Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alsaya

chaleur

Messages recommandés

Bonjour, Easy va avoir 11 mois le 22 mars, et elle a ses premières chaleurs, c'est l'âge normal ? je pensais que ca arrivait plus tard.

Daya a eu ses premières chaleurs à 9 mois. Et là elle vient de commencer ses 2èmes à 15 mois. Donc je pense que c'est tout à fait normal. C'est si différent d'une femelle à l'autre.

et en plus les femelles BP sont réputées très irrégulières!

Ma petite Dingle a 18 mois et je n'ai toujours rien remarqué! On parle de chaleurs blanches, je suppose que c'est ce qui s'est passé! Quand il était question de la stériliser, la véto que j'avais vue m'avait dit qu'elle avait probablement eu des chaleurs, voire 2 fois même mais on n'a rien remarqué si ce n'est pendant 1 journée, une petite insistance à allumer mon Scoubidou...

Théoriquement une chienne a ses chaleurs tous les 6 mois.
Donc une chienne peut avoir ses chaleurs à partir de 6 mois (c'est le cas de ma Daffy).
Puis après l'intervale entre les 2 peut être de 4 - 5 - 6 mois voir plus d'un an.
Donc a 11 mois c'est normal.

merci de vos réponses, en ce moment la chienne et la chatte sont en chaleur, alors c'est un peu la fête du slip... clown bon en plus je venais de reprendre les cours, donc on arrête tout car j'ai pas envie d'avoir tous les beaucerons et autres bergers allemands sur le dos, on reprendra dans 3 ou 4 semaines.

Bon courage ... Moi ma chienne était très régulière 6 mois et une semaine ! et je trouvais que ça revenait souvent vu le bazar que ça mettait dans le quartier !!! affraid

pour Tora chaleur à 6 mois et puis 6 mois plus tard, elle avait droit à sa petite culotte et pour la petite histoire, je n'ai pas été assez rapide et elle a fait pipi dedans donc j'ai lavé la culotte et ma toto a attendu sous le fil à linge qu'elle soit séche.
Ania elle est moins régulière, mais étant hyper propre je n'ai pas à lui en mettre une d'ailleurs j'ai essayé elle ne supporte pas et fait une comédie, mais jamais une goutte elle nettoie tout
Ania

Erelle a ses premières chaleurs depuis 3 jours, elle ne paraît pas trop différente côté comportement, peut-être même plus câline mais elle a perdu l'appétit : elle boude ses croquettes au réveil et ce soir elle n'a pas encore fini les 70g de ce matin... avez-vous déjà eu ce problème avec vos chiennes ?

les 2 premiers jours, je ne me suis pas inquiétée outre mesure, pensant qu'elle s'adaptait à ce "nouveau statut de jeune fille" mais je commence à me poser des questions et j'ai peur qu'elle s'affaiblisse. Cet après midi, j'ai travaillé un peu avec elle dans le jardin le "assis, pas bouger" afin de lui donner des récompenses qu'elle adore donc qu'elle mange ( on va d'ailleurs être privées de club canin pendant 3 semaines et après, c'est les vacances !!)

pour le fun je vous montre la miss affublée de sa petite culotte réalisée par mes soins de la couleur de son pelage ! (j'ai essayé de lui mettre une couche bébé, mais elle mange la ouate Evil or Very Mad)

Trop marrante sa culotte! Laughing
En ce qui concerne mes chiennes, je n'ai jamais eu besoin de culotte! Cannelle ne perdait quasi jamais de sang, elle devait se nettoyer super bien, je ne le savais que par rapport à son comportement avec Scoubidou!
Pour Dingle, je crois qu'en ce moment elle est en chaleur mais pas de perte non plus! Je pense qu'elle est en chaleur par rapport au petit Edy, le cavalier king charles de ma mère, 6 mois, qui ne fait que lui lécher le cul!!! En ce qui concerne son appétit, il a légèrement diminué aussi mais elle n'a jamais été une grande mangeuse donc pas évident de voir...

Tora aussi avait sa petite culotte sauf qu'elle était noire, et par contre je lui mettais des protéges slip et aucun problème, Ania impossible et bouffe le protége slip et comme elle est hyper propre pas de trace
elle est jolie ta fifille, par contre coté miam miam je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes pour Tora et Ania elle a toujours faim
Ania

Pas de problème non plus pour Acajou et Acanthe, qui ont leurs chaleurs ensemble à une semaine près, tous les six mois. Avec elles, pas une trace de sang, elles se nettoient parfaitement. Je ne m'aperçois de leur état qu'à l'agitation du petit Bandit !
ça me change agréablement de mes chiennes dogue allemand, dont une faisait de vraies flaques ! Twisted Evil Mais je redoute quand va venir le tour d'Europe !

