Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ELLIOT

EXPOS OU CONFIRMATION ?

Messages recommandés

Bonjour,
Mon petit ELLIOT aura 13 mois pour l'expo de Marseille, et on m'a conseillé de le présenter à trois expos différentes avant de le faire confirmer. D'un autre côté, je sais que je le présenterai uniquement dans notre région, ce qui limite le nombre expo.
Donc je ne sais pas trop ce que je dois faire, car avec mes yeux il est très beau et ça serait dommage de passer à côté d'un bon classement mais peut être qu'avec les yeux d'un professionnel ce n'est pas le cas et que du coup il n'est peut être que confirmé.
Alors expo ou confirmation ?
Merci de votre avis et à bientôt.

Je veux juste te donner ce que j'ai vécu , car des habitués te répondront mieux que moi , mais mon BP qui a aujourd'hui 17 mois ,est passé par 3 expos différentes et en 3 mois de temps est passé de ier excellent avec meilleur jeune , un autre excellent et un autre ou il a été à deux doigts de ne pas etre classé !!!!!!!!!! (je ne reviens pas sur les détails) et c'est à cette dernière expo que je l'ai fait confirmer , alors tu voies .Maintenant que tu le trouves très joli est tout à fait normal , d'autant qu'au vu de la photo je pense que tu as raison .Passe de bons moments , tout celà est un grand plaisirs en compagnie d'un BP. cheers

ELLIOT a écrit:

Alors expo ou confirmation ?
Merci de votre avis et à bientôt.

Profite d'une expo pour le présenter en concours et pour le faire confirmer en même temps. Je ne comprends pas l'intérêt de le présenter à trois expos avant de le faire confirmer, sauf si tu juges qu'il est trop limite vis à vis du standard, et dans ce cas là il n'y a aucun intérêt à faire 3 expos avant la confirmation.
Ensuite si tu prends du plaisir en expos, tu peux poursuivre sa "carrière" de beauté, avec tous les plaisirs et aussi, parfois, toutes les déceptions que cela entraine.
Tu peux aussi demander conseil auprès de l'élevage d'où provient ton chien. Son éleveuse te donnera son avis.

Comme bachi, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire trois expos!
Ton chien est en âge d'être confirmé, fais le (on ne sait jamais il peut se casser une dent, se faire mordre!). Fais une expo et tu ne dis pas tout de suite au juge que tu veux le confirmer et si tu vois que tout est OK, tu sors tes papiers.
C'est ce que j'ai toujours fait avec tous mes chiens.

Je suis completement d'accord avec ce qui vient de t'être dit.
Profite de cette occasion pour le faire confirmer. Il n'y a pas besoin de faire plusieurs expos avant.
Moi, les expos je ne pensais pas en faire mais après y avoir gouté, j'aime pouvoir y aller pour rencontrer des amis des BP, partager, faire des photos mais surtout bien sur pour ma Dipsy!
Par contre, il est vrai qu'il est bon de lire et regarder sur le forum les post sur la présentation d'un chien et de prendre conseils auprès des forumeurs qui viendront ou pas sur cette expo et pourquoi pas demander à quelqu'un de te le présenter si tu n'es pas prête à cela.
Au dernier PDS à Paris, il y avait des chiens qui passait certainement pour la première fois et visiblement c'était une certitude en voyant la méthode des propriétaires. C'était un peu n'importe quoi et si le jugement n'est pas bon cela ne pourra pas t'aider a y prendre goût!
Je ne suis pas un pro de la présentationn mais tant qu'à faire une chose, autant essayer de le faire bien ou essayer!
Il y a un minimum de chose à savoir et d'entrainement à faire avec son chien afin de faire une expo pour le présenter!
Nous sommes là pour t'aider! cheers

Comme les autres, je te confirme que tu peux le faire confirmer dès la première expo, puisqu'il a l'âge requis.
Pour les petites astuces du débutant, apprends lui à trotter à ta gauche et dans n'importe quelles circonstances (droit et en cercle, intérieur, extèrieur, avec beaucoup de personnes, avec du bruit ...).
Demande à tes amis, famille ou voisin de le caresser (un peu partout ...), de lui soulever les babines et ... de le récompenser ensuite.
Et puis, apprends lui avec un mot "magique", à être fier, se dresser sans bouger, de façon à mettre son expression en valeur. Voilà en qq mots, et surtout prends plaisir à ce que tu fais ... alien

Bonjour et merci pour ces conseils
Nous avons décidé d'inscrire Elliot à la confirmation du samedi puis l'expo le dimanche c'est un peu lourd de faire 2 jours mais il faut profiter que c'est dans le coin.
Juste une question le mot magique pour qu'il reste droit, est ce que c'est debout sur les pattes arrières ???. Pour ce dresser ? Car nous l'avons présenté à Martigues et la juge ne m'a pas demandé cela. Est-ce que tous les juges demandent la même chose ?
Autre chose qu'est-ce que ça veut dire internationale, est-ce qu'il y aura essentiellement de grands éleveurs, où tous nous avons une chance ?
Merci et a bientôt

Nonnnnn surtout pas faire le singe..ni la marmotte ou autres présentations farfelues!Quand il dit se tenir droit et fière ou au éveillé. c'est sur les 4 pattes, la tête haute qui ressort bien du corps . les oreilles en éveille si possible bien portées le regard attentif,,faudrait que le juge puisse remarqué que le chien est éveillé! si possible faire que les oreilles et le regard soient dégagé! Si il voit qu'un tas de poil se sera pas top!
Courage ou alors autre solution ..ca chez l'éleveuse de ton Eliott..elle saura déjà le mettre au point sur l'aspect physique ..et saura te conseiller pour la présentation!
Les uns prennent un jouet qui fait du bruit..pour rendre le chien attentif! D'autres place un membre de la famille du côté du juge qui appelle le chien ! d'autres travaillent les positions au clicker! Il y en a pour tous les goûts..
A+gift

ELLIOT a écrit:
Bonjour et merci pour ces conseils
Nous avons décidé d'inscrire Elliot à la confirmation du samedi puis l'expo le dimanche c'est un peu lourd de faire 2 jours mais il faut profiter que c'est dans le coin.

Il te suffit de la présenter à l'expo de dimanche et de demander la confirmation à l'issue du jugement de la classe.
Tu n'es pas obligée de venir le samedi.
Juste une question le mot magique pour qu'il reste droit, est ce que c'est debout sur les pattes arrières ???. Pour ce dresser ?

Oui pour se tenir bien droit...mais sur ses 4 pattes.
Autre chose qu'est-ce que ça veut dire internationale, est-ce qu'il y aura essentiellement de grands éleveurs, où tous nous avons une chance ?
Merci et a bientôt

international= plus de concurrence avec un niveau plus élevé, mais ce n'est pas toujours le cas.

comme te le dis cetaines personnes du forum inutile de faire plusieurs expos pour faire confirmer ton chien une seule suffit comme l'a dit dipsy au PDS il y a eut des confirmations ou les gens en avaient rien à faire elles venaient uniquement pour faire la confirmation ,et ces personnes là je les connais, le résultats c'est que tu confirmes un point c'est tout quelque que sois le résultat surtout si tu ne veux pas continuer les expos ,pour de ce qui me conscerne je ne fais qu'une expo par an et ce n'est pas moi qui présente Anéou étant donné que je suis handicapé et ne peu donc pas courrir ,mais j'ai envi de faire présenter ma chienne et de voir les gens du forum et je suis super contente de ma louloute car nous passons tout de même une bonne journée comme nous le faisons en agility. lol!

• Créer...