Ivane11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Il y a une quinzaine de jours, Valmy s'est completement arraché la partie externe d'un ongle en faisant un virage-dérapage dans la cour goudronnée... Ca a enormement saigné, j'ai regardé l'évolution pendant quelques jours, désinfecté, et ce n'était vraiment pas joli... Heureusement, j'avais RDV chez notre véto ostéo à Romans quelques jours apres, puisque Valmy a besoin de le voir regulièrement pour ses problemes d'articulation (et cette fois aussi d'excitation...), et que Drac n'étai visiblement pas bien depuis une quinzaine de jours.En arrivant chez le véto, je lui raconte tous nos malheurs, il regarde la plaie, et comme prévu, me dit que ce n'est pas beau, que ca commence à s'infecter, et qu'il faut enlever la totalité de l'ongle ! Donc anethesie generale, petite opération, enorme pansement... Deja ma Dracoune n'était pas dans une forme olympique, mais quand elle est revenue de la salle d'attente et qu'elle a vu sa Valmy encore à moitié endormie sur la table du véto, elle a completement paniqué ! Surtout qu'ensuite le véto a porté Valmy jusqu'à la voiture et qu'on est revenu dans la salle de consultation... Ca fait très peur !!!Alors ensuite on s'est occupé de Drac. Comme depuis une quinzaine de jours elle redevenait toute con (faisait des manieres, n'avait plus trop envie de travailler, de jouer, d'aller dans la voiture...), je ne savais pas si elle s'etait fait mal quelque part ou si elle avait encore des problemes psychologiques... Apres examen, il n'y avait rien d'anormal au niveau osteopathique, alors je suis repartie avec une potion magique pour soigner sa tete (mais je lui laisse quand meme le benefice du doute, parce que 3 ou 4 fois elle a eu des croquettes à la place de ses petits plats, alors elle avait peut etre mal au ventre ?...).Donc je suis revenue chez moi avec ma Valmy handicapée et ma Drac toujours stressée ! Depuis, les choses vont mieux puisque j'ai enlevé le pansement de Valmy, la chair est à vif mais ne semble pas inectée. Alors pour éviter qu'elle se leche, je lui mets des chaussettes, et pour qu'elle ne se blesse pas une petite bottine pour sortir, c'est tres pratique... Elle a du avoir tres mal, parce que pendant 15 jours on ne l'a pas entendu, elle est restee calme alros qu'elle ne pouvait rien faire... mais par contre, elle se rattrape bien maintenant ! Elle redevient completement folle, j'espere qu'elle ne va pas se refaire mal ! Et depuis hier, Drc a l'air d'aller mieux aussi. Je pense que le traitement d'homeopathie doit lui faire du bien.J'espere qu'elles vont toutes les deux retrouver la forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 7 mars 2010 je souhaite un rapide rétablissement à tes deux toutous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Ivane a écrit:..... Je pense que le traitement d'homeopathie doit lui faire du bien.!En tout cas je suis sur qu'il ne peut pas lui faire de mal T'inquiète pas pour l'ongle, c'est déjà arrivé à Adonis et le véto avait fait la même chose que le tien.Il a récupéré très vite et très bien.Remets la Dracounette en forme, si je dois la présenter à Grospierres, il faut qu'elle soit au top Une caresse à tes deux toutous. Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Et bien ma chère Ivane, quand nos chiens vont mal, il est difficile pour nous d'aller bien! J'espère que tes deux toutous vont récupérer de leurs soucis respectifs très vite! Je te souhaite bon courage et j'ai hâte de les voir en photos ou en vidéo! Pour le problème de l'ongle, ça se remet très vite, pas d'inquiétude... Allez les chiens, on remonte la pente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 in bon rétablissement à tes boules de poilsAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Merci, vous etes gentils !Je sais que pour l'ongle, ce n'est rien du tout... Dailleurs, Valmy a eu deja plusieurs accidents d'ongles et de coussinets ouverts dans sa jeunesse ! Mais la ca m'a vraiment déprimee, parce qu'elle a toujours quelque chose cette pauvre Valmy ! Quand elle ne souffre pas trop à cause de sa dysplasie et de son arthrose, elle se casse une dent, ou prend une grosse allergie, ou se casse un ongle !!! En plus, à cause de ce petit incident tout bete j'ai du declarer forfait à 2 concours d'obé. Alors je sais bien que ce n'est rien du tout (et ce n'est pas la première fois que ca m'arrive !!!), mais je suis decue parce que Valmy etait vraiment tres bien en janvier-février, que le juges à Joncquieres venait de Bretagne et qu'il était vraiment super, qu'avec les circonstances il se peut que je ne puisse pas faire d'autres concours avant l'automne, et qu'à 5 ans, la fin de carrière s'approche pour ma grosse Valmy... Mais je sais que ce n'est pas grave, et qu'elle va tres vite se remettre !Et pour Drac, j'espere que ce n'est pas grave non plus, mais elle était tellement bien elle aussi en ce debut 2010 que ca m'embete de la voir redevenir tristounette. Enfin, ca a l'air d'aller mieux ce week end, alors il faut rester positif !Bachi, je vais transmettre ton message à Dracounette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Alors ça s'arrange pour Valmy et Drac? Comment vont tes toutous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Valmy va mieux, je viens d'acheter des "chaussettes" pour husky pour proteger son ongle... A l'interieur, elle ne se leche presque plus, mais dehors, la plaie saigne des qu'elle joue ! A priori, la protection que j'ai recue ce matin a l'air d'etre efficace, et elle semble assez solide... J'espere qu'elle durera quelques jours !!! On a repris les promenades et l'obé, et du coup elle est surexcitée !Drac est de nouveau en pleine forme, je suis soulagée ! Elle a quelques reticences pour monter en voiture alors que ce probleme était totalement résolu il y a quelques mois, mais elle a de nouveau envie de se promener et de travailler, donc ca progresse ! Je ne sai pas si c'est la potion magique qui marche ou si elle est juste super contente que mon copain ne soit plus en vacances !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Ivane a écrit:On a repris les promenades et l'obé, et du coup elle est surexcitée ! Ce sont de supers nouvelles! J'espère qu'elle va apprécier ses nouvelles chaussettes...Contente que Drac aille mieux aussi...Ivane a écrit:Je ne sai pas si c'est la potion magique qui marche ou si elle est juste super contente que mon copain ne soit plus en vacances !!!Pas sympa pour le copain ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 13 mars 2010 isa ropers a écrit: Ce sont de supers nouvelles! J'espère qu'elle va apprécier ses nouvelles chaussettes... Au début, ca la fait beaucoup "boiter", mais 30 secondes apres, elle n'y pense plus !!! C'est une grosse comedienne !isa ropers a écrit: Ivane a écrit:Je ne sai pas si c'est la potion magique qui marche ou si elle est juste super contente que mon copain ne soit plus en vacances !!!Pas sympa pour le copain ça Non, mais ils ont quelques petits problemes relationnels ces deux la !!! Et autant Valmy nous aime tous les deux... autant Drac est MA chienne ! Elle n'a d'yeux que pour moi... depuis qu'on est allé la chercher à l'elevage ! En généal, elle ignore Loic, ne lui fait pas la fete quand il rentre, prefere etre à la maison à ne rien faire avec moi plutot que de jouer dehors avec lui... En plus, pour rire il fait "le monstre", il tape des pieds quand il marche, il fait "l'alatros"... et elle aime pas trop tout ca !!! Alors vivre en sa compagnie pendant 15 jours, je crois que ca l'a completement déprimée cette pauvre Counette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites