Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Croissance

Messages recommandés

Juste pour comparer avec les bébés au même âge :

Eau Vive (6 mois moins 8 jours) : 9,2 kg pour 40 cm et des poussières
Ellay (6 mois moins 8 jours) : 8,8 kg pour 39,5 cm
Etoile (4 mois 1/2) : 5,5 kg pour 35 cm
Ewok (4 mois 1/2) : 7,6 kg pour pratiquement 40 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Juste pour comparer avec les bébés au même âge :

Eau Vive (6 mois moins 8 jours) : 9,2 kg pour 40 cm et des poussières
Ellay (6 mois moins 8 jours) : 8,8 kg pour 39,5 cm
Etoile (4 mois 1/2) : 5,5 kg pour 35 cm
Ewok (4 mois 1/2) : 7,6 kg pour pratiquement 40 cm


Je viens de reprendre la taille et le poids d’Elite :
Elite (4 mois 1/2) : 7 kg pour 35 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question a dû déjà être posée, mais je ne trouve pas la réponse sur le forum, j'aimerais savoir comment vous mesurez le taille "au garot" ? est-ce du sol à la pointe supérieure des épaules ou jusqu'à l'arrondi sous la mâchoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jusqu'à la pointe supérieure de l'épaule, donc en passant au dessus du dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors avec Erelle qui a décidé de manger le mètre ruban, cela ne fut pas très facile,mais elle semble avoir la même taille que sa soeur, par contre, elle ne pèse que 8kg... je vais peut-être augmenter un peu la dose de croquettes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eau Vive (7 mois moins 8 jours) : 10,7 kg pour 42 cm et des poussières
Ellay (7 mois moins 8 jours) : 10,5 kg pour 40,5 cm
Etoile (5 mois 1/2) : 7,3 kg pour 37 cm
Ewok (5 mois 1/2) : 9,4 kg pour pratiquement 44 cm

Les différences commencent à se marquer ! Ewok a dépassé tout le monde sans encore être le plus "gros" (ou lourd), Eau Vive et Ellay, pour un poids presqu'identique commencent à ne plus être du tout de la même taille ! Etoile, enfin semble grandir et bien grossir, ça ne sera pas une grande chienne mais elle est vraiment de plus en plus jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
n'oublie pas les photos Riou Wink
Ania


C'est exactement ce que j'allais dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elite doucement mais surement

Taille : 38 cm
Poids : 8.8 Kg

Telemak13 ça stagne lol!

Taille : 1.67 cm
Poids : 61.5 Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes allées chez le vétérinaire samedi : Erelle pèse 9,3 kg pour 41 cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
nous sommes allées chez le vétérinaire samedi : Erelle pèse 9,3 kg pour 41 cm...

Quel âge a-t-elle maintenant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erelle a 7 mois 1/2, elle aura 8 mois le 8 juin.... Elle est très fine mais mange bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour six mois et 1 semaine Wink Elite fait 39 cm pour 9.7 kg je lui donne 200 g par jour. Je ne pense pas modifier les quantités alors qu’elle est en pleine croissance mais Je la trouve quand même un peu grassouillette. Elle mange sans grande conviction alors qu’avant elle se jetait sur sa gamelle. Je vais tester une autre marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi toujours 1m67 et 61,5 kg malgré les forêts noires de Trudie et Ginette 38 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Et toi toujours 1m67 et 61,5 kg malgré les forêts noires de Trudie et Ginette 38 ?

scratchscratchscratch Comment connais-tu mes mensurations !! J’espère que tu vas t’arrêter à celle-ci pour éviter une réaction foudroyante de la COUGAR du forum ! Même si j’ai quelques années de plus qu’elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop petit pour moi, du haut de mes 1m80, je risque de te marcher dessus! Laughing
Signée la gentille cougar I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eragon...... 7 mois 1/2.... 11.4 kg pour 43 cm..... ça pousse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
ospuga a écrit:
Et toi toujours 1m67 et 61,5 kg malgré les forêts noires de Trudie et Ginette 38 ?

scratchscratchscratch Comment connais-tu mes mensurations !! J’espère que tu vas t’arrêter à celle-ci pour éviter une réaction foudroyante de la COUGAR du forum ! Même si j’ai quelques années de plus qu’elle Wink


Toi y en kesmo la moquetta ? Remonte qq messages plus haut, c'est toi qui les as mises !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Trop petit pour moi, du haut de mes 1m80, je risque de te marcher dessus! Laughing

C’est quoi cette DISCRIMINATION envers les petits Wink
ospuga a écrit:
Toi y en kesmo la moquetta ? Remonte qq messages plus haut, c'est toi qui les as mises !!! lol!

