Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Une journée de travail

Messages recommandés

oui, ils sont si beaux qu'ils éclipseraient à eux seuls le travail des BP et des 2 pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pou ces photos, elles sont très belles.
Je n'avais jamais vue de bélier à tête noir ca a l'air vraiment impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces bêtes sont magnifiques. On en voit rarement. Merci
de nous en faire profiter.

Ont-ils une différence de caractère avec les moutons
plus classiques ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi Steve, c'est éprouvant pour le mouton la tonte, non? Pour le mec qui tond aussi je pense, mais plus physiquement que moralement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk beurk c'est vrai que juste tondu c'est pas terrible !!

isa je pense que c'est surtout éprouvant pour les propriétaire, c'est le tondeur qui retourne la brebis mais le proprio si je me trompe pas !

et le pepette comme une fouine qui va dans le sac de laine... hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xhez nous ..les porios accompagnent leur moutons jusque dans le parc..après il y a le manutentionnaire qui les attrapent et calment les plus jeunes qui ne connaissent pas encore, le mouton vient transporter jusqu'au tondeur qui lui reste en position tonte..en un tour de main le mouton est tondu et hop ballade dans le pédiluve et rechargement des bêtes dans le véhicule par le propio.
MErci pour les photos!
Chez nous il pleuvait des cordes..heureusement c'est un agri qui organise çA chez lui à couvert! Vraiment c'est un métier tondeur de moutons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tonte sur le terrain d'entrainement a été vraiment comme une fête. La convivialité, le pastoralisme...

Mes 18 têtes ont été le minimum stressé. Le tondeur qui venait exprès pour mes têtes depuis assez loin a été enchanté.

Je m'occupais de sortir les brebis, de les retourner... Avec un ami on s'occupait de tailler les pieds, de faire un vaccin... puis je donnais la brebis au tondeur.

On a pris le temps...dans le rspect.

Le repas grillade était aussi là pour le partage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que les moutons soient à l'aise pour cet exercice là!
Vous avez eu de la chance avec la météo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laughing Pour les amis.
Mathéo, Marie-Hélène, Corine, Jean-Claude... Les Nez Noirs, les skudde...Les différents parcs...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la vidéo, quel progres pour JC avec son border !!

tu pourais presque donné un cours sur le batton en montrant le travail qu'il a fait avec son border et son batton !

bravo la pepette , mais une petite question, tu ne peux pas trouvé un mot pour l'éloigné ++ au lieu de donné l'impression de donné un grand coup de baton pour qu'elle écarte plus ? sans fouet aussi Wink je sais qu'elle sait le faire, toi aussi, et ça donnerait une sensation de calme que l'on a pas avec se grand coup de baton, en fait on dirait que tu lui fais pas confiance alors que c'est pas le cas ! elle bosse super bien la pepette ! bravo avec les skuddes ! moi heu j'sais pas si j'oserai avec ceux la... on en n' est pas encore la avec ma rousse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Axelle pour tes commentaires. cheers Oui elle bosse super bien la pépette. Sur ce lot là, c'est du super réactif et ça bosse dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli.... c'est qui cette brebis blanche avec une cloche qui a un tout petit blanc avec le museau noir ??? il me fait penser à etoile !!

avec le patou j'aurai eu peur, il a tout de même pas l'air fin avec ayko !! me connaissant j'aurais hurlé c'est clair...


merci pour le partage tu aurai pu respecter l'intimié" quand les petits tetent leur mère lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un croisement Nez noir du Valais avec des mères Skuddes.
Je veux voir ce que ça donne comme caractère et au niveau réactivité par rapport aux chiens.
J'ai fait cer mariage avec trois Skuddes. J'espère avoir un lot de 5 ou 6 qui soit ni trop fuyant,n i rentre dedans avec le chien. Ca sera le lot vert par exemple.
Si le mariage me convient pas au niveau travail, je ne les garderai pas.
J'ai autrement 5 agneaux Nez noir qui sont très jolis qui accompagnent mon troupeau Nez noir. Quand au brebis Nez noir, j'en ai vendu deux. J'ai donc actuellement 11 brebis Nez noir et pour le travail de précision au chien, j'utilise mes skuddes, j'ai un bélier gentil et de très bonne qualité avec un magnifique port de cornes. Quant à Etoile, elle va bien et c'est toujours la meneuse principale, une alliée.
Je vais préparé aujourd'hui les différents parcs en prévision de mon départ, je ferai des photos des brebis, Chiots...
Bonne matinée.

Gayak avec "Espoir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris plaisir à regarder la vidéo de ce superbe chiot. Comportement très, très intéressant, ça promet. Il est à bonne école avec tonton Ayko.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! Il a déjà de bonnes aptitudes ont dirait... L'exemple d'Ayko y est pour qlq chose... En plus je le trouve posé, calme et attentif... BRAVO!
... et il est beauuu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe petit Gayak ! Il a bien grandi déjà, et tu dois te régaler à le faire travailler, il a déjà tout compris ! Trop beau à voir !! Il a l'air très cool, posé et très à l'écoute.
C'est vrai que tous les jours dans les moutons et avec Ayko , ça facilite bien l'apprentissage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.
Tout reste à faire pour lui. Quand je pense à l'énergie que j'ai mis sur Ayko...

Je me rends compte sur le travail que je reproduis avec Gayak... Tête fracassée, non sécurité (sans Ayko) pour le petit...
Recherche de secours en vrai (sans Ayko) pour Faya depuis mars jusqu'au naissances.

