Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

Shoei est encore bien malade !

Messages recommandés

Shoei est encore bien malade , depuis avant hier elle n'a rien manger , hier soir elle avait de la fievre et son ventre gargouillait a nouveau donc on a pris rendez vous chez le véto pour cet apres midi ! Seulement ce matin ça c'est empiré et pareille elle ne voulait toujours rien manger , eric l'a sorti et elle a fait ses besoins normalement , en rentrant je l'a trouvait encore bien abattu donc j'ai repris sa température et là dès que je lui ai mis ça a fait un bruit bizarre et ensuite un enorme jet de sang a jaillit , il y en avait partout , j'ai vite retirer le thermometre et elle s'est vider de sang , j'en ai pleurer Crying or Very sad , je ne savais plus quoi faire , ça faisait des gros tas rouges coaguler comme de la gelatine de cassis , il y en avait partout , la pauvre puce en plus elle avait toujours de la fievre ! J'ai appeler Eric pour qu'il vienne voir et on a appeler le véto qui nous a dit de venir tout de suite , une horreur ! La véto lui diagnostiquer des intestins tres enflammés et une bonne recto colite hémorragique donc elle lui a fait une piqure et on doit l'a revoir dans 48 heures car elle veut lui faire un bilan et un toucher rectal car elle craint des polypes sur l'intestin , elle l'a peser aussi car elle l'a trouvait maigre et elle a perdu 1 kilo , sur une chienne de ce format ça se voit vite ! Voilà pour le moment , là elle dort et elle est a la diete jusque demain , on l'a surveille , mais je suis tres inquiete pour elle ! Crying or Very sad

Je vous tiens les pouces! Elle a vraiment pas la forme ces temps!
A+

Courage, j'espère que ca va aller. Plein de caresses à la pepette.

Merci pour vos messages ! Ca me fait du bien ! Elle en a des caresses et n'en manque pas ! Pour le moment elle dort toujours et n'a pas beaucoup bouger ! J'espere aussi que ça va aller car les recto colites ne sont quand meme pas des maladies anodines et sont tres douloureuses ! Crying or Very sad

Désolé pour vous, et on espère qu'elle va se remettre sans séquelles, on aime tant Shoei sur ce forum I love you

Je vous envoie plein d'ondes positives en espérant que Shoei aille mieux.

Nanouk était très délicate des intestins et nous avait fait également une colite: elle était venue devant nous dans la maison et s'était mise en position pour faire caca mais c'était un jet de sang à la place, on aurait dit qu'elle vous nous montrer que çà n'allait pas, j'avais éclaté en sanglot car c'était très impressionnant! Un bon traitement en était venu à bout rapidement. Je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour la petite Shoei, elle me fait tellement penser à ma Pukhet!

Plein de papouilles

Pauvre petite chienne. Décidément...
Vite, qu'elle se rétablisse !
Bon courage.

Oh non, pauvre petite Shoei... pourvue qu'elle se rétablisse vite mais elle en voit tellement depuis quelques temps qu'elle doit être fatiguée ! pauvre puce !
Courage à vous et surtout à Shoei, je lui envoie plein plein d'ondes positives, faut qu'elle s'accroche...
Biz de ma part...

Je voudrais te rassurer Shoei car mon Scoubidou m'a fait la même chose, un jet très puissant de sang avec un bruit que j'ai toujours en mémoire... j'en ai pleuré aussi! Grosse panique, je l'ai emmené en urgence et même diagnostic... Cela va te surprendre mais dès le lendemain, il allait 10 fois mieux avec la piqure que la véto lui a faite... Il s'est rétabli très très vite... Courage et plein de bonnes pensées pour cette puce.

bon rétablissementà ta petite puce, comment va-t-elle aujourd'hui ?
basalt

Toujours pas de nouvelles mais n'oublions pas le dicton: "pas de nouvelle, bonne nouvelle"! On va se raccrocher à ça ok?

