Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alsaya

Interrogation ????

Messages recommandés

Petite question pour les pros ou les connaisseurs du BP,

Voilà Easy pesait 7.1 kilos le 25 octobre (elle venait juste d'avoir 6 mois)
Au moment de son opération (donc un mois plus tard) elle pesait 7.4 kg
et aujourd'hui deux jours avant ses 10 mois elle est redescendu à 7.1 kg. Est ce normal, j'aurai pensé qu'elle aurait pris plus de poids ne faisant plus d'exercice mais elle en perd... scratch

Pour information elle mange des croquettes royal canin junior médium , 160 g par jour en deux foix. Faut-il que j'augmente sa ration à votre avis ?

J'ai essayé de la mesurer mais c'est pas facile, elle mesure environ 41 cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 kg pour 41 cm c'est pas beaucoup !
Essaye de prendre une mesure au garrot plus juste.
A dix mois elle est toujours en phase de croissance et doit toujours avoir une bonne alimentation. 160 grs ça me semble bien.
Tu peux peut être essayer de passer à une seul repas par jour, le soir de préférence, pour plus de calme à la digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis, je jette un coup d'oeil à mes archives tailles-poids dès lundi parce que là, je suis super prise (Bonny semble s'être décidée à avoir ses bébés ! et demain, expo)
Mais 7kg pour 41 cm, ce serait vraiment pas gros ! à mon avis, elle doit être plus petite !
Juste pour comparaison, Ellay (4 mois) fait 7kg100 et Eau Vive (4 mois aussi) 7kg 400 !
Quand à Ewok, 3 mois 5kg400 et Etoile, 3 mois aussi, 3kg800 ! Par contre, j'ai pas du tout toisée ! Ellay et Eau Vive sont grande pour l'âge, Ewok est presqu'aussi grand qu'elle et Etoile qui pourtant me parait pas "petite" est nettement moins grande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait aussi légé, les 41 cm ça doit pas etre tout a fait ça ! Je ne sais pas si tu sais où se situe le garot (certain ne savent pas, ne pas le prendre mal!) en bas du coup, au droit de l'épaul, disons entre les omoplates. Eventuellement une idée, et qu'on me corrige si c'est pas bien, rajouter du fromage genre gruillère pour un peu plus de calorie avec un apport en calcium ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses, je vais essayer de la mesurer dès qu'elle sera réveillé, je vais faire cela avec mon mari, ca sera plus facile.

Mulan je pense que tu n'as pas tord, en plus, vu son opération, du calcium ne lui ferait pas le mal pour les os.

je la mesure plus précisement dès que je peux et je vous dis ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aussi le re peser car c'est le poids qu'ils nous ont donné à la clinique. et le poids de référence qu'on avait, c'est avec notre balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis désolée... Embarassed tout est faussé. (en même temps je suis un peu verte) A la clinique, ils n'ont pas pris le temps de la re peser, donc ils sont partis sur le poids du mois de novembre (7.1 kg) et pour les médocs qui sont en pipette aussi. (bravo).

Donc après un toisage (je ne sais pas si cela se dit) en règle contre le mur (j'ai regardé sur internet après les conseils de mulan, c'est vrai que c'est pas facile), du garrot elle mesure exactement 42 cm.

Par contre après un re-pesage fait par mes soins dans mes bras après prise de mon propre poids. Elle pèse : 8.6 kg.

Donc je suis moins inquiète mais est ce que son rapport poids/taille est bon ? Merci Armelle de regarder dans tes archives après ton week end chargé, bon courage à Bonny et bonne expo pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Juste pour infos ELLIOT a un peu plus de 11 mois, mesure 42 cm et pèse 13 kgs. Par contre ça fait à peu près deux mois qu'il prend du muscle donc plus lourd. C'est vrai qu'on ne lui sent pas les cotes mais il n'est pas gros je pense qu'il est encore bébé pour s'affiner.
En redevenant un peu libre de ses balades, elle devrait se muscler rapidement.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons, que la comparaison est super mais difficile de vraiment comparer car il faudrait voir aussi l'ossature du chien !
Une chose est sûr : si on ne sent pas les côtes du chien, c'est qu'il est trop enrobé ! Dans le cas d'Elliot, perso, il aurait droit à un petit régime car si j'aime les bébés dodus, j'aime les jeunes chiens plutôt secs ! au niveau de la croissance, des os et des hanches, c'est mieux d'être léger !
Actuellement, je fais le contraire de la majorité : je suis en train de faire grossir 5 de mes boules de nerfs ! double dose pratiquement, chaque jour, et enfin, ça commence à prendre du poids lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu moi j'suis pas d'accord sur les cotes, axelle on lui sent pas super fort les cotes et son véto refuse de la mettre au régime car pour lui elle est juste musclé et non pas enrobée !!

d'ailleurs elle le montre elle court court toujours plus vite !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le muscle, il est pas sur le cotes... et tu les sents un peu quand même !
Le muscle, c'est au niveau des pattes, des abdos... sur les cotes, on a de la graisse ! alors bien sûr, il en faut un peu, mais pas trop; juste le bon dosage et d'un chien à un autre, c'est différent ! Là, le petit Elliot n'a pas 1 an et la graisse sur les cotes,, ça donne du poids et c'est pas bon pour les articulations en pleine croissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Le muscle, il est pas sur le cotes... et tu les sents un peu quand même !
Le muscle, c'est au niveau des pattes, des abdos... sur les cotes, on a de la graisse ! alors bien sûr, il en faut un peu, mais pas trop; juste le bon dosage et d'un chien à un autre, c'est différent ! Là, le petit Elliot n'a pas 1 an et la graisse sur les cotes,, ça donne du poids et c'est pas bon pour les articulations en pleine croissance !




C'est tout moi ça !!! ( je sors !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc a priori, je sens ses côtes, donc je ne change rien, faut il comme l'a suggéré mulan que je lui donne un peu de gruyère pour le calcium...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu Riou tu veindra donné un cours à mon véto, il ne veut pas en démordre même quand je lui dit la même chose que toi ! Alors faut bien dire de fois ça m'arrange sa version et axelle ne s'en plaint absolument pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle est très très nerveuse et elle fait beaucoup d'excercice et surtout... elle est adulte donc, je m'inquiète moins que pour un chiot ou un chien en pleine croissance même si je regarde ça de près !

Alsaya : si ton véto ne t'as rien prescrit, ne lui donne rien, au mieux, tu peux lui donner de l'Ostéocynesine (c'est du calcium avec d'autres trucs pour les os, pour la croissance ou après une fracture, c'est sans danger, max une cure d'une boite mais vaut mieux voir avec le véto tout de même car trop de calcium durant la croissance peut être tout aussi dangereux que pas assez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Axelle est très très nerveuse et elle fait beaucoup d'excercice et surtout... elle est adulte donc, je m'inquiète moins que pour un chiot ou un chien en pleine croissance même si je regarde ça de près !


heu axelle très très nerveuse ?? mais tu dois confondre tu sais bien qu'elle est molle du genoux Wink

OK je sors avant de me faire marqué ici aussi à l'encre rouge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...