Il faut savoir retiré le positif et dans l'histoire, lorsque j'ai passé à deux doigts de perdre Ayko, ça m'a mis l'évidence en face des yeux... Alors je bosse, je bosse... Et pour Gayak je fais casi pas de troupeau... Il est avec moi dedans comme si c'était tout à fait normal... Il doit apprendre à me gérer n'miporte quand...

Lorsque je suis dans mon monde, Gayak pompe sur moi...Et ceci même si je gesticule dans tout les sens Il reste collé puis quand c'est fini il se retire...

Mais je suis super content Ayko a repris du poids et la vitesse... Il recommence a faire des course poursuite avec les autres chiens. L'homéopatie, les vitamines, les repas deux fois par jours... Je suis trop content même si je suis dans une période difficile au niveau santé!!!
Pour le troupeau, quand je pense au nombres d'heures avec Ayko... Et l'apprentissage de bosser avec un autre chien malgrè son envie ont aidé... Il a certe détruit des ceintures de sécurité, caisses, laisses... l0orsque je travaillais avec Faya... Il a dû apprendre à laisser travailler les autres chiens comme chien de stage. Et ceci je le dois en premier à Etienne qui a crû en lui dans ce rôle là malgrè qu'il n'est pas Border. Je le dois à vous aussi qui m'avez fait confiance en venant travailler avec moi et lui... en compagnie de vos chiens.
Lorsque la TV est venue la semaine passée, j'ai pris conscience du travail accompli en regardant les premières images... J'ai pris conscience de mon évolution. Je sais je suis très très stricte avec mes chiens, moi-même, les personnes qui travaillent avec moi.
Je devrais être parfois un peu plus tolérant...
Amitié.
Steve.
PS. Oui observez bien sur la vidéo le chien qui observe et apprend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO!!! Bravo petit gayak et bravo Steve! Pour moi c'est tout simplement incroyable qu'à 6 mois un chien puisse déjà faire tout ça! C'est BEAU...
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dakfly n'oublions pas que gayak voit des brebis tous les jours c'est quasi comme si il était né dedans, c'est pas comparable avec nos chiens qui n'en voit pas plus de 3 fois par année !

bravo, il progresse bien le ptit, et son patron aussi c'est beaucoup mieux comme méthode... pour les stages... mais lui c'est pas job premier Wink à ne pas écarté !

ayko toujours aussi compatitent de laisser bossé les autres avec son patron ! fidèle à lui même !

et les petits, ben on voit qu'ils approchent de leur départ, quand ils prennent de l'assurance comme ça et s'écartent c'est signent qu'ils sont pret à prendre leur départ dans leur "vraie" vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
dakfly n'oublions pas que gayak voit des brebis tous les jours c'est quasi comme si il était né dedans, c'est pas comparable avec nos chiens qui n'en voit pas plus de 3 fois par année !


... oui j'en suis consciente mais cela ne m'empêche pas d'être admirative face au travail du maître, face aussi à un chien trés attentif, calme, à l'écoute et qui a envie de bien faire.
... tout comme je suis admirative en regardant Nathalie et le petit Gatsby que sa maîtresse prépare pour l'agility: il sait déjà faire pleins de choses, est aussi trés attentif, posé et appliqué.
Pour moi tout ceci à cet âge est tout simplement formidable, les maîtres sont vraiment de bons maîtres et surtout je me dis que cette race est vraiment formidable!!!!
.... alors merci à eux pour les vidéos, merci de partager et... ENCORE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend dakfly, moi aussi je suis admirative devant autant de choses, je sais pas comment je serais avec une autre chiot, mais pour l'instant j'ai en tete de les laissé grandir avant tout !

après ben voila gatsby si Nath veut le mettre en agi, je dirais elle a le temps aussi (mais je trouve qu'elle le prend beaucoup le temps... c'est bien) et pour Gayak, steve le sait je lui ai déjà dit aussi ma façon de voir les choses parce que je le connais (peut etre même trop bien..) c'est surement d'ailleurs ça qui me fait le freiné dans son élan... après chacun fait comme il l'entend !

Et peut etre que j'ai une vision des choses qui changera devant le fait accompli... l'avenir me le dira ou vous me le direz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steeve, elles sont encore superbes, j'adore voir tes BP dans ce contexte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de ces superbes photos

mention spéciale aux deux loulou chacun une oreille en l'air I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la 50 : la similitude dans la position est rigolote. malgré tout, bien qu'il y ait du soleil, il semble ne pas faire chaud ... heureusement que les brebis ont leur toison d'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steve de nous faire partager ces superbes moments.

j'ai beaucoup aimé la 42 avec Kochi. Un regard qui en dit long sur sa motivation. Un début prometteur.

Gayak n'est pas en reste sur la 61, c'est moins intense.

Deux jeunes très intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Il a bien grandi Gayak ! encore quelques mois et tu pourras de temps en temps faire se reposer Ayko !! La relève arrive !!
J'ai regardé tes vidéos avec Eco sur mes genoux, il a regardé avec attention et n'a pas cessé d'aboyer dès qu'il entendait les clochettes WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bientôt en mars Ginette... Tu prends ton homme? pour le logement appelles-moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir ce petit euh non grand Gayak au travail ! C'est là qu'un BP prend toute sa superbe sunny

On sent qu'il est déjà a 200% et qu'il y prend bien du plaisir !

J'adorerais... pfff... peut-être un jour Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
A bientôt en mars Ginette... Tu prends ton homme? pour le logement appelles-moi...


vue les dates prévues se sera sans moi... que des fins de mois et début de moi affraid les dates ou ma présence est obligatoire Twisted Evil ... suis pas prete d'aller en suisse... dommage ptite axelle travaillera moins cette année au brebis... ou alors on cherchera ailleurs pour s'entrainer Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...