Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipoussin1

Trop de poils

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai des soucis de poils avec Eoz, j'ai l'impression qu'elle est trop chargée sur la face, surtout cette espèce de frange qui lui cache ses beaux pti yeux plein de malice.

Je trouve aussi les poils de ces oreilles beaucoup trop long.

J'aurais besoin de vos avis en sachant qu'elle n'a que 9 mois.








Et elle a des noeuds horribles derrière les oreilles, je pensais divisé le noeud en coupant dans le sens de la longueur scratch



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux désepaissir les poils en utilisant un coat king. Tu trouveras sur internet.
C'est ce que je fais de temps en temps sur Eddie qui est très poilu.
Par contre pour les noeuds derrière les oreilles, j'ai pas de solutions. J'essaye de les défaire mais ils se reofrment tout de suite. Alors je coupe mais pas facile avec le loustic qui gigote tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poils au niveau des yeux ne me choque pas du tout ! perso... je n'y toucherais pas !
Par contre, au niveau des oreilles, tu peux y aller franchement ! ça va te faire bizarre au début mais après, ça ira, surtout qu'elle a vraiment une jolie tête ta puce !
Le coat king c'est effectivement génial mais pas pour les oreilles et surtout pas s'il y a des noeuds !
L'idéal, si cela t'es possible, c'est d'aller rendre une petite visite à ton éleveur afin qu'il te montre comment faire. Et surtout, si tu dois faire des expos, fais ce type de "toilettage" plus de 3 semaines avant l'expo ! En cas de "raté", ça aura le temps de se remettre et surtout, ça sera redevenu plus naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.
J'ai une copine qui est excellente coiffeuse et vu que je n'aurais pas le temps d'aller voir Bruno avant l'expo d'Amiens le 2 mai, je crois que l'on va tester ça dès ce soir, comme ça, comme tu le dis ça aurait le temps de reprendre forme si cela est loupé.
Je posterais une photo dès qu'elle sera détouffé lol!

Je la brosse toutes les 2 semaines et là j'ai l'impression que plus elle grandit plus c'est le bor*** dans ses poils, elle commence à me faire des noeuds au niveau où la patte rejoint l'omoplate juste au dessous, sans parler des noeuds sur le train arrière que je ne prend meme plus la peine d'enlever mais plutot de séparer.

Vive les poils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...