Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Stage Larzac 5 amicale du BP au troupeau...

Messages recommandés

du 6 au 11 Juin 2010 chez Etienne Serclérat.
Pour toutes infos: www.etoile-du-berger.ch
Avis au Volontaires.

Le prgramme en qq lignes

Dimanche:
Bienvenue et promenade dans les causses. Repas du midi pic-nic Canadien...
Lundi:
Début Stage: 9 heures
Théorie + pratique
Soir Visite bergerie
Mardi:
Matin: Stage au parc:
Après-midi: Transhumance (1h 30) environ
+ Séance Vidéos (Steve et Etienne).
Mercredi:
Stage dans les Causses à ciel ouvert (Etienne et Steve).
Pic-nic sur les lieux selon météo.
Soir: Repas de l'amical du BP au Troupeau (Fondue ou Raclette).
Jeudi:
Stage dans les Causses à ciel ouvert ( Etienne et Steve).

Vendredi:
Travail et théorie au parc...
Bilan de la semaine.
Soir. Apéro à la Salvetat.

Amitié.

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq modifications ont été apporté sur le planning et le programme de la semaine du stage 5 de l'amicale du BP au Troupeau du mois de juin.

Voir:
http://www.etoile-du-berger.ch

Je pars demain pour régler qq détails et voir pour les logements pour les prochains stages.

Amitié.
Steve.
PS Merci Bachi pour ton article, il est sur le site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bachi pour ton article je trouve qu'il reflete très bien la réalité WinkLaughing
On s'y retrouve tout de suite à le lire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachi, je viens de lire ton article et il correspond en tous points à l'idée que je me fais de vos stages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est tout à fait ça.
C'est vrai aussi que je repiquerai au truc un de ces jours.
C'était aussi chouette que Bachi l'a décrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachi a un très beau talent de narration...on se prend à rêver
d'immensités herbeuses
de brebis laineuses
de soirées joyeuses !
et on a envie de se lancer dans l'aventure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Bachi a un très beau talent de narration...on se prend à rêver
d'immensités herbeuses
de brebis laineuses
de soirées joyeuses !
et on a envie de se lancer dans l'aventure...


Osez, osez Joséphine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien Taoulet, mais je pense que ma puce est encore trop jeune... d'ailleurs elle a juste 6 mois aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu voyais les jeunes chiots qu'Etienne commence à former tu hésiterais beaucoup moins.

Regarde ces photos extraites de l'album de Bachi :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaahhhhhh! c'est vrai que c'est super tentant.... je vais essayer de tenter ma moitié (qui aime aussi les moutons !)... Merci Taoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien écrit ton article Bachi, la preuve est qu'il donne vraiment envie de faire ce stage! Autant les expos, c'est pas mon truc car je ne vois pas trop l'intérêt pour le chien, autant le travail de troupeau est une activité qui me plairait beaucoup, et à ma chienne aussi! Pour pouvoir commencer, faut-il avoir un chien qui obéit déjà très bien à ses maîtres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aussi un stage avec Etienne S. et c'est vraiment super ! Bulle avait 18 mois, et elle s'est vraiment éclatée, et moi aussi cheers Cela a été une très bonne expèrience à tout point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
[color=indigo][size=20][font=Comic Sans Ms]Si tu voyais les jeunes chiots qu'Etienne commence à former tu hésiterais beaucoup moins.


Attention, on ne peux pas comparer un chiot qui a connu le troupeau dès son plus jeune âge (bien avant 2 mois) et qui baigne dans ce milieu depuis avec un chiot qui n'en a jamais vu !
Par contre, à partir de 6 mois... bien sûr que ça n'est pas trop jeune pour faire connaissance donc Erelle peut sans aucun problème faire le stage de juin si c'est possible pour ses maitres. Je crois qu'Eco avait 9 mois lors de on premier stage donc... en avant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Très bien écrit ton article Bachi, la preuve est qu'il donne vraiment envie de faire ce stage! Autant les expos, c'est pas mon truc car je ne vois pas trop l'intérêt pour le chien, autant le travail de troupeau est une activité qui me plairait beaucoup, et à ma chienne aussi! Pour pouvoir commencer, faut-il avoir un chien qui obéit déjà très bien à ses maîtres?


