Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa101

ATTENTION AUX CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Messages recommandés

affraid Dans le Sud on commence à voir les premières chenilles processionnaires !
Attention à tenir vos chiens éloignés pour éviter de graves blessures sur le museau et la langue. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord des Landes, les chenilles n'ont pratiquement jamais été "endormies" par le froid... Le chien de mes parents les a connus d'un peu près... pale Heureusement, pris très vite donc aucune séquelle. ça lui est arrivé en plein mois de décembre. affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche on a fait une balade sur le causse et là il y en avait plein, on a dû tenir les chiens en laisse à la fin de la rando pour qu'ils n'aillent pas y mettre la truffe!!!!!!!!!!! la plus jeune des 2 serait bien capable de les goûter, elle mange bien les punaises!!!!!!!!!!!
tous les ans ces sales bestioles tuent !!!! en principe il faut brûler le nid quand c'est possible, certains mettent des rubans collants sur les troncs, pas très efficaces, elles se laissent tomber, malines en plus ces vermines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que brûler le nid (à l'air libre) était pire car les poils urticants s'envolaient avec la fumée et se dispersaient pouvant créer ainsi des lésions respiratoires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
j'ai entendu dire que brûler le nid (à l'air libre) était pire car les poils urticants s'envolaient avec la fumée et se dispersaient pouvant créer ainsi des lésions respiratoires .


aie aie aie!!!!!!! je vais le dire à mes voisins, ils croient bien faire pour protéger leurs animaux....décidément ça résiste à tout cette cochonnerie!!!!!!!! en plus à chaque fois ils prennent le risque de mettre le feux à leurs pins .
merci pour le renseignement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, je commence à voir beaucoup de gros nids blancs de chenilles processionnaires dans mon secteur, notamment sur Ploemeur alors prudence à Kikou et Christine qui se baladent par là-bas! Normalement, elles devraient descendre au printemps mais si le temps est doux, on va les avoir au sol bien avant, PRUDENCE!
Perso, ça m'effraye beaucoup pour ma chienne que je promène quasi tout le temps sans laisse dans les bois... Je vais acheter du bicarbonate pour limiter les dégâts au cas où!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Ayala qui expliquait dans un autre post de mettre de la poudre de bicarbonate sur la langue du chien pour enrayer l'évolution du venin et éviter qu'une trop grosse partie de la langue soit nécrosée! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quoi encore ces horreurs ? Je ne connaissais pas ces bestioles .Expliquez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosopol a écrit:
Mais c'est quoi encore ces horreurs ? Je ne connaissais pas ces bestioles .Expliquez moi .


Sur ma terrasse:







Leur nid:



Quelques explications:

http://patrick.oger.free.fr/nature/processionnaire/

isa a écrit:
C'est Ayala qui expliquait dans un autre post de mettre de la poudre de bicarbonate sur la langue.....

C'est donc ça qu'elle me badigeonne dans la bouche en disant qu'avec les horreurs que je dis, je risquais une nécrose de la langue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosopol a écrit:
Mais c'est quoi encore ces horreurs ? Je ne connaissais pas ces bestioles .Expliquez moi .


Attention, même pour nous, à éviter de manipuler. Les chenilles lancent leurs poils urticants quand elle se sentent menacées... affraid

Pour le biocarbonate, je ne connaissais pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première fois que j'en ai vu c'était en effet en Bretagne à Erdeven pleins les pins mais nous n'avions pas de chien à l'époque
c'était très impressionnant
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="isa"prudence à Kikou et Christine qui se baladent par là-bas! où![/quote]
Message bien reçu mais pas de problème pour Onna que ces bestioles n'attirent vraiment pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont le vapo , n'hésitez pas , un coup ou deux de pschittt sur la langue.(désinfection ,calmant, cicatrisation etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant et horrible .Elles portent bien leurs noms il ne manque plus que les cierges .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
D'ARRIOUS a écrit:
Pour ceux qui ont le vapo


quel vapo ?

La formule animale Aloes que D'arrious a eu l'occasion de vendre à certains d'entre nous... Par timidité ou par respect de non-publicité sur le forum, il n'en parle jamais mais son produit a de réelles vertues! Un post-it est ouvert dans la rubrique santé je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
La formule animale Aloes que D'arrious a eu l'occasion de vendre à certains d'entre nous... Par timidité ou par respect de non-publicité sur le forum, il n'en parle jamais mais son produit a de réelles vertues! Un post-it est ouvert dans la rubrique santé je crois...


Ok merci. J'ai vu le post-it mais je n'avais pas vu le spray. Je regarderai mieux une prochaine fois car pas beaucoup le temps en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...