Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Une journée de travail

Messages recommandés

Marrant le chiot qui suit ses parents... et qui tente même de "guider" un peu ces gros animaux... Laughing
Naissance des agneaux émouvantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as décidé de le garder ce petit BP noir mais je pense que tu ne pourras pas t'en séparer! Il est trop drôle! On a l'impression que c'est lui qui guide tous ces gros moutons! Il est super débrouillard je trouve!
Quant à la naissance des agneaux! .... c'est beau la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux reportages.
Une grande chance pour ce petit BP de suivre les grands. C'est une très bonne école.
Je lui souhaite beaucoup de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Je ne sais pas si tu as décidé de le garder ce petit BP noir mais je pense que tu ne pourras pas t'en séparer! Il est trop drôle! On a l'impression que c'est lui qui guide tous ces gros moutons! Il est super débrouillard je trouve!
Quant à la naissance des agneaux! .... c'est beau la vie!


NON Je ne garde pas la petite Ibaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour m'avoir encore fait rêver.
En période d'agnelage, les journées sont chargées. De plus dans ta région il faut rajouter la neige et le froid. Pas simple.
Beau travail des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe comme vidéo comme d'hab !!

Dis Ayko, tu nous préviens quand il y a plus de neige, et que tu veux bien nous prété tous troupeau avec Axelle on est bien partante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de Ayko:
Ben tu m'autorises bien à travailler avec Etoile... Donc c'est aussi un peu ton troupeau...
Et c'est prévu, tu as pas oublié .YES!!!

T'as vu Etoile, elle a du tempérement avec les chiens malgrè l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci de nous faire partager des moments pareils Steve!
Tu dis que Petit Nuage va mieux, elle a été malade cette jolie agnelle?
Sinon, j'adore le travail des 3 chiens, les photos sont très belles en plus! Un plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paroles de mon ami JP en mai 2008 à 87 ans:
Tu dis à ton chien d'être au loin et après tu le rapelles sous principe que "tu crois faux qu'il ne travaille plus" Steve.
Si tu as l'impression qu'il ne travaille pas, Tu n'es pas à la minute... Tu ne fais rien et tu regardes ce qui se passe ... Tu as le temps non?

Regarde ton chien revient au contact, dis lui "File.." encore, Tu as un chien qui ne lâche pas le morceau alors tu peux te permettre... et "ce qui n'est pas spectaculaire est souvent le plus efficace"... "Tu n'es pas en concours chez moi"...

Et faire apprendre à un chien de travailler loin ça vaut dans les deux sens (par rapport au troupeau)...

-du très proche à moins proche, du moins proche au plus loin...
- du très loin à moins loin...pour le remettre plus loin (les gens ne profitent pas assez de ces moments là aussi...)...

C'est à toi de trouver, par rapport à ton chien, la distance nécessaire, pour trouver le juste milieu, par rapport à la pression que ton chien supporte, l'impact par rapport aux brebis...

Mais Steve, n'oublies jamais, il n'y a pas que le chien... il y a les brebis, l'environnement et toi...

Et tout est remis en question si tu as un chien qui n'a plus d'initiatives car il a été trop formater...Prends le temps.

Mais initiative ne veux pas dire refus d'ordre...

Ton chien doit être capable de travailler au naturel dans la montagne sans que tu le vois. Il doit être capable de se fondre dans le travail discrétement lorsque les brebis pâturent. Il doit être capable lorsque tu le désires de te faire un ordre exact et précis.

Que veux-tu Steve? Travailler dans la réalité ou tu veux travailler pour essayer de faire bonne impression dans les concours.

Laisses filer cette mascarade pour l'instant, bosses, bosses... et tu verras que tout viendra tout seul .(également dans ce monde que je fuis depuis 40 ans!).

septembre 2009:
Parole de J-P à 88 ans:
Steve, tu as maintenant un chien qui a deux travails... Il s'occupe de toi comme il la fait devant moi... Tu étais fâché que je te fasse travailler juste après, alors que tu disais qu'il ne pouvait pas faire deux choses à la fois...

Aujourd'hui ton chien vient de nous prouver, qu'il est capable de gérer ton état avec mes 70 brebis à côté... J'ai observé ton chien alors que d'autres n'auraient fait que de te regarder pendant ton absence...

C'est un chien utile pour toi qui est devenu un chien utile pour le travail sur les brebis...

N'oublie jamais cette phrase, elle doit revenir en toi quant tu auras des désilusions dans ce monde-là. Que ce soit à la montagne ou en concours! Tu mesureras la valeur de tes amis dans ces moments qui nous arrivent à tous. Que ce soit au niveau des propriétaires des brebis de qui tu t'occupes ou de tes amis dans le monde des concours. C'est dans ces moments-là que tu pourras vraiment mesurer la valeur de tes amis... Et ceci n'a pas de valeur, moi je veux être là dans ta pensée quant ça arrivera.

Alors maintenant prends mon troupeau et pars là-haut seul... Ne fais jamais venir de personnes ici comme je te l'ai demandé...
Moi je vais boire un verre de rouge à ta santé et manger un morceau de pain noir que tu m'as enmené.
Laisses-moi maintenant me reposer et va me faire patûrer mes brebis!

Ah oui encore, tu peux redescendre sans lui, je le garde si tu en veux plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des phrases touchantes qui laissent sans voix! Tu as un ami merveilleux Steve, c'est beau la sagesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..... des mots de sagesses .................. mais surtout d'amours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Des phrases touchantes qui laissent sans voix! Tu as un ami merveilleux Steve, c'est beau la sagesse...