Oups j’avais oublié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Pour six mois et 1 semaine Wink Elite fait 39 cm pour 9.7 kg je lui donne 200 g par jour. Je ne pense pas modifier les quantités alors qu’elle est en pleine croissance mais Je la trouve quand même un peu grassouillette. Elle mange sans grande conviction alors qu’avant elle se jetait sur sa gamelle. Je vais tester une autre marque.


Erelle n'est qu'à 160g (2 fois 80g) en dehors des friandises de récompenses pour le dressage... je suis les recommandations de mon éleveuse lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
je suis les recommandations de mon éleveuse lol !

C’est quelque de sérieux ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela va sans dire ! je n'ai vu aucun cas d'obésité dans sa meute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Pour six mois et 1 semaine Wink Elite fait 39 cm pour 9.7 kg je lui donne 200 g par jour. Je ne pense pas modifier les quantités alors qu’elle est en pleine croissance mais Je la trouve quand même un peu grassouillette. Elle mange sans grande conviction alors qu’avant elle se jetait sur sa gamelle. Je vais tester une autre marque.

200g par jour, il me semble que cela fait beaucoup, ce n'est pas surprenant qu'elle soit grassouillette et pas très affamée ! Je ne sais pas si les quantités diffèrent selon les marques.

Eco qui vient d'avoir 11 mois, n'a jamais eu autant :
=> de 6 à 10 mois 2 repas par jour de 75g par repas (Proplan Puppy)
=> de 10 à 12 mois 2 repas par jour de 95g par repas (Proplan Adult)
Ces quantités sont spécifiées sur le carnet fourni par l'éléveuse.

Mensurations ECO : environ 44 cm et 11,4 kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
200g par jour, il me semble que cela fait beaucoup, ce n'est pas surprenant qu'elle soit grassouillette et pas très affamée ! Je ne sais pas si les quantités diffèrent selon les marques.Eco qui vient d'avoir 11 mois, n'a jamais eu autant :

Suite à l’info de Vinouche j’ai depuis hier soir baissé les quantités et des aujourd’hui je vais chez le veto pour tester une autre marque. Merci pour cette confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu veux changer de marque de croqettes ? Si ta puce pousse normalement avec ses croquettes actuelles, il n'y a aucune raison d'en changer ! Elle mange moins, simplement parce que tu la gave ! Si vraiment elle fait près de 10 kg, oui, elle est trop ronde ! Un bébé se doit d'être dodu mais surtout pas gras ! penses à ses hanches qui risquent de prendre un sacré coup !
J'ai pesée mes loustics hier, ça donne :

Eau Vive : 9,9 kg pour 43,5 cm (presque 8 mois)
Ellay : 9,5 kg pour 41,5 cm (presque 8 mois)
Etoile : 6,5 kg pour 39 cm (6 mois 1/2)
Ewok : 8,6 kg pour 46 cm affraid (6 mois 1/2)
Flèche Noire : 3,8 kg pour 30 cm (2 mois et FR !)

Je dirais qu'Eau Vive est super bien, pas trop grasse, ni maigre, en plus pas petite, plus le temps passe, plus elle est jolie et me plait et plus... elle est pas poils longs Embarassed


Uploaded with ImageShack.us
Ellay est encore morphologiquement très bébé, un peu rondouillarde, elle commence seulement à s'affiner (sur la photo elle est avec D.J. et Boy)


Uploaded with ImageShack.us

Etoile est celle qui se rapproche le plus d'Elite en taille et en âge et tu vois... 6,5 kg ! elle est pas grosse, elle grandie, ne mange pas énormément mais ill faut savoir que 6.5 kg, c'est le plus gros poids qu'ait eu sa mère Baghéra qui actuellement pèse...5,2 kg ! oui, la maman est une crevette ! mais Etoile grandie en ce moment et j'espère qu'elle va prendre simplement 2 cm, j'en serais la plus heureuse !

Ewok... ben la taille parle d'elle-même ! c'est un monstre mais qui ne pèse que 8,6 kg ! sec mais pas maigre, très poilu.

Quand à ma petite Flèche, elle n'est pas immense, elle n'est pas petite, ni grosse ni maigre, je la trouve super bien et elle n'a que 2 mois lol Désolée pas de photo, j'en ai fait tout un tas hier mais des photos de noirs qui en plus n'arrête pas de bouger, c'est dur dur... plus qu'à recommencer aujourd'hui lol je mettrais un post dans la journée sur le caractère de ma puce... impressionnant car elle me fait mourir de rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Mais pourquoi tu veux changer de marque de croqettes ? Si ta puce pousse normalement avec ses croquettes actuelles, il n'y a aucune raison d'en changer ! Elle mange moins, simplement parce que tu la gave ! Si vraiment elle fait près de 10 kg, oui, elle est trop ronde ! Un bébé se doit d'être dodu mais surtout pas gras ! penses à ses hanches qui risquent de prendre un sacré coup !

Merci pour ce complément d’information qui confirme une fois de plus mon impression ! Ici ( à la maison ) des que je parle de diminuer les quantités je passe pour un affraid !!l lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, tiens chez moi c'est pareil et en plus c'est monsieur qui donne à manger à sa"fifille" adorée"....... bilan on pèse, on grogne (moi) le poids descend un peu, puis faut a nouveau veiller au grain, mais si c'est Armelle qui lui dit que sa chienne est trop grosse là il l'écoute ...... bref Doline fait 1O kg 200 mais c'est un tout petit gabarit les 39 cm ???? un tonneau sur patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non je ne trouve pas que Doline soit un tonneau sur patte, axelle doit faire dans les 40 cm et pèse 10kg50 et non ce n'est pas un tonneau !! tous les vétos et osthéo la trouve bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Je dirais qu'Eau Vive est super bien, pas trop grasse, ni maigre, en plus pas petite, plus le temps passe, plus elle est jolie et me plait et plus... elle est pas poils longs Embarassed


Comme elle a changée !! Tu aurais mis une photo sans son nom je ne l'aurais surement pas reconnue!

Kaïd : 6 mois, 10kg100 pour 41cm
8 mois, 11kg900 pour 42cm
Maintenant il est stable, 3 ans, 44cm pour 13,8kg voir 14kg. (Ni gras, ni maigre)

Daffy est elle assez sèche, 11,4kg pour 42cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shoei a 9 ans et pese 10,2 kgs pour 39,5 cms , je pense que c'est dans la norme vu qu'elle est stériliser , mais on veille a sa ligne car avec son probleme de dos il ne faut pas qu'elle grossisse !

Fuji 3 mois et demi , 32,5 cms pour 5 kilos tout mouillés ! Je pense qu'elle ne sera pas tres grande et pas tres grosse car elle a une tete plus fine que Shoei au meme age, et je suis presque sur qu'elle sera poil mi long car son museau n'est pas tres poilu par rapport a son corps ! Je vous mettrez une photo pour me donner une idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la longueur de poils ne veut pas toujours dire à 3 mois... Phoebe aussi n'avait pas grand-chose sans parler (et c'est pire) de T'Arize qui est en hollande. Mais ta puce a déjà une maman mi-long et son papa n'est pas une grosse fourrure, alors effectivement, c'est bien possible... l'avenir nous dira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis Riou , les 2 parents de Fuji sont mi-long , mais tu verrais sa soeur , elle est bien poilue ! De toute façon c'est pas grave elle sera comme elle est et ça n'a pas grande importance a mes yeux du moment que tout va bien !

Fuji a 3 mois !


Dans les bois, elle sait choisir ses batons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounty a écrit:
...... bref Doline fait 1O kg 200 mais c'est un tout petit gabarit les 39 cm ???? un tonneau sur patte


Doline a eu la confirmation aujourd'hui ..........qu'elle est trop grosse !

Au régime, le petit tonneau....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les faces rases, c'est plus grand et plus lourd...

Even 10 mois je dirais 49 cm et 15 KG...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anipat, tu me rassures un peu...
Parce qu'à presque 2 ans, Drac pèse..................... 16,5 kg !!! C'est incroyable, elle a pris 500g depuis qu'elle est au régime !!! Mais pourtant je ne la trouve pas grosse (elle est grande, environ 52-53cm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la taille qu'elle a son poids me paraît normal. Il y a des période où même au régime, ils ne maigrissent pas...Cela leur arrive à tour de rôle, notamment aux femelles, sans doute un phénomène hormonal ?

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
6.5 kg, c'est le plus gros poids qu'ait eu sa mère Baghéra qui actuellement pèse...5,2 kg ! oui, la maman est une crevette !


affraid 5-6 kg pour une adulte?? Elle mesure combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soph a écrit:
Riou a écrit:
6.5 kg, c'est le plus gros poids qu'ait eu sa mère Baghéra qui actuellement pèse...5,2 kg ! oui, la maman est une crevette !


affraid 5-6 kg pour une adulte?? Elle mesure combien?


