzé en gardant ses lunettes ! trop chou et quel beau pelage !

J'adore ce chien , il me fait craquer ! C'est vrai qu'il se tient tres bien pour son age , il va bientot faire des expos ? J'aimerai bien le voir en vrai ! I love you

Dominique, viens à Evreux le 13 mai, ça sera sa première expo, avec son papa bien sûr;
J'ai hâte de le voir. Il aura 7 mois, en puppy. En toute objectivité, je pense que ça va cartonner! cheers

en voilà d'un beau p'tit mec, une belle allure lorsqu'il court
et sa frimousse cheers , pour l'expo papa et bébé seront ils ensemble sur le ring ?
Ania

Non, nous ne sommes pas dans la même classe: champion pour papa et puppy pour fiston. C'est moi qui le présente, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. flower

shoei a écrit:
J'adore ce chien , il me fait craquer ! C'est vrai qu'il se tient tres bien pour son age , il va bientot faire des expos ? J'aimerai bien le voir en vrai ! I love you

Shoei

Nous ferons une expo au mois de mai, comme l'a dit Nathalie.Elle le présentera ce sera une premiere expérience pas pour Nathalie !! mais pour Eurny et moi.
Autrement,nous serons peut être aussi à une expo le 28 février à Freneuse, histoire de voir comment ça se passe.

Antoine

Ah d'accord ! J'espere qu'on se rencontrera alors ! En Fevrier c'est pas une expo mais un concours d'agility , tu ne risque pas d'y mettre ton chien vu qu'il n'a pas 18 mois et je ne pense pas qu'il soit pret pour faire un parcours d'agility ! Emmenez une bonne doudoune car a cette période il ne fait pas chaud dehors , d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils font un concours exterieur a cette période , ils sont fous ! Mad

Pour le mois de Mai , il y a une Régionale d'Elevage Berger des Pyrénées à Marly la Ville dans le 95 , Il y aura pas mal de Berger des Pyrénées comme il y a 2 ans je pense, vu que c'est une Régionale ,il y a meme des eleveurs étrangers ! Wink

Oui, Antoine, Freneuse c'est de l'agility. Viens nous voir, nous ferons connaissance et je pourrai enfin voir cette petite merveille d'Eurny. ça me permettra de voir son comportement et éventuellement de t'expliquer comment travailler certains points en vue des expos.
D'autre part, au début, je préfèrerai que l'on voit ensemble pour les expos car pour ce que j'ai pour l'instant vu d'Eurny, c'est un chien qui pourrait avoir une carrière en beauté mais il faut savoir gérer cette carrière correctement et ne pas faire des expos pour faire des expos: les juges, le type d'expos, l'évolution du chien (il y a toujours une phase ingrate dans leur évolution). Tout cela est à prendre en compte. Le monde des expos est complexe et si Eurny mérite par ses qualités (comme je le pense) d'être distingué, il faut que l'on gère cette carrière le plus intelligemment possible avec une bonne stratégie
sunny

• Créer...