Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
no-fonte

Quelles croquettes pour deca ???

Messages recommandés

Hello a tous,
je suis a la recherche de croquettes pour ma fifille, qui est un peu compliquée, je finis mon sac, mais c'est assez urgent.
Quand elle n'aime pas les croquettes j'ai trouvé l'astuce miracle : LE VIANDOX =P Deux trois gouttes et elle est heureuse.

Que me conseillerez vous comme croquettes sachant :

-Elle est un peu difficile
-Elle est stérilisée
-Elle est allergique a la piqure des puces (pas tres utile mais bon mdr)

Merci d'avance a tous et gros bisoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne qui est aussi stérilisée et allergique au puces mais pas difficile du tout mange du Proplan saumon et ça se passe bien. Cet été il y a eu une erreur d'achat et elle a eu du proplan poulet : bilan elle a recommencé à se gratter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes Pro Plan saumon font des miracles pour les chiens souffrant d'allergies cutanées, elles sont appétantes, fournissent un bon apport en Omega 3, et donnent une jolie fourrure.
En revanche, elles sont grasses, ne sentent pas très bon, et obligent donc à surveiller le poids du chien. Adonis en mange 130 gr par jour et pèse 11kg environ.
Tu peux y ajouter des haricots verts pour rassasier le chien.
Mon véto est très partisan de ces croquettes, et Adonis en raffole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour célestin et chadna j'ai adopté la marque Mastery qui est en vente dans les animaleries. Elles sont très appétantes. J'avais le même problème avec ma briard qui ne mangeait qu'après lui avoir mis un "petit jus de qq chose" affraid Maintenant, elle mange rapidement et est même plus vive dans la vie de tous les jours.Ce qui lui a permis de prendre du poids( ma véto le souhaitait).
A l'inverse célestin n'était jamais rassasié avec une dose de 200g par jour et prenait en plus du poids. Je respecte désormais les doses préconisées ,il ne réclame plus et ne prend plus de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'interesse également pour Dipsy car elle mange avec difficultés ses croquettes Royal Canin Medium, je suis également de temps en temps obligé de lui mettre quelque chose dessus pour renforcer le goût.
Elle est à la fin de son sac et d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres posts et celui ci, il semble que le ProPlan Saumon fasse l'unanimité alors je pense que nous allons l'essayer. Dois je commencer avec une transition ou bien puis je basculer d'un seul coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont tous les 3 stérilisés, je leur donne le matin environ 70 gr de croquettes Meradog Light (vendu sur Zooplus) et le soir, viande fraîche, haricots verts ou carottes, céréales Flockenmix Meradog. Ils pèsent tous les 3 dans les 11 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons de passer de Proplan Junior..au ISo_DOg junior! Er n'avait pas de soucis avec le proplan mais je ne trouve ( aux alentours de chez moi) que de petits sacs à 3 kg..J'ai essayer Hill's mais pas génial..et maintenant ISo-Dog Puppy ..c'est impec! Er est sensible de l'estomac..tout ne lui réussit pas..par contre il n'est pas difficile! Tout lui plait!
Régularité au niveau du transit...brf j'en suis très contante ! Je le laisse jusqu'à ce que les 15kg soit mangé et je passerai aux adultes!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Dipsy, je pense qu'il vaille mieux faire transition. Je suis passée du RC médium eu Proplan saumon en une semaine et celà s'est bien passé. Je trouve que Camel a un meilleur transit. Pour le gout no problème, camel est goinffre de goinffre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no-fonte a écrit:
Je vais me renseigner pour ces fameuses pro plan Wink
comment faire la transition ?


En mélangeant progressivement les anciennes et les nouvelles sur une semaine de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes deux chiens (15 et 14 kilos) je leur donne des croquettes "HILLs Science Plan™ Canine Adult Advanced Fitness™" au thon et riz. Ils en raffolent et chaque soir attendent avec impatience leur ration (170 grammes chacun) qu'ils dévorent en 3 minutes.
Ils les digérent trés bien, n'ont pratiquement jamais de selles molles, n'ont pas de gaz.
Au départ, avec Taoulet, j'ai tatonné un peu. J'ai démarré avec les RC Puppy fournies chez l'éleveur puis ensuite lorsqu'il est devenu adulte j'ai voulu continuer avec les RC adulte. Cela n'allait pas: il mangeait du bout des dents et cela trainait dans sa gamelle.
J'ai donc changé pour du Eukanuba adulte mais les résultats n'ont pas été concluant non plus.
Finalement j'en suis arrivé au HILLs Science Plan et j'en suis trés content (et mes chiens aussi).

Elles sont un peu chères (68,50€ le sac de 15 kilos chez mon véto) mais ça vaut la peine.

Clique sur le paquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no-fonte a écrit:

oui c'est ça! commence par un petit sac pour vérifier que ton chien les apprécie et les digère bien.
Si tu trouves la bonne dose à lui donner, elle ne grossira pas plus qu'avec une autre croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Taoulet : Je les ai essayé, mais elle aime pas particulierement, le paquet a été fini, mais je voulais retourner vers une gamme sterilisée. Maintenant si les pro plan peuvent l'aider au niveau de ses démangeaisons ca serait le reve^^

@Bachibouzou : Ok ca roule, par contre mon oncle travaille dans une centrale de distribution de croquettes pour les vetos et a donc des paquets moins cher, par contre c'est seulement du 15kg Razz On verra bien. Au pire elle n'iront pas a la poubelle avec du viandox Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas No-Fonte, il y aura toujours quelqu'un pour te les racheter si ça ne marche pas .
Pour les allergies elles fonctionnent très bien.
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les achète en 3 kg et les paie 23 €, en gamme sénior . C'est un peu cher mais plus de cachets contre la gratouille, ça vaut le coût ! et Onna n'a pas grossi avec. Je suis en train de me renseigner sur la marque bio diet qui a une gamme "fish and rice" hypoallergénique. Elles sont beaucoup moins chères et livrées à domicile. Quelqu'un connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Dingle se gratte assez souvent alors qu'elle n'a pas l'air d'avoir des puces, je la traite avec Frontline. A vous lire, je me demande si elle ne ferait pas une petite allergie qui pourrait se régler par un changement de croquettes. Qu'en pensez-vous? Je lui donne la marque que lui donnait l'éleveuse, Eukanuba poulet (1 à 6 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous le passage au proplan saumon grâce à ce forum a vraiment été radical sur l'état de la peau d'Onna qui se grattait sans qu'il y ait une trace de puce ou de problème de peau. C'était constamment des piqures et des cachets d'anti histaminiques, tout l'été. Et cet été avec le proplan poulet, ça recommençait. Tu peux toujours essayer, tu verras bien. Je crois que Riou est passée au proplan pour sa meute aussi. Elle nous donnera peut être son avis si elle a une minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant le site de ProPlan, je vois que proplan saumon est spécifique pour les chiens ayant des problemes d'allergie et ayant une peau à péllicules. Dipsy n'a pas pour l'instant ce genre de pb, mais il me semble que cela est également bon pour le poils! Dois je utiliser ces croquettes ou bien une autre variété?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
En regardant le site de ProPlan, je vois que proplan saumon est spécifique pour les chiens ayant des problemes d'allergie et ayant une peau à péllicules. Dipsy n'a pas pour l'instant ce genre de pb, mais il me semble que cela est également bon pour le poils! Dois je utiliser ces croquettes ou bien une autre variété?


Si tu n'a pas de soucis d'allergie avec Dipsy, tu n'as aucune raison de changer sa nourriture.
tu peux juste lui ajouter un peu de levure de bierre et une sardine à l'huile de temps en temps pour faire briller sa fourrure!

Isa, je te conseille de faire un essai avec PP saumon, il n'est pas normal que ta chienne se gratte ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je souhaite lui changer ses croquettes c'est qu'elle les mange avec difficilement, il arrive qu'une ration d'une journée lui dure deux jours et cela me gêne un peu! Alors c'est peut être moi qui m'inquiète pour rien mais bébé elle avalait sa ration très rapidement et avec les Médium elle n'a jamais refait cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours faire un essai en mélangeant les PP à ses croquettes et tu verras vite lesquelles elle préfère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'aurais dit pareil que bachibouzou =p
J'ai demande un paquet a mon oncle, je finis l'ancien et on verra bien
si en plus ma fifille avait un poil bien brillant ça serait le top^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS est au proplan Saumon depuis peu , il les adorent , sa digestion est meilleure et n'a plus de mauvaises odeurs !!! par contre il a tendance à se gratter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
D'ARRIOUS est au proplan Saumon depuis peu , il les adorent , sa digestion est meilleure et n'a plus de mauvaises odeurs !!! par contre il a tendance à se gratter !


tu as demandé conseil à son éleveur ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hophop ca y est je suis passé aux croquettes : elle adore ca (meme les chats ils veulent tout lui bouffer, heureusemet que c'est une creme avec la gamelle, elle se laisse faire cette cruche Razz )
Reste a attender de voir si ca fait des effets sur le poil et les garttages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no-fonte a écrit:
Hophop ca y est je suis passé aux croquettes

Tu as pris quoi comme marque finalement ,
adore ca

Même sans Viandox ?
Reste a attender de voir si ca fait des effets sur le poil et les garttages

Tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres des problemes avec differente marque

je donne mera dog saumon

avante moins chere que proplan
pas d odeur dans la cour
des crottes bien facile a ramasser

en vente sur zooplus livraison a domicile
les maitre de enjy nous ont fait decouvrir ses croquettes alle mande
ospuga et moi en somme content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai,

depuis que mes chiens prennent Méradog,
plus de problèmes de crottes avec mes dogs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
C'est vrai,

depuis que mes chiens prennent Méradog,
plus de problèmes de crottes avec mes dogs!


Je vais donc m'y mettre ! lol! ça fera des économies de papier toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et bien à ce propos, je dois surveiller ma chipie d' Erelle car elle adore se faufiler dans les WC pour y manger le papier toilette (idem pour les kleenex) et je retrouve cela dans les crottes ! un jour elle va me faire une occlusion affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
oui, et bien à ce propos, je dois surveiller ma chipie d' Erelle car elle adore se faufiler dans les WC pour y manger le papier toilette (idem pour les kleenex) et je retrouve cela dans les crottes ! un jour elle va me faire une occlusion affraid


J'ai la même à la maison les kleenex ,le papier toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans rire, est-ce que cela peut être une recherche de cellulose qui leur manquerait dans l'alimentation : j'ai remarqué qu'Erelle aime bien aussi machouiller certaines herbes dans le jardin. (Je lui donne toujours le proplan puppy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
sans rire, est-ce que cela peut être une recherche de cellulose qui leur manquerait dans l'alimentation


La cellulose telle quelle n'est pas assimilable par l'organisme du chien. Il faut au préalable en "casser" les molécules. La cellulose ainsi assimilée facilite l'assimilation des glucides.
Voilà un article intéressant sur la digestion du chien:

http://www.daickoduboisdeliers.fr/metabolisme%20digestif.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout de +/- 3 semaines de proplan saumon je note aucune amelioration au niveau des demangeaisons, a voir avec un peu plus de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lola avait des problèmes de peau, son dos était gras et plein de pellicules, on l'a passé au proplan saumon et depuis plus aucun problème de peau ni de gratouilles .
en plus elles sentent fort et elle les adore, mais bon très goulue de toute façon tout est bon pour elle!!!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
on l'a passé au proplan saumon : en plus elles sentent fort


ah oui, ça je confirme, moi qui n'aime pas le poisson, j'ai été au supplice pendant les 3 semaines qu'ont duré le paquet !!! heureusement qu'ERelle aime le proplan poulet ou agneau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...