noli 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Les épreuves ont eu lieu ce week end du 20/21.C'est la 1ere fois que nous assistons a cette manifestation, cette fois çi comme club organisateur,en effet Caïna fait partie du CDCB en section RU,elle débute.Ambiance super sympa,pas de rivalité entre participants,nous avons beaucoup appris,le + dur sera d'appliquer tous ces conseils.35% de reussite:3brevets et 2 classes 1.Bravo a Cookie et Patrick pour sa classe 1,et pour celles et ceux qui ont échoué ,ils ont de très bons chiens qui savent travailler,mais il y a tellement d'imprévus sur une piste..c'etait juste pas le bon jour,alors courage la prochaine fois sera la bonne.Nous mettrons quelques photos plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 23 mars 2010 CoucouUn grand merci à la cote bleu.Super ambiance, bien manger et bien rigoler, bref je me suis régaler.Alors moi je n'ai pas écris de suite, pas par honte de dire que j'ai échoué mais parce que je fais juste une petite remise en question pourquoi je n'ai pas réussi à surmonter cette incident, alors quand entraînement j'y arrive et Corinne et Pascal savent de quoi je veux parler.Et depuis je suis le moral en bas.Donc Cheops a bosser vraiment bien sans problème, lui il sait surmonter les imprévus sans problèmes aussi.Donc on ne sait pas perdu c'est juste la maîtresse qui suite à un incident sur le parcours n'a plus réussi à continuer et vu que je n'arrivais à plus rien je suis partie au lieu de me battre et de surmonter cette épreuve comme Cheops.Bref j'ai été perdante sur ce coût et maintenant la pilule est dure à avaler car quand votre chien vous regarde et ne demande qu'a reprendre la piste (car il savait où elle allait) et que sa maîtresse lui fait comprendre qu'elle décide de s'arrêter là car les jambes ne suivent plus, l'angoisse et le stresse, ben c'est terrible cette culpabilité que j'ai vis à vis de Cheops.Voilà j'arrête là car je m'en rends encore malade.Donc quand j'irais mieux je reviendrais sur le sujet mais là je suis trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Tu sais patricia, la compétition et le stress, je connais très bien !Pendant des années, c'était concours sur concours en musique... pour aboutir aux crises de tétanie, donc imagines l'état dans lequel j'étais ! Appeler d'urgence médecin ou pompier car une crise de tétanie, c'est dur à vivre pour celui qui la subit mais aussi pour celui qui y insiste, impuissant !Quand j'ai débutée les expos, je ne compte même plus le nombre de fois où ses satanés fourmillements dans les doigts, pour continuer au niveau des bras, atteindre les pieds, les jambes et ma grosse trouille, c'est quand ça arrivait au niveau des machoires car là... c'était un point difficile à contrôler, le point de non-retour et donc un appel à la piqûre de calcium qui va arrêter tout ça, sont veus me titiller ! De temps en temps, ça m'arrive même encore.Pour m'en sortir, il a fallut bien sûr avoir un traitement magnésium/calcium, toujours les comprimés dans la poche en cas où mais surtout un gros, un très gros travail sur moi-même !Il te faut aujourd'hui apprendre à gérer ton stress, apprendre à passer au dessus des petits pépins qui peuvent survenir. Comme tu le dis, Chéops sait ce qu'il fait, en plus, il semble ne pas être perturbé par ton stress puisqu'il insiste pour continuer.Ce qu'il te faut aussi, c'est un soutient extérieur, tu sais, une personne qui par son simple regard, son simple sourir saura te remettre dans les rails...Commence déjà par des cures d'homéopatie, pour mes boules de poils stressées et énervées, je leur donne de l'homéocalme, il doit bien exister la même chose pour nous les 2 pattes !Bravo à toi, le simple fait d'avoir participer c'est bien et puis, c'est avec ses erreurs qu'on apprend !Vivement les photos... et bravo Cookie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Bravo à tous les participants !Bianca et Cheops a écrit:un incident sur le parcoursQuel genre d'incident as-tu rencontrée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Je me permet de répondre car j'ai eu Patricia au téléphone hier et elle est vraiment toute retournée de cette situation : un chien en ballade, non attaché bien sûr, est venu chercher des noises à Chéops ! s'en est suivie une bagarre... vite stoppée et sans conséquence sur aucun des chiens, Chéops voulait juste travailler... mais la maitresse a été déstabilisée et voilà... le genre de chose qui ne doit vraiment arriver que très rarement, heureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Un petit mot pour Patricia , qui ne doit absolument pas culpabiliser , il s'agit d'un évènement extérieur bien regrettable , elle n'y est pour rien pas plus que Chéops. Je lui souhaite bon courage et de vite nous parler de sa prochaine compétition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Tu sais Patricia, personne n'est à l'abri de ce genre d'incident, personne ne peut être certain de faire face à toutes les situations... Evidemment, quand on n'a pas la réaction qu'on aurait aimé avoir, on a tendance à s'en vouloir et à culpabiliser mais nous sommes des êtres humains pas des machines! Je rejoins Riou quand elle explique que en musique, on se retrouve souvent à perdre nos moyens à cause du trac et on s'en veut après mais avec de l'expérience, on arrive à surmonter ça... Pour cela, il faut continuer à travailler, continuer à se mettre dans des situations stressantes. Ton cas est difficile car tu t'es retrouvée face à une situation inattendue, du coup il y a eu déstabilisation, c'est loin d'être dramatique, il ne faut pas t'en vouloir... Tu as un chien extra, il va oublier et demande déjà à repartir, je suis sûre! A toi de jouer maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noli 0 Posté(e) le 23 mars 2010 C'est Pascal qui repond .Je comprends Patricia, c'est dur d'echouer sur une epreuve, mais comme j'ai entendu pendant ces 2 jours, la RU n'est pas une science exacte et c'est a force de rencontrer des obstacles que l'experience arrive . Cette rencontre avec ce chien n'etait pas prevue et surement exceptionnelle , mais maintenant il faut apprendre a la gerer et faire des entrainements pour y faire face , c'est dommage que ca soit arrive pour le brevet car c'est bien le debut d'une longue aventure et c'est ca qui fait mal . Mais regarde, Patricia, tous les chiens en Classe 3 ont echoue et pourtant de tres bonnes equipes avec une selectionnee pour le championnat de France et la c'est pas un chien mais une meute de chats qui a perturbe la maitresse .J'ai vu un Cheops qui courrait droit vers son but et qui avait bien travaille, ainsi que toi et en plus le parcours que tu as eu n'etait pas le plus facile, loin de la, mais voila, c'etait pas ton jour et je suis sur que vous formez une bonne equipe et que la prochaine sera la bonne .Alors faut se remettre a l'entrainement et a bientot sur les pistes .Pascal & Corinne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tid 0 Posté(e) le 24 mars 2010 En RU nous rencontrons bien des imprévus en Epreuves ou à l'entrainement gibiers chats chiens chevaux....Il faut apprendre à gerer.Le pire qui me soit arrivé c'est lors de nos Epreuves 2008 une chèvre promenée en laisse avec toute la famille peu après le départ de Urkane BP qui était en classe II. Bien sur la chienne attirée par ce drole d'animal familier en laisse la suivi un moment et la maitresse déstabilisée ne savait pls si sa chienne était sur la bonne piste ou suiait la chèvre. La chèvre ayant emprunté le parcours sur une partie notre BP savait ce qu'elle faisait et mélangeait l'utile à l'agréable mais la chèvre a quitté le parcours avec ses maitres et la chienne a suivie un moment difficile de savoir lire son chien.En tant qu'organisateur je ne pouvais rien dire en entrainement on lui aurait dit de laisser passer le convoi et de reprendre le départ 10 minutes plus tard.Allez il faut reprendre les entrainements et essayer de provoquer des situations lors de ces derniers (basse cour chien derrière grillage chevaux au prés...)je laisse vos entraineurs vous guider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 24 mars 2010 noli a écrit:C'est la 1ere fois que nous assistons a cette manifestation, cette fois çi comme club organisateur,en effet