Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca et Cheops

La coupe de france de RU

Messages recommandés

Elle approche à grand pas. cheers
J'attends la liste des participants avec impatience!!
J'ai essayer de regarder la liste des participants sur le GTRU depuis le 14 mars 2009 mais bon pas facile scratch
L'année prochaine j'aimerais suivre pour voir au moins une fois cette magnifique épreuve si je peux.
Alors d'après vous aurons nous une chance d'avoir un BP cette année ?
En tout cas je leur souhaite bonne chance à tous, BP ou pas cheers

C'est où et quand ?
Moi aussi j'espère qu'il ya aura un ou des BP... à suivre

En temps que Correzien de naissance j'y serai et j'espère bien que nous aurons une pyrénéenne comme représentante. Un seul BP évolue en classe III et a des chances d'être sélectionné au vu de ses résultats 2009, attendons les selectionnés.

Merci Tid .
C'est super que tu puisses y être.
Moi ce serra l'année prochain j'espère.
Je vois que l'on pense à la même personne Wink .
Attendons flower

oui,bonne chance aux futurs sélectionnés.

Il me semble que l'année dernière elle avait lieu en Bretagne et que 1 ou 2 BP de Bretagne y participaient (j'suis pas certaine mais j'en avais entendu parler)... Je ne sais pas ce qu'ils ont donné en terme de résultats.

Il devait y avoir un BP, mais pour une bonne raison, malheureusement, il n'a pas pu participer.
Je lui fais de grosses caresses au passage et pense bien fort à lui car aujourd'hui 2éme épreuves à la Valette (on commence demain matin) et il était présent lors de nos premières épreuves (il était venu encourager sa copine)
De super souvenir cheers

Génial! On a un BP! Et devinez qui sait?.................. Françoise BILLARD (la maîtresse. Heu apparemment, elle est un peu barbue!) et Askell de Loubajac (le BP). Et devinez d'où ils sont? ....................... de Bretagne! Même mieux, du Morbihan! Tout près de chez moi!!! Vive les Bretons, on est les meilleurs! cheerscheerscheers

tongue super après un pyrénée aux championnat de France de Pistage,
un pyrénée au championnat de France de RU, ils sont doués partout Laughing
bonne chance à l'équipe

Je serai présent pour supporter askell et Francoise que je connais depuis mes débuts en RU. Je ne manquerai pas de vous faire un petit compte rendu de cette coupe. Merde à Askell et Francoise même si ce n'est pas un face rase c'est quand même un BP. Entraine toi bien car les parcours dans le pays vert ne seront surement pas donnés mais ton flair et l'expérience de ta conductrice sont de parfaits atouts.

Merci pour vos encouragements, je ferais avec ma maîtresse le maximum pour bien représenter les BP.

Pour cette Coupe de France les 4 mâles sont conduits par des hommes et les 6 femelles par des femmes, et ce sera une joie de nous retrouver tous.
Je suis la plus petite par la taille mais comme tous les BP, grande dans ma tête, alors on verra bien ….

Bonne chance à tous mes copains

Askell

Bon courage Lap ! On ne doute pas que vous allez bien représenter la race BP.

Malheureusement, je ne t'encourage, Françoise, que par mon ordi car je ne peux pas me rendre à la Coupe...

Bonjour à Tous,

Les épreuves de la Coupe de France ont lieu ce week end, 1 équipe a du se désister pour cause de maladie, il reste donc 9 équipes, hier les résultats n'étaient pas très bons, sur 6 équipes qui sont passées aucune réussite.
Je ne sais pas si Lap était de la partie hier ou si c'est pour aujourd'hui, donc on va croiser les doigts pour notre petite bergère ................., Pour notre part, l'équipe de La Valette a été relevée.....

Si j'en sais plus, je vous donnerai d'autres infos.
à bientot Patrick

ooooooooooh dommage ! je vais voir les résultats en attendant les commentaires de ceux qui ont pu y assister.

Oh zut, notre petite BP bretonne n'est pas championne de France... mais elle reste néanmoins une grande BP qui a réussi à être sélectionnée... c'est pas rien! Bravo quand même à Askell et sa patronne... On va attendre patiemment le récit de leurs aventures.

Déjà , pour nous avoir tous , bien représentés , elle mérite un super hip,hip hip, hourra!!! cheers

Nous voilà revenues en terre bretonne.
Eh Oui …"sans mention", mais "un sans mention HONORABLE … ".
En effet je suis "presque" arrivée au bout (la personne recherchée) avec 3 objets..
J’ai "marquée" la direction dans la forêt, mais elle était très très bien cachée, ma maîtresse n’a rien vu (la personne était derrière un sapin mort couché au sol) et j’étais peut-être un peu trop fatiguée et car je n’ai pas su faire comprendre à ma maîtresse que la personne était là à quelques mètres …et je suis repartie plus loin avant de me faire "rappeler" par les juges étant à la limite du temps imparti,

Maintenant parlons des autres postulants :
ma copine VANDA, la bouvière des flandres a été jusqu’au 3ème objet (faits tous les 3), mais s’est égarée dans un chemin en descente, pris 100 mètres trop tôt …
Altéa la beauceronne et Arrow le berger blanc suisse ont fait des parcours sans difficulté majeure avec arrivée sur un poseur visible du parcours …
Tanga et Pacha, les 2 bergers allemand font le 1er objet puis s’égarent …
Aloëne, la belge malinoise et Preston le belge grœnendæl sont tous les 2 partis à l’opposé du parcours …
Truffe à fait une partie de son parcours à titre d’entraînement, car elle a été "ajournée" suite à un réaction au coup de feu …
Thor nous a manqué ce week-end, il a été opéré vendredi d’une hernie discale, nous avons eu des nouvelles dimanche : il s’est levé et a mangé …

Rendez-vous l’année prochaine, à Moyeuvre-Grande (Moselle), si nous arrivons à nous sélectionner …

Askell

Félicitations! Et surtout j'espère que vous avez eu du plaisir à participer à ce championnat!

Sans mention vraiment très honorable à la vue de ce petit récit. Merci. Dommage d'être rappelées si près du but.

Quelle sorte de départ puis parcours avez-vous eu ?
Je suis curieuse, je veux tout savoir... Laughing

Un grand bravo,

Avoir approché de près le disparu, c'est le signe que la piste a été effectuée en totalité, donc c'est un beau parcours, un petit hic à l'arrivée, mais l'important c'était d'y être (et c'était déjà un beau challenge).
Encore bravo et félicitations,
Patrick

Voici comme promis mon compte rendu sur l'excellente prestation de Francoise et Askell il s'en ait fallu d'un cheveu pour la place sur le podium.

4ème parcours :
Poissac (traiteur) sortie de l’école 14h00 Askell de Loubajac Berger des Pyrénées à Françoise Billard
Askell prend rapidement le départ, négocie parfaitement les carrefours tout en explorant certaines branches Françoise l’accompagnant très bien ; l’aidant parfois à repasser le groupe. Elle fait le 1er objet, continue sur son parcours et continue à bien négocier les carrefours toujours bien accompagnée par sa maitresse. Elle fera le 2ème objets. Elle s’engage dans une forêt ou elle ne détectera pas le 3ème et 4ème objet. Elle traversera un gué après que sa maitresse l’ai intelligemment détaché pour lui laisser toute l’initiative, et fera le 5ème objet. Puis débouche sur une route, elle explore minutieusement le carrefour, puis prend la bonne direction sur cette route. A hauteur d’une entrée de prés elle pénètre dans ce pré accompagné de Françoise mais la chienne ressort et reprend la route. Elle arrive au prochain croisement et prend à gauche, l’équipe est relevée. Tous les spectateurs sont consternés un aussi beau travail et échoué alors que l’on est surement tout près du bout. Les juges nous expliquent qu’elle est passée à coté du poseur qui était en retrait de la route peu après le pré qui l’avait attiré. Sans nul doute si le poseur avait été en bord de route saurait été une réussite, il faut donc travailler les arrivées cachées qui en bout de parcours avec un chien fatiguée sont difficile.

Merci Tid pour le résumé du parcours.
J'aurais vraiment aimé voir cette équipe et les autres participants. Dommage ; l'année prochaine peut-être.

Il y a de grandes chances que l'année prochaine ca se passe à Moyeuvre Grande en Lorraine

comme quoi malgré sa petit taille le BP peut faire de grandes performances cheerscheerscheers

pieleg76 a écrit:
comme quoi malgré sa petit taille le BP peut faire de grandes performances cheerscheerscheers

Tu en doutais ?

• Créer...