EITHON 0 Posté(e) le 25 février 2010 bonjour depuis un moment eithon se gratte la nuit surtout sur le corps nous sommes alle voir le veto mais comme armelle le sait il a refuse de se faire examiner il est regulierement traite pour les puces et il n en a pas nous sommes en travaux j ai donc pense a la poussiere mais meme lave ca continu pauvre bebe je sais plus quoi faire pour lui aidez nous svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 25 février 2010 EITHON a écrit:bonjour depuis un moment eithon se gratte la nuit surtout sur le corps D'autres pourront surement mieux que moi te conseiller ! Mais as-tu déterminé le moment ou plutôt la période ou les irritations ont commencé ! As-tu utilisé un produit particulier, changé quelque chose même d’anodin , en sachant que l’origine de cette l’irritation peut être antérieur au jour ou il a commencé à se gratter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 février 2010 Effectivement, cela peut venir d'un changement de lessive à un changement de nettoyant pour le sol en passant par tout et n'importe quoi ! Ca peut aussi être comportemental ! Attention, Eithon a connu beaucoup de changement pour un chien depuis qu'il est chez vous mais s'il n'a pas la peau rouge, s'il ne perd pas ses poils, déjà évitez de le laver (ça empêche le sébum de rester et c'est parfois plus mauvais que bon) ou alors avec un shampooing spécial sébum (que l'on trouve chez le vétérinaire, je peux chercher le nom si nécessaire).Après, ça peut venir tout simplement du fait que sa fourrure est en train de se faire et donc que le poil pouse... tout simplement ! dans ce cas; rien à faire qu'attendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 25 février 2010 N'as tu pas mis une pipette antipuce, anti tiques ?Certains chiens y sont allergiques ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 25 février 2010 J'ai lu quelque part que l'alimentation pouvait aussi être en cause dans les démangeaisons (sorte d'allergie).ESt-ce que cela peut être un piste pour Eithon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 25 février 2010 chez nous , quand je suis aller faire la première visite et les rappels de vaccins chez le véto....j'avais demander pour les puces et autres morpions...je me suis fait remballée! Jusqu'à présent petit Er n'a pas encore reçu de traitement il se porte bien...Je viens de changer de nourriture , car n'ayant aucun problème avec le PRoplan ..sauf que je trouve que les petits paquets à 3kg.., j'ai préferé attendre qu'il devienne plus mature au niveau de son organisme pour changer! Je suis hyper contente..il supporte parfaitement la nouvelle! J'ai encore pris du puppy..Après le stress..je me rapelle avoir passer une nuit d'enfer à la Salvétat! Ayko, Eole et FAya dans la mêne chambre...Faya commençAit ces chaleurs..Eole a pas arreter de toute la nuit..gratttttttte ..poum La nuiut d'après et toutes celles qui suivèrent ..il les a passé en voiture. PAs de traces de grattages intempestifs..donc c'était du au stress de cette situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites