Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

LES PETITS DE CHANELLE SONT NEES HIER SOIR

Messages recommandés

[list][*]1 femelle noire
[list][*]1 mâle noir
[list][*]1 mâle arlequin brachioure

Ils sont nés hier soir entre 20 H 15 et 22 H 15, la mère et les enfants semblent bien se porter.

J'ai plein de réservations pour des femelles arlequines(lol)

Ils ont l'air bien face rase...

Je me suis un peu inquiétée, car entre la première et le deuxième (le petit mâle noir), il s'est passé plus d'1 heure, c'est la première fois que je fais une injection d'ocitocyne...(je n'aime pas ça)...mais j'en ai sur le conseil du veto au cas où ?

De plus je suis en pleine campagne et cela se passe souvent le samedi soir ou le dimanche...forcément.

Amitiés

Anipat

Bienvenue aux bébés, félicitations à la maman et bonne continuation!

Bravo à Chanelle et Anipat et bienvenue aux bébés ! Laughing ils semblent bien rondouillards.

Tu penses qu'on peux vraiment voir à cet âge s'ils ont des grandes chances d'être FR ? Perso, je n'ai vue aucune différence (à la naissance je précise) entre mes gros cadenetteux et mes poils mi-long court... dur dur lol et comme j'ai jamais vue un nouveau né FR... faudrait que tu viennes habiter l'Ardèches, on pourrais faire des comparaisons ! Mais comme ceux de Brindille ont le même âge, en photo, on va pouvoir déjà comparer un peu l'évolution, c'est sympa.

L'histoire la queue est amusante... vais ouvrir un post dans "l'élevage" pour en discutter car c'est intéressant.

Pour le temps entre 2 bébés, je ne m'inquiète jamais jusqu'à 2h entre 2 bébés et aussi, tout dépend s'il y a beaucoup de contractions ou pas. Surtout sur une primipare... c'est souvent beaucoup plus long.
Par contre, l'ocytocine, je ne l'utilise que vraiment rarement et pas avant 4 chiots sauf si je vois qu'il y a soucis au niveau de la maman. Simplement parce que si jamais le chiot est en travers, ça provoque des contractions et on risque simplement de faire exploser l'utérus et je pense qu'il est simple d'imaginer l'issus dans ce cas là ! et dans ton cas, tu l'écris bien : on était samedi soir et je préfère foncer chez le véto pour une césarienne que pour un éclattement d'utérus (bon, tu me diras la dernière césarienne, en novembre dernier, c'est dans la nuit du 11 au 12 novembre : à 1h du matin chouette Evil or Very Mad )
Je l'ai utilisée 1 fois réellement : sur la dernière portée d'Ully Belle car la première fois j'avais perdue 2 chiots à cause de la longueur de sortie et je n'étais pas arrivée à réanimer les 2 chiots. Ma véto l'utilise juste en dernier recours avant la césarienne : si rien au bout de 10 minutes, on ouvre (on avait essayée sur Paille qui n'avait pas de contractions assez fortes).
Par contre, je l'avais regrettée sur Brindille l'an dernier (2 derniers chiots morts car maman trop fatiguée), là, je lui ai donnée des ampoules de Calcium, qui provoquent les contractions mais sans le risque de l'Ocytocine et ouf... j'ai eu mes 6 bébés bien vivants et surtout : une maman à peine fatiguée car ça lui a donné un bon coup de fouet et tout va bien.
Penses y la prochaine fois, en tout cas, perso... ce sera systématique maintenant.

ils sont tout mimis ces petits : ils paraissent minuscules à côté de leur maman... moi aussi je trouve que l'arlequin a beaucoup de charme...

Félicitations j'ai l'impression que l'arlequin n'a pas de queue?es ce que je vois bien????

hihi, Bachi étant parti en stage avec les moutons, on peut se risquer à parler de queue sans soucis !!! Brachioure veut dire queue courte Corinne, tu as donc bien vu !

chouette encore des BB sur le forum, génial on va pouvoir les voir grandir
sur les photos j'ai une attirance vers l'arlequin mais j'attends car on peu changé d'avis
pleins de gros câlins à tout ce petit monde
Ania

Félicitations à Chanelle, ses bébés sont superbes! Par contre, question réservation, tu n'as pas de chance, aucune femelle arlequin! j'ai hâte de les voir grandir!

Bienvenue à ces 3 petits FR !

