Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

Comportement bizarre

Messages recommandés

Voilà 3 jours qu'Acanthe se comporte bizarrement. Elle qui d'ordinaire avale ses croquettes en deux secondes boude désormais.
Lorsque le soir, je nourris tout mon monde, elle vient flairer sa gamelle, puis elle a un mouvement de recul et ne mange pas.
Le premier soir, je me suis inquiétée, et je lui ai offert du pâté (ce n'est pas bien, je sais) qu'elle a mangé.
Pour le deuxième soir, j'ai lavé et récuré la gamelle, des fois qu'il y aurait eu une odeur qui lui déplaise. Même résultat. Alors, je lui ai offert ses croquettes dans ma main ... et elle les a mangées.
Même chose hier soir : mademoiselle n'a accepté de manger que dans ma main !
Je me demande pourquoi ce soudain comportement ?
Que dois-je faire ? Continuer à la nourrir ainsi ? (il me semble que j'entends déjà Armelle affraid ) Lui mettre un bon coup de pied au c... Lui retirer sa gamelle en disant : si tu n'as pas faim ce soir, tu mangeras mieux demain !
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup de pied au cul, non pourquoi, la chienne n'a certainement rien fait de répréhensible! Maintenant se dire qu'elle mangera mieux demain oui c'est clair et puis elle n'est sans doute pas en manque!

As tu changé les gamelles de place, ou inversé l'ordre dans lequel tu leur donnes ?

Sinon c'est sans doute un petit bobo au ventre passager mais surveille quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi je suis pas pour le coup de pied au cul dans un cas comme ça lol me fait pas passer pour une grande méchante Annie lol
De toute façon, tu as 2 pistes : soit elle se fou de toi mais franchement, j'ai un doute, à son âge et comme ça d'un seul coup... j'y crois pas trop. Soit elle a un soucis : simple dérangement intestinal ou plus grave... c'est souvent comme ça que commence une occlusion (parfois partielle)... donc, je te dirais surveillance, ne lui cède pas trop mais si tu vois qu'elle rejette la nourriture que tu lui présente à la main, tu t'inquiètes ! Vérifie bien qu'elle fasse ses selles... avec ma Hollandaise, on a mis du temps à trouver, pour Astro le chinois, on a compris de suite et n'oublie pas que l'autre petit chinois, bonzaï en est mort alors... grande surveillance : si elle arrête totalement de manger : direction véto !
En attendant, donne lui une bonne seringue d'huile de parafine, Ca peut parfois simplement suffir... tiens nous au courant (ah oui, profites en pour prendre sa température, c'est un très très bon indice !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, je me demande encore ce qui se passe !
Le matin, quand je distribue un peu de fromage ou une petite poignée de croquettes, elle est la première à se jeter dessus. Hier soir, après avoir boudé comme d'habitude, comme je l'ai ignorée, elle a mangé les 3/4 de sa gamelle, et fini le reste "à la main".
Je me fais un peu de souci car d'habitude Acanthe est une goinfre ! Et cela d'autant plus que la semaine dernière, elle a croqué un os de pintade ! Mais à part ça, elle n'a pas l'air malade. Pour les selles, difficile de savoir car tous font ça dans le jardin ...
Je vais donc surveiller de près, et bien sûr, véto si ça ne s'arrange pas.
Mais comment expliquer qu'elle accepte de manger si je lui donne à la main ? parce que ça a l'air d'une récompense ? Ah là là, ils nous en font voir, ces BP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pèse combien Acanthe actuellement ? tu as une idée ? peut-être qu'elle est complètement gavée et que elle ne prend que par gourmandise ! juste un truc qui me passe à travers la tête car si elle est de poids normal, c'est dons pas ça !
Par contre, une occlusion, il faut parfois plusieurs jours pour s'en appercevoir surtout si c'est partiel ! donne lui de l'huile de parafine, ça fera passer si c'est l'os qui fait des siennes

PS : Annie, je t'envoie un mail dans la journée pour Grospierre... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pesé Acanthe ce matin, elle fait toujours 15 kgs, mais en ce moment, elle fait plus mince parce qu'elle n'a pas beaucoup de poil.
Elle n'a vraiment pas l'air malade, ce matin elle jouait et courait avec les autres dans le jardin, et ce soir elle a encore refusé ses croquettes, alors que Bandit et Acajou mangent tout à fait normalement.
Mais elle s'intéressait à ce que moi, je mangeais, et elle a accepté de la pomme et quelques petits morceaux de gâteau !
J'ai carrément retiré la gamelle, que je lui représenterai demain. J'en arrive à me demander si les croquettes n'ont pas cessé de lui plaire.
En tout cas, au moment de monter se coucher, elle tournait et aboyait, elle n'est pas du tout abattue !
Affaire à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils ont des périodes (rares) où ils n'ont pas envie de manger leurs croquettes. Je crois que c'est normal et dans le cas de notre chien, cela ne lui fait pas de mal, cela permet de résorber son léger embonpoint. Je n'aime pas ces moments car je me demande alors si les croquettes sont encore bonnes (même si la date limite n'est pas atteinte). Cela nous est arrivé un été lorsque le chien n'avait pas un an. Nous avons retourné le paquet là où nous l'avions acheté et ils nous l'ont échangé contre un neuf. Il est impossible de savoir si le transport/stockage avant l'achat est fait dans de bonnes conditions. C'est ce qui me gêne vraiment avec les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir Acanthe a mangé toute sa gamelle ! mais en faisant un peu des grimaces ... comme si elle trouvait les croquettes dures et qu'elle avait mal aux dents ! Pourtant elle a une dentition en parfait état, et quand elle peut chiper un os, elle sait bien le croquer !
Bon, l'important c'est qu'elle mange, mais je ne saurai pas ce qu'elle a eu pour bouder la nourriture, ce n'est pas son genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...