Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

Stage avec des champions!

Messages recommandés

Samedi et dimanche nous avons fait un stage avec des champions du monde très pédagogues. On a appris plein de choses, des placements pour optimiser nos parcours. Van Gogh a été génial, c'était le seul B au milieu des borders et malinois et on a super bien bossé. On est revenus rincés (pas lui mais Gilles et moi) vraiment enchantés de ce stage qui donne un coup de fouet pour bien commencer la saison.

Des vidéos vont venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IM PRE SS IO NN ANT ! C'est bien fait, très technique ... et ça va vite, comme j'aime.
Bonne saison 2010 alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epoustoufflant!!! génial son départ il est sur les starting block , un vrai champion quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Beaucoup de technique avec des "out", des haies à aller chercher par derrière. van gogh a bien compris et les jumpings on les a réussis du premier coup. On s'est éclatés dessus. C'est bien dommage qu'on n'en ait pas d'aussi difficiles en concours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beaux parcours Nath , c'est sur qu'il y a du boulot derriere ! Nous le Velvet ne s'est pas entrainer depuis le mois d'Octobre , imagine la reprise ! Heureusement qu'on en est pas des aussi difficiles en concours tu veux dire ! Tous le monde ne veut pas aller au CM , et meme moi si j'avais un super chien ça ne m'interesserai pas ! Un concours d'agility pour moi c'est un lieu ou on cotoye des gens et ou on s'amuse avec son chien, deja nos chiens commencent a etre tout abimer a cause de leurs parcours tordus alors si en plus on avait ça a chaque concours bonjour les dégats ! je trouve que maintenant l'agility c'est plus comme avant et c'est bien dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas complétement d'accord avec toi. On peut ne pas vouloir aller au championnat du monde et avoir envie de progresser. Justement Jeoffrey qui est champion du monde insiste bien sur le plaisir qu'on a avec son chien et moi j'aime réfléchir, me poser des questions, échouer pour mieux travailler ensuite et progresser, avoir la satisfaction de réussir des choses toujours plus dures! Quel intérêt de toujours faire la même chose. Ce n'est pas la facilité des parcours qui rendra les gens plus sympas. les vrais champions sont des gens modestes et il faut savoir faire la part des choses. En tout cas, je ferai toujours tout pour progresser avec mon chien et je vois avec bonheur que Ryan progresse encore en trajectoire à bientôt dix ans parce que Gilles arrive à optimiser ses parcours. Il arrive encore à gagner des épreuves devant des chiens jeunes et je trouve ça extraordinaire et très encourageant pour nous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre stage était sur combien de temps ? j'ai l'impression que vous avez fait beaucoup de parcours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun vois midi à sa porte ! Je n'ai pas dit que les Champions n'etaient pas des gens sympas, c'est comme partout , il y en a des sympas et d'autres qui ont les chevilles bien gonflés ! Ce que je vois c'est que mes chiens se cassent de partout maintenant alors qu'avant aucun soucis avec Irwin et Denver ! Et pourtant Irwin a fait pas mal de podium et était super rapide ! Maintenant si j'avais un autre Irwin je suis sur qu'il s'abimerai aussi vite de Velvet, et t'as vu ma petite Shoei , son dos c'est pas n'importe quoi ce qui lui est arriver , elle aurait été juste de compagnie en faisant du canapé il ne lui serait rien arriver de si grave , les vétos neurologue et orthopédiste sont formels, plus on fera des parcours avec des changements de direction a angle droit et des montées de palissade tordu on aura de plus en plus de traumatisme osseux ! J'aime bien ton petit Ryan et je suis toujours emerveillés des résultats que Gilles fait avec lui , ils font un beau couple , mais c'est pas pour tout le monde pareil malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stage de deux jours avec deux intervenants qui avaient en charge 8 à 10 chiens chacun et on intervertissait au milieu de la journée;
J'étais dans un groupe d'excellents chiens, très forts, avec d'excellents conducteurs, des gens qui ont envie de progresser, très à l'écoute, pas de temps mort et en même temps beaucoup de partage, de discussions enrichissantes. On a fait pas mal de parcours mais on pouvait bien se reposer entre deux.
Fin Août, j'organise un stage pour notre régionale dans mon club avec sylvain jaquemin et sébastien venat, qui ont aussi beaucoup d'expérience et encore une autre façon de travailler.

J'ai plein d'autres vidéos mais j'ai du mal à les charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour l'info Nathalie, ma question était surtout que lorsque l'on fait une rencontre chez nous avec une personne pleine de compétence, on est également 2 groupes mais au total est une 30 chiens, et on n'a pas le temps de faire beaucoup de parcours sur 2 jours on ne fait que 2 parcours à zone et 2 jumping !

Faut dire que tout le monde galère dur dur sur tous les parcours, on travail souvent dans ces journées là sur les parcours des championnats du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je ne suis pas une spécialiste de l'agility mais j'aime cette activité et le travail de VG est impressionnant! Tant la femme que le chien! Quelle santé! Je rejoins VG sur cette notion de progrès permanent, c'est également important dans ma vie et ma pratique de la musique notamment (je fais le parallèle même si ce sont des mondes très éloignés)... J'ai toujours envie de progresser même quand les gens ne comprennent pas et te disent: "mais pour quoi faire?". La stagnation a un côté routinier et même si tu y prends du plaisir, il arrivera un jour où tu te lasseras. Tandis qu'en travaillant de différente manières, avec des intervenants différents, les progrès empêcheront la routine.
Par contre, je rejoins également Shoei: s'il y a danger pour le chien ou pour soi à travailler des choses de plus en plus techniques et traumatisantes, il faut savoir dire stop...
Comme pour tout, il y a un juste milieu à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as tout a fait raison Isa Ropers ! Il faut trouver le juste milieux ! Faire des parcours technique sans trop casser le dos des chiens ! Maintenant moi je dis ça chacun fait ce qu'il veut avec son chien ! Il y en a qui les entraine pratiquement tous les jours, ou qui font tous les stages de France et d'ailleurs pour progresser , je ne dis pas non mais alors tu as tous les sons de cloche , il y en a un qui va te dire , fait ça pour les zones et l'autre te diras bah non voyons faut faire ça ! je ne suis pas sur que c'est ce qu'il faut ! Nous nos chiens n'ont pas vu un parcours depuis octobre, on recommence le 1er concours de l'année en Mars donc ça fait 6 mois sans rien ! On verra cette année ce qu'il fera le Velvet ! De toute façon moi je n'ai pas de chiens a conduire , c'est Eric qui conduit Velvet et il se débrouille super bien avec lui, il a fait ses preuves et lui donnerait plutot des conseils , conduire des lévriers n'est pas non plus donner a tous le monde et beaucoup lui ont dit qu'il avait beaucoup de mérite de faire ce qu'il fait avec des chiens pareils ! Combien aurait laisser tomber avec Vlad qui n'en fait qu'a sa tete , Eric s'accroche et il va y arriver je suis sur ! Faut dire qu'on a pas des chiens faciles ! C'est pour ça qu'il y en a pas beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut travailler intelligemment et prendre ou laisser selon ses besoins. C'est ce que de bons moniteurs ou intervenants vous diront. Chaque chien est différent et chaque personne aussi, selon l'âge, la sportivité, la nature. Celui qui arrivera à quelque chose c'est celui qui se fera sa propre opinion après avoir écouté les autres car c'est important d'être à l'écoute.
Quant aux entrainements, depuis novembre VG n'a fait que 6 entrainements, je ne pense pas que ce soit énorme et je suis très respectueuse de sa santé. On ne s'entraine pas quand il gèle, ou dans la neige ou quand il fait trop chaud et on est attentif au mondre signe.
Quant à la technique de ce stage, jamais les chiens n'ont été en danger. On peut faire technique et respecter le chien. Les parcours étaient très larges. Comme on dit "qui veut aller loin, ménage sa monture!".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
T'as tout a fait raison Isa Ropers ! Il faut trouver le juste milieux ! Faire des parcours technique sans trop casser le dos des chiens ! Maintenant moi je dis ça chacun fait ce qu'il veut avec son chien ! Il y en a qui les entraine pratiquement tous les jours, ou qui font tous les stages de France et d'ailleurs pour progresser , je ne dis pas non mais alors tu as tous les sons de cloche , il y en a un qui va te dire , fait ça pour les zones et l'autre te diras bah non voyons faut faire ça ! je ne suis pas sur que c'est ce qu'il faut ! Nous nos chiens n'ont pas vu un parcours depuis octobre, on recommence le 1er concours de l'année en Mars donc ça fait 6 mois sans rien ! On verra cette année ce qu'il fera le Velvet ! De toute façon moi je n'ai pas de chiens a conduire , c'est Eric qui conduit Velvet et il se débrouille super bien avec lui, il a fait ses preuves et lui donnerait plutot des conseils , conduire des lévriers n'est pas non plus donner a tous le monde et beaucoup lui ont dit qu'il avait beaucoup de mérite de faire ce qu'il fait avec des chiens pareils ! Combien aurait laisser tomber avec Vlad qui n'en fait qu'a sa tete , Eric s'accroche et il va y arriver je suis sur ! Faut dire qu'on a pas des chiens faciles ! C'est pour ça qu'il y en a pas beaucoup !