Des nouvelles de Shoei aujourd'hui ! Bah c'est bof bof elle va pas mieux du tout la pauvre , elle a toujours de la fievre , elle ne veut toujours pas manger ni boire et elle a fait un truc tout plein de glaire pas joli joli Crying or Very sad ! On a appeler la véto tout a l'heure pour lui dire et il ne faudrait pas qu'elle se deshydrate trop ,donc si cet apres midi pas d'amélioration la véto est là pour la prendre ! Elle ne risque pas de tenir longtemps a ce rythme là et ça risque de la fatiguer enormement , deja que je trouve qu'on lui sent encore plus les os qu'hier , ça me fout le cafard ! Sad

Pauvre Shoei ! ça me fait mal au coeur de lire ça. Depuis le temps, j'ai l'impression de la connaître personnellement, et je souffre pour elle.
J'espère que les soins du véto vont la soulager ... l'essentiel est qu'elle ne se déshydrate pas. Je pense que si c'est nécessaire, elle sera mise sous perfusion.
Je croise les doigts très fort pour que ça aille mieux.
Accroche-toi, courageuse petite Shoei, on pense bien à toi ! I love you

Pour mon Scoubidou, la véto m'avait proposé soit de le mettre sous perf, soit de m'en occuper en lui donnant de l'eau de force avec une grosse seringue. J'avais choisi la dernière option et il s'est vite remis. Je souhaite de tout coeur que ça aille de mieux en mieux au cours de la journée... J'ai mal pour toi et cette petite puce malade. Courage à toutes les deux, elle va se rétablir!

Il la prend pour la mettre sous perf ? c'est peut-être ce qu'il lui faudrait pour le moment car tant qu'elle a de la fièvre, elle mangera pas mais qui dit fièvre dit infection... moi aussi je suis inquiète pour elle et je te comprend mais tiens bon avec ta puce, elle a besoin de toi... courage.

Bon courage ! Pour etre moi même malade depuis 2 jours, je comprend l'état de ta chienne...

Oui elle va peut etre l'a mettre sous perf , on verra s'il faut pour qu'elle aille mieux je ne dit pas non ! Eric lui a repris la fievre et elle recommence a descendre ,38.9 °C donc elle a plus de temperature pour le moment c'est deja bien , ce matin au reveil elle avait 39,5, mais on va l'a ramener quand meme car elle veut toujours pas manger ni boire ! D'ailleurs je trouve bizarre qu'elle ait de la fievre car apparement les recto colites ne donnent pas de fievre ! Je vous tiens au courant ! On y va vers 15h30 !
Question

Bon ça y est Shoei a un peu manger , enfin ! Eric lui a donner un tout petit bout de viande et elle l'a manger donc on a essayer une dizaine de croquettes et elle a manger aussi , je suis contente de l'a voir manger, donc on va attendre demain pour l'emmener chez le véto car de toute façon elle veut l'a revoir pour faire des examens plus approndi ! On est trop heureux de l'a voir comme ça ! On l'a surveille de pres notre petite puce ! cheers

Très contente pour vous, c'est un bon début... Elle va se remettre. Plein de caresses à la puce

C'est déjà bien qu'elle mange, c'est une bonne nouvelle. Je pense beaucoup à vous et à shoei. Bon rétablissement à la puce.

gros poutous a ma fillote Shoei cheerscheers
c'est du solide ces BP du roc bien de chez nous cheers

gros bisous de ma part Wink

Du coup apres avoir appeler la véto on a emmener Shoei car elle voulait la voir ! Alors le bilan sanguin tres complet qui est bon , elle lui a fait toucher rectal , il est normal et ensuite echographie et là elle a trouver une grosse vésicule mais pas enflammée donc ça va ! Ce qui l'inquiete c'est que Shoei maigrit et qu'elle a des poussées de fievre ! Pour le moment c'est bien une bonne recto colite hemorragique , elle lui a fait une piqure d'antibiotique Baytril et elle l'a mise sous croquettes anti-allergique sensitive RC ! Demain il faut qu'on y retourne pour voir comment ça va et re piqure de Baytril sauf si fievre ! Si vraiment ça dure il faudra qu'elle fasse venir un vétérinaire itinérant pour faire une fibroscopie ou alors un liquide baryté car ce n'est pas la premiere fois que Shoei a des problemes avec son intestin et faudrait voir plus en profondeur ! Voila ! Sinon pour le moment elle a l'air d'aller, la pauvre elle tremblait chez la véto , mais elle s'est super bien laisser faire , pourtant l'échographie il fallait la mettre sur son dos et elle n'a pas bouger d'un pouce pendant 20 minutes ! Elle est extra cette chienne ! Wink

Tant mieux si elle va mieux, mais c'est vrai qu'il faudrait approfondir pour savoir exactement ce qu'elle a. En tout cas c'est une bonne nouvelle.

Des nouvelles de Shoei ce matin, elle va un peu mieux , elle n'a plus de fievre et a manger ses nouvelles croquettes hier soir et ce matin ! Elle a refait un truc tout bizarre noir , on va en parler a la véto , sinon elle a plus de peche j'ai l'impression !

