Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Une journée de travail

Messages recommandés

le mardi..c'est de toute façon pas génial pour moi..
PAr contre le jeudi..à voir mais la semaine prochaine c'est la neige!!!
Donc au mieux le 24février..
Bises Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, j'ai super aimé ton reportage photos, dans le lot, tu as de magnifiques photos tant au niveau de la lumière que du cadrage, bravo! Et puis, tes brebis sont les plus jolies que j'ai eu l'occasion de voir... Pourquoi "saloperie de maladie", tu te sens moins bien en ce moment, tu as des examens à faire? Prends soin de toi, je ne te connais pas mais j'adore ta philosophie de vie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis steve je regarde ta vidéo demain soir avec mes lulu après mon entrainement Wink et avant ton tombé dans les bras de morphée mais ce soir trop nase pour analysé et te dire ce que j'en pense... désolé

Bon dimanche car demain pas présente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tigssi et bravo Ima. En regardant cette vidéo je me dis que le plus grand bonheur pour le BP, c'est ça! Un travail avec son maître, des brebis...ce pourquoi il a été selectionné... moi ça me fait rêver drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en un qu'à de la chance..c'est Etienne..IL en fout pas une et son chien bosse! et connait déjà tout!
De nouveau je remarque que je suis très mal organisée!!!!
Je l'aime bien la petite Ima..mais je préfère sa maman! JE suis une grande fan de Faya,,depuis toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steve pour ces vidéos.
j'adore voir bosser Ima, tout dans la joie, c'est magnifique.
Bisou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Il y en un qu'à de la chance..c'est Etienne..IL en fout pas une et son chien bosse! et connait déjà tout!


Je te reconnais bien Sylvie, lol... cheers

Il fait ce qu'il faut, ne le sous estime pas tout de même STP... Au delà du troupeau, il m'a donné les clefs pour mon chien dans son travail de tout les jours. Et ceci quand certains se foutaient de moi.
Au delà de ce que tu penses nous savons ce que nous fesons. J'ai peut-être beaucoup donné pour les débuts de cette chienne mais tout reste à faire encore. Avec Ima, il a la possibilité d'avoir du nouveau sang dans le monde du troupeau.Et ceci dans le standard avec dentition complète. Etienne en est conscient et il sait pourquoi il l'a prise.
Ima a un propriétaire mais deux utilisateurs, c'est simplement ça.
La confiance entre Etienne et le petit utilisateur que je suis est très forte. Et il est conscient du travail que j'ai effectué. Mais il sais qu'il n'a pas besoin de me le dire.
IMA=AMI est simplement le chien de l'amitié. Il y a cette force en commun pour la race de coeur du BP au troupeau. Il y a cet amour pour cette race si exigente au troupeau (car le berger des Pyrénées a besoin de ce contact avec son utilisateur). Et il y a peut-être aussi cette volonté d'avancer là où les personnes jugent...
Etienne m'a donné les clefs et des directions pour apprendre à Ayko son job principal.
Et le modeste jeune utilisateur de bp au troupeau lui rend la pareil en lui proposant une chienne qu'il pourra travailler sur le terrain malgrè ses stages à donner, la gestion des brebis, des agneaux, ses chiens, ses démos...

On se voit en mars petite Ima, on se voit en mars mon ami Etienne. Et là pour ceux qui seront présent, on vous prépare de sacrés journées...

Gift a écrit:
Je l'aime bien la petite Ima..mais je préfère sa maman! JE suis une grande fan de Faya,depuis toujours!


Merci, Faya a assuré le stage hier... Ayko était au repos... Les après-midi c'est plus les jeudi, c'est le vendredi.

C'est une chienne formidable...à mes yeux aussi Twisted Evil Et je pourrai peut-être la marier avec un face rase... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit qu'Etienne était un incapable..loin de moi cette idée!
JUSte qu'il n'aura pas passer bien longtemps à lui apprendre les bases de son métier! UN constat !
Je verrai Ima cet été! En mars..y cette année je ne vais pas déléguer la tonte de nos moutons..car l'année passée çA a été épique! On m'en parle encore maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ojui chez nous c'est une grosse fête..plusieurs proprios se mettent ensemble et sur une journée..il y tonte et party ..animations pour les plus jeunes, achats de produits fermiers et démo de borders collies! Bref une bonne journée semble-t-il!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non..je n'ai pas encore le niveau de faire un démo en règle..surtout sur des moutons inconnus..
MAis pourquoi pas nouer quelques contact utiles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolis paysages, mais j'ai froid aux mains pour Sylvie !
sympa le parallèle: vue arrière, vue avant et les nez noirs sont toujours aussi beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ptit mathéo, bientot je te confie axelle !!

et promis on case une date pour le camping Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faya, Ayko et Jaina... Il manque Coucky sur la photo...

Le travail du mardi après-midi ou/et du vendredi...


Bon je te montre Lara...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Axelle, Filante t'attend avec Etoile... Le vaccin est fait...L'autre parc...


Le café au milieu des brebis avec les chiens détachés...


Pendant que certains prennent la pause, Les chiens font la garde... Lara apprend avec B) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pastoralisme? un chien heureux?



Bon on rentre à l'écurie les filles...


Filante (5 jours) découvre le berger au bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucky

Bientôt les vidéos des "troupeauteurs à Fiez"...du mardi et du vendredi..." . Bientôt on se déplace au nouveau parc..

Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
bravo ptit mathéo, bientot je te confie axelle !!

et promis on case une date pour le camping Wink


Il te dit oui... mais papa dit que tu dois venir aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:



Mathéo 6 ans et Ayko...


Vinouche a écrit:
Ce n'est pas impressionnant pour Mathéo d'avoir des animaux plus hauts que lui ?


Tu verras sur la vidéo... Même pas peur de tomber... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
jolis paysages, mais j'ai froid aux mains pour Sylvie !
sympa le parallèle: vue arrière, vue avant et les nez noirs sont toujours aussi beaux.


tigssi a écrit:





Sylvie et petit Er en balade seul...


Le retour.


Elle avait qu'à mettre des gants, NA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur les gants,,je n'en prends pas..
Exceptions..à moto et sur les skis!
Il ne faisait pas froid..
Un grand merci à Stève pour son accueil ! Er et moi...sûrement plus moi que lui avons passer une superbe journée!
Prise main des brebis..pendant que Stève s'occupait de la cuisine et des enfants à la maison!
L'après-midi Ayko a travaillé en compagnie de MAthéo. Je me fais vieille et je deviens un peu ..mémé poule, moi qui n'ai pas été maman poule???
J'espère qu'il a pas pris froid! Il a pas peur MAthéo. il est pas en soucis non plus! IL fait entièrement confiance en Ayko et en
Après Stève a décidé que nous irions faire faire un tour au mouton..
Vu que la sortie du parc c'est bien passé, Ayko est resté au parc ,
c'était une belle découverte pour Er et moi! On a aussi appris des petits trucs qu'il me faudra cultiver.
Faya a ensuite travaillé à son tour une fois les berbis de retour! elle a une volonté inébranlable cette chienne!
Nous avons aussi visité les parcs d'été! vraiment très classe! J'en suis jalouse!
LEvendredi et le samedi..c'était notre entraînement mensuel chez notre moniteur! Bps MAlinois, tervueren, Aussie et border c!
QUe du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important est la prise en main et l'équilibre à trouver. Je t'ai laissé gérer seule cette phase afin que tu prennes te marques pendant que je m'occupais des enfants chez moi... Je t'ai donné deux ou trois conseils et je suis parti.
Tu as pu prendre possession sans que personnes t'influencent et tu as pu travailler seule comme tu le désirais.

Puis lors du travail en dehors du parc, tu as dû gérer (sans l'appui d'autres chiens), le chemin, la forêt, les promeneurs et leurs chiens... J'étais là pour juste te donner qq indications.

Petit Er est un bon chien et sur mes brebis, il faut être assez puissant et ne surtout pas les stoper inutilement à l'avant. Elles s'arrêtent sinon.

Je t'ai fait faire qq stops et je pense que tu as réalisé ce qu'il te reste a faire au bon moment.
"Il n'y a pas que le déplacement du chien, il y a ton déplacement... Et les deux pas en arrière lorsque tu as ton chien qui stop en avant sont une régle d'or".

Maintenant je pense que le troupeau c'est un équilibre à trouver dans toutes les conditions. Il n'y a pas que les parcs, les écartes ou les exercice qu'on stéréotype trop...

Et pour qu'un chien et son utilisateur puisse comprendre tout celà, on doit passer par cette phase de travail en liberté, ces moments où les chiens peuvent être détaché dans les brebis au calme, de long moments en contacts.

J'aime le troupeau et le pastoralisme qui va avec. J'aime les bps qui ont des yeux qui brillent au travail sur troupeau (je ne les aime pas éteind!)...

Ce que je remarque depuis que j'enmène les utilisateurs et leur chien dans la montagne, forêt... c'est que je peux vraiment voir des chiens qui montent en puissance dans l'environnement qui devrait être le leur.

Prenons jeudi, Petit Er se demande comment écarter un peu malgrè ces arbres... Sylvie a gagné et son chien à contourné les arbustres malgrè la végétation. Mais après les arbres sont des alliés aussi pour apprendre l'écartement de l'apprentissage des recherches pour nos BPs...

J'ai bien envie de mettre la vidéo de petit Er (même si t'aime pas te voir)... C'est du bon travail et c'est différent! Donne moi ton accord ou non par mp.

Concernant le parc du printemps, en effet il me plaît bien aussi.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu Filante Axelle? Elle te plaît? Elle t'attend pour travailler. Twisted Evil Sacré Etoile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:

J'ai bien envie de mettre la vidéo de petit Er (même si t'aime pas te voir)... C'est du bon travail et c'est différent! Donne moi ton accord ou non par mp.


Moi, je te donne mon accord lol Veux voir mon petit Er Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Er.
Sylvie, si tu le désires tu peux mettre cette vidéo où tu veux.

Je la mettrai sur le site d'Ayko...

Je mettrai Jaina à 10 mois aussi au travail sur troupeau sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa..j'en garde un très bon souvenir de cette journée!
Merci..
LA vidéo c'est juste pour faire plaisir à Armelle! Profitez bien..car c'est des moments rares!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Sympa..j'en garde un très bon souvenir de cette journée!
Merci..
LA vidéo c'est juste pour faire plaisir à Armelle! Profitez bien..car c'est des moments rares!


Ben oui Armelle l'a réclamé, et elle à le droit de la voir NA!

Merci pour ces moments rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben, je me suis régalée.... moi, je suis très fière de voir petit Er se débrouiller... un chien sociable, sympa, plutôt beau et qui bosse, que demandez de mieux ? en plus, j'ai adoré parce que sa queue est toujours contente durant le travail... au moins, il se fait plaisir !
Bon, j'suis toujours aussi amoureuse de tes brebis Steve... qu'est-ce qu'elles sont belles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drolement bien je trouve !
Tu es d'un calme ...

merci Steve, c'est vraiment sympa à voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Nez noir t'attendent Riou...

Coucou Axelle de Filante...


Coocky à 8 mois... Une balade en forêt Bachi ça te dit???


Mon parc des 6000 m2 clôturé est presque prêt...Il manque les brebis, le pont et qq spécialités que je réserve!


cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie est une femme qui m'a toujours impressionné, mais là avec Er c'est carrément de l'admiration que j'éprouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste une somme de travail , fait dans la bonne humeur .

Les moutons de chez Stève sont excellents pour ce genre de chose!
Ceux que j'ai à la maison c'est nettement plus sport mais nous permet d'apprendre d'autres choses!
Vraiment l'endroit est génial..si vous avez l'occasion de passer..en plus les moutons sont pas trop teignes et si le chien n'y arrive pas car trop jeune ou pas assez fort dans sa tête Ayko est là!
Bon moi je préfère quand Ayko se repose..et si vraiment nous foirons ben on ira chercher les bestiaux! On en connait un bout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous en avez de la chance de pouvoir aller chez Steve ! Veinards !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi çA fait assez loin quand même..deux heures et demie de route..donc çA reste des moments rares! J'essaie de rationaliser la chose! Cette fois- là j'avais un dîner le soir pas trop loin! Ou en saison en descendant au VAlais ou en remontant du VAlais..MAis pour aller régulièrement une journée dans la semaine c'est pas possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trois novelles miss.


Pendant que l'être humain travaille, les Nez noirs se reposent...Etoile et Filante aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui sont-ils?


Qui est-ce?


Une partie du parc...


Pôvr Faya...


La place "miam" Grillade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez au travail.


Ca c'est du Bélier Nez Noir...


Le partage l'amitié, le respect...


Bon Appetit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quel groupe est ce chien?


Des personnes heureuses.




Mon Troupeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà ..mardi il y avait inauguration du parc d'entraînement chez Stève!
J'ai fait sauter mes rendez-vous et en avant! Un superbe parc bien clos, au calme ..une vue superbe sur le lac et les Alpes( c'est un plus)!
De petits skuddes sont venus se joindre au NEz noirs et une belle ambiance pour cette journée .
L'accu de l'appareil de photos n'étant pas été rechargé par le dernier utilsateur! Pas de photos!
D'abord Faya et ensuite un peu plus tard Er ont réussi à se sortir du petit parc ! L'envie de faire est plus haute que la barrière!
On a pas encore réussi à les dégoûter de ce travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...