J'espère qu'il nous voit depuis son nuage la-haut...

http://www.ayko-bleu.ch/video05.html
:unsure: Bon j'y retourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steve pour cette superbe vidéo, et la petite fauve qui doit être Ima, quelle pêche elle a.
C'est tout simplement génial
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis impressionné par les progrès accomplis par Ima ! Faut dire qu'il est à bonne école !!!!
Il me semble avoir compris que l'ordre "Suisse" correspond à "couché" . Normal, ya pas le feu au lac n'est ce pas!
.
Mais à quoi correspond l'ordre "Belgique" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu regardes la carte de l'Europe... Gauche c'est "France", "Belges" c'est droite...

Et " Suisse", tu as trouvé, bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous mimis tes agneaux Tigssi... je suppose que les chiens se comportent différemment avec eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous fait partager un moment qui restera graver dans ma vie...
http://www.ayko-bleu.ch/video200.html
Prise de possession du troupeau de 247 têtes qui n'ont pas l'habitude d'être conduit au chien. Le chien a dû montrer son impact et ce faire respecter. D'où un travail précis et sous conduite.

La prise de possession s'est fait en deux fois 15 min environ.

Puis il y a le déplacement sous la conduite d'Ayko sur 8 km pour les amener en haut de la montagne, la conduite était alors beaucoup plus naturelle du fait de la prise de contrôle que vous voyez sur la vidéo.

Des propriétaires heureux, en plus ils ont pu éviter la location et le transport par un grand camion. Et le déplacement s'est bien passé malgré un stress important de leur part avant et pendant , notemment où il gérait la circulation pour que je puisse les conduire avec le "petit Bleu"...

... L'apprentissage et le travail continue pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IMPRESSIONNANT! Et le mot est faible! Comment ce petit chien peut-il driver tous ces moutons à lui-seul, c'est un mystère ou plutôt une leçon pour une novice comme moi... Bravo Steve, ton travail paie!
Dis-moi, c'est quel extrait musical que tu as mis sur ta vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il a bien travaillé "Mon Ayko" et qu'est ce que le maitre a du se faire plaisir !!!!

Bravo les ti'suisses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voudrait bien voir, mais la video a disparu !!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad : on a le message "L'utilisateur a supprimé cette video".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Vénus" et " ....".Clin d'oeil à Patou.






Il y a Kissweat, Popol, Passion, Nuage Blanc, Bergère, Nez Noire et son ptit croisé ( à Xavier), Amie, Clochette, Pantli, Troupeauteuse, Couvertoirade, Amicale, Aliance, Vénus et ... :lov: :woo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cliquez sur la photo...


Pareil...

... et de nombreuses mises à jpur sur le site d'Ayko...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris les temps de tout regardé ce soir comme d'hab je te ferais mes commentaires après par contre, désolé peut etre meême lundi en fonction de ma fatigue demain avec le concours ou alors par tel mais merci du partage !

moi j'aime bien apprendre en regardant les autres et ensuite vérifié si ma vision est bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est du beau travail. Je rappelle que je visionne sans son, donc si t'as mis des commentaires... Embarassed et que t'as déjà répondu aux questions que je pose... EmbarassedEmbarassed

Je trouve que Faya travaille vraiment plus loin qu'avant.
Elle est bien à l'écoute et réagit au moindre de tes déplacements et gestuelle. Cela paraît fluide et c'est beau à voir.

Pourquoi, tu prends Faya et tu la "jette" sur le dos des brebis ?

Je trouve assez impressionnant que lorsque tu as coupé ton lot de brebis, Faya travaille et ramène (la 1ère fois) que le lot avec lequel tu avais décidé de travailler et qu'elle laisse l'autre partie du lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé les photos! Merci ..il y en de très belles¨!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Je trouve toujours beau ta façon de faire passer les choses, pour que le chien finisse par faire ce que tu veux de lui ou d'elle, en l'occurence, pour cette dernière vidéo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive jamais à voir la fin, mon ordi coupe avant, mais après les premières minutes, déjà on se fait une idée plus précise. j'aime bien le troupeau noir et blanc de cette vidéo où il ne semble pas faire bien chaud vu l'habillement du berger !
merci pour ce partage Steeve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo ça me change les idées et en plus du coup j'ai des questions par rapport à ça à te posé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes questions étaient pertinentes Patricia. Et ça été un plaisir d'en parler.

Tu commences à bien lire "La lecture des brebis". Tu es sur la bonne voix.

Et tous le travail que tu as mis avec ta chienne commence à payer. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bélier est mort hier soir tard... Popaul s'en est allé...

Espérons que mes femelles Nez noirs aie un joli mâle...dans les naissances prévues...

A côté de celà la magie de la vie a donné 6 nouveaux chiots dans les même instants...qq part en France...

C'est une journée ordinaire de travail pour Ayko...
Pour moi c'est de la tristesse et de la joie qui sont mélangées...

Et demain c'est au tour de la TV de venir... Allez je prend mon courage à "demain"... et je continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:

A côté de celà la magie de la vie a donné 6 nouveaux chiots dans les même instants...qq part en France...



t'aurais pas une petite photo des chiots ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton bélier Tigssi, il avait quel âge, est-il mort de vieillesse ou de maladie? Quelle petite chienne a eu 6 chiots au même moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...