Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandrine11

Célestin a gobé un os de poulet

Messages recommandés

Ce midi nous mangions chez ma mère qui s'est laissée surprendre par la rapidité de célestin,qui a piqué un os de poulet dans la poubelle. Il fait environ 3à4cm(haut de cuisse),il est entier avec le cartilage au bout et il semblerai qu'il ne l'ait même pas croqué pale .
ce soir je lui ai mis une 1/2 boite de haricots verts(c'est la "stratégie"que m'avait indiqué sa véto pour faire passer des objets dans le tube digestif).
Nous ne sommes pas très rassurés affraid . Je vais surveiller très attentivement son comportement et son transit. Et si demain ça ne va pas,direction la véto à la première heure.
Avez-vous déjà eu ce type d'accident?
Merci par avance pour vos réponses

Ne panique pas Alexandrine, les accidents de ce type arrivent certes, mais ne sont pas nombreux... C'est à surveiller, c'est certain. J'avais entendu parler des poireaux cuits aussi pour enrober l'os pour l'empêcher qu'il abime quoique ce soit... Tiens-nous au courant de l'évolution. Bonne digestion petit Célestin.

perso j'éviterai les poireaux, ça fermente (comme les oignons) et le transi des chiens aprecie moyennement!!
Mais bon, un os de poulet normalement c'est pas trop la cata. Surveille quand même ça ne coute rien, et tiens nous au courant, même si tout est OK !!

ici c'est pareil si on ne fait pas attention, elle a vite fait la miss
on va attendre demain les nouvelles
Ania

Comment va Célestin? Tout est rentré dans l'ordre?

isa ropers a écrit:
... Tout est rentré dans l'ordre?

Tu veux dire "tout est sorti" je suppose ?

j'ai eu les mêmes conseil pour basalt haricot vert + une grosse cuillère d'huile.
des nouvelles ?
basalt

C'était le jour ! Hier, Acanthe m'a volé un os de pintade (le pilon) qui est beaucoup plus dur qu'un os de poulet. En deux secondes elle l'avait croqué. J'étais un peu inquiète, même si je sais qu'elle a un estomac d'autruche ! Mais apparemment tout est bien passé. Acanthe a l'habitude de croquer des os, elle vole même ceux d'Europe, qu'elle va lui prendre dans la gueule.
Je pense qu'un os de poulet, ça n'est pas trop grave. Célestin ne devrait pas avoir de problème.
Par contre, jamais d'os de gigot ou de lapin !

Un os de poulet, ça peut être grave justement. J'ai eu un chien qui a fait une occlusion intestinale à cause d'un os de poulet...

J'espère vraiment que tout aille bien pour Célestin.

Toutes mes excuses de ne pas avoir répondu cette semaine. Le transit de célestin est normal et tout va bien.
J'ai donné alternativement légumes verts et carottes,ce qui m'a permis, grace à la palette de couleurs de suivre le transit....
Restons bucoliques et primesautiers,j'avais quand même l'air cruche de suivre célestin à la culotte pour osculter son popo dans les chemins forestiers geek .Et tout cela en faisant mon jogging....Je n'ai pas vu l'os ressortir mais peut-être l'avait-il quand même croqué.
En ce moment j'ai un peu moins le temps de venir sur le forum car en effet mon fils et sa prof d'équitation m'ont lancé le défit de participer avec eux à un "petit" triathlon découverte. Alors je ne vous dis pas comme il faut que je m'entraine d'ici le moi de mai.... Basketball

• Créer...