Riou je pense qu'avec les deux parents face rase, il y a au moins 99% de chance que les petits soient face rase ... Sinon à cet âge là comme tu veux voir une différence ... C'est déjà bien compliqué à 8 semaines !

Pour l'ocytocine, je peux dire que c'est une belle saleté à ne faire que vraiment dans les cas extrêmes... par le véto !
Perso j'utilise la méthode homéopathique depuis près de 25 ans : Le Wombyl. Après deux heures de travail, si je ne vois rien venir, je donne une ampoule et en principe au bout d'un petit quart d'heure, le chiot arrive...
J'élève des chiens depuis 1985 et je n'ai eu qu'une césarienne durant tout ce temps ...(et pourtant avec une autre race naine et donc prédisposée) .
Je rejoints Riou dans son histoire, le chiot (qui était le dernier à venir) était de travers déjà momifié (donc certainement mort depuis un moment, sans doute décroché du placenta) .
Le véto à fait une injection d'Ocytocine pour faire redémarrer les contractions, et finalement au bout d'une heure, il a falluse réssoudre ouvrir ! Le chiot était bien mort et limite de faire une occlusion à la mère ...

ils sont mimis bienvenue aux bébés et félicitation à la maman, quelle jolie petite famille.

Merci pour vos bons conseils, moi aussi je ne suis pas favorable à l'ocytocine...Riou peux-tu me dire quelle dose tu donnes au niveau du calcium (injectable ou non ?)...

Je pense qu'ils seront face rase, ayant des parents face rase (Chanelle est un peu plus poilue de la tête que Darros, mais au niveau de la construction, c'est une face rase, bien carrée).

Darros a une vraie tête de face rase, avec un chanfrein un peu court...Il a un poil de face rase mais avec une belle longueur, ce qui ne plait pas à tous les juges...

Par contre Darros, m'a fait une belle frayeur hier soir, il a tenté de kidnapper le petit mâle arlequin : ça a duré 2 secondes, mais j'ai eu une belle frayeur !

Le petit était juste un peu mouillé, du coup j'ai fermé la porte de la maternité à clé. Vos BP ouvrent-ils les portes, les miens sont redoutables pour cela....

Comme Darros est un serial killer de poules, je m'en méfie. Sinon de caractère, il est adorable et très câlin.

amicalement

Anipat

Je suis contente de voir une portée face rase sur le forum car je ne connais pas bien cette autre variété du bp. Avec les explications de Anipat, nous apprenons plein de choses, merci.
Ils sont adorables les petits bouts et la dernière photo (peut-être le papa ?) me fait craquer complètement ! cheers Superbe, vraiment très beau ce chien !
Je suis impatiente de voir les petits grandir.
Question porte nous nous sommes servis à la maison. Farinelli m'ouvre très facilement les portes en posant très justement les pattes sur la clanche et ma doudou de même car bien évidemment, elle copie l'aîné (comme disent mes amis et proches de vrais "chiens pinder"). Du coup, nous ne fermons jamais les portes à l'exception de celle de la chambre qu'ils n'ouvrent jamais sous peine de fortes disputes de notre part.

Vivement d'autres photos...

Aucune porte ne les arrête et surtout pas celle de ma chambre, c'est là qu'ils voudraient aller en priorité pour se vautrer sur le lit de leur maîtresse...pas le droit sauf exception, habitué ou chien à surveiller...

Ils ont plein de paniers géants dans la maison (canapés - lit de repos...etc)

Darros n'a pas tenté de remonter à l'étage, il s'est quand même fait un peu secouer avec paroles convaincantes à l'appui.

Amicalement

Anipat

Clichés pris ce jour, excusez la médiocrité du photographe :

Ils poussent bien et sont encore très sages...
Amicalement

Anipat

Elles sont très belles tes photos Anipat, et si on ne voyait pas une petit coussinet rose, on aurait pu penser à un cliché noir et blanc !
c'est toujours mimi ces naissances... je craque aussi pour le petit arlequin

eh oui beaux bébés, d'ailleurs le papa ne s'est pas trompé, lui aussi a craqué pour l'arlequin ! Heureusement que ce n'était que pour un câlin ...

anipat, je t'envoie le nom et les doses par MP demain dans la jourée.
Sinon, ensuite je fais comme Davylus : Wombyl durant quelques jours (par contre, j'ai jamais eu d'arrivée rapide de bébé après le Wombyl lol) pour nettoyer, je trouve ça important pour éviter une métrite ou autre chose de ce genre.

