Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Les BP arlequins...

Messages recommandés

Dans le genre..il y a dans le défauts grave ..manque de pigmentation au niveau de la truffe et des lèvres.
Et dans les éliminatoires....truffe et lèvres autres que noires...
Noir dépigmenté donne ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
JP, je te reconnais bien là, tu es toujours à la recherche de la perfection...Il faut bien admettre qu'elle n'existe pas et que nos BP peuvent eux aussi avoir quelques défauts !


Bien sur que tu as raison ! Mais là on parle d'un standard, de la race, d'expositions. Ce n’est pas moi qui ai édité la liste des défauts graves ! A quoi bon faire un standard si au final il n’est respecté. il ne faut pas s’étonner ensuite de se retrouver en expo avec un BP avec la queue tombante, un arlequin avec du fauve en NE avec un excellent ou un BP qui niaque un juge. Imagine si on laisse faire au final tu vas te retrouver un 1 arlequin fauve avec la queue tombante qui va niaquer tout le monde et là on va crier au scandale. je n'ai rien contre un arlequin fauve ou un BP avec la queue tombante mais pour moi il ne devraient pas finir excellent d'après notre standard.je sais! je sais ! je suis plutôt rigide je le reconnais ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

Noir dépigmenté donne ??? scratch


pas forcement Sylvie.
Il y a la truffe noire qui se dépigmente et qui est un défaut grave



..et la truffe qui n'a jamais été noire mais rose et qui est un défaut éliminatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
....je sais! je sais ! je suis plutôt rigide je le reconnais ! Wink


Alors là je t'envie.....car ça m'arrive bien moins souvent que par le passé !

Félicitation à Madame Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
....je sais! je sais ! je suis plutôt rigide je le reconnais ! Wink


Alors là je t'envie.....car ça m'arrive bien moins souvent que par le passé !

Félicitation à Madame Wink

Quand c’est ponctuel ça passe ! mais continuellement là c’est un défaut éliminatoire ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

Quand c’est ponctuel ça passe ! mais continuellement là c’est un défaut éliminatoire ! lol!


sans compter la gène que cela peut occasionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
sans compter la gène que cela peut occasionner


Désolé de ne pas être d’accord avec toi une fois de plus mais pour lire il est plus confortable d’avoir la tête légèrement relevée affraidEmbarassedEmbarassedEmbarassed Tu me fais dire n'importe quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
je suis plutôt rigide je le reconnais ! Wink

Tant que tu es rigide, ponctuellement ou continuellement et tant que ta femme est contente, no souci! Fais juste gaffe à ne pas devenir psychorigide, ça c'est un défaut éliminatoire... sur ce forum! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Tant que tu es rigide, ponctuellement ou continuellement et tant que ta femme est contente, no souci! Fais juste gaffe à ne pas devenir psychorigide, ça c'est un défaut éliminatoire... sur ce forum! Laughing

T’inquiète ! Je suis beaucoup de choses mais surement pas psychorigide! Un chouia peut être par ci par là ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus serieusement ! La confirmation n'est absolument pas selective c'est vrai. Moins d'1% des chiens présentés à cet examen sont refusés !
Alors perso je ne vois pas bien pourquoi ce systeme est toujours de mise en France. A part les sous que la SCC prend aux gens (et c'est bien là à mon avis le pourquoi du comment affraid ) pour transformer le certificat de naissance en pédrigrée...

Ce n'est pas parce qu'un chien est moche avec de graves défauts que je juge peut le refuser de confirmation. Il ne peux le faire que si le chien à un (voir plusieurs) points de non confirmation.
Tu peux trés bien avoir un chien qui est confirmé avec un défaut grave avec un Bon ... C'est comme cela dans toutes les races et tous les standards et même si c'est pas trés logique, faut faire avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davylus..tu parles de 1à voir plusieurs pour la non confirmation..mais 1 suffit? Rassures .moi sur ce point
Ou alors c'est de l'arnaque votre confirmation.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Plus serieusement ! La confirmation n'est absolument pas selective c'est vrai. Moins d'1% des chiens présentés à cet examen sont refusés !
Alors perso je ne vois pas bien pourquoi ce systeme est toujours de mise en France. A part les sous que la SCC prend aux gens (et c'est bien là à mon avis le pourquoi du comment affraid ) pour transformer le certificat de naissance en pédrigrée...

Ce n'est pas parce qu'un chien est moche avec de graves défauts que je juge peut le refuser de confirmation. Il ne peux le faire que si le chien à un (voir plusieurs) points de non confirmation.
Tu peux trés bien avoir un chien qui est confirmé avec un défaut grave avec un Bon ... C'est comme cela dans toutes les races et tous les standards et même si c'est pas trés logique, faut faire avec ...

