Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ospuga

Scalibor et Advantix

Messages recommandés

C est marque cela sur la notice .ils disent que ces signes sont transitoires ...
Effets indésirables : En de rares occasions, certains chiens traités pourront présenter une sensibilité cutanée passagère (prurit accru, alopécie, érythème au site d’application). Dans de très rares cas, certains chiens peuvent montrer des changements de comportement (agitation, nervosité, gémissement ou roulement sur le sol), des symptômes gastro-intestinaux (vomissement, diarrhée, hypersalivation, diminution d’appétit) et des signes neurologiques tels que des mouvements instables et des contractions musculaires en cas de sensibilité à la perméthrine. Ces signes sont transitoires et se résolvent spontanément..Une intoxication après ingestion accidentelle chez le chien est improbable, mais peut survenir dans de rares cas. Lors d’un tel évènement, des signes neurologiques tels que des tremblements et une léthargie peuvent survenir. Un traitement symptomatique doit être instauré par un vétérinaire. Il n’y a pas d’antidote spécifique connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça va aller mieux si ce n'est que transitoire ,surveille là
tout ces trucs c'est pas bon mais comment s'en passer ? Bon courage a vous 2 tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je la surveille :-)
Mais bon je crois que je vais aller de toute façon chez le veto avant d'aller au travail demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage à vous. Tu peux peut être téléphoner cet après- m 'au véto de garde pour avoir son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être est-ce déjà arrivé à l un d'entre vous ? Je ne sais pas mais peut être le gene merle rend peut etre plus sensible aux allergies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gène merle n'y est pour rien, avec une majorité d'arlequins à la maison, je n'ai jamais eu ce souci, n'aurait-elle pas mangé une saloperie, mais tu as raison de consulter rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannlille a écrit:
peut être le gene merle rend peut etre plus sensible aux allergies ?


dans ce cas, te souviens-tu si tu as appliqué l'Adventix à la racine des poils noirs de Gemme où sur les parties plus claires ? c'est peut être une piste qui n'a pas été explorée jusqu'à maintenant.

caresses à la jolie Gemme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu une tique ( encore petite) il y a trois jours .j ai d'abord pense à la piro mais les symptômes de la notice adventix décrivent tout ses symptômes .
Elle ne mange presque pas mais va boire .
De toute façon elle va chez le veto à 8h30 à l ouverture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le gène merle ne peut pas donner ce type de réaction. Par contre, le gène MDR1 pourrait... rien d'impossible quand on voit ressortir certaines choses dans nos BP.. ce gène est très présent dans les "collies" (border, shetland, australiens...) mais bon... je penche sur une réaction au produit... ça peut arriver.
En général, ça dure quelques heures, le temps au produit de se diluer dans l'organisme.. c'est un mini-empoissonnement.
Ne fonce chez le véto que si tu ne vois pas son état s'améliorer demain matin (ou s'il se dégrade bien sûr)
En attendant, prends lui sa température, ça peut donner une indication sur un autre problème, laisses la boire beaucoup bien sûr et si elle saute un repas, elle n'en mourra pas mais veille quand même... ça ressemble à la piro (la fièvre peut en faire partie) et donc... faut pas traîner si c'est ça.
Caresses à ta puce... on pense fort à elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien la piro, j'ai eu Yann au téléphone apparemment elle va mieux...Il est resté avec elle aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...