Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Docteur, ma chienne a les boules, est-ce que ça se soigne!

Messages recommandés

J'ai pourtant une petite chienne mais en ce moment, elle a les boules!





Plus sérieusement, est-ce que les habitués de la neige peuvent me dire s'il y a une solution pour que nos BP ne soient pas embêtés avec toutes ces boules de glace! Je dois partir dans le Haut Jura en février et je m'inquiète pour ma petite Dingle (qui, elle, ne s'inquiète pas du tout!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Bachi, il faut mettre du gras pour protéger les coussinets des crevasses et autres engelures, nous on met de la graisse à traire et c'est fantastique ! La graisse à traire, je l'ai gratuitement auprès d'une amie mais je sais que cela se vend en pharmacie.

Sinon, trognonnes ces photos de la louloute I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous ..on est dans la neige depuis un bout de temps..et on y restera encore un petit peu..Alors..c'est selon..pour l'instant c'est de la neige poudreuse de qualité..je ne mets rien..car elle n'accroche pas et on s'arrange pour ne pas trop fréquenté les endroits qui sont "salé".
Certain spraye du silicon ( pour les crinières des chevaux) ..d'autres de la graisse, d'asutres de l'huile..bref tout est relativement efficace, mais sur la longue durée..ballade sur une journée..je trouve çA peu efficace. Il y a les bottines ..l'ensemble complet et le mieux..c'est une petite coupe des poils des pattes..ventre etc..mais après c'est pas joli..et si tu as des expos de prévus..c'est carrément impossible! Faits des essais avec la graisse ou le spay..prends la boîte avec et rajoute une couche le long des chemins..et les bottines sont efficaces.
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

Certain spraye du silicon ( pour les crinières des chevaux) ..d'autres de la graisse, d'asutres de l'huile..bref tout est relativement efficace,

Le silicone en spay c'est très efficace mais c'est aussi très volatile et je crains toujours que ça ne finisse dans les poumons.
Ça existe aussi sous forme de solution aqueuse plus stable et alimentaire
Plus d'infos en cliquant sur l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher Bachi, je ne parlais pas de moi mais de ma chienne! Pour l'instant, je n'ai pas de souci de ce côté mais je te promets de t'en parler si jamais je suis confrontée à des problèmes de sécheresse ou autres!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, ça marche bien pour le poil du chien ! Il suffit de s'en passer sur les mains et de caresser ensuite le chien aux endroits où la neige risque de se coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour les tuyaux, Dingle va passer de bonnes vacances à la montagne, grâce à vous (et nous aussi d'ailleurs!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="bachibo Il suffit de s'en passer sur les mains et de caresser ensuite aux endroits où ya risque de se coller.[/quote]


Bon maintenant que tu as le mode d'emploie tu peux y aller ! cheersaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute: tout est polyvalent, DD met bien le spray démélant à l'huile de vison des chiens! Bon y des fois je trouve que çà chmoute un peu mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Tu rigoles? Il le met où?


Oh la vicieuse, sur les cheveux bien sûr, moi non plus j'ai pas encore de problème de ce côté là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
isa ropers a écrit:
Tu rigoles? Il le met où?


... moi non plus j'ai pas encore de problème de ce côté là!


mais peut être pour l'autre coté ???? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Bachi, tu vas te faire engueuler par Ospuga!!! Mais c'est tellement drôle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Alors là Bachi, tu vas te faire engueuler par Ospuga!!! Mais c'est tellement drôle!!!


Tu sais Isa, il faut s'attendre à tout avec Bachi, depuis 2 ans 1/2, je suis blindée contre ses perfidies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les balades dans le Jura, la neige est souvent très froide et dans ce cas pas de pbme. BP ou briard peuvent se promener sans ces paquets de neige santasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...