Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EITHON

male et femelle a la maison comment eviter les bebes quelles sont vos solutions ?

Messages recommandés

Bonjour maitresse d eithon jeune petit male et de tara femelle de 8 ans je me pose la question des bebes y a t il un risque de faire operee ma femelle ? est il mieux de castrer eithon ? Pourriez vous me dire s il existe d autres solutions pour eviter les operations ? d avance merci bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, je dirais qu'il y a des possibilités "chimiques" mais à éviter sur un jeune mâle et à éviter sur une femelle déjà âgée !
Castration chez le mâle mais dans ce cas, adieu expos, et disciplines de travail !!!!
Stérilisation de la femelle : toujours ok pour les expos (puisque ça ne se voit pas) et toutes autres disciplines ! En plus, on évite le risque de bébé, le risque de métrite, le risque de tumeur mamaire (si la chienne a fait des grossesses nerveuses auparavant) !
Perso, quand on ne veut vraiment pas de chiots, je conseille la stérilisation de la chienne. Mes retraitées sont systématiquement stérilisées ainsi que les filles qui ne reproduiront jamais (comme Betty Boop)
Il n'y a aucun soucis, c'est une opération de routine pour un vétérinaire, la chienne se remet très vite (Occitane stérilisée à 9 ans 1/2, R'Mine aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille aussi de faire stériliser la femelle. Ca sera plus facile à gérer pour toi, et tu ne fermes pas toute possibilité de faire de expos ou des concours de travail (obé, RCI, pistage...) avec ton petit male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve tout simplement cruel de faire stériliser un jeune mâle...vie de chien !

L'an passé, j'ai mis Urane 7 ans à la retraite et l'ai fait stériliser en même temps qu'Ubaye du même age qui n'était pas destinée à la reproduction...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...