Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Sujet à ne pas aborder avec n’importe qui !

Messages recommandés

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous ! scratch Mais j’évite de discuter de mes inquiétudes concernant les problèmes de santé de mes BP avec n’importe qui ! J’ai quelque fois l’impression de passer pour un débile . Alors que je ne suis pas du genre gâteux pour mes chiens . Il y a peu de temps un copain me demandait des nouvelles d’une amie en commun je lui ai fait part de ses inquiétudes concernant l’état de santé de sa chienne ! Réponse : si ce n’est que ça ……Evil or Very Mad j’ai vite changé de sujet pour éviter toute polémique ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui tout le monde ne mange pas les mêmes rillettes! lol!

J'ai parfois honte de dire ce que me coûtent mes chiens par mois, ou plutôt ce que je veux bien dépenser par mois pour eux car c'est sûr que je pourrais faire avec moins si je voulais ou s'il le fallait! Maintenant c'est mon choix, j'ai pas d'enfants, j'ai des chiens! Si on refuse le package, pas besoin de chercher à me fréquenter, je bloque de suite!

La dernière en date, s'est passée à l'arrivée de Gadjo: un ex collègue, copain de DD, nous a dit: oh la poisse, vous alliez bientôt être peinards avec vos seniors, il a fallu que vous en repreniez un jeune...... DD m'a vu pâlir, le mec a pris la porte!

Alors moi aussi j'évite de créer la polémique et j'évite aussi ces gens-là, car c'est un tout je pense au niveau de la mentalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je fonctionne ainsi ..vous me laissez tranquille et je vous laisse tranquille--si mes copains de gym s'inquiètent..ben je me confie,,sinon je m'abstiens..J'arrive à comprendre que nos intérêts peuvent diverger sur certains points!
Certains se sont les voitures..d'autres les voyages..d'autres un sport! Chacun son truc mais rien n'empêche de se fréquenter tout en se respectant!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison: je peux comprendre que les chiens n'intéressent pas certains, ce que je ne supporte pas ce sont les réflexions malencontreuses alors que moi j'embête personne. Le respect mutuel, y a que çà de vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je surprends bien des gens, mais mes chiens, c'est mon choix !
Moi aussi, je veux pour eux le meilleur, je n'hésite pas à payer le prix fort pour leur santé. A part ça, je m'habille le plus souvent sur le marché de Vienne, je me chausse à l'usine Besson ! Je ne vais pas au théâtre, rarement au cinéma. Je pars en vacances 4 jours par an, et encore parce que mon voisin veut bien venir s'occuper alors des chiens qui restent à la maison.
Mais quand mon vieil Idol de 15 ans a révélé une hernie qui pouvait lui être fatale, je n'ai pas hésité : 600 € d'opération, le prix du réflex que je comptais m'offrir, mais Idol a vécu un an de plus !
Pour mes chiens, je peux devenir agressive, comme avec cette personne qui me disait : eh bien, qu'est-ce que ça doit coûter, ces bêtes ! et à qui j'ai répondu que je ne lui demandais pas de payer pour eux. Ou comme avec mon fils, qui n'admet pas que mes chiens aboient lorsqu'il vient (rarement) me voir : ses enfants dorment dans la voiture, ça les réveillerait, et ensuite ils seraient grognons ... Je lui ai dit que mes chiens étaient chez moi, et que ce n'était pas la Trappe, pour vivre dans le silence. Heureusement d'ailleurs qu'ils sont là pour mettre un peu de vie, mes chiens. Je me souviens encore, lorque je suis rentrée de l'hôpital, BonzaÏ devait me ramener mes chiens le lendemain... eh bien, ce silence de tombeau dans la maison... je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit !
Je le répète, mes chiens, c'est mon choix, ceux qui ne supportent pas les aboiements et froncent les sourcils d'un air excédé, ceux qui ne supportent pas les "fêtes" d'Acanthe, amoureuse de tout le genre humain, et craignent les pattes sur leurs beaux vêtements propres, ils peuvent rester chez eux.
Ce que m'apportent mes chiens en amour sincère, je ne le trouve chez personne d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années je rendais régulièrement visite à un ami, je savais qu’il n’appréciait pas spécialement les chiens je faisant en sorte qu’il ne fasse pas ses besoins dans son jardin, il restait à me pieds durant toute ma visite. Il n’y a jamais eu de problèmes, juste au jour ou il envisageait de déménager et au cours d’une conversation il m’a indiqué que je devrais après son déménagement éviter de venir avec mon chien . J’ai cru à une plaisanterie de sa part ! Mais non il ne plaisantait pas ! J’ai coupé tout contact depuis avec cette personne . Certains pourraient trouver ça excessif de ma part ! Mais au delà de ce problème de chiens (car j’aurais pu effectivement venir sans mon chien ) c’est surtout la mentalité de cette personne qui a été mise à jour à travers ce que certains pourraient considérer comme un détail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tant qu'on n'a pas eu d'animaux à soit, on ne peux pas vraiment comprendre.
lorsque l'on a un chien ou un chat, il fait parti de la famille, il n'a rien demandé alors on lui doit le gîte et le couvert si je peux dire.
mais ici aussi, j'ai des collègues qui ne comprennent rien mais peut-être n'aiment ils pas les animaux tout simplement, donc avec eux je ne parle jamais d'Ania
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...