Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ospuga

Scalibor et Advantix

Messages recommandés

Heu je viendrai faire mon shoping en France!Je paye plus de 50 fr le scalibor!!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
je viens de regarder mon paquet,ma véto les vend 47€ le 6 pipettes pour l'advantix


maintenant, je les commande sur Wanimo
6 pipettes pour 10-25kgs = 34,90euros. cela fait une sacrée économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Scalibor et un collier insecticide contre les tiques, les phlébotomes et les moustiques alors que Advantix Antiparasitaire externe à large spectre, pour repousser et éliminer les puces, les tiques, les moustiques et les phlébotomes. J'aime bien le principe du collier mais je me demande si Advantix ne serait pas préférable car il est plus complet et je me suis toujours demandé si le collier au bout de 2/3 mois était toujours efficace scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils annoncent 4 mois contre les phlébotomes et 6 mois pour les tiques je crois. Je n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'à présent, je trouve cela plus économique que les pipettes. En plus je trouve qu'avec les pipettes, le poil reste poisseux un moment.

Pour ceux qui ont plusieurs chiens et veulent Advantix, promo sur animapro

http://www.animapro.fr/?gclid=CNL46L375KcCFcFjfAodDEUETw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre meilleur prix pour l'instant: 17,14 Euros l'Advantix X4 pipettes pour chien entre 10 et 25 kg, dans une pharmacie près de chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année j'ai essayé vetoform (pipettes à base de Margosa, puissant actif naturel, c'est écrit sur la boite ...). Ça m'a été conseillé par ma pharmacie. 17 € les 2 pipettes. Quelqu'un a déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa fait 3 ans que je met scalibor je leurs ai mis il y a une semaine et je leur enleve en octobre je l'ai payé 15 l'un et j'ai jamais eu de problème c'est efficace mais on peut rajouter un peu de frontline si neccessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dak a fait une allèrgie au collier scalibor... grattage ++++ avec perte de poils. Quelqu'un a déjà connu ce problème?
Donc ici c'est Frontline mais malgrè tout j'enlève pas mal de tiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un site anglais qui est très intéressant au niveau prix :

medicanimal.com

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Mont de Lans nous n'avons que rarement des tiques, vu l'altitude (1300 m), mais c'est bien différent lorsque nous emmenons Arry au club canin près de Grenoble ou lorsque nous sommes en Côte d'Or (220 m). Ne voulant pas intoxiquer Arry en permanence, je me contente avant de le sortir d'une pulvérisation de Tiquanis (durée 1 semaine) sur le dos et autour de la tête, là où les tiques se plaisent le plus. Elles sont la plupart du temps rétamées avant de s'accrocher. Si nous restons davantage en plaine, une pipette de Fontline prend alors le relais.

Mais ce n'est pas parfait et parfois une tique parvient à s'accrocher : rien ne vaut l'examen visuel et au toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit insidant avec le scalibor dont je vous fais par au cas ou cela pourrait vous arrivez !

Sandy (que beaucoup connaisse) a eu son collier scalibor pour l'année il y a 2 mois vers juin, elle était relativement poilus, et aucun problème !
mais voila la semaine dernière, je l'ai toiletté avec la tondeuse, hop hop tout se fait bien et vite je lui remets la collier et je n'y pense même plus.
je m'absente quelques jours avec elle, mais la bas elle a des attitudes bisarre, on dirait qu'elle a des "tocs", elle secoue la tete se frotte le cou partout et sur tout et je la retrouve souvent à l'envers dans sa caisse alors que ce n'est vraiment pas son habitude.. bref je regarde vite fait pas de piqure, pas de blessure, elle mange, boit, fait ces besoins, ce baigne, mais voila au moment de se posé il y a un "hic".
au bout de 3 jours une idée me vient si c'est le cou enlève lui son collier scalibor déjà ça la génera peut etre moins.
Et puis ensuite j'ai pensé que certain avait eu des problèmes avec ces colliers.

Et oui en fait, en rentrant je l'ai regardé de plus pret et je me suis rendue compte qu'elle avait des mégas plaques rouge limite du sang autour du cou ou il y a les colliers.
Donc elle a pris des antihystaminiques (aerius) + le lait de cortisone, et la les "tocs" commencent à diminué de beaucoup..

Donc si vous rasez vos chiens ou si vos chiens font des megas mue alors soyez prudent avec les colliers, pourtant mon véto m'avait dit 2 mois après normalement y a plus de risque, ben vu les "tocs" c'est impressionnant !! sisi 2 mois après ça peut encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que le collier soit efficace, il doit être serré et tout proche de la peau.
En revanche d'après ce qu'on peut lire sur les forums, il semble provoquer pas mal d'allergies, dont certaines assez sérieuses.
J' ai donc décidé de ne pas le faire porter à Adonis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand le collier est neuf, il faut le passer sous l'eau pour retirer l'excédant de produit !
Dans le cas de Sandy, je pense que c'est la tonte qui a provoqué le frottement, elle aurait eu la même chose avec un simple collier, sa peau devient délicate en vieillissant, le scalibor n'y est peut-être pour rien (surtout après 2 mois)
Perso, je n'en mets plus car... trop de chiens et donc... financièrement, dur dur... j'utilise citronnelle, anti-moustiques divers... mais si je dois descendre plus au sud, je n'hésiterais pas surtout quand je vois les dégâts que peut provoquer ce "moustique" !
Si on veut l'éviter, penser à mettre le chien à l'intérieur au lever et au coucher du soleil... c'est à ce moment là que cette bestiole agit...
Patoue... ça te sert à quoi dans ton coin ? ta région n'est pas touchée non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
.. mais si je dois descendre plus au sud, je n'hésiterais pas surtout quand je vois les dégâts que peut provoquer ce "moustique"

Je croyais que tu allais plus au nord ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai jamais rééssayé après l'épisode de grattage de Dak, je reste au Frontline... rien trouvé de mieux pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Riou a écrit:
.. mais si je dois descendre plus au sud, je n'hésiterais pas surtout quand je vois les dégâts que peut provoquer ce "moustique"

Je croyais que tu allais plus au nord ???? scratch


j'ai juste voulue dire : si je descends pour des vacances ou quelques jours entre avril et octobre... non non... pour le reste,... rien de changé (j'attends mon RV avec la banque !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Moi je n'ai jamais rééssayé après l'épisode de grattage de Dak, je reste au Frontline... rien trouvé de mieux pour l'instant.

Frontline ne protégera jamais contre les moustiques responsables de la leshmaniose.. par contre, puces et tiques, OK (enfin, chez moi... ça fonctionne mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je les ai pour les tique vu que je traine partout et toujour avec mes chien !

Sandy avait aussi son collier normal !
J en ai mis un à Hoops au départ de haspa si j avais patientes j aurais récupéré celui de Sandy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les 3 ont un scalibor depuis mai et pas de problème très efficace donc je ne change plus !
et il sont pas trop serré a la peau serré normal sa abime même pas le poil j'en suis trop contente je ne changerais plus pour eux 3 mais c'est vrai que j'ai entendu parler d'allergie sur certains chiens moi j'ai de la chance car niveau prix sa me va bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la première fois que j'entands une allérgie au scalibor! Er se gratte beaucoup avec l'advantix..mais pas avec le Scalibor donc chaque chien a ses sensibilités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connais de nombreux chiens qui ne supportent pas scalibor
J'en ai mis un a Hiraty car je lui ai trouvé une tique il n'a pas de démangeaisons au club ont les paies 15€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi pas de Scalibor mais PREVENTIC. Mon véto m'a dit que c'était le mieux.Néanmoins il vend les 2 ! et en plus il sent très bon contrairement à Scalibor. Moi je ne le serre pas trop car je dois l'enlever pour chaque concours et c'est plus facile de le passer par la tête.
La semaine dernière quand suis allée avec Vargane chez le véto 3 pipettes (ni Frontline, ni Advantix....) je ne sais plus la marque et 3 colliers 42 € affraid ! Colliers neufs pour la semaine prochaine en Alsace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Moi je ne le serre pas trop car je dois l'enlever pour chaque concours et c'est plus facile de le passer par la tête.

Pour qu'il soit efficace, le collier doit être en contact avec la peau. Celui-ci doit donc être correctement serré (on doit juste pouvoir passer un doigt entre le collier et le cou du chien).



Le Scalibor n'est pas un épouvantail à tiques, c'est un produit chimique (la deltaméthrine) qui doit passer dans l'épiderme du chien et se répandre sur toute la surface corporelle du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année je remets de l'advantix car Scalibor ne protège pas contre les puces et vu l'infestation de l'an dernier....

En plus j'en ai trouvé à 16 € les 4 pipettes sur le net, j'en ai commandé pour tout l'été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a raiso n collier Scalibor qui ve se porte pas serré ne va pas être très utile!
Cez nous ils ont changé la fermeture..jusqu'à l'année passée il y avait un élaastique donc le passage de tête était facile!
MAinanant c'et fini! De plus il faut laisser le temps au produit de s'installer avan de juger de l'efficacité!
Perso j'en suis largement satisfaite! PEu ou pas de tiques et pas de puces non plus!
Pourvu que çA dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas suis pas sur d'en remettre l'été prochain sur mes chiennes ! tampis a moi d'étre plus vigilante à chaque sorties...