Pour les portes, je connais... mais pour accèder aux mamans et bébés, faut pas seulement ouvrir des portes donc pas de soucis de ce coté là !
Par contre, jamais eu de vol de bébés.. sauf certaines mamans qui iraient bien prendre ceux de la copine à coté... mais c'est aussi grace à ça que les petits de Phoebe ont été sauvé : R'Mine voulait prendre les bébés de Phoebe, Phoebe qui les repoussait... elle m'a bien aidé ce jour là... jusqu'à ce que Phoebe veuille de nouveau de ses bébés !

En tout cas, ils sont bien rondouillards tes petits bouts ! Et super bien noirs... (j'en rêve d'un bébé bien noir mais Baghéra ne me fait que des fauves lol)

Merci Riou pour tes conseils de personne expérimentée (dans l'exercice de notre passion, le pragmatisme est important).

Cela ne fait que 5 ans que je fais de la reproduction de BP, il y a une vingtaine d'années mon affixe a été créé pour des fox à poil dur (plus jamais...), cependant quand je vais en expo, je m'arrête régulièrement pour regarder les fox bien sculptés au trimmer (ça représente des heures et des heures de travail), c'était une race trop difficile pour moi, je passais mon temps à séparer des bagarres.

Dans la lignée que j'ai construite, je réussis assez bien le noir pur. Par contre quand j'ai croisé Urane avec un fauve je n'ai eu que du noir ? Il est vrai qu'Urane ne concédait pas souvent au mâle de transmettre sa couleur...Elle doit être raciste ? Elle me faisait toujours une majorité de noirs...

Ce que j'aime dans ces petits noirs, c'est qu'ils n'ont aucune trace de blanc, c'est curieux pour un mariage d'arlequins ?

J'ai mis Urane à la retraite après 5 portées, après la dernière, elle avait beaucoup maigri et a mis des mois à récupérer, donc je l'ai fait stériliser en même temps qu'Ubaye (qui ne devait pas reproduire...je le savais dès le départ, car on me l'a donnée contre bons soins car elle est dysplasique). Elle ne semble pas en souffrir et mène une vie heureuse de chienne de compagnie, intégrée dans une meute.

Bien amicalement

Anipat

ils sont beaux et bien rondouillards, que ça change vite, un petit faible aussi pour le petit arlequin .merci ne nous faire profiter de ces jolies photos craquantes, un vrai régal .

anipat a écrit:

Ce que j'aime dans ces petits noirs, c'est qu'ils n'ont aucune trace de blanc, c'est curieux pour un mariage d'arlequins ?
Anipat

J'avais pas vue cette phrase : pour moi, rien de curieux ! Le gène merle se met sur un fond de couleur ! il suffit simplement que papa et maman n'aient pas transmis le gène merle à leurs chiots ! donc, ils sont de la couleur de base, ici noire !

Au fait, je retrouve plus où tu l'as écrit : n'hésite surtout pas à nous mettre des photos, il n'y en aura jamais trop Laughing et tout le monde ici, sera heureux de voir tes petits bouts pousser !

ania a écrit:
jolie couleur le petit arlequin
Ania

je pense que les noirs ne sont pas mal non plus . I love you

dans les couleurs je ne suis pas très noir, mais plus tôt fauve ou arlequin qui me plait de plus en plus
mais comme on dit : tous les bb sont beaux
Ania

Les noirs sont jolis aussi et ont déjà beaucoup de caractère...

Anipat

tu n'aurais pas des photos de ta petite Fleur Noire ? je sais pas... j'ai faillit prendre une noireaude récemment, me suis réveillée un peu tard pour la réserver et... je sais pas ! FR ? pas FR ? j'hésites alors... si tu es d'accord, j'aimerais bien la voir de plus près ! elle est vraiment noire de noire ?

Fleur Noire :

Sur la photo elle est à droite, pas un poil blanc...

Dans ma lignée, j'ai eu la chance grace au travail de Yan. J'ai commencé avec son élevage, Urane (Perle Noire et Soulor) mère de Chanelle (Urane et Varum du Pic d'Espade : arlequin poil long)... Darros (Ugoline et Petit Blues Bleu de Loubajac). Ce que je réussis le mieux, c'est le noir...

