Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EITHON

ANXIETE PEUR HYPER ACTIVITE COMPORTEMENTALISTE PROZAC SUIVRE L EVOLUTION D EITHON

Messages recommandés

Bonsoir a tous
ce matin j ai telephone a armelle et j ai lu le compte rendu du comportementaliste
depuis vendredi j ai bcp discute, bcp observé eithon et bcp reflechi en accord avec armelle, ma famille et moi meme j ai decide de commence le traitement demain je vous tiendrai au courant de l evolution d eithon pour ceux que cela pourrait aider ils trouveront l histoire d eithon dans la rubrique comportement
j espere que les nouvelles seront de plus en plus positives et aussi aider bcp de personnes dans mon cas
courage petit eithon je vais t aider..............................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va suivre l'évolution du traitement du petit Eithon. Il ne faut pas que tu te sentes seule avec ce problème. Les foromeurs sont là. Moi aussi, j'ai eu quelques soucis avec Camel qui était trés peureux et j'ai eu de bons conseils. Nous avons assayé des traitements (-lourd que la prozac) mais sans trop de résultat. C'est avec de la patience et des cours d'écucation (dans un bon club !) que Camel a pris de l'assurance. Camel, par contre ne montre aucune agressivité et c'est pour cela que nous n'avons pas été voir un comportementaliste. Dans le cas d'Eithon, je pense que tu fais bien d'agir comme tu le fais.
Bon courage, Eithon va progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier berger des pyrénées acheté dans une animalerie avait des problèmes de comportement il était aussi épileptique, donc on était obligés de lui donner du gardénal pour limiter ses crises qui étaient assez fréquentes et certaines très impressionnantes ;
il n'avait confiance qu'en nous, quand on avait du monde à la maison de lui-même il se mettait devant la porte de la salle de bains pour y être enfermé il s'y sentait en sécurité et c'est lui qui le souhaitait.
quand je rentrais du travail le soir et que mon mari l'avait laissé dans le jardin par beau temps, il était tellement content de me voir qu'il sautait sur le capot de ma voiture et mordait le pare choc, ensuite il me pinçait les fesses au point de me faire des bleus!!!!!!!!!!!!!!!!!ça donne une idée du personnage!!!!!!! tout ça n'était que gentillesse, il avait trop d'amour pour nous mais avait une méfiance et une crainte des choses extérieures .
ça va s'arranger pour le petit ado, il va finir par trouver des repaires et reprendre confiance, j'ai été très choquée en lisant que le véto l'avait tapé!!!!!!!!!!! c'est honteux, ils ont souvent tellement peur de s'y trouver............il y en a certains qui feraient mieux de changer de métier.
à bientôt pour de très bonnes nouvelles du petit père et courage ça va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage tu vas voir Eithon va allé mieux
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre l'évolution d'Eithon de près avec toi aussi... Ma petite Dingle est aussi une chienne très anxieuse au contact de l'étranger mais depuis qu'elle est bébé, on y travaille en suivant les nombreux conseils reçus sur ce forum. Elle a maintenant 18 mois et elle a fait de gros progrès envers les gens qu'elle voit de temps en temps. Pour l'instant, elle reste une chienne qu'il ne faut pas embêter, il faut la laisser venir (elle choisit!). Envers ses congénères, ça se passe presque tout le temps très bien si elle n'est pas en laisse évidemment (elle ne supporte pas être sans "porte de sortie" comme beaucoup de chiens d'ailleurs)...
Courage et patience. Caresses à Eithon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en contact avec la maitresse d'Eithon ! Je suis sûr que ça va aller car elle fait tout ce qu'il faut ! Pour moi aussi, il n'y a rien de dramatique mais c'est vrai qu'il vaut mieux agir maintenant qu'Eithon est encore jeune pour éviter par la suite une catastrophe.
Il faut juste que maintenant sa maitresse prenne confiance en elle et surtout : fasse confiance à sa boule de poils. Elle a déjà beaucoup analysée le "passé" et à vue quelques erreurs, maintenant qu'elle est consciente de cela, tout doit aller pour le mieux.
Bien penser qu'Eithon, aussi mimi soit il est un chien et non un bébé humain, qu'il faut être ferme et doux à la fois ! Du sommeil pour la boule de nerf, de l'éducation et ... il redeviendra le gentil chien, câlin et sympa qu'il était !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
he oui on est dimanche et tjrs pas eu le courage de debuter le traitement cette semaine eithon a eu des hauts et des bas on est allé au resto une cata tres agressif envers tout le monde heureusement grande salle on nous a mis au fond et nous tenions eithon a deux pour nous faire servir
ensuite promenade en ville et la eithon est detendu tres sage trop content d etre sorti du resto
aujourd hui mauvais reveil il est ennerve dans son coin il cherche a detruire quelques trucs lol et ne supporte pas qu on le reprimande ou n y fait pas attention
ici je vais chez ma maman pour la fete des grands mere j 'espere qu il sera sage car il vient avec nous je voudrais tellement lui eviter le traitement......................BISOUS ET BONNE FETE AUX MAMY SI IL Y EN A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de prendre un Vary kanel dans lequel il puisse se réfugier en cas de stress. Le Vary kanel est toujours un abri apprécié de nos chiens. Ils s'y sentent protégés des "agressions" extérieures.....et ça fait des vacances pour les maitres.
En plus ton stress est perçu par le chien qui se met à stresser à son tour. Avec le Vary plus de stress pour personne. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce point je rejoins BAchi...inutile de le prendre au resto..surtout si vous savez que çA se passera mal...faut y aller doucement mais sûrement..
Faut lui apprendre à ce poser..Pour qu'il se calme vous devez être calme aussi!
Von je suis une rude donc..je vais pas vous proposer ma méthode..car pour beaucoup elle sera impraticable et pourtant très douce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage vous allez y arriver, et en homéopathie il n'y a rien Question
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ce n'est pas la peine de l'emmener au resto si ça se passe si mal!
Je pense que si j'emmenais mon Aldo au resto il révolutionnerait toute la salle! Pas par agressivité mais parce qu'il stresse quand il sort de chez lui : il couine, il tremble, il halète, il s'agite, il veut sauter sur tout le monde... Donc, il reste à la maison!
Il ne faut pas imposer trop de choses à la fois à Eithon. Il faut le laisser souffler, le laisser souvent tranquille et tester des choses faciles petit à petit.
Je sais, plus facile à dire qu'à faire! Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Bachi car j'ai aussi adopté le Vari Kennel et Dingle a de suite apprécié sa "maison", son "refuge". J'ai aussi appliqué la technique "restez zen et le chien sera zen", ça fonctionne... 2 conseils reçus sur ce forum et ils ont été efficaces pour ma chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sûr que le vari est très utile pour calmer un chien.

