Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Le Grand départ...pour l'Ecosse

Messages recommandés

et oui, nous le savions depuis sa naissance : Ellenora devait partir en Ecosse !
Mais avec la législation Ellenora ne peut pas entrer en Grande-Bretagne avant l'âge de 10 mois minimum ! Pourquoi ? simplement parce qu'il faut à 3 mois la vacciner contre la rage, 1 mois après (donc à 4 mois) faire le contrôle d'anti-corps (et prier pour qu'il soit suffisament élevé pour ne pas être obligé de recommencer !) et si c'est OK, il faut attendre 6 mois à partir de cette prise de sang !
Ellenora part avec 15 jours d'avance simplement parce que sa famille part en vacances à Courchevel jusqu'au moment du départ. Entre 24 et 48h avant l'embarquement, il faudra qu'Helle passe chez un véto pour un traitement anti-puces et un vermifuge spécifique ! super simple d'aller en grande-Bretagne lol

Et donc, ce matin, ses maitres ont débarqués, quelque part là-haut dans le nord de la France et viennent directement la chercher ! Son petit sac avec ses affaires (croquettes, coupe, médailles, peluches...) est prêt... ses papiers aussi... reste plus qu'à lui faire prendre une bonne douche car la demoiselle n'a rien trouvée de mieux que de se rouler dans des cochonneries.. j'ai déjà nettoyée un peu mais vraiment... elle sent pas bon Mad

Depuis hier, j'ai la gorge nouée... les larmes ne sont pas loins... et pourtant, je sais qu'elle sera heureuse et même qu'on a toutes les chances de la revoir car ses maitres viennent relativement souvent en France mais c'est quand même difficile !
Bon, j'ai aussi anticipée : j'ai adhéré au club de Grande-Bretagne afin de pouvoir suivre ma puce à travers les expos qu'elle fera par la suite là-bas...

Merci Bachi pour ces superbes photos... tout à l'heure je vais en refaire dans la cours car il fait beau... on va en profiter un peu

Bonne chance mon Helle... et à bientôt...

C'est le grand jour pour eux, la sale journée pour toi et Helle... Pas évident à cet âge-là de quitter la maison... C'était prévu dès le départ mais tu as dû certainement t'attacher fort à elle, elle est tellement trognon sur ces belles photos de Bachi. C'est bien que tu puisses la suivre au travers des expos et ces gens ne manqueront pas de venir te voir quand ils viendront en France, j'en suis sûre, ils avaient l'air très sympas ces écossais.
En tout cas, elle va vivre dans un bien joli pays et ça va peut-être être l'occasion pour toi d'aller y faire un saut? Didier, mon mari, doit y aller cet été (avec moi ou sans moi suivant mes dates de concert...).

Ke souhaite beaucoup de bonheur àHelle..elle connait déjà un peu sa famille! Elle va vite trouver ces marques !

Plus le temps passe et plus c'est difficile de les laisser partir ... Mais elle doit avoir des maitres super motivés pour qu'ils aient fait toutes ses démarches. Comme ils doivent avoir hâte de partir avec leur chienne !Elle est magnifique . Bon courage à toi.

Tout plein de caresses à Helle avant son départ... je me souviens en novembre de la petite puce qui cherchait les caresses en mordillant tous les doigts : Je devine que cela doit être dur de la laisser partir... mais ses maîtres reviendront peut-être te faire une visite de temps en temps. En tous cas, elle a bien changé sur les photos : elle est très jolie.

Tu l'as éduquée en Anglais Helle ? sinon ça va être un grand bain linguistique pour elle ...

quelle jolies photos, normale elles sont de bachi
Ania

Salut Ellenora, ça a été un plaisir de te fréquenter ces quelques mois. Tu es une jeune femelle vraiment attachante et tu as su te faire aimer rapidement.
Tu portes la lourde responsabilité de représenter le CO en Grande Bretagne. On compte sur toi pour montrer comment, en plus d'être belle, tu es aussi une petite chienne super sociable .
On espère des photos de toi, et sois sure qu'on ne t'oubliera pas ici !

Elle est vraiment belle cette petite,et en plus Armelle a participer a son éducation durant 10 mois les maîtres vont récupèrer une chienne bien sociabilisée c'est cool

Pas de nouvelles de Riou, je pense qu'elle doit être triste pour Ellenora Crying or Very sad
Cette petite puce va lui manquer mais je suis sûre qu'elle aura de ses nouvelles souvent. Courage Riou.

Très jolies photos d'une très jolie fifille!
Riou, je te conseille d'aller la voir sur place et de faire un tour en Ecosse si tu peux. C'est un pays magnifique! J'ai eu un coup de foudre pour la côte nord-ouest des Highlands, le plus bel endroit du monde (quand il ne pleut pas!!!)

Voilà, Helle est partie hier soir. Elle a reconnue sa famille et s'est jetée sur sa maitresse pour la débarbouiller... ça m'a fait plaisir car ça montre que son séjour avec eux à Noël a été vraiment bon.
Ses maitres aussi étaient heureux. Helle va combler le vide fait par le départ prématuré d'une autre petite Bergère qui malheureusement était craintif (et c'est ce qui l'a tuée environ 3 semaines après son arrivée en Ecosse il y a de cela 1 an !) ! Là, ils sont rassurés et heureux : non seulement Helle n'est pas craintive mais elle est particulièrement sociable et elle pourra ainsi participer à tout un tas de sorties en Angleterre sans aucun problème !

Allez, quelques photos d'avant le départ : super partie avec son super copain Capi

Puis avec son maitre juste avant de partir

Le plus dur a été de descendre le chemin avec Helle en laisse (qui tirait comme une malade pour aller en voiture !), de la mettre dans son kennel tout neuf et surtout de fermer la porte !
J'ai eu des nouvelles ce matin : Helle a reconnue sa maison de Courchevel et semble très heureuse d'y être alors... tant mieux et bonne chance petite puce...

Oh oui, comme il a l'air doux et heureux ce monsieur, Helle va forcément être heureuse avec lui! Quel plaisir pour ces gens de l'avoir après avoir attendu si longtemps! Pas de doute, elle est plus qu'attendue cette puce! Mais dis-moi Riou, en quoi le côté craintif de leur précédent BP a-t-il pu lui coûter la vie?

Et bien simplement, un chien qui a peur de tout... finit, sous le coup d'une grosse frayeur par se sauver et là... sa course s'est terminée sous un train...

Une belle histoire que celle de cette petite Helle!
J'espère qu'ils auront la bonne idée de s'inscrire sur le forum et ainsi pouvoir suivre son aventure dans les landes écossaise!
Le forum deviendra international! J'ai d'ailleurs donné le lien a des hollandais qui ont trouvé la vidéo de ma petite Joy, qui ont une BP et qui souhaite suivre des aventures de BP! cheers

oui c'est une belle histoire ... et qui sait on la verra sur un ring de beauté là bas ....lol

Helle est bien arrivée en Ecosse ! Tout se passe super bien et elle devrait faire sa première expo là-bas au mois de mai...

C'est super, tu as des nouvelles et des bonnes! Tu as eu des photos d'Helle depuis qu'elle est en Ecosse?

• Créer...