Dans les deux portées que je viens d'avoir le noir est intégral pas un poil blanc et il n'y a pas de fauve dans les antécédents proches...Darros marque avec du bel arlequin et du beau noir...

Si je ne place pas Fleur Noire, je la garde.

J'imagine que cela peut être intéressant aussi avec du poil long...

Anipat

pas forcément avec du poil long mais pourquoi pas avec du mi-long... et bien sur du FR (puisque sang nouveau, c'est clair)

J'étais convaincue que vous aviez moins de problème de consanguinité avec les poils longs que nous avec les faces rases. Le croisement avec les poils longs ou mi-longs est également envisageable dans notre réflexion.

Avec Urane et Varum, j'ai obtenu Chanelle la chienne la plus "carrée" que je connaisse...Varum est plutôt court pour un poil long :

La photo est mal cadrée sur Chanelle, elle était en pleine mue, ce qui permet de la voir toute nue...Elle a quand même un petit côté poil long...

L'oeil noir avec des petits éclats de bleu...le chanfrein pas très long à côté d'Even.

Anipat

il me botte le ptit jaune!! rendeer

ben grace à Onix, j'ai pas trop de consanguinité chez moi mais chez le BP... tout le monde à la même chose ! Il suffit qu'un chien gagne la NE et hop... tout le monde se retrouve avec ce chien dans le pédigrée, ça en est effrayant !
Quand j'ai pris Ewok, c'était une vériatble galère pour ne pas avoir Toulicou dans le pédigrée. C'est pas que j'en veux pas ou que je ne l'aime pas mais... je trouve qu'il ne peux pas apporter grand chose à mes chiens donc... je suis allée voir sur de l'ancien !
Bon, c'est sûr qu'en FR vous tournez plus en rond, et je pense que c'est une bonne chose d'avoir apportée du sang neuf.
Je voulais une femelle noire de noire, sans tache blanche. Bon, je m'y suis prise trop tard pour celle que j'avais repérée. j'ai donc rechercher partout : je trouve rien (ou alors si, chez l'éleveur de Baghéra mais hors de question de refaire la même erreur et puis... je pense pas qu'il voudrait me passer un chiot lol), j'ai observé de partout : le noir de noir, c'est dur dur à trouver.
c'est vrai que chez le FR, c'est plus fixé il semble. La seule chose qui parfois m'inquiète, c'est les yeux que je trouve parfois un peu clairs. je suis tellement habituée aux yeux noirs de certains de mes chiens que dès que c'est marron même foncé, je le remarque de suite.
Après, c'est vrai des FR ici, il n'y en a jamais, on en voit tellement peu alors... pourquoi pas... faut que je réfléchisse (et que je regarde bien mes finances lol)

Ca me fait bisarre je m'attendais a les voir avec moins de poils ??

Surtout l'arlequin... tu aurais d'autre photo ou on les voit de plus pret et de façon différentes s'il te plait ?

Et puis des photos de chiots on ne s'en lasse jamais enfin moi... j'aime bien les voir evolué..

anipat a écrit:
J'étais convaincue que vous aviez moins de problème de consanguinité avec les poils longs que nous avec les faces rases. Le croisement avec les poils longs ou mi-longs est également envisageable dans notre réflexion.

Avec Urane et Varum, j'ai obtenu Chanelle la chienne la plus "carrée" que je connaisse...Varum est plutôt court pour un poil long :

La photo est mal cadrée sur Chanelle, elle était en pleine mue, ce qui permet de la voir toute nue...Elle a quand même un petit côté poil long...

L'oeil noir avec des petits éclats de bleu...le chanfrein pas très long à côté d'Even.

Anipat

J'aime beaucoup le face rase en arrière plan.

axelle a écrit:
Ca me fait bisarre je m'attendais a les voir avec moins de poils ??

Surtout l'arlequin... tu aurais d'autre photo ou on les voit de plus pret et de façon différentes s'il te plait ?