Pour le préventix , je l'avais essayé sur Sandy mais ça sent trop fort, j'avais trop de mal à le supporté, donc multiplié par 3 affraid
quand au scalibor il n'a aucune odeur donc...
en le mettant comme indiqué sur la notice, on peut l'enlevé sans problème par la tete..

ici c'est scalibor plus advantix en pipettes pour toutes... les scalibor en promo sur internet il y en a plein pour 12 voir 13€ tu en as un dans ta boite aux lettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais bien comme toi Patoue, doubler la protection par Scalibor. On va au Barcarès en septembre. Notre terrain avec mobilhome se situe à l'embouchure de l'Agly et il risque bien à mon avis d'y avoir des moustiques! J'ai eu mon compte d'emmerdes pour cette année, deux précautions valent mieux qu'une. Je vois mon véto tout à l'heure je vais lui en toucher un mot, il ne poussera pas à la conso car il sait que je prends le maximum sur le net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pratique la double protection, Frontline Combo + scalibor ! trop peur en habitant dans le sud est (sensé être une zone hyper contaminée). En fait, je n'ai jamais trouvé une tique. Ceci dit, il ne pleut jamais et il me semble que les tiques ont besoin d'eau.

J'ai un peu relâché avec le collier car ça coupe les poils de Festi a l'encolure (tous les colliers), depuis quelques semaines, j'enlève tout collier. Par contre, le scolibor reste bien rangé et quand nous devions partir dans une zone a risque (comme quand nous partons dans le Poitou Charentes, j'ai une peur panique des aires d'autoroute, des champs bien humides...) je lui remet quelques jours avant de partir jusqu'au retour.

J'ai déjà investi dans un deuxième pour Elyx, au cas où. Il est aussi au Frontline Combo, mais j'ai une peur panique depuis les problèmes qu'on a connu sur le NF en début d'année pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Perso je pratique la double protection, Frontline Combo + scalibor !



Pareil pour moi. La peur des tiques et pour les moustiques du Sud où je vais de temps en temps.
Je crois que c'est seulement certains moustiques qui donnent la leihsmaniosne et ils sont dans ta
région affraid tu devrais peut être leur laisser le collier
Moustiques dans le Poitou Charentes mais je ne suis pas sûre qu'ils donnent cette mamladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:

Je crois que c'est seulement certains moustiques qui donnent la leihsmaniosne et ils sont dans ta
région affraid tu devrais peut être leur laisser le collier


Dans le Poitou Charentes, c'est surtout les tiques qui me font peur. Ici, il y a double risque avec les moustiques, mais comme Festi supporte pas très bien le collier (il se gratte beaucoup No ) je l'enlève, mais ils ne sont pas dehors aux heures a risque Evil or Very Mad j'espère limiter ainsi les risques Rolling Eyes En plus, toute la maison est équipée anti moustiques : bracelets aux huiles essentielles partout (c'est un bracelet vendu en pharma uniquement avec une petite plaque aux huiles, j'en fais la pub car super efficace), torches aux huiles essentielles sur la terrasse...

En plus, mon toubib a vu un moustique a rayures dans son cabinet (il a eu le mauvais reflex de l'écraser donc inutilisable pour l'observer), depuis il psychote a mort et moi aussi pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise le Scalibor Suisse, plus cher mais efficace aussi sur les puces et aucun soucis. 1 collier / an /chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAitika...il est pas efficace pendant une année..à la fin de l'automne..c'est bon à jeter! PAr contre il empêche bien l'implantation des puces..par contre si il y en a ..c'est nul.
En hiver j'enlève le collier et en remet n neuf au printemps. Entre deux Er a eu des puces..et qund on les a remarquée il avait à nouveau son collier mais trop tard pour tuer les bêtes installées! LE problème a été rapidement réglé et n'est plus jamais apparu. Notre vieille mimine est aussi décédée entre deux..çA doit aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'utilise d'avril à octobre après avec le froid la neige pas trop de problème avec les puces et encore moins avec les tiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem..sauf cette année ou nous sommes allé en Espagne en mars! Du coup je lui en ai remis un neuf pour finir la saion..surtout que nous allons au sud en septembre! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais/ai entendu parler de plusieurs cas de réaction au collier Scalibor (perte de poil, peau tres irritee et même crampes).
On peut mettre le collier neuf sous le tapis du chien au debut, pour l'habituer au produit.
De meme on peut mettre l'ancien collier dans le panier en fin de saison.

Ici on a beaucoup de tiques, je me sers de pipettes (Frontline et Exspot).
Par contre mes chiens n'avaient jamais eu de puces avant leur séjour en France cet été Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Perso je pratique la double protection, Frontline Combo + scalibor ! trop peur en habitant dans le sud est (sensé être une zone hyper contaminée). En fait, je n'ai jamais trouvé une tique. Ceci dit, il ne pleut jamais et il me semble que les tiques ont besoin d'eau.

Carine, chez nous, dans le sud c'est pas tant des tiques qu'il faut se méfier mais c'est de lui, ce tueur implacable qui commet ses crimes au lever et au coucher du soleil.


