Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

Oreilles

Messages recommandés

Je tiens un sujet intéressant! Les oreilles et leur hérédité?
J'ai pas de photos mais ,,voilà que l'on nous montre de jolis toutous avec de belles petites oreilles ..vraiment très alléchant à mon goût! MAis il manque tellement peu pour que se soit des oreilles droites! Je me demandais juste si le port d'oreilles a un caractère héréditaire important!
Après si par hasard mon chiot développe des oreilles dressées ..je peux l'échanger? est.ce que le mode d'emploi est livré avec le chiot pour éviter le port dressé? Bref on en est où..et où allons-nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapidement avant de faire la dernière sortie du soir... héréditaire, sûr que oui, il y a des lignées entières avec oreilles droites et quand c'est pas droit, c'est parce que les maitres ont fait ce qu'il fallait !
Juste rapidement aussi : ici, j'ai eu Erelle avec grosse surveillance, un fils d' R'Mine qui en a une limite droite... et oups... je touche du bois, pour le moment c'est tout !
Par contre, une fille d'Unique en Suède à les oreilles vraiment droites (dommage car elle est trop jolie !)
Mais on en reparle ce soir, et je mets quelques exemples voir quelques photos rendus... pas trop reconnaissables sauf au niveau oreilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups... du boulot à mettre les photos en place mais ça avance... si j'ai pas finit à 16h, faudra attendre la fin de la journée (rv chez le véto) mais promis, ce sera en ligne ce soir au plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va commencer par les photos (commentaires peut-être demain parce que débordée aujourd'hui)

Donc, déjà pour voir l'évolution d'un chien, je vais commencer par prendre l'exemple de ma chienne Valenya qui pour moi, à un port d'oreilles semi-dressé que j'aime beaucoup car à aucun moment les oreilles n'ont eu tendance à trop monter, c'est bien proportionné avec la tête qui est relativement large (elle pourrait l'être encore un peu plus mais dans ce cas... dur dur d'avoir des oreilles semi-dressées : je vous cherche aussi un article dans une revue RACP qui justement en paralit)

Valenya à 2 mois : on voit franchement que l'oreille est loin, très loin d'être semi-dressée !


Valenya à 4 mois : en partie à cause de la chute des dents, les oreilles sont limites tombantes


Valenya à 8 mois : pour les dents, c'est finit... les oreilles commencent à se mettre en place


Valenya vers 9 mois


Valenya à 2 ans


Valenya à 5 ans


Maintenant, D.J. qui a un port un peu différent mais là aussi... jamais eu tendance à devenir droit
D.J. à 3 semaines


D.J. à 4 mois (c'est tombant)


D.J. à 6 mois


D.J. à 16 mois


Demain, je vous mets des photos prises sur différents sites.
Pour certaines, ce qui est super, c'est qu'on voit, comme pour Valenya et D.J.l'évolution et vous allez voir, dès le déprt c'est très très différent... mais à la sortie aussi et pas toujours dans le bon sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été alertée par Armelle, je peux vous dire que l'ascension des oreilles va très vite : voilà une photo d'ERELLE prise la semaine dernière : les oreilles après "traitement" de plusieurs semaines
sont bien placées...



regardez son oreille droite, depuis hier, il a fallu remettre du lest, Erelle a de nouveau tendance à les tenir droites..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Même si les oreilles sont d’après ce que j’ai cru comprendre dans le standard, j’ai un peu de mal au niveau esthétique avec les oreilles style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que vous appelez après "traitement". Quelquefois Easy a une oreille qui se dresse sur le côté et c'est pas beau, elle le fait rarement, mais ça se corrige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
scratch Même si les oreilles sont d’après ce que j’ai cru comprendre dans le standard, j’ai un peu de mal au niveau esthétique avec les oreilles style


Moi aussi Télémak...
Le standard est très clair:
OREILLES : Elles doivent être assez courtes, modérément larges à la base et placées pas trop près l’une de l’autre au sommet du crâne, ni trop écartées. Elles sont triangulaires, fines et terminées en pointe, tombantes, plates, très mobiles. Lorsque le chien est en éveil, vues de face, leur bord supérieur prolonge sensiblement la ligne transversale du crâne. Elles peuvent aussi être partiellement dressées ; en ce cas, leur partie inférieure doit être dressée et mobile, idéalement, le tiers supérieur ou la moitié de l’oreille doit retomber vers l’avant ou le côté, de façon symétrique pour les deux oreilles.

Qu'est ce que vous appelez après "traitement".

Les oreilles dressées constituent un défaut éliminatoire.
On peut partiellement y remédier en "plombant" légèrement l'extrémité des oreilles d'un chiot présentant ce défaut. La durée du traitement est variable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Moi aussi Télémak...
Le standard est très clair:OREILLES : Elles doivent être assez courtes,

Alors même si elles sont tombantes mais trop hautes, ce n’est pas bon nous sommes d’accord scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

Alors même si elles sont tombantes mais trop hautes, ce n’est pas bon nous sommes d’accord scratch

Tombantes mais trop hautes?? je comprends pas ce que tu veux dire.
Elle doivent être (ou peuvent être, suivant les interprétations) tombantes (mais mobiles) et "placées pas trop près l’une de l’autre au sommet du crâne" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire, placé semi-dressée mais la partie retombante faisant moins d'1/3 ! on est bien d'accord, c'est ce que les shetland appellent des oreilles "flottantes" et c'est pénalisé chez eux !
A tout à l'heure pour la suite en photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Tu veux dire, placé semi-dressée mais la partie retombante faisant moins d'1/3 ! on est bien d'accord, c'est ce que les shetland appellent des oreilles "flottantes" et c'est pénalisé chez eux !

Oui c'est ça avec la pointe qui retombe un peu plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oreilles les oreilles le cauchemars ! chez les colleys l'horreur parfois , même si l'implantation soit bonne et la forme !
il faut plomber avec de la pâte ...mais là pas si facile quand les chiens vivent en meute !!
ça tombe ....
mais quand l'oreille ne se redresse pas là c'est encore pire !!! comment les relever !!
on peut toujours les alléger en rasant mais se n'est pas beau le temps de la repousse !!!
les oreilles peuvent être super pendant des années et un jour la cata ..en vieillissant ! les oreilles se redressent comme le BA ! surement à cause des hormones pour les filles ! j'ai eu un cas ...
mais je suis d'accord avec admin les lignées ...et oui ..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec Eurny, il faut que je procede à une phase d'épilation des oreilles pour qu'elles se redressent un peu.
Pas evident à réaliser l'épilation, est ce que vous avez une technique ?
J'ai peur d'en retirer trop.
ça repousse en combien de temps car je ne voudrait pas le massacrer.
Merci

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux en retirer des poils sur les oreilles a Eurny , il en a beaucoup et ne t'en fait pas ça repousse vite ! Il faut que tu prenne un peigne a Trimmer , tu trouve ça dans les animaleries ou toiletteurs , tu demande aux vendeurs , sinon moi au début je prenais tout simplement soit mes doigts soit un couteau rond a tartiner, tu lui en enleve mais pas trop quand meme, il faut laisser un peu de poils dessus , sinon c'est pas beau ! Il faudrait que quelqu'un puisse te montrer ! Si tu vois Nathalie elle t'expliquera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...