Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almasi

Actuellement, Arry est gras

Messages recommandés

Oui, vous avez bien lu, Arry est gras. Mais ne vous méprenez pas, il pèse toujours péniblement dix kilos ! Très clairement, alors que nous sommes entourés de neige de partout, Arry est rentré de promenade il y a quelques jours avec le dessous tout gras.

Enquête visuelle cyclops au cours de la même promenade le lendemain : un engin de déneigement a souffert d'une hémorragie, ou plutôt d'une "oléorragie", répandant un liquide jaune pisse de chien dans lequel, mécanicien dans l'âme, Arry est allé traîner son poil affraid .

Toujours dévouée pour les travaux sales, Almasette m'a proposé de le laver avec du shampoing, aubaine que j'ai saisie sans broncher, mais elle est revenue déçue : Arry est toujours gras. Le bon produit qui d'habitude va si bien n'a presque rien enlevé de cette satanée mélasse gluante. Nous avons désormais un spécimen unique cheers : un BP à poil gras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps tu devrais peut être utiliser un dégraissant, style liquide vaisselle. Et ensuite, faire un bon shampoing pour redonner un peu d'éclat !
Renouveller l'opération plusieurs fois dans la semaine ... à essayer !
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour retirer les traces de graisse, tu peux laver Arry avec du savon de Marseille en bloc non parfumé (tu sais le bloc comme utilisaient les grand mères pour le linge).
En insistant bien aux endroits les plus gras. Bien rincer, ensuite longuement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les ami(e)s pour vos suggestions sunny . Pendant que je vous écrivais, ma très dévouée Almasette I love you tentait l'expérience avec du talc, qui convient si bien pour diverses matières (odorantes affraid par exemple, et contenant de l'eau) mais se révèle ici totalement inefficace Sad .

Avant de tenter le liquide vaisselle sur une telle étendue, je vais dès demain prendre conseil auprès de Nathalie, comme tu me le conseille, Bachi, avant d'envisager in fine de le tremper longuement dans une baignoire remplie d'un savant mélange de white spirit, acétate de butyle et nitrométhane affraid (nous ne sommes pas fumeurs). Si cela ne réussit pas, nous déclarerons Arry non nettoyable (c'est en gras, c'est normal).


Ajout de dernière minute :

Merci Davylus flower , nous n'avons même pas pensé au savon de Marseille et allons essayer cette solution dès demain !

Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
.... avant d'envisager in fine de le tremper longuement dans une baignoire remplie d'un savant mélange de white spirit, acétate de butyle et nitrométhane affraid ....


Pauvre Arry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà. Nous avons passé les dessous d'Arry au savon détachant à l'ancienne spécial col de chemises et poignets. La notice d'utilisation stipule : "Mouiller le tissu à l'eau froide et enduire la tâche avec le savon. Attendre 15 à 20 mn, frotter et rincer à l'eau (ou mettre en machine)". Nous avons adapté. Résultat : la denrée colle moins le poil, çà va donc mieux, mais est toujours là. Bref, Arry reste gras et le pire, c'est qu'il a graissé tous les endroits où il s'est couché : lit, sièges de voiture, etc. On va donc reprendre le nettoyage en commençant par lui.

Par bonheur, au lieu de neiger, il pleut continuellement aujourd'hui et nous pouvons espérer que le parcours pollué va finir par se laver à fond et que nous pourrons y retourner enfin tranquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
...... frotter et rincer à l'eau (ou mettre en machine)"....


Si tu mets Arry en machine, évite de mettre du linge avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe le à l'eau écarlate!Non je blague, mais peut être du dissolvant pour vernis à ongle sur un gant de toilette....
Dans le pire des cas, rase lui le poitrail, çà repoussera assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible que le produit se dilue dans du gras et soit ensuite plus facile à partir (un peu comme le truc qu'on utilisait après les marées noires lorsque des boulettes résiduelles avaient tâché les draps de bain : enduire du beurre sur les traces et ensuite les laver normalement). Au point où vous en êtes, cela vaut le coup d'essayer sur quelques poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Passe le à l'eau écarlate!Non je blague, mais peut être du dissolvant pour vernis à ongle sur un gant de toilette....
Dans le pire des cas, rase lui le poitrail, çà repoussera assez vite!


Le rasage... mais alors interdiction de sortir, car ici nous sommes bel et bien en hiver avec froid et neige, sinon il va tousser le toutou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
il est possible que le produit se dilue dans du gras et soit ensuite plus facile à partir (un peu comme le truc qu'on utilisait après les marées noires lorsque des boulettes résiduelles avaient tâché les draps de bain : enduire du beurre sur les traces et ensuite les laver normalement). Au point où vous en êtes, cela vaut le coup d'essayer sur quelques poils !


Je retiens l'idée du corps gras comme agent dissolvant, merci. Mais nous ne procédons qu'à un lavage par jour, de manière à ménager la peau, et nous en sommes encore au savon pour col de chemises Wink , qui semble digérer un peu cette saloperie de bidrouille. Demain nous sortons la tablette de beurre, qui risque d'y passer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu le post recommandant le Savon de Marseille et je pensais que cette solution serait suffisante pour de l'huile .J'ai travaillé plusieurs décennies dans une rafinerie de pétrole et lorsque l'on prenait du résidu ou du bitume dans les cheveux , à l'infirmerie ils nous diluaient cette saleté avec un coton imbibé d'huile d'olive, puis nous lavaient au savon de marseille. C'était la seule méthode efficace et surtout ne pense pas qu'en bon Provençal je fasse la pub de nos produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dissate a écrit:
... ils nous diluaient cette saleté avec un coton imbibé d'huile d'olive, puis nous lavaient au savon de marseille. C'était la seule méthode efficace et surtout ne pense pas qu'en bon Provençal je fasse la pub de nos produits.


Bien sur que non....et tout se terminait autour d'un pastis pardi ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beurre nous a semblé plus difficile à mettre en oeuvre que l'huile d'olive, aussi avons-nous opté pour cette dernière. La méthode s'est révélée efficace après une heure de nettoyage au coton imbibé d'huile, suivi d'un lavage au savon.

Enfin Arry n'est plus gras, il va de nouveau pouvoir fréquenter sans honte les petites copines !

Merci encore à tous pour votre aide, vos suggestions de la plus grande utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, l'huile d'olive n'est plus vierge! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente si Arry a pu retrouver son joli poitrail soyeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...