Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

prophylaxie..puces tiques.moustiques

Messages recommandés

Voilà..j'ai une petite question..dans une semaine on part faire du troupeau sur le LArzac..on a fait un vermifuge...mais faut-il déjà commencer le traitement contre les bestioles??? Chez moi..il y a encore bien de la neige--alors les tiques et les moustiques!!!
Vous faites comment ceux du sud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avant avril, je fais rien du tout !
Pour aller au troupeau, vermifuge et c'est tout !
les moustiques, c'est pas encore de saison, les tiques faut faire gaffe mais sans plus pour le moment, reste les puces mais elles ont du prendre un coup dans l'aile avec ce froid !
Donc actuellement... moi, je fais rien du tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec de la neige, au rare endroit ou il n' y plus rien, les chiens ont déjà choppés des tiques ! C'est de plus en plus dingue avec ses bestioles là, même à - 8, elles sortent ... Les moustiques ici connait pas ! (fait trop froid) et pas de puces non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mince... ici jamais eu de tiques... faut que j'arrive à préserver ça moi !
Par contre, invasion de puces il y a 1 an et depuis le traitement... même pas une crotte de puce ! oufffffffffffffffffffff
Même les chats qui se balladent de partout son nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

midi-pyrénées les tiques on les a toute l'année et on se fait beaucoup avoir en hiver, car on ne se méfie pas assez et dans la région ils sont vraiment porteurs de la maladie .
mes chiens ont eut plusieurs piro et je n'ai jamais trouvé de tiques dans leur fourrure à cette période .
les puces ils en ont jamais, le moustique ? je pense qu'il fait trop froid .
tous les 6 mois je leur met un collier"scalibor" en espérant que ce soit efficace à 100% .
il y a 2 ans on a failli perdre Lola en hiver à cause d'une piro, depuis elle est sous cortisone et diminuée notre pauvre titite Crying or Very sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis allée dans le Larzac il y 2 semaines, et j'ai traité pour tout (en prévention). Attention également aux chenilles processionnaires... En février, elles avaient gelé (peut-être qu'en partie) alors prudence !! car en novembre, il y en avait partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Nicole.
Farou était chez le vétérinaire toute la journée de mardi (cette semaine) pour une piro.
Ici il y a plein de tiques même en ce moment. Je vérifie maintenant après chaque promenade et je lui en ai déjà trouvé plusieurs. J'ai fait l'erreur de ne pas le traiter en hiver mais ici on ne peut pas relâcher le traitement, il y en a tout le temps.
Heureusement on s'en ai rendu compte assez tôt. Mardi il y avait de la neige et je dois reconnaître que cela nous a aidés à voir la couleur de son pipi (carrément orange). Donc mieux vaut traiter dans le sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon..alors je lui mettrai une pipette de poison..ferai çA mardi! Je netravaille pas et pourrai voir si il supporte bien..se sera son premier traitement chimique!
C'est de l'Advantix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi nous prenons de l'Advantix. Nous aussi pensions que c'était du poison, c'est pour cela qu'on évitait de lui en mettre en hiver, mais ici nous n'avons pas le choix, c'est le traitement ou le risque de perdre le chien.

Nous avons appris qu'il existait un vaccin contre la piro. Demain matin on va chez le vétérinaire avec Farou pour la contre-visite, on pourra poser davantage de questions et en dire plus samedi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je traiterai pas Adonis pour le stage, j'attends encore un peu.
Pour ce stage ci, je crains d'avantage le froid que les tiques, vu que le chalet ne sera pas chauffé. Mais avec 3 BP sur le lit j'espère que je serai au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je mets Advantix.

Pour le vaccin contre la piroplasmose, il faut savoir qu'il n'est efficace qu'à auteur de 70 - 80 %. De plus, il faut continuer à portéger les chiens (collier, spray, pipette...) contre ces parasites.

bachibouzou, le chalet où tu es hébergé ne sera pas chauffé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:

bachibouzou, le chalet où tu es hébergé ne sera pas chauffé ??

ni chauffé, ni isolé....mais en plus de la fourrure des chiens en guise de couverture, je prévoie de prendre un petit chauffage au pétrole ainsi qu'un radiateur soufflant pour la sdb. L'eau sera chaude, j'espère !

Ceci dit, si une forumeuse veut venir réchauffer ma vieille carcasse sous la couette Wink j'accepte même si sa pilosité est bien moins épaisse que celle de B'Ayala! ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Tu risques encore d'en revenir un peu cacochyme!


pire que ça....peut être même que je reviendrai valétudinaire ou même égrotant !

Peut être que je vais zapper ce stage finalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ospuga et Bachi, vous sortez d'un stage de vocabulaire ou bien vous avez l'habitude de vous exprimer ainsi? Très classe ceci-dit mais tellement peu banal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Ospuga et Bachi, vous sortez d'un stage de vocabulaire


En effet la Duchesse nous a proposer de rehausser le niveau intellectuel de ce forum en participant à un stage "vocabulaire et argounerie de la langue française".
Nous avons évidemment accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que Bachi restera simplement souffreteux, sans être trop malingre, il n'y a rien à craindre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...