C’est bien dommage ! Je ne vais pas refaire le monde alors ….. Comme tu le dis faut faire avec Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Plus serieusement ! La confirmation n'est absolument pas selective c'est vrai. Moins d'1% des chiens présentés à cet examen sont refusés !
...


Peut être que les chiens présentés à cet examen sont déjà, pour la plupart, issus du dessus du panier.
Les gens qui font confirmer leur chien l'ont surement acheter chez un éleveur soucieux de produire dans l'ensemble des chiens conformes au standard.
Il est donc logique qu'il y ait peu d'échec.

Et puis le système est tout de même satisfaisant car on peu quand même dire que si nos BP confirmés ne sont pas tous exceptionnels, ils sont quand même tous identifiables comme Berger des Pyrénées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Peut être que les chiens présentés à cet examen sont déjà, pour la plupart, issus du dessus du panier.
Les gens qui font confirmer leur chien l'ont surement acheter chez un éleveur soucieux de produire dans l'ensemble des chiens conformes au standard.
Il est donc logique qu'il y ait peu d'échec.

Quelle sagesse ! Je t’ai connu moins diplomate et Je te trouve plutôt optimiste ! Je ne sais pas ce quand pense nos amis Suisse, Il me semble que chez eux les choses sont plus stricte, question de culture peut être !
bachibouzou a écrit:
Et puis le système est tout de même satisfaisant car on peu quand même dire que si nos BP confirmés ne sont pas tous exceptionnels, ils sont quand même tous identifiables comme Berger des Pyrénées.
Nous avons quand même vu il n’y a pas si longtemps que ça des BP qui ressemblaient à tout sauf à des BP sous prétexte qu’ils étaient des chiens de travail . Il faut donc rester vigilant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Je ne sais pas ce quand pense nos amis Suisse, Il me semble que chez eux les choses sont plus stricte, question de culture peut être !


Est-ce pour autant que les BP suisses sont plus.....conformes que les BP français ?

Nous avons quand même vu il n’y a pas si longtemps que ça des BP qui ressemblaient à tout sauf à des BP sous prétexte qu’ils étaient des chiens de travail .


En effet, et là tu as raison.
Il y a malheureusement chez le berger une culture du chien moche....En fait, pour un berger un chien issu d'un élevage dit "de beauté" sera incapable de travailler.
Ils marient donc uniquement des chiens ayant fait leurs preuves au travail (en espérant que le fiston sera aussi doué que les parents) et peut importe à quoi ressemblera le chien.

C'est l'éternel débat sur les lignées "travail" et "beauté", au détriment du standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non chez nous ils ne sont pas plus conformes au standard! Il y en a juste beaucoup moins..et si on est très intéressé on peut voir le résultats de l'aptitude à l'élevage..donc les qualités et les défauts du chien sont répertoriés! Que se soit morphologiques ou caractères santé et travail!
Bon il n'y pas de garantie que le chiot soit génial!! MAis tu peux espérer avoir un BP, sans dysplasie grave, avec plus au moins toutes ses dents..
Après ben ma fois..c'est pas certain que tu tombes sur la perle rare!! et de toute façon c'est moi qui l'ai reservée geek
PAr contre si t'es pas copain avec un ou l'autre éleveurs,,ben tu peux patienter pendant longtemps avant d'avoir un chien! Ou alors tu auras les invendus!!
Et si tu veux faire de l'élevage ..ben il te faudra être très patient,,faire tout ce qu'il faut pour et ne pas te focaliser sur un chien, car il est fort probable que ta future maman Bp ne réussisse pas son aptitude à l'élevage..donc il y a du bon mais aussi un gros revers à cette sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ok! je pense qu'avec les années un BP arlequin a le poils qui s'oxyde un peu ce qui donne des reflets fauve donc non éliminatoires (Dak a parfois quelques reflets mais la racine reste "grise"). Par contre les mèches fauves seraient éliminatoires??? Donc un chiot arlequin ne devrait pas avoir de fauve. Mais pourtant l'un comme l'autre je pense, peut s'il se reproduit, donner naissance à des chiots de couleur fauve ou arlequin/fauve tout comme chacun peut produire de vèritables arlequin (tous sont probablement porteur de ce fameux gène...) scratch C'est bien compliqué...je ne comprends pas tout...c'est pour cela que je ne suis pas éleveuse. Mais bon j'aime beaucoup l'arlequin tout de même...
Merci pour tous ces renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...