Le plus compliqué c'est de mettre une culotte quand la chienne est en cadenettes.
J'en ai bavé ce jour là

je savais pas qu tu t'etais fait teindre en blonde affraid

ayala a écrit:
je savais pas qu tu t'etais fait teindre en blonde affraid

ça me va bien non ???
Faut juste que j'aille chez le coiffeur pour faire couper les pointes, et faire un balayage !!! tongue

isa ropers a écrit:
Trop marrante sa culotte! Laughing
En ce qui concerne mes chiennes, je n'ai jamais eu besoin de culotte! Cannelle ne perdait quasi jamais de sang, elle devait se nettoyer super bien, je ne le savais que par rapport à son comportement avec Scoubidou!
Pour Dingle, je crois qu'en ce moment elle est en chaleur mais pas de perte non plus! Je pense qu'elle est en chaleur par rapport au petit Edy, le cavalier king charles de ma mère, 6 mois, qui ne fait que lui lécher le cul!!! En ce qui concerne son appétit, il a légèrement diminué aussi mais elle n'a jamais été une grande mangeuse donc pas évident de voir...

Moi qui pensais que ses chaleurs étaient passées! Ce matin, j'ai vu qu'elle perdait du sang... Est-ce que les chiennes perdent du sang au début ou à la fin des chaleurs? Je n'y comprends plus rien! Hier soir, Edy, le CKC était avec elle, j'espère que du haut de ses presque 7 mois, il ne la pas mise enceinte affraidaffraidaffraid Elle n'avait pas l'air de le chercher pourtant, ils jouaient comme 2 chiots, comme des fous c'est tout....

Je viens de trouver un topo sur le net:
"Cette période de fécondité est découpée en deux phases physiologiques bien distinctes :
- La première appelée Pro-oestrus dure de 7 à 10 jours (en moyenne 9 jours). Elle se caractérise par une vulve gonflée et des pertes sanguinolentes. La chienne attire les mâles mais elle ne se laisse pas saillir, quoique, des exceptions se rencontrent !
- La seconde période appelée Oestrus dure de 5 à 15 jours (en moyenne 9 jours). C’est la vraie période de chaleur. Pendant ces quelques jours, la chienne accepte le mâle. C’est la période d’ovulation où la chienne est féconde. Selon les individus, la chienne peut continuer de présenter des pertes sanguinolentes ou non."

Si c'est exact, ça voudrait dire que Dingle commence la première phase...
Elle va donc se retrouver dans la 2ème phase, pile au moment où on va partir avec elle en camping car, pas pratique ça!!!!

Erelle a eu des pertes pendant les 10 premiers jours, mais c'est vraiment pas grand chose... puis cela s'est estompé par contre, la durée totale s'est étalée sur 30 jours pfffff!!!!! au bout de 3 semaines, tous les chiens du club canin lui faisaient encore des avances (c'est pénible il est vrai, sans compter les grognements intempestifs de la belle qui a ses têtes !) Il faut que tu sois vigilante Isa, toi qui te posais la question d'un 2e BP à la maison Laughing

Vinouche a écrit:
Il faut que tu sois vigilante Isa, toi qui te posais la question d'un 2e BP à la maison Laughing

Oui, un p'tit BP croisé CKC, ca peut etre mignon !!!

Isa tu auras intérêt à la laver pour qu'elle sente le moins possible. C'est vrai qu'en camping c'est pas le top ... Si tu veux une belle culotte comme celle d'Ayala (la 4 pattes bien sûr!), je peux t'en passer une. ça lui évitera de tâcher partout. Celle d'Onna ne sert à rien vu qu'elle est stérilisée.

Merci Christine, c'est super gentil de ta part mais j'en ai acheté une. Je n'ai pas besoin de la mettre car elle perd très peu et comme elle a déjà sa patte dans un bottillon, ça va faire beaucoup! J'espère qu'on ne va pas être trop embêtés avec les autres chiens...

Christine a écrit:
... Si tu veux une belle culotte comme celle d'Ayala (la 4 pattes bien sûr!)....

Je crois que la 2 pattes a aussi de jolies culottes, enfin je l'espère pour elle, car la lingerie reste tout de même une valeur sure pour attirer le mâle dans le piège . Razz

• Créer...