Je suis toute a fait d'accord avec ton point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Axelle ! C'est vrai que depuis qu'il y a les CM c'est plus pareil , presque tout le monde veut y aller mais malheureusement il n'y a pas de place pour tous alors on essaie de faire de son mieux avec son chien pour essayer d'y acceder, c'est pour ça qu'il y a tous ces stages, c'est sur que ça apporte un peu au chien mais le maitre ecoute le meneur et je ne sais pas s'il retient tout ce qu'il a dit, c'est pas evident des fois ! Je n'en ai jamais fait et je crois que je n'en ferai jamais ou alors un seul et ensuite j'essaierai de me tenir a ce que m'a dit le meneur, c'est pas en faisant chaque mois ou plusieurs qu'on arrive a avoir des résultats , je n'y crois pas ! J'en connais des gens qui dépense des fortunes a faire ça et finalement il n'arrive pas a leur objectif ! Maintenant le stage que Nath organise serait peut etre le plus interessant car Sylvain Jacquemin est un bon pedagogue et il a fait ses preuves au niveau international !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne nous demande pas de retenir tout. Il faut en prendre et en laisser et d'ailleurs c'est bien ce que jeoffrey nous a dit. Il nous montre des choses et on en fait ce qu'on veut. franchement, c'est quelqu'un qui n'a aucune prétention et pourtant lui aussi il a fait ses preuves!
dommage que tu n'aies jamais fait de stage, Dominique d'abord parce que c'est très sympa de rencontrer des gens, de discuter et de passer une bonne journée ensemble. On travaille dans la bonne humeur. je ne sais pas comment c'est fait en Ile de france mais chez nous c'est vraiment bon enfant. On oublie tout et on rigole bien.
C'est le troisième stage que je fais: deux avec Isabelle de Coninck, une super pédagogue avec qui j'ai appris les jeannettes et jeoffrey. C'est tout. Chaque fois je suis enchantée et je reviens en ayant l'impression d'avoir vu d'autres choses, de m'être posé des questions. J'espère en faire d'autres parce que ça permet de sortir de la routine et de passer de belles journées avec son chien, pour moi l'essentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath j'adore discuter avec les gens , d'ailleurs en concours c'est toujours moi qui discute et au moment de partir Eric me cherche car je suis toujours en train de papoter avec tout le monde ! Je ne connais pas Joffrey Adyns, juste de visu mais c'est vrai qu'il a l'air super sympa et tres interessant comme Isabelle Deconninck qui est super gentille et qu'on connait depuis des années ! Je pense qu'en IDF soit doit etre pareils que vers chez vous , les gens ne sont pas tellement differents quand on aime ça , on fait ça dans la bonne humeur et une bonne ambiance , en partageant aussi le dejeuner je pense ! Les jeannettes (j'aime pas ce nom pour une figure d'agi )je ne sais meme pas comment on les fait , j'aurai beaucoup a réapprendre ! Je ne fais pas de stage car je n'ai plus de chien a conduire ! Moi j'ai adoré conduire l'Australien a ma soeur N'Jy ,il avait 2 ans quand on a commencé a le debourré et en 2 mois il a été monter et c'etait un super chien qui a appris super vite et qui faisait super bien ses zones , ensuite ma soeur est partie en Aveyron et a emmener son chien , donc je n'en avais plus ! Sad En suite Eric a conduit Shoei et me l'a preter des fois et c'est vrai que ça été un régal cette chienne , elle faisait ses zones allait a une bonne vitesse jusqu'a ce qu'elle est eut cet accident , je pense que ça m'a pas mal refroidis de conduire un chien ! Maintenant je reve de reconduire un Pyrénée ou un Australien , mais on a plus de place a la maison pour en reprendre un , je pourrais conduire le BA mais c'est un vrai bourrin et il me ferai tomber donc il reste les whippets mais eux c'est que Eric , ils sont obnibulés par leur maitre vénéré ! Voila pourquoi je ne fais pas de stage, il me faudrait un chien ou alors il faudrait que je déménage sois vers chez ma soeur qui a un nouvel Australien et son super Schnauzer nain , sois vers chez une eleveuse de Pyrénée qui m'en preterai un ! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop bien ces satges mais j'en n'ai encor jamais fait mais je pense que je vais m'y mettre car sa apprend bien et apparement c'est génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Dominique, je me souviens de l'australien de ta soeur. C'est une race sympa en agility et c'est un beau chien aussi.
En tout cas on aura sans dote l'occasion de se voir bientôt. je suis à freneuse le 28 avec toute mon équipe du trophée. En attendant, dimanche, j'ai été invitée à une rencontre avec les parisiens à Fontenay le vicomte! super sympa les gens d'IDF flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les Australien sont supers sympas , d'ailleurs dans leurs genes coule sans doute du sang de Pyrenée et basque, avant qu'ils aillent en Amérique ! C'est pour ça qu'ils sont sympas ! Nous on ne va pas a Freneuse et je n'en suis pas mécontente car avec le froid c'est aussi bien ! On ne va pas non plus a Fontenay le vicomte et que oui les gens d'IDF sont sympas, on en est la preuve vivante lol! ! Pour le Trophée notre équipe est de 3 races differentes et dans 3 club differents aussi donc pas facile car en plus ils sont a l'autre bout de la Seine et Marne, c'est une équipe du tonnerre , ça va promettre Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, 4 clubs différents et deux régionales! Notre équipe est aussi une bonne équipe avec des chiens sûrs (VG est même le moins sûr). Surtout, des gens très sympas, trois super et superbes pyrénées et une cocker flower (ça me fait chaud au coeur!). Quant à l'équipe de gilles, une vraie machine de guerre (chiens comme maîtres alien ). Quand je pense que l'an dernier beaucoup critiquaient le trophée! "il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau..." comme quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...