Et puis des photos de chiots on ne s'en lasse jamais enfin moi... j'aime bien les voir evolué..
*

quand ils sont chiots, parfois, je crois qu'on ne voit pas une grosse différence au niveau de la fourrure. C'est plutôt vers 5 ou 6 semaines comme je le vois avec mes poils mi-long. par contre, Anipat doit commencer à voir au niveau de la morphologie, mais ça doit pas être facile. Dans quelques temps... je pourrais comparer !
Chanelle est bien inscrite dans un carré, ça c'est chouette mais elle est issus d'un papa poil long, d'où une fourrure peut-être un peu longue pour une FR. Anipat peut peut-être mieux l'expliquer mais c'est justement ça, qui m'a poussée sur cette portée : pas de FR x FR su tout un tas de générations : du sang neuf, c'est important !
Pour Flèche... ben on va la laisser grandir...
Après, le vrai FR a tout de même de la fourrure sauf sur la face et au niveau de pattes.

Flèche Noire, un peu poussiéreuse, ils commencent à gratter le sol :

Son frère Farouche :

Pas facile à photographier, ils en veulent à mes lacets de baskets...

Anipat

Moi je les trouve bien mignons !! et pour comparé des noirs avec des noirs je les trouve différent de ceux de Tounka, après c'est vrai qur ceux là sont plus jeunes aussi mais de tete je les trouve différent.

En tout cas c'est super gentil d'accepté de nous montré tes chiots et de pouvoir comparé comme ça gentillement ensemble et de voir ce que chacun voit de différent !

Au fait j'avais pas capté mais Chanelle a une couleur et une tete qui me plait bien et puis elle a de la fourrure je trouve par rapport à certain que l'on croise de temps en temps.

Toi Anipat, tu dois trouvé les PL avec enormément de poils quand on met des photos, et pourtant ça reste des BP soit PL soit FR, comme quoi on peut s'entendre malgré le poil !

J'aime bien les deux variétés, si j'avais été plus jeune j'aurais sans doute tenté le PL, l'esssentiel c'est d'être de bon poil lol!

Anipat

anipat a écrit:

Anipat

Assez d'accord sur le coté poil demi long ...Mais assez bien dans le carré.

[quote="Riou
Après, le vrai FR a tout de même de la fourrure sauf sur la face et au niveau de pattes.[/quote]

Le standard du FR bien que trés pauvre au niveau descriptif dit pour le poil :
POIL : Sur le corps, le poil est mi-long ou moins que mi-long. Il atteint sa plus grande longueur sur le cou et au garrot (6-7 cm), et sur la ligne médiane du dos (4-5 cm).

qu'ils sont trognons, FArouche et Fleur Noire... ils ont une queue très joyeuse !

Vinouche a écrit:
qu'ils sont trognons, FArouche et Fleur Noire... ils ont une queue très joyeuse !

Vinouche... c'est pas Fleur Noire mais... Flèche Noire lol (assez d'une Fleur à la maison, en plus de Rosie... cesont des pestes alors... je tente pas avec ma petite FR lol)

Ta petite Flèche Noire est toute douce et cool, il ne faudra pas la brusquer...

lol!
Anipat

Pas d'inquiétude, quand elle arrivera, il y aura encore un des bébés de Brindille qui doit partir seulement début juin, donc elle sera entre bébé du même âge (les petits de Brindille sont nés le 20 mars !!!) et je suis sûr que Brindille se fera un plaisir de l'adopter. Souvent mes mamans se passent leurs bébés et sont très maternelles avec les chiots, y compris ceux des autres. Sachant que les chiots, adorent (et franchement, je ne sais pas pourquoi) le super copain Riou ! Tu verrais comme Ewok et Etoile l'aiment ! toujours à lui foncer dessus pour avoir des bisous mais il faut dire que Riou adore aussi les chiots lol alors, je suis sûr que Flèche trouvera de suite protection avec une grosse partie de la meute et puis, ils feront connaissance tout doucement.

Elle aussi est née le 20 mars...

Déjà les deux portées sont avec les 2 mamans, et les tétines sont en libre service...Papatte a plus de lait, c'est normal, avec tout ce qu'elle me vole comme nourriture. Le dernier exploit, c'est la moitié d'une quiche lorraine soufflée, elle apprécie beaucoup ma cuisine.

Toutes les conditions sont réunies pour qu'elle ait du lait...

Anipat

Riou a écrit:
Vinouche... c'est pas Fleur Noire mais... Flèche Noire lol

oups, désolée pour le lapsus...il faut dire que j'adore les Fleurs !!!! cela dit Flèche Noire est toute mimi... je comprends que tu aies craqué pour sa petite bouille toute noire !

Anipat, tu as des photos de tes deux portées ? Les petits ont du bien grandir !

• Créer...