Faudrait que je pose la question à Riou et Capi de l'intérêt des expos parce que franchement... ils adorent ça lol comme quoi, pris comme une activité, le chien peut y trouver un intérêt faut pas croire lol promis, à la première occasion, je les interview, ça peut être intéressant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'ya pas d'âge pour commencer...juste des façons différentes d'appréhender le sujet!
Laughing
Etienne vous montrera la voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, il n'y a pas d'âge pour commencer : Etienne est un personnage extraordinaire, il respire la bonté et la tolérance, jamais un mot plus haut que l'autre, en plus d'un stage "troupeau", c'est aussi une leçon de savoir vivre dans la bonne humeur et la convivialité.
Pour ce qui est des chiens : Bambou qui a 4 ans n'a pas été intéressé du tout par les brebis, il faut dire que depuis tout jeune je lui ai interdit de courir après les grosses bêtes (moutons, vaches, chevaux ...), alors il passe à coté sans s'en occuper ..., par contre Eco qui avait juste 9 mois s'est éclaté, un peu peur de se lancer au premier passage, puis c'est parti !!
Alors, il faut oser, c'est une expérience formidable, à ce point que nous nous sommes inscrits pour le mois de juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cliquez sur la photo... pour ceux qui souhaitent!
A bientôt pour ceux qui seront au stage de l'amicale du BP au troupeau au Larzac :couc:
Je vous attend le dimanche dans l'après midi pour un repas des spécialités de chacun selon les régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se fout de ma gueule quand je refuse de manger agneau et même mouton, ces photos ne font que me conforter dans ma position! Superbes photos d'une race de moutons que je trouve craquante... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:

Je vous attend le dimanche dans l'après midi pour un repas des spécialités de chacun selon les régions.


Bonjour Steve !
Pour le rendez-vous, c'est à quel endroit et à partir de quelle heure ??
et le repas des spécialités c'est le repas de midi ou du soir ?? car sur le programme tu as noté " Repas du midi pic-nic Canadien...Apportez vos spécialités..."
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche à 13h à la Salvetat... on ira manger vers la table... en pleine nature si il fait beau.
Armelle si tu veux passer un jour et une nuit tu es bienvenue...
Si qq veut faire une journée me prvenir avant par mail.
Amitié à vous tous et à tout bientôt.
Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est hyper tentant...... Dommage que je ne dispose pas de plus de disponibilités !! Par hasard, il n'y aurait pas un stage fin août ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ypanzer a écrit:
C'est vrai que c'est hyper tentant...... Dommage que je ne dispose pas de plus de disponibilités !! Par hasard, il n'y aurait pas un stage fin août ??

fin septembre, juste après la NE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage pour ceux qui prennent la route.

A dimanche pour le pic nic, miam.
Amitié.
Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa soeur...seule, avec son papa, avec sa maman.

Les autres vidéos chargent...

Prochaine vidéo:
Demo Etienne à Requista... et déplacement dans les rues des 600 Brebis (BP: Ayko et Buse!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos je partage bien ton choix Wink

Pour les vidéos c'est marrant de les voir sur ordi après les avoir vu en direct et revu après sur la caméra !

Quel travail déjà fait, y en a qui doivent pas beaucoup quitté l'ordi en ce moment Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très intéressant de voir le travail avec une petite chienne débutante comme Ishka, le travail avec sa soeur du même âge Ima qui semble déjà avoir compris beaucoup de choses, pour finir avec le travail des chiens qui maîtrisent déjà l'art du guidage! Cette progression rend le travail de Ayko, Faya encore plus impressionnant je trouve! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un plaisir de voir ces vidéos.
Merci Steve et tous les participants à ce stage super.
On était dans une bulle entre nous avec nos BP et les moutons. Même le temps n'avait pas d'emprise sur nous.
La conduite à distance de Ayko, j'ai eu la chance de voir cela en réel, un évènement.
Et merci de montrer le travail du gentil Caillou qui témoigne de toutes les qualités du BP, rien n'est jamais perdu avec cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dissate a écrit:
Un plaisir de voir ces vidéos.
Merci Steve et tous les participants à ce stage super.
On était dans une bulle entre nous avec nos BP et les moutons. Même le temps n'avait pas d'emprise sur nous.
La conduite à distance de Ayko, j'ai eu la chance de voir cela en réel, un évènement.
Et merci de montrer le travail du gentil Caillou qui témoigne de toutes les qualités du BP, rien n'est jamais perdu avec cette race.


De rien... Prochain objectif pour la conduite à distance... A deux chiens depuis le Rocher!!! Ayko et Faya ensemble... Je vais bosser très dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la suite du stage 6 de l'amicale du BP au troupeau (20 au 24 septembre) est organisé le samedi matin, un EATT (Examen d'Aptitude au Travail sur Troupeau) le 25 septembre à La Couvertoirade. Vous pouvez télécharger la feuille d'engagement via le site RACP.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Amitié.

Steve.
www.etoile-du-berger.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...