vivien11 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Ne pouvant pas participer aux stages hors des pèriodes de vacances scolaires,quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il existe des stages pour déutant durant le mois de juillet ou bien le mois d'août.Si oui, quelles sont les dates , à quel endroit et qui les organise .Merci à tous ceux qui peuvent m'apporter des renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 vivien a écrit:Ne pouvant pas participer aux stages hors des pèriodes de vacances scolaires,quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il existe des stages pour déutant durant le mois de juillet ou bien le mois d'août.Si oui, quelles sont les dates , à quel endroit et qui les organise .Merci à tous ceux qui peuvent m'apporter des renseignements.Moi aussi j'ai le meme probleme ! Et les semaines et week ends sont tellement chargés que c'est difficile de se lancer pendant l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Il y a plusieurs stages de prévus chez Etienne Serclérat pendant l'été (http://chien-au-troupeau.com/cadres.htm)Voir peut-être avec lui pour regrouper quelques BP ? ça pourrait être sympa non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Merci Riou !!! Il faudra que j'approfondisse la question... Est ce que tu sais s'il a aussi des canards pour ma Draconette ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Ivane a écrit:... Est ce que tu sais s'il a aussi des canards pour ma Draconette ?!Non, je ne pense pas. Chez Etienne la brebis est reine !Mais Dracounette va finir par faire un transfert canards >>>>> brebis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 bachibouzou a écrit:Ivane a écrit:... Est ce que tu sais s'il a aussi des canards pour ma Draconette ?!Non, je ne pense pas. Chez Etienne la brebis est reine !Mais Dracounette va finir par faire un transfert canards >>>>> brebis !Ah, mon pauvre Bachi, j'aimerai tellement !!! mais c'est quand meme gros une brebis pour une petite Counette... Ou alors il lui faut des supers gentilles brebis qui font pas peur. Mais en attendant, pour se donner du courage, elle s'entraine à aboyer tous les anes qu'elle croise !J'adore cette photo qui me rappelle cette agréable journée chez Véronique Farnoux.. Et puis dessus, Dracoune ressemble presque à un chien de troupeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Etienne mets à notre disposition plusieurs lots de brebis, dont certains sont très....sociables et pourraient permettre à ta chienne de faire une approche moins stressante du troupeau.Il est en plus doté d'une patience infinie et d'un sens de l'humour contagieux. Certaine chienne, je pense à Capucine du CO, ne sont pas spécialement très "douée" pour cette activité. Cependant Anne , sa maitresse, fréquente de temps à autre, les stages d'Etienne, assurée de partager des moments agréables avec les autres stagiaires.T'inquiète pas pour Drac, elle a tout d'une chienne de troupeau, il faut juste qu'elle se déclenche !Et puis, elle a tellement d'autres qualités !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Je suis sure qu'avec de la patience et du temps elle arrivera à pendre confiance en elle. Mais pour cela, il lui faut une ambiance détendue, des gens qui s'adaptent à son mode de fonctionnement, des brebis qui ne la provoquent pas du regard, et une immersion totale dans le milieu (elle est comme moi, elle a besoin d'une phase d'observation et d'adaptation pour comprendre, et ca peut etre plus ou moins long ! )... Et alors peut etre que si toutes ces conditions sont réunies, ca pourra marcher !!! Ca ne sera certainement pas une championne au troupeau, mais j'espere qu'elle y prendra gout, par ce que ca a l'air d'etre une activité passionnante !J'avais déjà eu envie de faire un stage de troupeau l'année dernière, mais j'avais abandonné l'idée... Mais cette année, je suis très motivée. Je crois que je peux commence à mettre des sous de coté !!! Et si en plus il pouvait y avoir plsieurs BP, ca serait parfait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Les moutons pour débutants de chez Etienne...Elles voient le chien comme un truc pour jouer à cache cache..Elles vont tranquillement se camoufler derrière les buissons! Et après quand elles ont remarqué que le chien n'a pas bu..ben elles regardent un peu se qui se passe..c'est à mourir de rire..elles sont cool! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien11 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Merci pour les renseignements; Je vais également appronfondir la question et je trouverai sympa qu'il y ait aussi plusieurs BP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 vivien, je vous ai envoyé 2 MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Asticot a écrit:vivien, je vous ai envoyé 2 MP.Si ça concerne l'activité troupeau, merci d'en faire profiter le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Asticot a écrit:vivien, je vous ai envoyé 2 MP.Excuse moi, je n'avais pas vu! Je ne maîtrise pas encore tous "les petits trucs "du forum.Je devrais également faire des stages d'internet après le troupeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizou111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Tu as aussi Gerard lalande vers Arcachon . Son site c'est can idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 http://cun-troupeaux.fr/fr/Les_MoniteursVoilà la liste de tous les moniteurs agrées. Il y en surement plus d'un qui proprose des cours l'été...c'est la période d'affluence!A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 13 février 2010 As-tu trouvé un stage finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien11 0 Posté(e) le 27 février 2010 J'aimerai bien faire un stage chez Etienne Serclerat mais je ne suis pas encore arrêtée sur les dates,il va falloir que je me décide rapidement! Mais entre le mari, les 3 enfants, les 4 BP (le chiot qui est arrivé , il y a trois semaines ,et les 3 adultes), les 2 cochons d'inde , le lapin et ma vie professionnelle , je dois avouer que je suis un peu dépassée.Il paraitrait qu'un club de troupeau ouvrirait à Châteauneuf en Thymerais ( 28), environ à 30 minutes de chez moi, quelqu'un serait-il au courant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 février 2010 vivien a écrit:Mais entre le mari, les 3 enfants, les 4 BP .....Tu sais, tu n'es pas obligée de faire le stage avec le mari, les enfants, le lapin, les cochons d'Inde..... Du moment que tu n'oublies pas les chiens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 vivien a écrit:Il paraitrait qu'un club de troupeau ouvrirait à Châteauneuf en Thymerais ( 28), environ à 30 minutes de chez moi, quelqu'un serait-il au courant?Alors, ça a été ouvert ou pas ?vivien, j'ai un MP encore en attente dans ma boîte d'envois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlinade 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Il y a aussi les stages organisés par les chambres d'agriculture.C'est plutôt du border mais c'est ouvert à tous.La Bretagne n'étant pas une terre à moutons, il n'y a qu'un moniteur CUN en Bretagne, j'irai le voir (en accord avec lui par téléphone) quand ESTAS sera prête pour le CACCBT.J'ai déjà fait 1 journée sur ovins, puis ensuite, il y aura 5 jours, 1 par mois, sur bovins.Bien sûr, il faut travailler entre les cours. Comme j'ai 6 brebis et un bélier, je vais pouvoir m'y mettre. (début août quand Estas sera déplatrée)Les autres stagiaires sont agriculteurs et celui qui accueillait le stage m'a demandé où était mon chien en voyant Estas dans la voiture. Quand je lui ai dit que c'était elle, il a avoué l'avoir prise pour un caniche Ca commence bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites