Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Une journée de travail

Messages recommandés

merci Steve pour cette naissance en direct : je vois que les autres brebis participent au nettoyage du nouveau né, y compris l'agneau, c'est vraiment un beau moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steve de nous faire partager ces moments.

Tu accomplis un travail énorme pour faire connaitre le troupeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et très émouvant !
Merci de nous faire partager ces moments de la vraie vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos soutiens, j'aime simplement mon travail...Et vos interventions m'aident à continuer à partager, parfois je me décourage un peu.
Le troupeau ne s'arrête pas juste au passage des chiens sur le troupeau.
Aujourd'hui je suis dans une remise en question, je pense à mon vieux amis J-P, à ces dires que je n'ai pas encore pu transmettre... http://www.ayko-bleu.ch/jparticle.html
Je pense aussi à l'appel du Larzac, le Valais...
A bientôt.
Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage. Le comportement de l'agneau avant la naissance est surprenant. je suppose que la brebis qui est entrain de mettre bas n'est pas sa mère,mais il cherche à téter. Un petit opportuniste,ou cela se passe toujours comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
Merci pour vos soutiens, j'aime simplement mon travail...Et vos interventions m'aident à continuer à partager, parfois je me décourage un peu.
Le troupeau ne s'arrête pas juste au passage des chiens sur le troupeau.
Aujourd'hui je suis dans une remise en question, je pense à mon vieux amis J-P, à ces dires que je n'ai pas encore pu transmettre... http://www.ayko-bleu.ch/jparticle.html
Je pense aussi à l'appel du Larzac, le Valais...
A bientôt.
Steve.


Merci pour le partage des propos de cet homme, tout commentaire serai de trop silent juste merci car j'ai un grand père dont je n'ai plus aucun souvenir qui faisait la même chose mais en Auvergne. C'était le même genre de personnage et j'aurais tellement aimé le connaître ! J'aime a croire qu'ils se seraient compris tous les 2.
Merci


P.S : ma grand mère 88 ans a l'époque (auvergnate donc) m'a dit il y a 2 ans suite a des questionnements de ma part : les rêves sont bons tant qu'on est vivant ; fait ce que tu dois faire ma fille et n'ai pas de regrets !

Elle est partie rejoindre son mari et J.P voilà quelques mois, mais grâce a toi j'ai pu moi aussi transmettre un peu de ces propos a elle (même si tout ça brasse beaucoup (que de larmes dès le matin !), l'important est de ne pas oublier I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'autre agneau, j'ai dû le séparer les premières heures afin qu'il reste avec sa mère.J'ai observé parfois ce comportement mais c'est pas souvent! En générale la mère qui mets bats chassent un petit qui veut téter...Mais ça arrive de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique article steeve. Mais je ne vois pas en quoi le fait que la RACP soit le Club de 4 races, empêcherait ces amateurs d'apprécier à juste titre ton expérience.
La rencontre avec ce berger est peut-être LA rencontre de la deuxième partie de ta vie, et j'imagine aisément l'émotion que tu as du ressentir lors du premier contact.
j'ai eu la chance que mon premier petit copain ait un chalet dans un village reculé des pyrénées,et lors des veillées dans le villages "les vieux"(sans connotation péjorative) nous comptaient leur vie de bergers. Ils parvenaient à captiver une bande d'ados que nous étions, et nous étions tous scotchés à leurs récits. Alors Steeve, je pense que tu pourras encore longtemps partager et émouvoir les petits et les grands.

Par contre une question me vient à l'esprit: Est ce que la philosophie que ce berger t'a transmis n'est pas incompatible avec les concours, où me semble t'il, on laisse peut-être moins le temps au chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Village sans S et ils nous contaient et pas comptaient. Bien que nous comptions aussi les noix qu'ils nous faisaient casser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...