Pour éviter l'infestation, il faut éliminer toute eau stagnante autour de la maison (coupelle, tuile renversée, dessous de pot de fleur.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soph a écrit:

On peut mettre le collier neuf sous le tapis du chien au debut, pour l'habituer au produit.
De meme on peut mettre l'ancien collier dans le panier en fin de saison.

Le collier n'a aucun effet s'il n'est pas en contact intime avec la peau du chien, il est donc inutile de le mettre dans le panier...ce n'est pas un talisman magique.
Si le chien doit être allergique à la deltaméthrine, rien ne sert de "l'habituer" à cette substance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:


Pour éviter l'infestation, il faut éliminer toute eau stagnante autour de la maison (coupelle, tuile renversée, dessous de pot de fleur.....)


Je sais bien, d'où le fait que la maison pue la citronnelle est soit infestée de produits divers anti-mousitques et les chiens dedans quand la nuit tombe Twisted Evil quant aux consignes sur l'eau, je veille : j'oublie d'arroser tous les soirs, tout est archi sec et en train de mourir Embarassed Laurent est ravi et me bénit Rolling Eyes mais 2 nains et 2 BP... bah j'oublie

bref, il reste la piscine, mais avec mes deux super BP nageurs, pas de risque qu'ils s'en approchent lol!


J'ai testé hier soir nos bracelets sur les chiens pour leur sortie nocturne, a suivre (pour info, il s'agit de ces bracelets là


J'espère passer au travers des moustiques avec ses précaution, mais si vous voyez des failles, merci de me le dire et je remettrais les colliers ( Sad d'avance pour Festival qui ne supporte vraiment pas bien, mais bon)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

J'espère passer au travers des moustiques avec ses précaution, mais si vous voyez des failles, merci de me le dire

Dis à Laurent d'arrêter de pisser dehors, ça attire la moustique femelle, celle qui pique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même bracelet! &A sent fort la citronelle!!! C'est pas mal contre les taons! LEs moustiques..heu à vérifier!
Il serait judicieux de rapeler que l'on peut avoir des intolérances ou des allérgies!
Les unes sont pas grâves..les autres mettent la vie de l'animal ou de la personne en danger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Dis à Laurent d'arrêter de pisser dehors, ça attire la moustique femelle, celle qui pique.


là c'est plutôt d'Adam qu'il faudrait que je me méfie Twisted Evil

Oui en effet, allergie et intolérance, c'est bien différent ! dans le cas de Festi il s'agit d'une intolérance, il se gratte fort, les poils cassent... mais rien d'irréversible. Une grosse pensée pour ceux qui doivent gérer avec les allergies Sad

Pour le bracelet, il est super efficace contre les moustiques sur l'humain. Je l'ai plus que vérifié, notamment avec mon vagabond de fils qui revenait de ces sempiternelles balades infesté de boutons affraid depuis plus rien cheers J'ai plus de doute pour les poilus scratch bah après tout, si ça fonctionne sur nous ? en tout cas, je ne pense pas que ça puisse leur faire du mal, et je les utilisent seulement pour la balade nocturne.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Le collier n'a aucun effet s'il n'est pas en contact intime avec la peau du chien, il est donc inutile de le mettre dans le panier...ce n'est pas un talisman magique.
Si le chien doit être allergique à la deltaméthrine, rien ne sert de "l'habituer" à cette substance.


Je ne parlais pas d'allergie mais de prévenir une réaction, pour éviter une exposition soudaine à un fort produit. De même on dit de commencer par mettre le collier de courtes périodes, puis de le laisser de plus en plus longtemps.

En cas d'invasion de puces, il faut traiter l'environement, et la substance présente dans les colliers se répand dans le tapis du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Cette année je remets de l'advantix car Scalibor ne protège pas contre les puces et vu l'infestation de l'an dernier....

En plus j'en ai trouvé à 16 € les 4 pipettes sur le net, j'en ai commandé pour tout l'été!


Port compris ? Moi j'ai acheté le même produit à 18,76 + 7 de port, donc 25,76 € chez Ezoo pour m'apercevoir qu'il est à 24 € à la clinique vétérinaire. J'aurais dû en acheter davantage, mais comme l'avenir d'Arry n'est pas encore clair aujourd'hui, on prend des horizons courts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Port compris car j'en ai pris 4 boites, avec 4 loustics, les factures montent vite!

Pareil hier, 13.39 € le collier scalibor! Port compris mais ma commande atteignit le franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gemme fait une réaction à la permethrine de l'adventix. Je mettais frontline mais le veto m à fait changer. Elle a quelques contractions musculaires et est abattue. Si demain elle n'est pas plus vive je crois sur je vais l emmener chez le veto...
Et la elle vient de vomir ...Assez jaune ...
Je suis assez inquiet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...