Caïna fait partie du CDCB en section RU,elle débute.Petits cachotiers voilà pourquoi je vous croise un peu moins souvent ! Tout le monde y trouve son plaisir c’est essentiel. J’espère quand même vous croiser de temps en temps. Je me trompe ou vous aviez prévu de venir à Grospierres mais il me semble ne pas avoir vu Caïna sur la liste des inscrits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Un grand merci à tous pour tous vos messages.Donc il faut savoir quand même que quand j'ai vu le chien en liberté Cheops était toujours au boulot et n'a rien dit.Le chien avec son maître derrière a continuer à venir.Je crois que c'est là que j'aurais du réagir plus vite.Cheops a aboyer et grogné mais il continuait sa piste.L'autre insiste.Donc j'ai rappelé Cheops et bien sur j'avais commencé à raccourcir la longe des que j'avais entendu Cheops aboyait.Cheops revient vers moi sans histoire mais le temps que je l'attrape au harnais trop tard, l'autre était déjà là.Ben c'est allez très vite et ça s'est arrête très vite aussi puisque Cheops lui repartait au travail.Il n'a pas été déstabilisé de la situation.Mon autre erreur aussi c'est de mettre retirer du groupe.Si Cheops avait pété un plomb, je veux bien mais là j'aurais pu attendre de me ressaisir et de repartir.Le fait de mettre isoler ben j'ai perdu pied et j'ai été tétanisé.Je pense qu'en restant dans le groupe j'aurais eu plus de force et c'est cette action qui m'a porté tord.Autre chose quand mon chien me regarde pour me dire, on y va je veux y aller, ben je dois le suivre car je risque de perdre sa confiance.Je sais bien que je vais encore en voir et Pascal a raison quand on a vu Florence avec le problème des chats ça n'arrêtait pas, ben on en a parlé ensemble toute les deux, c'est avec de l'expérience et surtout un grand contrôle sur moi que j'y arriverais.La fautive c'est moi et non Cheops.ça je tiens à bien le préciser à aucun moment Cheops n'a voulu agressé, il voulait juste faire sa piste et retrouvé Corinne.Je vous met quand même des photos de Cheops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 24 mars 2010 l'enquêtele départSur la pisteJ'ai adoré ce passage et le travail à cet endroitNotre dernière monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noli 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Voici une petite video des BP de cette journee . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Merci de nous avoir fait partager cette belle journée et cette belle activité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 24 mars 2010 J'espère pouvoir en discuter plus longtemps avec vous lors d'une future expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Corinne et Pascal, bonsoir, De retour à TOULON, nous venons de voir, les messages concernant les épreuves organisées par le CDCB, où nous avons passé un agréable et superbe week end.Comme d'habitude des horaires débutant très tot et terminant très tard (4h00 à 22h00 en moyenne) mais une super ambiance, des organisateurs charmants, de succulents repas, et une très grande convivialité. Bravo pour le film, de très belles photos de nos bergers, Cookie a fait du bon travail, quelquefois en dehors de la piste, et nous avons péniblement retrouvé notre disparu, après moults détours. Il nous a bien balladé.... Je suis arrivé vidé et exténué, et je n'ai pas pu suivre la piste de CHEOPS qui se passait de suite après la notre.Patricia tu ne dois pas avoir de regrets, Chéops et toi avaient très bien bossé, le chien qui passe, c'était pas de chance !!!, le lendemain, comme le dit Pascal, sur une piste de niveau 3, la chienne qui ne peut plus voir les chats (suite à une blessure avec chat), a été litteralement envahie par plusieurs matous tout au long de sa piste.Pour notre part, les épreuves précedentes que nous avons faites à SAINT DESIRE dans le Centre de la France, se sont soldées par un échec, à cause des chasseurs très présents dans la forêt. (800 kms pour 10 minutes sur la piste) et là aussi j'ai eu beaucoup de mal à gérer le stress !!!!! Il y en a pour tous les concurrents !!!! Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites