patty121 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 ATTENTION CAS DE PARVOVIROSE A L EXPOS DE BORDEAUX !!!oui le frére de Dance mon berger australiens est atteint de cette cochonnerie! (grosse suspicions) donc gare a vous ...le chien est dans un état critique chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Merci, je prépare la javel et le changement de tenue et de chaussure... une vraie cochonnerie cette parvo ! Mais il a quel âge ce chien pour être en si mauvais état ? Quand a t il fait son dernier vaccin parce que après 1 an, c'est rare que ce soit si méchant grace aux vaccins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jijay 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Mais si le chien est vacciné comment es ce possible ??? Ecume était aussi malade depuis lundi une forte gastro c'est le premier jour qu'elle commence a récupèrer, elle m'a fait très peur !!!!!!!!!!! grosse épidémie en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Sur un chien de moins d'1 an, il suffit que les vaccins n'aient pas pris (à cause des anticorps de la mère très puissants) pour qu'un jeune chien se choppe une telle cochonnerie. C'est pour cela que mes chiots ont un vaccin vers 4 mois... pour avoir plus de chance que ça prenne.On est sûr qu'à partir d'1 an, les anticorps de la mère ne feront pas barrière donc que le vaccin prendra bien mais parfois..il peut y avoir des exceptions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Le chien a ma soeur Dance l'a eut quand il était petit et a eut du mal a s'en remettre ! Elle pourra vous en parler ! C'est tres grave comme maladie , bizarre que son frere de portée soit aussi atteint, peut etre une deficience immunitaire chez les Australiens ? J'espere que ça va aller pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Moi aussi, j'espère que ça va aller.Je ne crois pas que cela touche plus l'Australien qu'une autre race...Moi, j'ai été touchée par cette horrible maladie sur un chiot de 3 mois l'année dernière. Quelques mois plus tard, l'éleveuse a été touché dans son élevage même.J'ai une amie véto qui m'a dit que l'éleveuse de son chien avait également connu un épisode désastreux de parvovirose.Moi, je me demande si ce n'est pas des lots de vaccins qui seraient défaillants ou restriction de budgets, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 bon le chien est stable, mais le véto ou il été c'est une truffe, donc aujourd'hui elle va en voir 1 autre!corine ton chien été aussi a Bordeaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites