antoine_c78 0 Posté(e) le 5 avril 2010 BonjourDepuis quelques temps,j'utilise un collier d'education (chaine assez fine) pour promener Eurny.De retour de balade,je constate qu'il a perdu des poils autour du coup.Principalement du coté droitJe pense que le frottement du collier y ai pour quelque chose.Ma question :Un collier en cuir est il mieux adapté pour les chiens à poil long ?MerciAntoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Oui le collier en cuir est beaucoup mieux pour preserver le poil autour du cou car le collier chainette cisaille le poil et ça lui fait comme une epilation ! Donc je te conseille soit le collier en cuir soit en nylon mais qui n'etrangle pas le chien, sinon essaie de lui mettre sa chainette sans que ça coulisse trop sur le poil pour ne pas l'abimer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Le collier d'éducation ne se porte que pendant les phases d'apprentissage du chien, ou en concours de beauté (dans sa version laisse d'expo), donc finalement assez peu, en tous cas pas suffisamment longtemps pour épiler le cou du chien.En dehors de ces périodes, le chien ne porte pas de collier à la maison ou un en cuir à l'extérieur.Je profite de ce post pour dire à nouveau que le port du harnais n'est pas un bonne chose pour le BP. Un harnais est conçu pour qu'un chien puisse tirer, un collier pour l'empêcher de tirer.De plus le harnais abime beaucoup plus la fourrure et sur beaucoup plus de surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Ben moi j'utilise le collier chaine et ça m'évite d'épiler le cou trop souvent .D'acc avec bachi pour le harnais qui ne sert qu'à des activités de traction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine_c78 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Merci pour vos réponses.Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieleg76 0 Posté(e) le 17 avril 2010 je suis de votre avis, le collier chainette sert a l'éducation et doit etre porté que lors de seance de travail, le harnais que l'on voit fleurir chez bon nombre de chien est pour moi une hérésie, le maitre n'a aucun contole sur le chien et peut tirer tant qu'il veut et doit être utiser pour ce pourquoi il est fait, c'est a dire traction ou pistage; en temps normal soit on laisse le chien sans collier ou si pas possible pour x raisons, un collier plat suffisament lâche fait l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites