Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounty08

Doline devient insupportable en voiture....

Messages recommandés

Doline a droit à ces 2 balades quotidiennes qui sont un plaisir pour nous, sauf le trajet en voiture : elle est odieuse, aboiements intempestifs, elle saute comme un lapin même avec le harnais.... bref excitation totale, dans cet état elle n'entend plus rien. Dans le camping car même attitude et comme le trajet est plus long elle finit par se calmer lorsque l'on roule sur l'autoroute (pas bêtes nos BP). Bref il faut régler le problème avant de l'égorger... je pense que la solution passe par le vary mais comme faire pour qu'elle l'accepte maintenant, elle a 2 ans, et elle n'a jamais été enfermée....

Donne lui sa gamelle dans le vari ! Au départ tu laisse la porte ouverte et aprés quelques jours tu fermes... En principe cela devrait aller tout seul !

On est passé avec Dingle au vari alors qu'elle avait plus d'un an et on pensait galérer! En fait, elle l'a adopté en 3 ou 4 jours, c'était stupéfiant! On lui a mis son tapis à l'intérieur, on lui posait un biscuit au fond pour qu'elle "visite" puis elle y est restée! Par contre, on a été très vigilant pour ne jamais refermer la grille... Après l'adoption définitive en une semaine, on l'a mis dans la voiture en refermant la grille et depuis c'est top! Ma voiture reste clean, Dingle est en sécurité et à la maison, c'est vraiment son petit coin à elle où elle va se reposer... Donc Bounty, ne pas hésiter pour l'habituer au vari.

J'allais te dire exactement la même chose ! J'ai 2 vari, un en dur et l'autre assez grand en toile, très aéré, et c'est super pour le transport. Après quelques séances d'adaptation, Doline se sentira chez elle, rassurée, et elle sera sûrement beaucoup plus calme.

aussitot dit aussitot fait..... nous avons acheté un vari en toile, plus pratique dans le C.C. où la place à l'étape est compté, j'ai installé le vari près de sa gamelle et mis quelques morceaux de fromage à l'intérieur, reste plus qu'a attendre, la chatte elle le trouve à son gout.......

Merci pour tous ces conseils.
Nous avons le même problème que Bounty + le problème de la saleté dans la voiture après la promenade. En plus avec l'arrivée mi-avril d'un deuxième chien on commence sérieusement à envisager le vari.
Nous appréhendons aussi la réaction de notre chien lorsqu'il va se retrouver en "cage" alors qu'à 2 ans il n'a jamais connu ça, mais vos expériences sont rassurantes et nous réconfortent. C'est sûr nous allons essayer.

Nos Bp s'adaptent à tout,à partir du moment où on leur montre le bon chemin sunny . Par contre,et ce surtout pendant la période d'apprentissage,ne jamais se servir du vari comme punition.

je suis inquiète pour notre prochain voyage : nous devons faire 600 km à Pâques, or Erelle a systématiquement vomi dans le vari , même pour les trajets les plus courts . Ces derniers voyages en voiture (30km A/R) le samedi pour le dressage se passent enfin sans incident mais elle est attachée au harnais de sécurité et a tendance à regarder le paysage. Du coup, je ne sais pas si je dois l'enfermer dans le vari (que nous prenons de toute façon car c'est l'endroit où elle dort depuis le début ) ou l'installer avec le harnais. Une chose est sûre, elle n'aura pas de croquettes avant le départ ! Que feriez-vous ?

merci ospuga... je vais voir mon véto pour demander ce produit. Ainsi elle va comprendre que le vari en voiture n'est pas synonyme de nausées ! je ne manquerai pas de vous donner les résultats...

Caïna aussi est insupportable en voiture,elle aboit apres toutes les voitures,velos,motos,c'est infernal,elle se met dans un etat pas possible,il n'y a que sur l'autoroute qu'elle ne dit rien,les voitures que nous croisons sont plus loin,je pense qu'elle a peur de se qui arrive en face.le probleme est réglé quand elle est dans son vari,elle doit se sentir plus a l'abri.

et une bonne fessée, t'as pas essayée ??? (je sais, moi aussi je suis un bourreau de chien lol)
Sinon, oui la caisse est l'idéale sauf quand le chien y est malade !
Pour Erelle, si elle n'est pas malade en harnais, laisse là en harnais si ça t'es possible !

Riou a écrit:
Pour Erelle, si elle n'est pas malade en harnais, laisse là en harnais si ça t'es possible !

OK pas de souci, de toute façons, elle aura tout l'arrière pour elle. Ce sera un test pour un voyage plus long.

Donc depuis hier le vari trone en bonne place, hier j'ai semé, c'est vraiment le terme, des petits morceaux de fromages, de jambon à l'intérieur et régulièrement dans la journée, en s'étirant le plus possible mais les 2 pattes arrières à l'extérieur, elle a tout attrapé. Aujourd'hui rebelotte.... et ce soir la gamelle dans le fond du vari avec un peu de steak .... trop tentant les pattes, la croupe, la queue tout est rentré..... la gamelle est mangée. Doline comme Caïna est calme sur l'autoroute mais moi je n'avais jamais pensé que c'était parce que les voitures étaient plus loin, je pensais que ma fille était super intelligente et qu'elle avait parfaitement compris que tant qu'on roulait sur l'autoroute on n'était pas près de faire la balade et qu'il fallait prendre son temps en patience.... on se fait toujours des illusions avec ses enfants....

A propos de harnais ou vary kennel , y a t'il une loi obligeant les chiens à etre attachés ou enfermés , lorsque l'on roule en voiture ? le mien est assis à coté de moi et regarde par la fenetre comme un passager normal ,et pourtant dès qu'il est sorti , il est limite ultra speed!!!

Oui, il y a une loi mais je ne me rappelle plus de son numéro lol mais tu risque une amende de 75 euros si je ne me trompe pas donc..

J'ai déjà recherché sans résultats précis, le code de la route ne dit rien de façon explicite au sujet des animaux domestiques en voiture, il me semble que ce qui s'applique c'est les articles:
R412-1 du code de la route :
En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.
Donc, l'interprétation peut être qu'un chien est bien considéré comme un passager et doit donc être attaché.

Article R. 412-6
(...) II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Donc rien de concret au sujet des animaux domestiques en voiture. Il est cependant admis qu’ils ne doivent pas voyager en liberté dans l’habitacle, mais être attachés.

A lire également:
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/25/41/21/PDF/Chien-en-voiture.pdf

D'ARRIOUS a écrit:
A propos de harnais ou vary kennel , y a t'il une loi obligeant les chiens à etre attachés ou enfermés , lorsque l'on roule en voiture ? le mien est assis à coté de moi et regarde par la fenetre comme un passager normal ,et pourtant dès qu'il est sorti , il est limite ultra speed!!!

Loi ou pas, Yves, c'est quand même plus prudent car ton chien pourrait vouloir attraper une guêpe au vol dans l'habitacle ou autre... et te mettre en danger. De plus, en cas de gros freinage, ton chien n'est pas protégé, tandis qu'attaché ou en vary kennel, tu peux le sauver...

Ca je peux qu'etre d'accord avec toi!
Je ne sais pas pourquoi , ce sujet me passe par la tete ce matin!!!
Je vais surement opter pour le harnais , car son plaisir est de m'accompagner en voiture , et si je l'enferme !!!!! affraidaffraid
merci pour vos réponses.et je pense que celà peut intéresser d'autres personnes

Christian tu l'enfermes ? affraidNo

Il ne faut même pas envisager le pire: suffit que tu t'arrêtes au péage et tu baisses ta vitre, si ton chien veut sortir....

J'ai une petite laisse avec un embout de ceinture et aussi un vari.
J'utilise plus la laisse avec un harnais que le vari sauf quand je vais au club canin par temps de pluie car là, elle est dans un état! Mais, il m'arrive aussi, je dois l'avouer, de la laisser libre dans la voiture. Je dois être plus ferme car, elle bouge beaucoup: aller retour entre l'avant et l'arrière et ce qu'elle adore c'est de glisser sa tête sur mon bras à coté de la fenêtre. Embarassed

Quant à Arry, il se ballade librement et très calmement dans l'habitacle, qu'il considère comme son petit chez lui où il peut rester pendant des heures sans s'impatienter. Pour exemple, des voyages de près de 700 km au cours desquels il alterne sommeil sur la plage arrière, sommeil sur les sièges arrière, sommeil par terre derrière nous, et de temps à autre un petit tour devant en se glissant entre les deux sièges pour aller renifler l'air de la ventilation. Ses seules crises de colère se produisent lorsqu'il aperçoit une voiture de la poste (pas simplement de cette couleur jaune, mais bien de la poste, c'est incroyable, il doit reconnaître le logo !), et aux péages d'autoroutes, où la présence rapprochée de l'employée (je choisis autant que possible les portes tenues par des femmes) lui déplaît, ce qui le fait aboyer comme un forcené. Enfin, jusqu'au jour où nous avons trouvé la parade en le menaçant avec un pistolet à eau, dont nous nous sommes servi pour de bon au début. Maintenant il suffit de le lui montrer pour obtenir le silence. C'est donc la méthode que nous adopterons le jour où les gendarmes nous feront signe de nous garer...

Je conviens toutefois que cette manière de voyager n'est pas idéale pour sa sécurité, mais nos chiens n'ont jamais connu autre chose et, c'est bien connu, les mauvaises habitudes sont les plus difficiles à détruire.

Fais attention avec le pistolet , que les gendarmes ne se sentent pas agressés cheersaffraid

Tu as raison, sinon c'est lui qui risque de se retrouver attaché...mais avec de droles de bracelets lol!

C'est pour cette raison que je fais souvent conduire ma femme affraid , avec en prime moins de fatigue pour moi cheers

Eh bien ma femme à moi, bien qu'ayant son permis depuis plus de 40 ans, elle refuse toujours de conduire. Son argument : je n'ai pas l'habitude.
Pour information, elle était blonde avant que ses cheveux ne blanchissent.

Oh tu es sur que c'est au cause de la couleur de ses cheveux..... et si c'était encore une finauderie féminine : te laisser penser que tu es indispensable......... !!!! (et houps : avoir son chauffeur particulier !!!!)

D'ARRIOUS a écrit:
Fais attention avec le pistolet , que les gendarmes ne se sentent pas agressés cheersaffraid

Faut surtout faire attention au PV! Ca coute très cher! pale
Le chien doit être maintenu d'une façon ou d'une autre dans la voiture. pale

Tu me donnes une idée.

On pourrait peut-être coller le chien sur le siège arrière qui, lui, est normalement fixé solidement dans l'habitacle ?

j'avais pas vu le post de Doline, alors comment vont ses trajets en voiture Question

Pour Tora, elle adorait la voiture car pour elle c'était à la clé ballade en forêt ou départ en vacances mais alors qu'elle plait. La première fois que nous sommes allés en Bretagne avec elle, elle a pleuré tout le long du trajet. 500 KM de pleurs on étaient épuisés.
Finalement, Tora était toujours malade que se soit court ou long trajet, idem pour les pleurs. Donc, comme séb était malade en voiture, j'ai pris la décision (bonne ou pas) de donner à Tora 1/4 de nautamine au retour des vacances, et là un Vrai Bonheur
elle était calme sans être abrutie. Après on a fait toujours comme ça sauf pour les ballades en forêt.

Pour Ania : elle adore la voiture et c'est un vrai plaisir, d'ailleurs parfois on ne sait même pas que nous avons une boule de poils à 4 pattes sur le siège arrière.
Il faut dire qu'Ania à 2 mois 1/2 a fait 800 km lorsque nous sommes revenus avec elle d'Ardèche. J'avais mis une boite et une serviette pour y mettre la puce, la serviette à voler et pas envie de rester seule dans la boite, mais plutôt de venir s'installer près de séb sur le siège.
Maintenant Ania a sa ceinture comme l'avait Tora, et pour les voyages courts ou longs son harnais.
Et lorsque nous partons en vacances, elle est toujours la première dans la voiture dès fois qu'on l'oublie cheers
Ania

ania a écrit:
j'avais pas vu le post de Doline, alors comment vont ses trajets en voiture Question

Pour Tora, elle adorait la voiture car pour elle c'était à la clé ballade en forêt ou départ en vacances mais alors qu'elle plait. La première fois que nous sommes allés en Bretagne avec elle, elle a pleuré tout le long du trajet. 500 KM de pleurs on étaient épuisés.
Finalement, Tora était toujours malade que se soit court ou long trajet, idem pour les pleurs. Donc, comme séb était malade en voiture, j'ai pris la décision (bonne ou pas) de donner à Tora 1/4 de nautamine au retour des vacances, et là un Vrai Bonheur
elle était calme sans être abrutie. Après on a fait toujours comme ça sauf pour les ballades en forêt.

Pour Ania : elle adore la voiture et c'est un vrai plaisir, d'ailleurs parfois on ne sait même pas que nous avons une boule de poils à 4 pattes sur le siège arrière.
Il faut dire qu'Ania à 2 mois 1/2 a fait 800 km lorsque nous sommes revenus avec elle d'Ardèche. J'avais mis une boite et une serviette pour y mettre la puce, la serviette à voler et pas envie de rester seule dans la boite, mais plutôt de venir s'installer près de séb sur le siège.
Par contre, lorsque l'on s'arrête au péage là on s'est qu'elle est bien présente car elle aboie
Maintenant Ania a sa ceinture comme l'avait Tora, et pour les voyages courts ou longs son harnais.
Et lorsque nous partons en vacances, elle est toujours la première dans la voiture dès fois qu'on l'oublie cheers
Ania

• Créer...