Elle est confirmée à 38 cm et réellement, elle fait 38 cm mais petite ossature, très légère donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas qu'une BP pouvait faire moins de 6 kgs, surtout qu'elle n'est pas si petite que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être vous faire sourire, mes chiens je ne les pèse pas, seulement quand je vais chez le veto, tant que je sens les côtes (pas en appuyant), ni sans sentir les creux entre les côtes, je pense qu'ils sont bien.

En ce moment, il faut un peu appuyer pour sentir les côtes : donc je réduis les doses 180 gr environ par jour.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout comme Anipat, je ne pèse pas mes chiens non plus, mais mon véto francais le fait.
Mais ma crevette à moi fait 8kg (quand elle n'est pas trop enrobée Embarassed ) et je la trouve légère, alors 5-6kg pour une adulte... Laughing effectivement elle doit avoir une ossature très fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je trouve Fidji presque face rase - tant mieux lol!


On nous a dit qu'elle serait poil mi long comme son pere et sa mere , mais bon si elle est face rase c'est pas grave ,elle est belle quand meme et c'est un vrai amour, mais est ce que ça peut arriver une face rase dans une généalogie que de poil long et mi long ? D'autant qu'a 7 semaines chez l'eleveur ils étaient vraiment tous pareils au niveau du poil !

Sinon pour le poids , elle en ai a 5,4 pour 32,5cms a 3 mois et demi passés ! Ce sera une crevette je pense ! Elle est pas bien épaisse , faut dire qu'elle est tres speed aussi affraid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, elle est pas trop crevette ta petite puce... Phoebe faisait, tenez-vous bien, 1kg460 à 2 mois !
adulte, elle est montée entre 9 et 10 kg pour un bon 41 cm donc... elle a bien rattrapé ! surtout quand, comme tu dis, le chiot est speed : il doit bruler ses calories... elle se rattrapera plus tard lol
Pour le poil, là aussi, faut simplement attendre. Phoebe n'était pas poilue non plus étant jeune... depuis, elle s'est bien rattrapée Laughing et des exemples de mi-long à cet âge, j'en ai un tas mais qui adultes sont en cadenettes, j'en ai aussi Suspect
Non, lorsqu'un chiot est très très poilu bébé, il a 99,99% de chance de le rester. par contre, quand il est moyen ou court... on ne peut présager de rien... c'est... surprise (et après tout, c'est bien aussi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Armelle pour ses précisions, je n'ai pas eut beaucoup de Pyrénées jusque là et je m'y connais plus en whippets ! En effet Phoebe était vraiment petite a 2 mois , donc je garde espoir pour que Fuji fasse au moins 10-11 kilos et au moins 41 cms j'espere car pour le moment elle fait un peu chetive mais pas trop petite , mais quelle energie, je n'ai plus l'habitude ! Je vais venir faire un stage chez toi pour voir les chiots a differents age ! Pour le poil elle ne sera pas poil long alors ? Moi qui aime bien les poilus en Pyrénées , mais bon c'est pas grave , on s'y fera, il y en a un qui est ravis car les poils de Shoei au niveau de sa tete , ça l'enerve et dit que c'est beaucoup mieux quand il y a moins de poils sur les yeux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la pesée hier

Ellay fait 9,7 kg (9 mois)
Eau Vive fait 10,3 kg (9 mois)
Etoile fait 6,6 kg (8 mois)
Ewok fait 10,3 kg (7 mois)

Flèche Noire fait 7,3 kg (elle aura 4 mois le 20), mesure 39 cm au garrot et je me suis amusée à la mesurer en longueur, juste pour voir : 39,5 cm donc... elle est bien dans un carré cooooooooooooooooolllllllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour E'rapel de vaccins et passage obligatoire par le poste balance! A 14 mois il pèse 12 kg avec le collier et la laisse! Toujours ces 45 cm..Et toujours ami du véto!
Elle le trouve bien..pas très en chair ..mais pas maladif maigre! Ideal pour un chien sportif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Even pèse 16 kg : je pense qu'il doit être légèrement au dessus de 50 cm...il n'est pas gras cependant.

Suis contente que Flèche tienne le cap...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elite 8 mois le 13 /07
10.3 kg pour juste 40 cm et 140 g de croquette par jour en 2 fois. Ce sera un petit gabarit mais ce n’est pas pour me déplaire. Elle vient d’avoir ses premières chaleurs et pour le moment pas de changement de comportement entre les 3 chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Elite 8 mois le 13 /07
10.3 kg pour juste 40 cm et 140 g de croquette par jour en 2 fois. Ce sera un petit gabarit mais ce n’est pas pour me déplaire. Elle vient d’avoir ses premières chaleurs et pour le moment pas de changement de comportement entre les 3 chiennes.


marrant, elle fait le même poid qu'Ewok qui fait du 48 cm au garrot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...