Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

R'Mine m'a fichue la trouille

Messages recommandés

J'ai beau savoir que mes chiens vieillissent, parfois... je me fais de belles peurs !
Hier matin, R'Mine (bientôt 10 ans déjà) se lève, en aboyant comme à son habitude ! et comme à mon habitude, je crie plus fort qu'elle pour la faire taire (faut l'avouer, elle est pas marrante sur ce plan là !)
Donc, elle sort en courant, aboyant... tout va super bien, elle est en super forme.
Le temps de vérifier toutes les niches, de retirer les couvertures, préparer les gamelles pour le repas un peu plus tard, ouvrir les volets de la pièce des chiennes et je rejoint, comme chaque matin la troupe dehors pour passer un petit moment avec eux, dire bonjour à tout le monde et ainsi vérifier que tout ce petit monde va bien.
Je vois alors R'Mine, toute penaude, assise. je l'appelle, elle vient immédiatement mais... panique... ses pattes arrières ont du mal à la soutenir ! Je vais immédiatement à sa rencontre, ses pupilles sont très dilatées, elle me regarde un peu paumée mais elle semble aller bien au fond de ses yeux.
Je la pose au sol, la fait marcher... elle marche mais... c'est dur dur, son train arrière vascille donc... je la prend, la monte dans ma chambre au calme et surveillance.
Très vite, je me dis : soit elle s'est fait mal (téléscopage !) au dos car elle est plutôt voussée soit elle m'a fait un AVC soit elle s'est fait méchament chiquer (c'est rare mais pourquoi pas ) !
Je décide de vérifier le coté chicage mais R'Mine a énormément de poils, je vois rien donc... j'ai pris la résolution de la raser ! Oh, pas d'inquiétude, pas à ras tout de même mais bon... c'est toujours aussi pas beau un BP rasé ! en plus, j'ai pas fait dans les détails donc... pauvre R'Mine, aussi "moche" que quand on l'a adoptée lol
Elle mange bien, à quelques difficultés à faire ses besoins, descend les escaliers mais je vois bien que la montée est très difficile. j'ai passée ma journée d'hier à l'observer me disant que si elle avait fait un AVC, elle se remettait plutôt bien, donc AVC léger !
Je lui est mis un polaire le reste de la journée car j'avais tout de même l'impression qu'elle avait mal au dos.
Elle a dormie une bonne partie de la nuit contre moi et puis ce matin, j'ai appelée la véto parce que je ne veux pas que mes chiens souffrent ! Donc, je voulais savoir ce qui n'allait pas.
Résultat : ouf, c'est pas l'AVC ! par contre, il y a un soucis au niveau des nerfs car elle a quelques problèmes pour remettre ses pattes arrières en place quand on les lui retourne. La véto a chercher, R'Mine semble avoir un nerf coincé dans la colonne vertébrale, vers le haut du dos. Elle ne peut pas baisser la tête pour le moment et la grosse surveillance c'est que ça ne fasse pas une hernie discale !
Donc anti-inflammatoires + cortisone, super repos et grosse surveillance !
Bien sûr.. une de plus dans la chambre (du coup Sandy est redescendue d'un étage ! pas contente la bringée mais bon... peut pas accueillir tout le monde dans la chambre lol) et comme ça suffisait pas, Rosie en sortant chique les copains, qui se sont retournés, ne l'ont pas touchée mais retour de Rosie pleurant et sur 3 pattes ! Il y a fallut la consoler, vérifier si elle était blessée mais non, simplement elle a du cogner durement sa pattes et ça a réveillé une très grosse douleur (elle a une plaque après quelques très grosses opérations quand elle était jeune), du coup... j'ai pas eu le coeur de la faire dormir en bas cette nuit !
Aller... vive les troupes de BP... maintenant, j'entre dans la phase surveillance arrivée bébés de Brindille, qui s'est encore une fois transformée en baleine échouée dans la maternité lol
Qui a dit que les BP se calmaient avec l'âge ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien chère Riou, ton métier-passion n'est pas de tout repos! L'histoire de R'Mine est vraiment flipante mais vous avez l'air d'être sur la bonne voie, j'espère qu'elle va vite se remettre de ces gros problèmes de dos... Caresses à cette puce et à la Rosie... Mais combien sont-ils du coup à dormir avec toi?
Bon courage à Brindille pour la naissance de ses petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, cela fait beaucoup d'émotions pour la journée ! bon courage pour la naissance des bébés, la nuit va sans doute être longue à surveiller tout ce petit monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros calin à Rosie, la pauvre !!

Maintenant je comprend mieux d'ou vient cette idée de chiquer les autres sur axelle ou sur Dolce hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement aux mémés! V'est vrai que les soucis doivent s'accumuler quand on a des papis et mamis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doline fait une léchouille à sa maman et à R'mine aussi bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle vont mieux, les pauvres petites mères ! Ma dogue Némésis s'était une fois coincé un nerf, sans doute avec un faux mouvement, et elle hurlait de douleur ! Elle avait eu de la cortisone, et c'était rentré dans l'ordre.
Acajou fait une léchouille à sa maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosie va bien mieux, elle ne boite pas, est toujours aussi goinfre mais du coup, ça l'a calmée un peu car elle est descendue sans aboyer, sans chiquer... au moment du repas ! j'espère que la leçon à servie. Bon, on sent qu'elle fait gaffe avec sa patte mais tout va bien.
R'Mine a dormi contre moi toute la nuit (la galère, en plus, elle voulait bientôt tout le lit !), m'a réveillée 10 fois car le fait de faire certains mouvement la faisait pleurer, je devais donc l'aider.
Depuis ce matin, elle va mieux, l'oeil brille de nouveau, le train arrière semble un peu plus souple même si elle ne fait toujours pas certains geste. Entre les anti-inflammatoire et la cortisone, ça devrait aller.
On a commencée le traitement qu'aujourd'hui car la véto est aussi osthéopathe et lui a donc fait une séance !
Bon c'est vrai aussi qu'il y aurait moins de soucis avec les papies et les mamies s'ils ne pensaient pas en permanence être tout jeune lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres petites mères.
Et meilleures nuits à venir pour toi Riou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Bon c'est vrai aussi qu'il y aurait moins de soucis avec les papies et les mamies s'ils ne pensaient pas en permanence être tout jeune lol


Merci Armelle Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles rassurantes! Elles sont sur la bonne voie, tu vas peut-être dormir un peu maintenant Riou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nuit... j'y crois pas... brindille n'a rien avalée depuis ce matin donc... les bébés approchent et comme ils sont toujours pas là, ils vont bien en profiter pour arriver cette nuit lol et comme en plus mon père à une gastro... c'est la super joie ici lol mais on v y arriver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meilleure santé à tes deux filles (c'est comme cela que j'appelle les miennes)...je vois que je ne suis pas la seule à avoir une chambre infirmerie...Avec des bergers des Pyrénées on ne peut pas dire, que l'on dorme plus que la normale....

Pourvoyeurs d'amour, d'angoisse et de joie, ils nous font tout.

Amitiés

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chance d'avoir une très grande chambre donc... on a fabriqué une pièce à l'intérieur (juste derrière ma tête de lit) qui est donc la maternité ! Sur la table de nuit, j'ai l'écran relié à la caméra dans cette pièce, ainsi... je peux me reposer si les bébés arrivent en pleine nuit.
A l'autre bout, j'ai un bloque de 4 cages d'expos qui servent en fonction...
Sinon, 3 niches au sol avec Onix, Phoebe et Occitane ! Betty Boop, la "naine" dort sur mon lit et donc... quand il y a des bobos, ça vient pour la surveillance. Si maternité libre, ça peut servir, sinon cage d'expo ou plus souvent, comme c'est le cas d'R'Mine, liberté avec un bon gros tapis à coté du lit mais tu parle... ils en profitent pour se faire câliner et prendre d'assaut le lit lol j'passe pour une malade mais... je m'en fou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le monde du face rase, on se moque un peu de mon côté "mémère à chien-chien", mais je m'en moque...
J'ai installé la future salle de travaille dans une chambre d'amis, pour la mise bas de Chanelle, j'attends...ce devrait être imminent : sans doute la nuit comme d'hab. J'ai une grande cuisine de ferme, avec l'hiver qu'on a connu, ils ont dormi dans la cuisine...Urane et Ubaye dorme par-terre au pied de mon lit, et en attendant la naissance, Chanelle est sur le lit, comme cela je serai au courant tout de suite...


Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà qui ma rassure... ouf... j'suis plus la seule à dormir avec mes chiens lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des mères poules, voilà ce que vous êtes et c'est tout à votre honneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, mais avant d'être éleveur, on était des "particuliers" alors, bon, c'est pas parce qu'on change de "statut" que du jour au lendemain, les boules de poils ne vont plus avoir droit à leurs anciennes habitudes non ? (j'imagine la tête de Junior si j'avais du le mettre ailleurs ! m'en aurait fait voir le p'tit père ) mais c'est vrai que dans le monde des éleveurs (et celui du BP en fait vraiment parti), c'est vraiment pas bien vu lol parait que c'est pas "normal" et pas "sain" ! bof... au moins, j'ai une bonne entente avec ma meute même si parfois... j'aimerais un peu de calme (mais là, fallait peut-être pas tomber dans la marmitte du BP !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meilleur santé à tout ce petit monde, et un peu de sommeil pour toi Riou
pour le BP -lit ici aussi, le soir c'est câlins, puis elle descend sur son tapis qui se trouve près de moi, mais sur le matin elle est entre nous deux et je ne la sens même pas monter, sauf qu'hier soir la Miss a passé sa nuit sur le lit tout près de moi car le maître n'était pas là et on a fait un dodo jusqu'à 9 h
bien ne le dites pas à son éleveur elle ne serait pas contente, en tout cas moi j'étais super contente.
Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel est de vivre heureux avec ses chiens...

Tant pis, si je ne fais pas partie des "gros durs" de l'élevage...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Ben voilà qui ma rassure... ouf... j'suis plus la seule à dormir avec mes chiens lol

Oh ! que non, tu n'es pas la seule ! N'oublie pas que j'ai deux BP sous ma couette, et que c'est du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Riou a écrit:
Ben voilà qui ma rassure... ouf... j'suis plus la seule à dormir avec mes chiens lol

Oh ! que non, tu n'es pas la seule ! N'oublie pas que j'ai deux BP sous ma couette, et que c'est du bonheur.


Si tu t'inscris sur Meetic, tu vas bientôt pouvoir remplacer ces 8 pattes contre seulement 2 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
j'ai deux BP sous ma couette, et que c'est du bonheur.


toi aussi, ils vont SOUS la couette ? le matin Erelle nous rejoint (elle se réveille encore tôt) donc termine sa nuit dans la chambre mais elle veut absolument se faufiler entre la couverture et la couette et j'ai toujours peur qu'elle manque d'oxygène là dessous ! Jitsy, elle, dormait SUR la couette , donc cette nouvelle façon de dormir m'a un peu déroutée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment rustiques ces BP! Chez nous aussi c'est perception de la chambre à coucher et de la couette!

Armelle, je découvre seulement ce post et je suis contente que tout aille mieux!

Bon rétablissement à Claude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
tu vas peut-être dormir un peu maintenant Riou!


Alors cette nuit... je peux dire qu'il n'a pas eu d'eau, que le ciel était dégagé jusque vers 5h ce matin, qu'il n'y a pas eu de bruit, la troupe à dormie sagement, pas un mouvement, ... rien SAUF... moi, complètement réveillée à 23h, début des contractions de Miss Brindille, premier bébé à 1h10, puis 2h20, puis 3h30, puis 4h40, puis 6h pour terminer à 6h30, le moment pour sortir la troupe complètement réveillée et en pleine forme !
Brindille et moi on est crevée... mais pas de soucis, on va vite s'en remettre ! (bon il aura fallut attendre le dernier bébé pour que brindille décide enfin de couper le cordon... un peu longue à la détente la pépète lol)
Promis, dès que je suis un peu plus réveillée, j'ouvre un post avec les 6 bébés de Brindille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, j'attends pour Chanelle, elle a dormi sur la couette et a même ronflé, elle va bien me faire ça dans la nuit de samedi à dimanche la primipare, histoire de m'angoisser un peu...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être au top quand il y a des naissances!
Bonne récupération à toutes les 2 ! (Je suis en avance pour anipat. lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi les fifilles sur le point d'accoucher sur le lit, c'est devenu interdit ! j'ai cotisée lol imagines toi dans les bras de Morphée, au plus profond de ton sommeil ! Un petit mouvement, un petit bruit près de toi te réveille légèrement, tu bouges la main pour caresser ta "future" maman et tu fait un bond parce que ta main vient de tomber sur un truc tout mouillé, tout gluant, qui gigotte... tu allumes la lampe et tu vois le premier bébé, que sa maman regarde bêtement, se demandant d'où ça peut sortir ! Lol, en plus faut couper le cordon, retirer complètement la poche... ça c'est mon R'Mine à sa première portée.. depuis... la caisse est au moins à coté du lit Laughing