Autre probleme , mon Vlad le whippet a l'air d'avoir fait un AVC car il ne tient pas debout et traine sa patte avant droite , j'ai deja eut ce souci avec mon 1er whippet et ça a l'air d'etre pareil , on va l'emmener cet apres midi avec Shoei , quand la poisse nous tient , elle ne nous quitte pas ! Mad

Ben dis donc c'est une mauvaise série, courage encore pour Shoei , elle tient le bon bout , et tout doucement va reprendre le dessus , pas trop vite peut etre si la digestion est pas facile.
Tu nous tiens au courant pour Vlad.

courage on ne peut dire que ca, bien contente que shoei aille un peu mieux, espèrons que vlad prenne le même chemin de guerison.
basalt

Tout plein de caresses à ces pauvres toutous : espérons que tout cela sera oublié dans quelques temps et qu'ils seront vite en pleine forme.

On revient de chez le véto , donc Shoei va mieux et a eut droit a sa petite piqure de Baytril , elle n'a plus de fievre et mange bien les croquettes RC Sensitive , du coup j'ai acheter un sac d'1,5 kgs pour le moment ! Deja quand elle est arriver là bas c'etait plus la meme chienne abattue des dernieres jours , elle ne voulait que partir et tirait dans tous les sens , donc c'est qu'elle a repris sa forme , sinon le poids est toujours le meme , il faut surveiller qu'elle reprenne un peu quand meme car là on lui sent bien les os surtout au niveau du crane !Au moins elle va mieux et ça c'est le plus beau cadeau ! Cool

Bon maintenant Vlad , on croyait a un AVC eh ben non , elle nous a dit qu'il etait un peu jeune pour en faire un mais ça peu arriver , du coup elle lui a ecouter le coeur et il etait tres lent car il brachicardise , elle a toucher ses pattes car elles étaient tres froides et elle lui a trouver les muqueuses bien pales donc elle lui a pris la temperature et il était en hypothermie donc elle lui a fait un test de glycémie et il était bien en dessous , conclusion il fait une crise d'hypoglycémie et il faut le surveiller , elle lui a fait une piqure de cortisone pour remonter tout ça et il a un traitement pour 3 jours de prednisolone et bien sur on y retourne mercredi pour verifier si c'est bas ou pas et si on lui fait de l'insuline ! Quand je vous dit qu'on y debourse notre paye chez le véto ! D'ailleurs elle doit avoir un yacht a notre nom car on en depense des sous chez elle , mais comme c'est une tres bonne véto on lui pardonne , d'ailleurs je l'appelle la Dr House des vétos car a chaque fois c'est le bon diagnostique et meme par telephone, c'est la meilleure de France au moins ! Laughing

OUAISSSS !!!!! enfin un WE qui se présente mieux (avec les precautions d'usage ) mais quand meme , vous allez tous un peu souffler. cheers

shoei a écrit:
.....! D'ailleurs elle doit avoir un yacht a notre nom car on en depense des sous chez elle ,.....

En effet je connais le yacht nommé Shovlad

Ouf ! contente de voir que tu tiens le bon bout pour Shoei, et j'espère que ça va s'arranger pour Vlad aussi. C'est vrai que quand on a la chance d'avoir un bon véto, on s'y tient !
Pour ce qui est de s'y ruiner, je connais aussi : ma dogue Némésis a subi au cours de sa vie 5 grosses opérations qui m'ont coûté plusieurs fois son prix ... mais on les aime tellement, nos poilus, qu'on n'hésitera jamais à faire pour eux ces sacrifices financiers.

Contente pour toi Shoei et bon rétablissement à tes deux toutous! Que d'émotions! Le week-end s'annonce bien pour toi.

Bachi , tu connais pas le Yacht qui s'appelle "La poisse" car celui là c'est le mien ! Non mais c'est vrai qu'elle doit avoir un beau bateau ma véto ! Surtout en Région Parisienne , c'est bien utile pour naviguer sur la Seine quand les autres sont sur le périph les uns derrieres les autres ! lol!

Je suis contente car ce soir mes toutous vont mieux , ils ont tres bien manger et ont retrouver une forme du tonnerre ! Pourvu que ça dure !

Merci a vous tous , vous etes géniaux et ça me fait chaud au coeur !

je suis très contente. Papouilles tes deux loulous et bon week end.

• Créer...