Lors d'un 14 juillet en Bretagne des gamins se sont mis à allumer des pétards. Taoulet s'est mis à stresser comme d'habitude (il a horreur de ça). La cage qui est d'habitude dans la voiture était sortie à ce moment. J'ai eu l'idée de l'ouvrir et immédiatement Taou s'est précipité pour y entrer. Immédiatement il s'est calmé.

Ce jour là j'ai fais une grande découverte et depuis je laisse cette cage grande ouverte pour qu'il puisse s'y réfugier en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour
aujourd hui je trouve eithon plus calme meme sans traitement il decouvre d autres choses j ai l impression qu il est mieux
j espere que ca va continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui ça va continuer il n'y a pas de raison, courage
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, comment ça va en ce moment avec Eithon ? il continu ses progrès ? (bon, faut pas rêver, il sera pas parfait en 8 jours le loustic)
Reste t il seul à la maison maintenant ?
Caresses à notre ado...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour aujourd hui il fait soleil dans le nord oui je sais c est pas souvent eithon profite a fond du jardin il vient de me ramener un joli bouquet de perce neige brave petit chou j ai decide de ne pas lui donner de traitement et j ai mis les cachets a la poubelle eithon s equilibre avec les nouveaux repaires qu on lui donne il a sa petite maison dans le jardin il y va seul quand il a envie d avoir la paix et je l attache a cote quand il est puni mais c est pas encore arrive tellement il devient adorable pour la voiture je lui dis "fais dodo" et il se couche il est vraiment vraiment adorable en ce moment j espere que ca va durer demain je vous mets des photos de sa maison vous allez voir c est tres joli
bisous a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la douceur,mélangée à de la fermeté et beaucoup de patience, apparement eithon semble faire des progrès, comme le disait Riou il faut avoir confiance en lui mais aussi en soi, c'est pas toujours facile, mais ca en prend le chemin, n'oublie pas de le féliciter avec effusion (même si ca approche du ridicule, ca ne tue pas ) lorsqu'il fait quelque chose de bien.

quand basalt est enervé ou que je n'obtien pas ce que je veux je me mets à côté de lui ( mais plus haut) et je chuchote au lieu de parler fort et je peux rester comme ca un bon quart d'heure, mais à la fin il obtenpère et alors je lui dis c'est bien.
lorsqu'il met vraiment beaucoup de mauvaise volonté en dernier recours je l'isole, et quand je vais le chercher je lui demande de faire 2 ou 3 ordre simples, doucement sans violence ou agressivité de ma part. si on monte en violence ou agressivité il devient hyper réactif.

je ne dis pas que c'est pareil pour le tiens, mais seulement qu'il faut apprendre à se connaitre ( ca prend un peu de temps) et à reperer ce qui déclanche tels ou tels types de réactions.

basalt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles! Eithon est sur la bonne voie. Quand un chien a ses repères et sent que tu lui fais confiance, c'est une grosse partie du travail de fait!

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de lire d'aussi bonnes nouvelles d'Eithon! La route est longue mais une complicité va s'installer en faisant preuve de fermeté, de compréhension et d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Comment va Eithon ?

Désolée, j'ai raté un post.
Je suis très heureuse que tout aille bien pour lui et bien sur pour toi. Je suis sûre que cela va continuer dans le bons sens. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...