La seule chose que me faisait peur, c'est une atonie car la maman de Brindille n'a jamais pu avoir de bébés autrement qu'en passant pas la césarienne : aucune contraction ! Bon, ce qui me rassure, c'est que ses filles ne sont pas ainsi... vive le calcium pour aider tout de même !
Bon, maintenant, quand je regarde Brindille, petite puce de 38 cm avec 6 bébés... ça fait bizarre... c'est souvent mes puces qui me font de grosses portées... comme quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton avis... ils ont du mal à suivre la commande ! Je voulais 3 mâles et 3 femelles ben non, on a droit à 1 femelle et 5 mâles ! bon, ça va quand même faire des heureux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et grand soulagement pour la maman cheers
Une seule petite fille parmi tous ces mecs? La pauvre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce post ! D'abord prompt rétablissement a ton pere Armelle , c'est pénible ces gastros en ce moment ! Contente qu'R'mine aille mieux ainsi que Rosie ! Shoei quand elle a eut son hernie discale était comme R'mine toute triste car elle avait tres mal, c'est dur de les voir comme ça , il faut beaucoup de repos et surtout pas de choc avec les autres chiens ! Shoei aussi est toujours voutée mais c'est du a l'opération et comme il y a eut pas mal de dégats ça a laisser des traces au niveau des muscles ! L'essentiel c'est qu'elle aille mieux maintenant , meme si parfois quand elle est tres fatigué elle a un peu de mal a marcher et a tenir bien sur ses pattes ! Tiens nous au courant de son evolution , n'hesites pas si tu as des questions ! Fais leurs de grosses caresses !
Nous aussi Shoei dort dans la chambre mais sur le sol sur un gros coussin avec une serviette dessus , elle ne peut pas monter sur le lit elle ne peut pas, car avec son dos j'imagine mal si elle tombe du lit dans la nuit affraid !

Sinon pour les chiots , félicitations a la maman car 6 c'est pas mal d'autant plus si c'est un petit modèle ! Par contre elle n'a pas fait dans la parité car 1 femelle et 5 males , c'est souvent comme ça, je suis sur qu'il y a plus de demandes pour des femelles ? Quelles couleurs ils sont ? On veut des photos aussi ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vue R'Mine comme ça, j'ai de suite pensée à Shoei... tu vois, l'expérience des uns sert vraiment aux autres !

Pour les bébés, promis, j'essais de mettre des photos au plus tard demain, là j'ai fait une toute petite sièste avant de manger... j'en pouvais plus ! heureusement, mon père va un peu mieux et à donc passé un peu de temps vec ma troupe !
Er et viane doivent passer cet après-midi...
Sinon, ils sont bien sûr tous fauves et coté réservation, actuellement, j'ai pas mal de demandes pour des mâles. Sur cette portée j'avais 3 mâles et 3 femelles pré-réservés ! Pour les 3 mâles, il n' aura pas de soucis, pour les femelles... je ne pex pas les fabriquer la nuit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment vont R'mine et Rosie aujourd'hui ? J'espere que ça va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Si tu t'inscris sur Meetic, tu vas bientôt pouvoir remplacer ces 8 pattes contre seulement 2 lol!

Pas question, aucune envie de me retrouver avec un pépé !
Et changer 8 pattes contre deux, j'y perdrais ! tu changes 8 € contre 2, toi ?
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...